Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Que valent les hadiths pour un Musulman ?
A
6 juillet 2024 00:37
Bonjour a tous,

J'espère ne pas me tromper de forum,
Je précise je suis français née en France, ma mère est grec mon père algérien, j'ai grandit en Frece,

j'avoue me poser beaucoup de question sur l'islam et donc je discute beaucoup avec un amis algérien Muslim, il me dit que seul le coran compte et que rien d'autre n'entre en jeux rien d'autre ne compte que le coran dans l'application de la religion,

Donc après avoir poser le contexte ma question est : que vaut les hadiths authentique dans l'application dans l'islam, les hadiths sont-ils aussi fiable que le coran ?

Merci à vous
T
6 juillet 2024 00:54
Bonjour,

Tu ne peux pas comparer le Coran et les hadiths

Le Coran, c'est la parole de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

Les hadiths, nous aident à mieux comprendre et nous renseignent des meilleurs comportements à adopter en prenant comme modèle notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam

Ça complète

D'ailleurs en lisant le Coran, il y est mentionné que nous devons suivre les enseignements de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/24 00:59 par The Amazing Amazigh.
6 juillet 2024 00:55
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hadiths vraiment authentiques sont très peu nombreux. Des exemples de hadiths « authentiques » bidons :

D'après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par At-Tirmidhi n°1159 et authentifié par Al-Albani) Hadith misogyne.

D’après Ma’qal Ibn Yasar رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Al-Albani.) Les femmes stériles sont des pouilleuses. Hadith misogyne.

D’après Usamah ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi de tentation plus fatale pour les hommes que les femmes ».
(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim) Hadith misogyne.

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».
Rapporté par Al-Boukhari. Hadith misogyne.

Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux ! Hadith délirant.

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim. Hadith haineux.

D'après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām.
(Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c'est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688. Hadith délirant.

Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :

D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ». Hadith délirant car il n'existe aucun verset qui parle de 5 allaitements.

Et on peut continuer longtemps.

L'Islam des premiers temps n'a plus rien à voir avec l'Islam actuel, empoisonné par des hadiths bidons et des opinions de 'oulama avides d'invention d'interdiction. Ils sont même aller jusqu'à interdire aux femmes de conduire une voiture ! Détails ici.

Alors que la parole la plus authentique, la plus véridique, la plus magnifique est la Parole d'Allah, le Créateur de toute chose. C'est un trésor très sous-coté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
T
6 juillet 2024 00:57
BismiLlahi ar Rahman ar Rahim

0
6 juillet 2024 00:58
Salam aleikom,

Le Noble Qur'an est la loi Divine!
Les hadith sont les décrets d'applications de la loi Divine !

Change tes fréquentations et d'amis.

La religion musulmane est concise et simple.
Contrairement, à la religion chrétienne et judaïste, compliquée avec 5000 volumes issues de la mythologies grecques, écrite par des inconnus et des faux apôtres après 400 ans.

Aucune personne ne viendra nous inventer un hadith ! grâce aux travaux et listings des hadiths par l'intègre Muhammad Al Bukhari.
6 juillet 2024 01:03
Le Qour'an est compréhensible en lui-même. Et il est complet.
Aucune incompréhension, aucune incomplétude. La Parole d'Allah est parfaite, sans aucun défaut.

Il faudrait arrêter de cracher sur la Parole d'Allah pour justifier des paroles humaines. Le Messager a clairement transmis le Message : le Qour'an.

Le Sunnisme est une secte qui crache sur la Parole d'Allah.

Et Jamais Allah n'a dit de suivre les hadiths que des gens ont mis sur le dos du Prophète ﷺ . Allah a dit d'obeir au Messager, pas au chef de Médine, ni à Mouhammad ﷺ , ni aux bobards mis sur son dos.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Bonjour,

Tu ne peux pas comparer le Coran et mes hadiths

Le Coran, c'est la parole de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

Les hadiths, nous aident à mieux comprendre et nous renseignent des meilleurs comportements à adopter en prenant comme modèle notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam

Ça complète

D'ailleurs en lisant le Coran, il y est mentionné que nous devons suivre les enseignements de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam
6 juillet 2024 10:16
Vous parlez trop avec vos têtes ici, sans science et sans preuve.

La Sunna prophétique est et donc les hadiths, sont considérés comme la deuxième source de législation musulmane après le Coran. Les savants s'accordent à dire qu'Allah a révélé au prophète SWS la Sunna en plus du Coran, comme indiqué dans le verset coranique : "Il ne parle pas par impulsion. Ce n'est qu'une révélation qu'on lui a faite." (Coran, 53:3-4).

Toujours selon les croyants, Allah exige des croyants qu'ils acceptent et se soumettent aux paroles et aux hadiths du Prophète. Celui qui rejette ces paroles n'a rien à voir avec la foi, comme le souligne le verset : "Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement." (Coran, 4:65). Les savants musulmans s'accordent à dire que quiconque nie la validité de la Sunna ou rejette un hadith authentique est considéré comme un mécréant. Par exemple, Isaac ibn Rahouye (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) affirme que rejeter une information reçue du Prophète sans contrainte est une mécréance. As-Souyouti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) soutient que nier qu'une parole ou un acte du Prophète puisse servir d'argument est une mécréance qui exclut de l'islam.

Les fatwas de la Commission Permanente stipulent également que celui qui nie l'applicabilité de la Sunna est un mécréant car il dément Allah, Son Messager, et le consensus des musulmans.

Cependant, ceux qui rejettent un hadith en raison de doutes sur son authenticité ne sont pas automatiquement considérés comme mécréants. Il est crucial d'adopter une approche scientifique rigoureuse avant de rejeter un hadith. Selon les conditions énoncées, un hadith peut être contesté s'il contredit clairement le Coran ou si sa chaîne de transmission est faible. Ibn Qoutaybah ad-Dinouri explique que de nombreuses contradictions apparentes entre hadiths et le Coran sont souvent dues à des malentendus et peuvent être résolues par une réflexion approfondie et une analyse linguistique.

L'imam Chafii (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) déclare que les hadiths rapportés par des hommes sûrs du Prophète sont crédibles. Il insiste sur l'importance de la véridicité des rapporteurs pour juger de l'authenticité d'un hadith.

Rejeter un hadith sans respecter ces conditions peut mener à des erreurs graves et s'écarter de l'islam. L'imam Ahmad (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) avertit que rejeter un hadith du Prophète équivaut à se mettre au bord d'un gouffre. Cheikh al-islam, Ibn Taymiyah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), ajoute que toute information du Prophète doit être acceptée, qu'on la comprenne ou non, car elle est véridique.

En somme, la Sunna est une source essentielle de législation en islam, et son rejet sans justification rigoureuse et scientifique est considéré comme un acte de mécréance.

Donc désolé mais ceux qui rejettent des hadiths uniquement parce qu'ils ne leur plaisent pas alors qu'ils sont catégorisés sahih, ceux là devraient revoir leur position.
6 juillet 2024 11:04
Les savants s'accordent à dire qu'Allah a révélé au prophète SWS la Sunna

La Sunna n'est pas une révélation sinon elle serait sacrée comme l'est le Coran. D'autre part Allah a protégé le Coran et pas la Sunna.

en plus du Coran, comme indiqué dans le verset coranique : "Il ne parle pas par impulsion. Ce n'est qu'une révélation qu'on lui a faite." (Coran, 53:3-4).

N'importe quel lecteur du Coran sait pertinemment que ce verset parle de la révélation des versets.

Toujours selon les croyants, Allah exige des croyants qu'ils acceptent et se soumettent aux paroles et aux hadiths du Prophète.

Les versets nous parlent d'obéir au MESSAGER, c'est-à-dire celui qui transmet le Message. Quant aux hadiths il ne faut jamais les prendre pour argent comptant. La preuve ? Les deux premiers siècles de l'Hégire, les différentes communautés musulmanes avaient été inondées par 600000 hadiths faux et inventés.

Les savants musulmans s'accordent à dire que quiconque nie la validité de la Sunna ou rejette un hadith authentique est considéré comme un mécréant.

Déjà il faut voir si le hadith est authentique. Rejeter un hadith authentique le déclassifiant, al Albani l'a fait plusieurs fois. Quant aux savants ils ne représentent pas l'Islam du moment qu'ils ne donnent que des avis qui n'engagent qu'eux mêmes.

L'imam Chafii (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) déclare que les hadiths rapportés par des hommes sûrs du Prophète sont crédibles. Il insiste sur l'importance de la véridicité des rapporteurs pour juger de l'authenticité d'un hadith.

Je rejette tous les hadiths qui rabaissent le Messager.

Je rejette donc les hadiths qui disent que Muhammad aurait tenté à plusieurs reprises de se jet du haut d'une montagne se croyant possédé.

Je rejette les hadiths qui disent que Muhammad aurait été ensorcelé.

Je rejette les hadiths qui disent que Muhammad aurait été empoisonné.

Donc désolé mais ceux qui rejettent des hadiths uniquement parce qu'ils ne leur plaisent pas alors qu'ils sont catégorisés sahih, ceux là devraient revoir leur position.

Etre Sahih cela ne veut pas dire qu'ils sont authentiques surtout s'ils sont contradictoires. La preuve ?

Dans le Sahih de Boukhari il y a des contradictions concernant l'ascension du Messager. Un hadith dit une chose et l'autre hadith autre chose, pourtant le Messager ne pouvait pas dire des choses contradictoires.

a 0

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Vous parlez trop avec vos têtes ici, sans science et sans preuve.

La Sunna prophétique est et donc les hadiths, sont considérés comme la deuxième source de législation musulmane après le Coran. Les savants s'accordent à dire qu'Allah a révélé au prophète SWS la Sunna en plus du Coran, comme indiqué dans le verset coranique : "Il ne parle pas par impulsion. Ce n'est qu'une révélation qu'on lui a faite." (Coran, 53:3-4).

Toujours selon les croyants, Allah exige des croyants qu'ils acceptent et se soumettent aux paroles et aux hadiths du Prophète. Celui qui rejette ces paroles n'a rien à voir avec la foi, comme le souligne le verset : "Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement." (Coran, 4:65). Les savants musulmans s'accordent à dire que quiconque nie la validité de la Sunna ou rejette un hadith authentique est considéré comme un mécréant. Par exemple, Isaac ibn Rahouye (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) affirme que rejeter une information reçue du Prophète sans contrainte est une mécréance. As-Souyouti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) soutient que nier qu'une parole ou un acte du Prophète puisse servir d'argument est une mécréance qui exclut de l'islam.

Les fatwas de la Commission Permanente stipulent également que celui qui nie l'applicabilité de la Sunna est un mécréant car il dément Allah, Son Messager, et le consensus des musulmans.

Cependant, ceux qui rejettent un hadith en raison de doutes sur son authenticité ne sont pas automatiquement considérés comme mécréants. Il est crucial d'adopter une approche scientifique rigoureuse avant de rejeter un hadith. Selon les conditions énoncées, un hadith peut être contesté s'il contredit clairement le Coran ou si sa chaîne de transmission est faible. Ibn Qoutaybah ad-Dinouri explique que de nombreuses contradictions apparentes entre hadiths et le Coran sont souvent dues à des malentendus et peuvent être résolues par une réflexion approfondie et une analyse linguistique.

Rejeter un hadith sans respecter ces conditions peut mener à des erreurs graves et s'écarter de l'islam. L'imam Ahmad (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) avertit que rejeter un hadith du Prophète équivaut à se mettre au bord d'un gouffre. Cheikh al-islam, Ibn Taymiyah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), ajoute que toute information du Prophète doit être acceptée, qu'on la comprenne ou non, car elle est véridique.

En somme, la Sunna est une source essentielle de législation en islam, et son rejet sans justification rigoureuse et scientifique est considéré comme un acte de mécréance.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/24 11:05 par *TIGELLIUS*.
6 juillet 2024 11:15
L’islam n’est pas à l’abris des dérives sectaires. Ceux qui rejettent les hadiths sont connus, il s’agit essentiellement des coranistes, c’est une secte.

Le Hadith n’est pas sacré, ce n’est pas une révélation divine. C’est simplement la retranscription textuelle des paroles et des actes du messager. Celui ci a montré comment il mettait en pratique le Coran, dans lequel Allah a rappelé que son messager ne parlait selon sa propre passion mais qu’il ne faisait que transmettre ce qui lui était révélé.

La science du hadith est complexe, c’est pour cela que de nombreux savants y ont consacré leur vie pour trier les textes selon leur authenticité, sachant qu’il existe des textes inventés.
Le hadith est un outil qui sert ensuite à la compréhension et à la jurisprudence.

Sans les hadiths, nous ne saurions comment prier, verser la zakat, accomplir le hajj, jeûner, etc… c’est pour cela qu’il est important de suivre le consensus, c’est à travers cela que l’on est à l’abris des égarements, des avis marginaux et des sectes qui dévient de l’essence de la révélation pour assouvir leurs propres desseins.
6 juillet 2024 11:19
Le modèle en tant que comportement. Or, il y a plusieurs hadiths qui rabaissent le Messager.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
BismiLlahi ar Rahman ar Rahim

0
6 juillet 2024 11:25
Salam

C'est erroné. La lapidation ne se trouve pas dans le Coran qui est la Loi divine, pourtant les hadiths nous parlent de lapidation.

Le Coran dénonce celui qui se marié avec l'ex femme de son père, mais ne stipule aucune sentence de mort pour celui qui commet ce péché.

Il y a un hadith qui nous dit que le Prophète aurait envoyé une personne pour couper la tête et pour lui prendre ses biens à une autre personne coupable d'avoir marié l'ex femme de son père.

Si Allah avait voulu qu'il y ait une sentence de mort l'aurait inscrite dans le Coran.

a 0

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Le Noble Qur'an est la loi Divine!
Les hadith sont les décrets d'applications de la loi Divine !

Change tes fréquentations et d'amis.

La religion musulmane est concise et simple.
Contrairement, à la religion chrétienne et judaïste, compliquée avec 5000 volumes issues de la mythologies grecques, écrite par des inconnus et des faux apôtres après 400 ans.

Aucune personne ne viendra nous inventer un hadith ! grâce aux travaux et listings des hadiths par l'intègre Muhammad Al Bukhari.
6 juillet 2024 11:30
Le Hadith n’est pas sacré, ce n’est pas une révélation divine. C’est simplement la retranscription textuelle des paroles et des actes du messager.

A en croire la majorité des musulmans, les hadiths font partie de la révélation divine après le Coran. A part cela je suis d'accord avec toi.

Celui ci a montré comment il mettait en pratique le Coran,

Certains hadiths attribués au Prophète nous montrent un autre cadre bien différent.

Citation
Magneto* a écrit:
L’islam n’est pas à l’abris des dérives sectaires. Ceux qui rejettent les hadiths sont connus, il s’agit essentiellement des coranistes, c’est une secte.

Le Hadith n’est pas sacré, ce n’est pas une révélation divine. C’est simplement la retranscription textuelle des paroles et des actes du messager. Celui ci a montré comment il mettait en pratique le Coran, dans lequel Allah a rappelé que son messager ne parlait selon sa propre passion mais qu’il ne faisait que transmettre ce qui lui était révélé.

La science du hadith est complexe, c’est pour cela que de nombreux savants y ont consacré leur vie pour trier les textes selon leur authenticité, sachant qu’il existe des textes inventés.
Le hadith est un outil qui sert ensuite à la compréhension et à la jurisprudence.

Sans les hadiths, nous ne saurions comment prier, verser la zakat, accomplir le hajj, jeûner, etc… c’est pour cela qu’il est important de suivre le consensus, c’est à travers cela que l’on est à l’abris des égarements, des avis marginaux et des sectes qui dévient de l’essence de la révélation pour assouvir leurs propres desseins.
6 juillet 2024 11:52
R
6 juillet 2024 12:53
Salam aleikoum,

Pour les musulmans sunnites, il y a deux sources religieuses.

Le Coran, qui est la parole divine retranscrite dans le livre, et qui est sacrée.
C'est la base de référence.

Et la sounna, la tradition prophétique, à laquelle on a accès à travers les hadith.
C'est la deuxième source de référence de la shari3a, notamment pour la jurisprudence.
C'est aussi un moyen de connaître le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam), un moyen de pouvoir le prendre comme modèle et de bénéficier de ses enseignements.
A
6 juillet 2024 15:14
@CHN-W :
Craignez Allah, vous parler sans aucune science, vous êtes en train de cracher sur des hadiths... à la limite que vous ne voulez pas croire, c'est votre soucis, maintenant de là a aller a insulter des hadiths, si c'est possible de vous bannir franchement j'hésiterai pas.

J'avais lu une parole en plus il n'y a pas longtemps sur le fait de "confronter" des versets les uns contre les autres (ce que vous avez fait sur une autre publication) et c'est extrêmement grave. Si je retrouve cette parole je vous l'enverrai inchaa Allah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/24 15:17 par Amani3.
r
6 juillet 2024 15:33
Pas qu'en Islam d'ailleurs, en médecine, mécanique, génie civil, etc...
Quand on débute un apprentissage on pense tout connaître, plus on avance et on apprend et plus on se rend compte qu'on ne connaissait rien au début.
Petit à petit on devient sachant et sage.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
En Islam on parle pas de sa tête, on fait confiance aux savants :

ht tps://islamqa.info/fr/answers/115125/le-statuts-de-celui-qui-rejette-un-hadith-authentique[/qu ote]
6 juillet 2024 17:22
Salam wa rahma,

Tout dépend de ce que tu entends par "dîn", "islam" et "muslim"... Ce n'est pas (seulement) pour le plaisir que les philosophes commencent par définir les termes.

"« Le Jour où Nous susciterons du sein de chaque communauté un témoin contre eux, et que Nous t’amènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-là [ceux de ta communauté] alors que Nous t’avons révélé le Livre en tant qu’éclaircissement de toute chose/tibyân li-kulli shay’ et guidée, miséricorde et belle-annonce, pour ceux qui abandonnent pleinement leur être [à Dieu]. ».(S16.V89)

Dans la série d’articles méthodologiques consacrés à l’Analyse littérale du Coran, nous avons à plusieurs occasions fait part de nos critiques à l’égard de la fiabilité du Hadîth et, surtout, de ses nombreuses intrications lexicales, exégétiques, herméneutiques. Sur ces différents points, voir notamment : Intertextualité, critique des sources exégétiques. Techniquement, l’Analyse littérale du Coran est intra-coranique et cette intratextualité implique que les hadîths, la Sunna,[2] ne soient pas pris en compte directement, voir : Sens littéral et Intratextualité.

Pour autant, dès lors que l’on se situe selon une perspective coranique, l’importance en Islam de la Sunna prophétique ne peut qu’interpeller. Comment admettre cela lorsqu’au verset que nous venons de citer le Coran déclare lui-même qu’il est un exposé explicite et suffisant, un « éclaircissement en toute chose ». En quoi la Révélation aurait-elle eu donc besoin d’un vaste complément apporté par le Prophète ? Si le Prophète avait été malgré tout chargé de transmettre des informations manquantes, pourquoi cela n’a-t-il pas eu lieu par voie de révélation ? Si le Coran dit à Muhammad : « ne t’incombe que la transmission [du Coran]… », S3.V20, alors comment la foi musulmane peut-elle reconnaître que le Prophète aurait transmis un corpus de hadîths mille fois plus important en volume que le Coran ? Enfin, comment croire que le Prophète ait pu transgresser cet ordre de Dieu ?

Bien évidemment, ce questionnement est d’importance du fait même que l’Islam est pour l’essentiel bâti sur le Hadith, voir : Le (terme) islâm selon l’Islam. D’un point de vue littéraliste, ce sont les hadîths qui composent le corpus scripturaire sur lequel l’Islam se fonde majoritairement. D’un point de vue exégétique, c’est cette substitution textuelle qui interfère sur la compréhension du Coran en fonction de la grille de lecture proposée par l’Islam, voir Le Coran et l’Islam. Quels sont donc les arguments de l’Islam et quelle est la position du Coran sur ce sujet essentiel : fonction et mission du Messager de Dieu ?"

La suite ici : La Sunna selon le Coran et en Islam, fonction et mission du Messager

PS : Il faut lire les liens à l'intérieur de l'article pour mieux comprendre le propos.
6 juillet 2024 19:42
As salam aleykoum,

Parler sans science est devenue chose courante et l'ignorance valorisé. Fin des temps obligent
Ce forum ne vas pas y échapper.
Et puis sache que certains ont pour mission principale détourner les gens du droit chemin.

Des gens qui doutent, qui ont de la rancoeur en eux, qui voudraient qu'on suive leur mouvement du à leur orgueil ou leur mauvaises foi, des gens qui se délectent des polémiques mais que tu ne verras jamais s'exprimer dans des posts où ils ne trouvent pas de confrontation et ceux qui sont complètement perchés... très haut

Ceci explique tous ces sujets qui reviennent avec le même procédé:
•Des comptes créés le moment
•Des sujets polémiques ou sujets à turpitudes.
Ils ne reviennent jamais ou sous d'autres pseudos.
•Et puis des le sujet posté, les camarades viennent au garde à vous.

Tiens Yabinaute kun, hohayo!^^
Ça fait longtemps que je n'avais pas vu le trio légendaire du forum réunis.
D'autres membres vous ont rejoins, j'ai l'impression.
Que Dieu nous réforme et nous fasse mourir sur le droit chemin.

Citation
Amani3 a écrit:
@CHN-W :
Craignez Allah, vous parler sans aucune science, vous êtes en train de cracher sur des hadiths... à la limite que vous ne voulez pas croire, c'est votre soucis, maintenant de là a aller a insulter des hadiths, si c'est possible de vous bannir franchement j'hésiterai pas.

J'avais lu une parole en plus il n'y a pas longtemps sur le fait de "confronter" des versets les uns contre les autres (ce que vous avez fait sur une autre publication) et c'est extrêmement grave. Si je retrouve cette parole je vous l'enverrai inchaa Allah
6 juillet 2024 21:19
La science, c'est ce que dit le Qour'an.

Les Hadiths crachent sur l'Islam. Nuance. A moins que tu n'aies un commentaire à faire sur les hadiths que j'ai cités ?

De quelle confrontation tu parles ? Le Qour'an est cohérent, le Qour'an s'interprète pas le Qour'an.

Citation
Amani3 a écrit:
@CHN-W :

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook