Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La valeur des actes de l'homme
s
26 mars 2007 13:44
La valeur des actes de l'homme


Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley a dit :

* Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi, celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même.''

* "Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son envoyé, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son envoyé. Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré."


La patience

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley a dit :

* "La patience est une lumière (un guide éclairé)." (Moslim)

* "Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience."


Le bon caractère

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley a dit :

* "Dans la ''Balance'', rien n'égale en poids les nobles caractères." (Ahmed et Abou Daoud)

* ''La pitié n'est que le noble caractère.''

* "Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation."

* "Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."

* "Dieu m'a révélé ceci : '' Soyez modestes ! Qu'aucun ne se croit supérieur à un autre ! ''." (Abou Daoud)


Tiré du site fleurs-islam

[www.fleurislam.net]
I
26 mars 2007 19:44
thumbs up
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
s
29 mars 2007 14:05
s
5 avril 2007 13:33
Dernier up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook