Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Bonjour,
Tu ne peux pas comparer le Coran et mes hadiths
Le Coran, c'est la parole de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala
Les hadiths, nous aident à mieux comprendre et nous renseignent des meilleurs comportements à adopter en prenant comme modèle notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam
Ça complète
D'ailleurs en lisant le Coran, il y est mentionné que nous devons suivre les enseignements de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Vous parlez trop avec vos têtes ici, sans science et sans preuve.
La Sunna prophétique est et donc les hadiths, sont considérés comme la deuxième source de législation musulmane après le Coran. Les savants s'accordent à dire qu'Allah a révélé au prophète SWS la Sunna en plus du Coran, comme indiqué dans le verset coranique : "Il ne parle pas par impulsion. Ce n'est qu'une révélation qu'on lui a faite." (Coran, 53:3-4).
Toujours selon les croyants, Allah exige des croyants qu'ils acceptent et se soumettent aux paroles et aux hadiths du Prophète. Celui qui rejette ces paroles n'a rien à voir avec la foi, comme le souligne le verset : "Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement." (Coran, 4:65). Les savants musulmans s'accordent à dire que quiconque nie la validité de la Sunna ou rejette un hadith authentique est considéré comme un mécréant. Par exemple, Isaac ibn Rahouye (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) affirme que rejeter une information reçue du Prophète sans contrainte est une mécréance. As-Souyouti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) soutient que nier qu'une parole ou un acte du Prophète puisse servir d'argument est une mécréance qui exclut de l'islam.
Les fatwas de la Commission Permanente stipulent également que celui qui nie l'applicabilité de la Sunna est un mécréant car il dément Allah, Son Messager, et le consensus des musulmans.
Cependant, ceux qui rejettent un hadith en raison de doutes sur son authenticité ne sont pas automatiquement considérés comme mécréants. Il est crucial d'adopter une approche scientifique rigoureuse avant de rejeter un hadith. Selon les conditions énoncées, un hadith peut être contesté s'il contredit clairement le Coran ou si sa chaîne de transmission est faible. Ibn Qoutaybah ad-Dinouri explique que de nombreuses contradictions apparentes entre hadiths et le Coran sont souvent dues à des malentendus et peuvent être résolues par une réflexion approfondie et une analyse linguistique.
L'imam Chafii (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) déclare que les hadiths rapportés par des hommes sûrs du Prophète sont crédibles. Il insiste sur l'importance de la véridicité des rapporteurs pour juger de l'authenticité d'un hadith.
Rejeter un hadith sans respecter ces conditions peut mener à des erreurs graves et s'écarter de l'islam. L'imam Ahmad (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) avertit que rejeter un hadith du Prophète équivaut à se mettre au bord d'un gouffre. Cheikh al-islam, Ibn Taymiyah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), ajoute que toute information du Prophète doit être acceptée, qu'on la comprenne ou non, car elle est véridique.
En somme, la Sunna est une source essentielle de législation en islam, et son rejet sans justification rigoureuse et scientifique est considéré comme un acte de mécréance.
Donc désolé mais ceux qui rejettent des hadiths uniquement parce qu'ils ne leur plaisent pas alors qu'ils sont catégorisés sahih, ceux là devraient revoir leur position.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,
Le Noble Qur'an est la loi Divine!
Les hadith sont les décrets d'applications de la loi Divine !
Change tes fréquentations et d'amis.
La religion musulmane est concise et simple.
Contrairement, à la religion chrétienne et judaïste, compliquée avec 5000 volumes issues de la mythologies grecques, écrite par des inconnus et des faux apôtres après 400 ans.
Aucune personne ne viendra nous inventer un hadith ! grâce aux travaux et listings des hadiths par l'intègre Muhammad Al Bukhari.
Citation
Magneto* a écrit:
L’islam n’est pas à l’abris des dérives sectaires. Ceux qui rejettent les hadiths sont connus, il s’agit essentiellement des coranistes, c’est une secte.
Le Hadith n’est pas sacré, ce n’est pas une révélation divine. C’est simplement la retranscription textuelle des paroles et des actes du messager. Celui ci a montré comment il mettait en pratique le Coran, dans lequel Allah a rappelé que son messager ne parlait selon sa propre passion mais qu’il ne faisait que transmettre ce qui lui était révélé.
La science du hadith est complexe, c’est pour cela que de nombreux savants y ont consacré leur vie pour trier les textes selon leur authenticité, sachant qu’il existe des textes inventés.
Le hadith est un outil qui sert ensuite à la compréhension et à la jurisprudence.
Sans les hadiths, nous ne saurions comment prier, verser la zakat, accomplir le hajj, jeûner, etc… c’est pour cela qu’il est important de suivre le consensus, c’est à travers cela que l’on est à l’abris des égarements, des avis marginaux et des sectes qui dévient de l’essence de la révélation pour assouvir leurs propres desseins.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
En Islam on parle pas de sa tête, on fait confiance aux savants :
ht tps://islamqa.info/fr/answers/115125/le-statuts-de-celui-qui-rejette-un-hadith-authentique[/qu ote]
Citation
Amani3 a écrit:
@CHN-W :
Craignez Allah, vous parler sans aucune science, vous êtes en train de cracher sur des hadiths... à la limite que vous ne voulez pas croire, c'est votre soucis, maintenant de là a aller a insulter des hadiths, si c'est possible de vous bannir franchement j'hésiterai pas.
J'avais lu une parole en plus il n'y a pas longtemps sur le fait de "confronter" des versets les uns contre les autres (ce que vous avez fait sur une autre publication) et c'est extrêmement grave. Si je retrouve cette parole je vous l'enverrai inchaa Allah
Citation
Amani3 a écrit:
@CHN-W :
Craignez Allah, vous parler sans aucune science, vous êtes en train de cracher sur des hadiths... à la limite que vous ne voulez pas croire, c'est votre soucis, maintenant de là a aller a insulter des hadiths, si c'est possible de vous bannir franchement j'hésiterai pas.
J'avais lu une parole en plus il n'y a pas longtemps sur le fait de "confronter" des versets les uns contre les autres (ce que vous avez fait sur une autre publication) et c'est extrêmement grave. Si je retrouve cette parole je vous l'enverrai inchaa Allah