Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils en valent pas la peine ou c'est nous??
N
26 décembre 2014 09:16
Salam Aleykoum. Généralement quand on a un chagrin d'amour et que l'être aimer nous a quitté ou qu'on l'a quitter, on se dis ils n'en vaut pas la peine on mérite mieux ou bien notre entourage nous le dis. Mais peut-être que c'est nous qui en vallons pas la peine ou qui sommes pas a la hauteur... parce que qu'on dis tjr que c'est l'autre le "méchant" et forcément l'autre personne se dis pareil... il y a bien un des deux qui est "mauvais". Comment savoir qui est quoi? Peut-être qu'on dois se remettre en question.
E
26 décembre 2014 09:41
c'est sur que c'est bien de se remettre en question ,et l'autre aussi dois se remettre en question une rupture n'est jamais facile je viens de rompre mes fiançailles ou plutot il m'a quitté .moi je crois qu'il faut parler et dire a l'autre ce que tu pense et si l'autre reste sur sa position tans pis quitte a le faire par sms .quel que sois la relation meme si tu n'es pas mauvaise des qu'il y'a rupture tu essaye de voir pourquoi ça n'a pas marcher et si tu vois que t'es en tord excuse toi et essaye de lui en parler après si il veut pas en parler c'est qu'il tenait pas a toi et tourne la page meme si c'est pas facile .l'erreur est une humaine si l'autre ne l'a pas compris c'est que y'a plus rien a dire ,un couples dois traverser bcp d'épreuves il faut etre souder .bref c'est ma vision des choses et je dirais que y'a pas de mauvais ou bon dans l'histoires c'est une question de feeling et d'amour si il y'a aucun des 2 c'est mort
E
26 décembre 2014 09:47
et puis quand c'est pas la bonne personne nassib c'est sur que ça va pas marcher notre entourages nous diras mafih kheir et de son coté pareil et ainsi va la vie j'usque a rencontrer le bon ou la bonne si nassib y'a.c'est un mal pour un bien de ton coté essaye de voir si tu peut encore faire quelque choses juste pour avoir la conscience tranquille,et tu sais je me rend compte mnt pourquoi les relations sont haram tu t'attache et tu ne vois plus que lui.et le jour ou tu rencontre le bon ta du mal a ouvrir ton coeur bref la c'est un autre sujet.
y
26 décembre 2014 10:55
Lorsqu'une histoire ne marche pas il ne faut pas forcément chercher un coupable. Parfois deux personnes qui sont bien séparément ne sont juste pas compatibles et ça sert à rien d'insister.
Après comme ça a été dit un peu plus haut, c'est toujours bien de se remettre en question mais voilà çane veut pas forcément dire que l'un est meilleur que l'autre ou mérite mieux.
26 décembre 2014 11:21
L'un comme l'autre savent qui a été le fautif . Pour rompre il a bien fallu un élement déclencheur ou une série d'éléments qui les ont amené a un point de non-retour .
Et comme la plupart du temps , il est question de tromperie , de mensonges ou tout simplement de lassitude .
E
26 décembre 2014 11:38
dans mon cas c'etait lassitudes et manque de motivations bref
26 décembre 2014 13:08
C'est bien de se remettre en question, ça permet de voir ses défauts, de se corriger.....d'évoluer et de prendre les bonnes décisions. Mais quand on est en plein désaccord avec l'autre, on exclu sa raison, on est souvent habité par l'idée qu'on a raison et que l'autre a tort, du coup c'est le casse-tête et le chaos absolus.

Pour dresser un bilan de la situation et en tirer des conclusions il faut le faire à tête reposée et prévoir un minimum d'objectivité pour un résultat meilleur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook