Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La valeur de la langue arabe ...
w
7 mars 2020 01:30
La valeur de la langue arabe chez les occidentaux.


Pour le partage.

[youtu.be]
7 mars 2020 01:46
J'apprends l'arabe en ce moment même, n'étant pas arabophone c'est un peu compliqué mais c'est une très belle langue et très enrichissante ! ?
Citation
wakrim a écrit:
La valeur de la langue arabe chez les occidentaux.


Pour le partage.

[youtu.be]
7 mars 2020 10:00
Bonjour wakrim, bonjour ChaLeïla. Bonjour tous et toutes les Yabis…‎

M. wakrim, je me rappelle que j’avais (une fois) un Wakrim comme enseignant-stagiaire…‎
Bon courage et bonne continuation ChaLeïla.‎

Bon. J’ai appris l’Arabe et je l’apprends toujours. (On ne finit jamais ‘d’apprendre’ durant notre vie).‎
J’ai enseigné l’Arabe et je l’enseigne toujours. ‎
Je sais maintenant, et je suis sûr, que ses règles linguistiques (phonétique, phonologie, morphologie, ‎grammaire…) sont régies par la ‘Logique’ à un pourcentage qui dépasse les 95%, et que sa lexicologie est régie ‎par la loi de probabilité!‎

Donc, la langue Arabe est une langue Scientifique, ce qui fait d’elle (d’un point de vue pédagogique et ‎didactique) une ‘matière’ facile à apprendre! ‎

‎70 Salam.‎
7 mars 2020 10:36
Bonjour Profdarab merci pour votre message très intéressant et pour votre encouragement ??
Citation
profdarab a écrit:
Bonjour wakrim, bonjour ChaLeïla. Bonjour tous et toutes les Yabis…‎

M. wakrim, je me rappelle que j’avais (une fois) un Wakrim comme enseignant-stagiaire…‎
Bon courage et bonne continuation ChaLeïla.‎

Bon. J’ai appris l’Arabe et je l’apprends toujours. (On ne finit jamais ‘d’apprendre’ durant notre vie).‎
J’ai enseigné l’Arabe et je l’enseigne toujours. ‎
Je sais maintenant, et je suis sûr, que ses règles linguistiques (phonétique, phonologie, morphologie, ‎grammaire…) sont régies par la ‘Logique’ à un pourcentage qui dépasse les 95%, et que sa lexicologie est régie ‎par la loi de probabilité!‎

Donc, la langue Arabe est une langue Scientifique, ce qui fait d’elle (d’un point de vue pédagogique et ‎didactique) une ‘matière’ facile à apprendre! ‎

‎70 Salam.‎
n
7 mars 2020 12:19
la langue arabe a été marginalisées par les arabes eux même.tout traductions a été interdite ajouter à ça les fanatiques qui te dis que c est une langue sacrés si tu va dans une librairie tu trouve que des livres religieux
Citation
wakrim a écrit:
La valeur de la langue arabe chez les occidentaux.


Pour le partage.

[youtu.be]
7 mars 2020 15:58
Bonjour Profdarab
Donnez vous des cours via internet ?
Citation
profdarab a écrit:
Bonjour wakrim, bonjour ChaLeïla. Bonjour tous et toutes les Yabis…‎

M. wakrim, je me rappelle que j’avais (une fois) un Wakrim comme enseignant-stagiaire…‎
Bon courage et bonne continuation ChaLeïla.‎

Bon. J’ai appris l’Arabe et je l’apprends toujours. (On ne finit jamais ‘d’apprendre’ durant notre vie).‎
J’ai enseigné l’Arabe et je l’enseigne toujours. ‎
Je sais maintenant, et je suis sûr, que ses règles linguistiques (phonétique, phonologie, morphologie, ‎grammaire…) sont régies par la ‘Logique’ à un pourcentage qui dépasse les 95%, et que sa lexicologie est régie ‎par la loi de probabilité!‎

Donc, la langue Arabe est une langue Scientifique, ce qui fait d’elle (d’un point de vue pédagogique et ‎didactique) une ‘matière’ facile à apprendre! ‎

‎70 Salam.‎
7 mars 2020 20:39
Bonsoir Ambre75.‎ (عَـنْـبَـرْ)

Non, Ambre75. Je n’ai pas encore donner des cours aux apprenants débutants ‎par internet (si tu veux dire : via Skype). Par contre j’ai déjà donner des cours ‎aux apprenants au niveau avancé par courrier e-mail et par téléphone, au ‎Maroc et ailleurs.‎

Parmi mes étudiants au Maroc (qui reçoivent ce genre de cours) des ‎enseignants, de disciplines non littéraires, aux universités. Quelques-uns sont ‎très modestes, trop modestes même.‎

Pour ce qui concerne les apprenants étrangers, je ne leur ai donné des cours – ‎jusqu’aujourd’hui – que chez-moi. Être face à face avec son prof et ses ‎semblables pour apprendre à lire, à écrire, à dialoguer, à corriger et se corriger, ‎à se mesurer aux autres, à poser des questions et les reformuler, à changer de ‎sujet/s, à être «Actif» et mieux que d’être «Passif», derrière une machine, un ‎écran, etc. surtout que la langue – n’importe langue – s’apprend en groupe, tel ‎qu’il soit, même un groupe de deux personne crée la compétition, la ‎concurrence, la rivalité, l’ambition et l’aspiration pour réaliser ce qui est ‎‎«meilleur» pour soi.‎

Ton [email protected] reste à ta disposition.‎
‎70 Salam.‎
7 mars 2020 21:20
Rebonsoir Ambre75. (‎عَـنْـبَـرْ‎)‎

Il me parait que ce que je viens de te dire ci-dessus comporte deux erreurs :‎
‎-‎ La première est que (et) dans ce groupe de mots (être «Actif» et mieux que d’être ‎‎«Passif»,) est l’auxiliaire (être) et non pas la conjonction de coordination (et).‎
‎-‎ La deuxième erreur est que le mot personne après le nombre (deux) dans : (même ‎un groupe de deux personne) est au pluriel, bien sûr.‎

Je t’ai écrit ce qui est ci-dessus en parlant avec des gens à propos d’un sujet perturbant. ‎Je suis désolé.‎

‎70 Salam.‎
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook