Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais vous souler avec ce topic, je veux parler je stresse en ce moment
H
1 novembre 2019 20:32
Salam

Je suis perdue dans ma tête, je veux être avec quelqu'un mais quelque chose me préoccupe, je pourrais pas être à 100% dans la relation. Tant que cette situation n'est pas réglée, je me sentirais pas bien.
Je suis stressée en ce moment, si j'avais quelqu'un qui pourrait apaiser avec les mots, me rassurer.
J'ai besoin qu'on me soutienne.

????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/19 20:32 par Les1000EtUneNuits.
1 novembre 2019 20:34
Bah avec moi t'es mal tombé, y a peu de chances que tu sois plus stressé que moi grinning smiley
D
1 novembre 2019 20:34
Qu'est ce qui va pas ma belle ??
z
1 novembre 2019 20:37
Qu'est ce qui te préoccupe ?
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Je suis perdue dans ma tête, je veux être avec quelqu'un mais quelque chose me préoccupe, je pourrais pas être à 100% dans la relation. Tant que cette situation n'est pas réglée, je me sentirais pas bien.
Je suis stressée en ce moment, si j'avais quelqu'un qui pourrait apaiser avec les mots, me rassurer.
J'ai besoin qu'on me soutienne.

????
H
1 novembre 2019 20:37
Je n'arrive pas à me motiver à rechercher un taf ou une formation ce n'est pas que je ne veux pas. Je veux absolument mais je n'arrive pas à m'y mettre.


Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Qu'est ce qui va pas ma belle ??
D
1 novembre 2019 20:40
Je comprends ce que tu ressens , courage ma belle lances toi dans cette recherche tu peux y arriver In Sha Allah donc aller je te donne toute les ondes positives ,si tu veux parler vient pv ❤️
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Je n'arrive pas à me motiver à rechercher un taf ou une formation ce n'est pas que je ne veux pas. Je veux absolument mais je n'arrive pas à m'y mettre.
1 novembre 2019 20:42
Rien ne dure eternellement
P
1 novembre 2019 20:43
Il y a quelque chose qui te bloque?
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Je n'arrive pas à me motiver à rechercher un taf ou une formation ce n'est pas que je ne veux pas. Je veux absolument mais je n'arrive pas à m'y mettre.
S
1 novembre 2019 20:44
N'attends jamais de personne quoi que se soit.

Tu veux être heureuse, apprend à l'être seule. Tu veux te sentir en paix, apprends à l'être seule. Si tu veux de la motivation fais le par toi même.

Les encouragements, le soutien, l'entraide des autres sont des petits plus dans la vie.


Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Je suis perdue dans ma tête, je veux être avec quelqu'un mais quelque chose me préoccupe, je pourrais pas être à 100% dans la relation. Tant que cette situation n'est pas réglée, je me sentirais pas bien.
Je suis stressée en ce moment, si j'avais quelqu'un qui pourrait apaiser avec les mots, me rassurer.
J'ai besoin qu'on me soutienne.

????
z
1 novembre 2019 20:46
C'est pas que tu veux pas. C'est que tu as pas encore trouver ta voie et tu as l'impression que tu veux rien faire. Alors que c'est faux.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Je n'arrive pas à me motiver à rechercher un taf ou une formation ce n'est pas que je ne veux pas. Je veux absolument mais je n'arrive pas à m'y mettre.
K
1 novembre 2019 20:57
Salam alaikoum

Déjà esk tu as une idée sur le domaine (taf ou formation) ki pourrait t intéresser ?
H
1 novembre 2019 21:06
Oui dans le domaine de l'administration, je ne peux pas exercer un autre métier comme caissière, il faut être rapide moi je ne le suis pas, travailler dans une boutique de vêtements il faut rester toute la journée debout, je ne pourrais pas rester debout longtemps à cause de mon dos.
J'ai un petit souci de santé, c'est dans la rapidité des tâches à faire, je ne veux pas qu'on me mette la pression, les entreprises recherchent une personne dynamique.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Déjà esk tu as une idée sur le domaine (taf ou formation) ki pourrait t intéresser ?
C
1 novembre 2019 21:08
Le stress.

Peur de ne pas y arriver, d'être nulle, dévalorisation totale de soi.

Posteuse, arrête de te projeter dans l'avenir, vis le présent.

Tu as des diplômes, rien ? Va faire la tournée des agences d'intérim. On recrute forcément dans la restauration, dans les hôtesses d'accueil, dans les magasins.

Donc demain matin, tu regardes la liste des agences d'intérim qu'il y a par chez toi, tu te prépares un CV et tu vas faire le tour. Tu entres, tu demandes quel genre de missions ils proposent (non parce que si c'est pour être carreleur ou autre, laisse tomber hein ?), mais rentre pour te renseigner. Et ensuite faudra les appeler régulièrement pour avoir une mission. Au début, faut forcer un peu.

Tu vas galérer un peu au début car tu vas te taper des missions en plein milieu de nulle part, mais tu auras peut-être l'occasion de trouver un contrat régulier d'ici quelques mois.

Une fois ça fait, tu feras la liste des organismes de formation et tu verras ce qu'ils te proposent.

Ne dis pas que tu es nulle ou autre, y'a des personnes littéralement handicapées et qui ont un job, alors y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Bon et puis ... tu sais que le monde du travail est impitoyable. n'attends pas un "wow, t'es formidable", mais plutôt à un "plus vite fainéante". Et tu t'en fiches. Tout ce qui compte, c'est de finir le job et d'encaisser ta paie. Ok ?

Bon aller, au boulot, y'a plus qu'à.

Je viendrai au rapport demain pour voir où tu en es. Prépare ton CV. 1re étape et tu fais la liste des agences intérim par ton coin. Tu feras le tour des agences lundi ou mardi (fais gaffe, lundi c'est parfois fermé).
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Il y a quelque chose qui te bloque?
K
1 novembre 2019 21:49
Salam alaikoum

C bien citrus, bon conseils et faut pas la lâcher, ya des gens ils ont besoin qu on leur mette un coup de pied au derrière pour avancer, c est pas méchant....

Vérifie demain si elle a au moins fait son cv et une lettre de motivation.

Bon courage.

Citation
Citruss a écrit:
Le stress.

Peur de ne pas y arriver, d'être nulle, dévalorisation totale de soi.

Posteuse, arrête de te projeter dans l'avenir, vis le présent.

Tu as des diplômes, rien ? Va faire la tournée des agences d'intérim. On recrute forcément dans la restauration, dans les hôtesses d'accueil, dans les magasins.

Donc demain matin, tu regardes la liste des agences d'intérim qu'il y a par chez toi, tu te prépares un CV et tu vas faire le tour. Tu entres, tu demandes quel genre de missions ils proposent (non parce que si c'est pour être carreleur ou autre, laisse tomber hein ?), mais rentre pour te renseigner. Et ensuite faudra les appeler régulièrement pour avoir une mission. Au début, faut forcer un peu.

Tu vas galérer un peu au début car tu vas te taper des missions en plein milieu de nulle part, mais tu auras peut-être l'occasion de trouver un contrat régulier d'ici quelques mois.

Une fois ça fait, tu feras la liste des organismes de formation et tu verras ce qu'ils te proposent.

Ne dis pas que tu es nulle ou autre, y'a des personnes littéralement handicapées et qui ont un job, alors y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Bon et puis ... tu sais que le monde du travail est impitoyable. n'attends pas un "wow, t'es formidable", mais plutôt à un "plus vite fainéante". Et tu t'en fiches. Tout ce qui compte, c'est de finir le job et d'encaisser ta paie. Ok ?

Bon aller, au boulot, y'a plus qu'à.

Je viendrai au rapport demain pour voir où tu en es. Prépare ton CV. 1re étape et tu fais la liste des agences intérim par ton coin. Tu feras le tour des agences lundi ou mardi (fais gaffe, lundi c'est parfois fermé).
b
1 novembre 2019 21:59
je te conseille de faire du sport prier manger équilibrer si tu fait sa tu auras le servau sein pour bien penser a se que tu veut faire
C
1 novembre 2019 22:00
Si travailler est difficile, faut passer par le médecin pour te déclarer inapte pour certaines choses. Faut aussi en parler avec lui et voir ce qu'on peut faire.

Bref, baisse pas les bras. Bon et puis ... le but n'est pas de plaire au patron, mais de faire sa vie hein ? Donc même si t'es lente, les patrons ne le sauront pas de suite. Fais ce que tu peux une fois sur place et puis s'il ne te reprend plus au moins tu auras fait ta journée et voilà.

Commence pas à te mettre des bâtons dans les roues.

Bref, fais ton CV quand même.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Oui dans le domaine de l'administration, je ne peux pas exercer un autre métier comme caissière, il faut être rapide moi je ne le suis pas, travailler dans une boutique de vêtements il faut rester toute la journée debout, je ne pourrais pas rester debout longtemps à cause de mon dos.
J'ai un petit souci de santé, c'est dans la rapidité des tâches à faire, je ne veux pas qu'on me mette la pression, les entreprises recherchent une personne dynamique.
H
1 novembre 2019 22:03
J'ai déjà un CV, lundi j'ai rdv avec ma conseillère à l'espace insertion et mardi à pôle emploi.

Citation
Citruss a écrit:
Si travailler est difficile, faut passer par le médecin pour te déclarer inapte pour certaines choses. Faut aussi en parler avec lui et voir ce qu'on peut faire.

Bref, baisse pas les bras. Bon et puis ... le but n'est pas de plaire au patron, mais de faire sa vie hein ? Donc même si t'es lente, les patrons ne le sauront pas de suite. Fais ce que tu peux une fois sur place et puis s'il ne te reprend plus au moins tu auras fait ta journée et voilà.

Commence pas à te mettre des bâtons dans les roues.

Bref, fais ton CV quand même.
C
1 novembre 2019 22:05
Bon, ben c'est déjà une bonne chose. Tu nous diras quoi d'ici là. Prends une journée à la fois. ça va bien finir par se débloquer.

En attendant, profite de ton week-end. Et vois avec ton médecin ce qui est possible de faire dans ton cas, si ça se trouve, il connaîtra des trucs pour t'orienter.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
J'ai déjà un CV, lundi j'ai rdv avec ma conseillère à l'espace insertion et mardi à pôle emploi.
1 novembre 2019 22:53
ptdr

Tu devrais aller marcher longuement pr évacuer ton stressé, courir ou faire du vélo nimporte. Tu te sentiras renaître.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah avec moi t'es mal tombé, y a peu de chances que tu sois plus stressé que moi grinning smiley
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook