Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vaisselle
S
21 mai 2020 13:16
Salam
Question toute bête
Vous lavez votre vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle ?
Moi oui je savonne et retire la graisse.
P
21 mai 2020 13:26
Je rince bien la vaisselle et je donne un coup d'éponge si nécessaire, sinon c'est mal lavé au lave vaisselle.
S
21 mai 2020 13:27
Pas de lave-vaisselle
Tout à la main
À l ancienne
Old school comme dirait mon ami Muslim "ouech"
Lol.
21 mai 2020 13:28
ça dépend du niveau de tache et de la qualité de ton lave vaisselle. Tu peux le savoir que par toi même en essayant sans nettoyage avant, si c'est pas propre alors faut faire manuel d'abord. Ne fais ça que sur une partie de ta vaisselle, ya certainement des assiettes et couverts pour lesquels tu peux directement les mettre au lave vaisselle, compte tenu des taches résidus. Bref au cas par cas
21 mai 2020 13:29
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je passe un coup d'éponges au cas ou y a des reste pour pas boucher mon lave vaisselle.
C
21 mai 2020 13:35
Je lave à la main c'est mieux
S
21 mai 2020 13:38
Le but d'un lave vaisselle c'est de faire des économies d'eau, alors non je ne lave pas ma vaisselle avant le passage dans la machine grinning smiley, je vide juste les reste pour ne pas boucher le filtre
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Question toute bête
Vous lavez votre vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle ?
Moi oui je savonne et retire la graisse.
A
21 mai 2020 13:38
Aleykoum Salam. Je rince la vaisselle et je la met dans le lave-vaisselle.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Question toute bête
Vous lavez votre vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle ?
Moi oui je savonne et retire la graisse.
21 mai 2020 13:41
Salam

Si je vais le mettre en marche dans la foulée je ne me casse pas trop la tête (les tâches sont "fraîches" donc s'enlèveront facilement).

J'enlève le plus gros avec une éponge pour ne pas boucher le lave vaisselle c'est tout. Et je ne savonne pas j'ai remarqué que ça laisse des résidus de "rouille" sur la vaisselle, notamment en inox (casseroles, couverts)
21 mai 2020 13:44
Faut changer de lave-vaisselle alors.

Si c'est pour savonner ou même rincer à la main, je ne vois pas l'intérêt de la machine. Le gaspillage est phénoménal en temps, en liquide vaisselle et en eau.

Avec des pastilles de marque et une utilisation conforme à la notice, la vaisselle est toujours parfaite à la sortie.







...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je rince bien la vaisselle et je donne un coup d'éponge si nécessaire, sinon c'est mal lavé au lave vaisselle.
21 mai 2020 13:53
tu a bien raison et c'est ce qu'il faut faire, c'est même noté je crois dans la notice

il n'y a pas de petite main dans un lave vaiselle pour frotter

si il y a des reste qui on sécher le lave vaisselle ne fera rien
L
21 mai 2020 14:18
Je me disais la même chose "le but d'un lave-vaisselle a également pour but d'économiser de l'eau".
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Le but d'un lave vaisselle c'est de faire des économies d'eau, alors non je ne lave pas ma vaisselle avant le passage dans la machine grinning smiley, je vide juste les reste pour ne pas boucher le filtre
21 mai 2020 14:26
Je ne sais pas comment on fait ça.
Il faudra que je demande à mes employés de maison.
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 mai 2020 14:33
Comme c’est moi qui fait souvent la vaisselle, je le fais à la main vite fait bien fait.
Ma femme es issue d’une famille bourgeoise, elle n’est pas de tout économe.
Si je la laisse faire elle mettra le lave-vaisselle pour une seule assiette, pour éviter le gros gaspillage je me précipite rapidement le faire manuellement.
Pour les courses elle fait jamais attention au prix non plus, ça m’agace et forcément je fais presque tout moi même. Ça ce n’est pas juste sad smiley
21 mai 2020 14:40
Hola hermanita, háblame un poco de ti, yo no sé nada de ti ! moody smiley
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam. Je rince la vaisselle et je la met dans le lave-vaisselle.
P
21 mai 2020 15:03
Tu fournis un lave vaisselle à tes employés de maison, tu es grand prince Welcome
Citation
kaloupile a écrit:
Je ne sais pas comment on fait ça.
Il faudra que je demande à mes employés de maison.
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
21 mai 2020 15:13
Salam

Mon lave vaisselle est inutilisé chez moi il est pour la plupart du temps bloqué par mon pere d'une facon x ou y du coup on la délaissé et il s'est un peu abimé. En général c'est moi qui fais la vaisselle car lui gaspille trop d'eau ca me prend 2 secondes, je ne laisse pas trainer.
Par contre je vais voir je vais peut être changer le lave vaisselle avant de partir de la maison, histoire que ma mère ne soit pas en galère par la suite.
S
21 mai 2020 15:15
Ça te prend pas trop de temps ???
Mon lave vaisselle m’avait lâché je passais une heure à faire la vaisselle le matin
Citation
Siyama* a écrit:
Pas de lave-vaisselle
Tout à la main
À l ancienne
Old school comme dirait mon ami Muslim "ouech"
Lol.
N
21 mai 2020 15:23
Lo

Mais tu es foi d'amour pour elle
Citation
JusteCjuste a écrit:
Comme c’est moi qui fait souvent la vaisselle, je le fais à la main vite fait bien fait.
Ma femme es issue d’une famille bourgeoise, elle n’est pas de tout économe.
Si je la laisse faire elle mettra le lave-vaisselle pour une seule assiette, pour éviter le gros gaspillage je me précipite rapidement le faire manuellement.
Pour les courses elle fait jamais attention au prix non plus, ça m’agace et forcément je fais presque tout moi même. Ça ce n’est pas juste sad smiley
21 mai 2020 15:42
Et ce n’est pas tout, je lui sers de pédicure, coiffeur, masseur, cuisinier, jardinier, garde-corps, chauffeur, homme à tout faire etc.
Comme je l’aime bien je fais tout avec plaisir, car elle me laisse aller danser trois fois par semaine avec mes partenaires très douées dans la danse.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Lo

Mais tu es foi d'amour pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook