Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la valeur de la femme...
24 août 2004 19:48
est-elle proportionelle a la valeur de la dote?

:o
s
24 août 2004 20:34
Salam amir ,

Ca n'a rien avoir la dote avec la valeur de la femme !

La femme , elle a une valeur inestimable ,

Peus-tu repeter ta question ?

Je plaisante .

siryne
T
24 août 2004 20:39
Salam amir

Si tu pense que la valeur de la femme est proportionnel à celle de la dote c que tu considère que la femme est une marchandise!!!
C mon avis personnel smiling smiley

Tu ne pense pas ça amir hein?

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
f
24 août 2004 20:52
celle à qui l on offre le franc symbolique n ont pas beaucoup de valeur alors lol
24 août 2004 21:03
alors pourquoi certains demandent des millions plus++++

:o
f
24 août 2004 21:07
lol amir ça existe une femme qui vaut des millions ????
24 août 2004 23:25
valeur moyenne de la dot au bled:

dhr 1500.-

c'est le smic marocain

d'où l'équation suivante:

marocaine=dhr 1500x T

où T représente le temps


mais comme le temps n'appartient qu'à Dieu, alors la Femme Marocaine doit forcément avoir une valeur inestimable

Moralité: à quand un relèvement du smic marocain?

ciao les zamis

la vérité est définitivement ailleurs---------------- j'aurais voulu être un ange......
C
24 août 2004 23:59

Salam Amir,

Petit malin... smiling smiley

Je dirais qu'il ya des abus des deux côtés...des femmes aux yeux de plus en plus gros, des hommes de plus en plus radins...:p

La valeur de la dot dépend de beaucoup de choses , mais en premier lieu des possibilités financières du mari parce que autant il est inconcevable de demander des millions à un smicard, autant il est mesquin pour quelqu'un qui gagne bien sa vie de chipoter sur des centimes...eye rolling smiley
25 août 2004 04:23
et si je demande la main de najat 3tabou combien penssez-vous qu'elle me demanderait comme dote?(?(

najat, si tu me lis je suis pret a te donner 1????? euro a condition de ne pas chanter dans la nuit de noce.



Message edité (25-08-04 04:26)
:o
h
25 août 2004 09:49
mais la dot doit être versé par la femme si elle veut un mari aujourd'hui, la moudawana a changé ah oui smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
25 août 2004 10:01
marocaine=dhr 1500x T

où T représente le temps

avec le temps la femme perds sa beauté et son capital symbolique.
donc T tends vers 0 voir l'infinie.

la dot doit être calculé en fonction de la beauté de la femme à l'instant T et elle doit tenir compte de la diminution de cette valeur avec le temps.

T------->- infini
M------->-infini
D-------->0

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
H
25 août 2004 10:41
son poids en or?
s
25 août 2004 22:08
Halia a écrit:

> son poids en or?

grinning smiley
C'est ça qui est la vérité winking smiley

K
25 août 2004 23:16
Salam amir smiling smiley

C'est une question perspicace que je ne me suis jamais posée...
J'ai réfléchi (eh oui ca m'arrive :p) avant le mariage la dot vaut mieux que ta future femme mais dès que tu la goutes elle vaut bien plus que ce que ta investi et n'a plus de prix winking smiley

D'un point de vue strictement économique la femme est très rentable (et ceci à court terme) Michelet utilisait ce beau rythme ternaire pour les qualifier leur rôle dans leménage elles sont "l'ordre, l'économie, et la providence"... Que feriez nous sans nous grinning smiley???

Euhhh... tu vois ce que je veux dire smiling smiley? euh... parceque moi pas du tout winking smiley

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
w
26 août 2004 09:57
sachant que je suis une femme et que la dote est obligatoire!! je demanderais je pense 1 ou 2 euros!!
personnelement ca me donne l'idée que mon mari m'achete beurkkkkk
mais une question !! est ce que ca veux dire que je suis moche selon vous?? ?(


car si je reprend votre théorie je suis super moche alors grinning smiley

m
26 août 2004 10:05
ça veux pas dire que tu es moche à mon avis !!

mais je ne crois pas qu'une fille peux penser cela !! smiling smiley

l'homme lorsqu'il aime !! il donne tout ce qu'il peut sans hésité !! mais pas pour acheter !! c'est juste un geste de confirmation d'amour !!

N.B : amour = ... + ... + ... ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook