Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais vous raconter mon histoire
22 juillet 2015 23:17
As salam y wa3leykom wa rahmatullah y wa barrakatu.
je souhaiterais recevoir certains conseils bénéfique in sha Allah pouvant m'aider a surmonter plus facilement une épreuve accablante.
Je pense que le fait de simplement raconter mon histoire a cœur ouvert me fera le plus grand bien car je n'ai personne a qui me confier, excuser moi mais cela sera long si ça vous intéresse pas merci de ne pas poster de commentaire inutiles .

Bismi'Allah : Je suis une jeune fille de bientôt 20 ans, et je vis dans le sud de la France, il y a 1 ans j'ai fais la rencontre d'un homme vivant à Paris. On s'est tout de suite bien entendu, c'est un homme avec un passé bouleversant et très sensible il a passé une grande partie de sa vie en prison, il avait le cœur sur la main il m'a fais part de toutes sa souffrance et j'ai voulu l'aider malgré notre différence d'age, il avait 31 ans mais cela ne me dérangeais pas car on avait vraiment la même mentalité je souhaiter une relation sérieuse ce dont je rêvais c'était avoir un mari dans le dine l'age ne m'importais peu, il me promettait un belle avenir dans la religion avec des enfants ect bref il m'a fais rêver. avant de le rencontrer j'etait une jeune fille comme toutes les autres j'aimait sortir avec mes amies, rigoler, je parlais avec beaucoup de garcon sans forcément que sa aboutisse a quelques chose j'avais mes limite bien évidement, j'aimais me faire belle bref comme toutes les fille de mon age, et la religion n'avais pas énormément de place dans ma vie apart les prieres obligatoire je ne faisais pas grand choses , qu'Allah m'en pardonne. j'en reviens a mon histoire, avec lui c'était différent je voulais vraiment faire les chose bien et que cela aboutisse a un mariage dés le début de ma relation avec lui j'ai fais beaucoup d'éffort, j'ai délaisser mes mauvaises fréquentations jai couper tout contact avec le sexe opposé ..
au bout de quelques mois de relation " téléphonique " il a enfin accepter de venir me voir une première fois pour ensuite venir me demander ma main, mais pour éviter de commètre tous péché je l'ai invité a passé ces jours chez moi et non dans un hotel donc voila ma mère était daccord et mes freres et soeurs était au courant et cela ne les gênais pas non plus ( je suis la 2eme plus grande d'une famille de 5 enfants ) bien entendu ma mere a discuter avec ses parents avant tout, ma famille est musulmane pratiquante et la sienne aussi donc ils ont jugé cela bien de nous rencontrer avec mes tuteurs avant d'envisager une éventuelle union . donc tout s'est bien passé il a passé 3 jours ici on a pu apprendre a mieu se connaitre, on avait convenu d'une date pour qu'il revienne mais cette fois avec ses parents pour conclure 1 mois plus tard . mais plus les jours passais plus il devenais de plus en plus paranoiaque, plus les jours passaient plus je ne le comprenais plus, il m'insulte de tout les nom pour un rien. il est persuader que j'ai communiquer avec des amis a lui ou bien ses freres ou bien ses cousins pour soutiré des informations sur lui alors que j'ai tout fait pour ne pas le décevoir depuis que je suis avec lui (1ans maintenant) je n'ai aucun accès aux réseau sociaux ( facebook twitter snap ) j'ai tout supprimer dés le debut j'ai changer de numéro 4 fois en 1 ans a chaque fois qu'il me le demandai ou qu'il avait quelques doutes pour ne pas crée de problemes , j'évitais vraiment tout problemes mais lui faisais tout pour qu'il y en a , bien évidement il n'est pas venu avec ses parents, sa paranoia s'est de plus en plus dévelopé, ses insultes de plus en plus violentes, il boit de temps en temps , j'ai tout essayer pour lui prouver que j'était sincere mais rien n'a marcher , je n'ai plus aucune copine car biensur a la demande de monsieur je ne sortais plus dehor j'était comme son esclave en quelques sorte je faisais tout ce qu'il me demandais mais moi je ne voyais pas cela comme sa je suis folle amoureuse de lui et n'arrete pas de trouver des excuse a son comportement. mais je sais que je me suis voilé la face trop longtemps. j'aimerais que cela cesse. depuis a peut près 7 mois j'ai troqué mes tennu moulante contre un jilbab al hamdulillah et je n'ai aucun regrets, mais meme derrière cela il a vu un mal , il pense que je le trompe que je monte un plan avec ses ennemi que j'ai l'intention de le trahir ou je ne sais trop quoi . j'ai enchainé priere de consultation sur priere de consultation je garde foi en Allah , mais j'ai besoin d'un soutien moral, j'aimerais recevoir des conseils qui pourrons m'aider. je sais que je suis encore jeune et que j'ai ma vie devant moi mais j'ai l'impression qu'il a gacher ma vie je suis totalement perdu il arrete pas d'inventer tout et n'importe quoi a mon sujet, des choses vraiment grave sobhanallah et la cerise sur le gateau c'est lui qui m'a quitter prétextant que je suis trop belle et trop jeune pour lui et qu'il n'a pas confiance en lui et encore moins en moi,qu'il l'a fait avant que je trouve un homme mieu et que je le quite alors que Allah est témoint jamais cette idée ne m'est passé par la tete et je navais aucune mauvaises intentions, maintenant j'ai honte d'annoncer a ma famille que rien ne se fera
je suis surtout anéantie de l'intérieur , j'ai l'impréssion d'avoir tout raté , je n'oserais plus jamais laisser un homme passé le pas de ma porte vis a vis de ma famille mais surtout parce que je suis tres décu. je continue a lui trouver des excuse et jen souffre encore plus je n'arrive pas a l'oublier pourtant dieu sais a quel point j'en ai envie, maintenant je n'ai plus aucune amie a qui me confier j'ai délaissé bcp de chose et de personne j'ai litéralement changer de vie pour un homme qui ne méritais pas tous ces efforts de ma part...
merci aux personne qui m'on lus .
22 juillet 2015 23:29
Salam,
Ce garçon a fait de la prison, il fallait fuir tout de suite !!
La paranoïa délirante est une psychose lourde qu'il ne faut pas prendre à la legere sinon tu risques d'y laisser ton énergie, ta santé, ta famille....

20 ans c'est rien, tu as toute la vie devant toi. Cette experience t'aura fait murir.
22 juillet 2015 23:33
j'ai conscience de toutes ces choses mais je m'obstine et ferme les yeux pourtant c'est ce que je souhaiterais arreter de faire. merci pour cette réponse
D
22 juillet 2015 23:39
Je suis pas d'accord il a fait de la prison est alors il a payer non
Le souci c'est leurs différences d'âge. Elle c'est son premier amour et s'est sacrifier pour lui

Prie Allah pour qu'il te donne un homme qui te fera confiance et qui t'aimera et sera fidèle.
C
22 juillet 2015 23:45
Salem g lu ton post et vraiment g de la douleur pr toi! Je te souhaite d'être heureuse et surtout si jpeu me permettre de l'oublier si pa marier cela se passe Kom sa je craint réellement pr ta vie marital avc ! J'habite Paris et vrement ne te sent pas seul ta Allah avc toi c le meilleur ke tu puisse avoir bon courage
22 juillet 2015 23:47
Salam Alaykoum

Comment l'as tu rencontré? Il est de Paris et toi du sud...

Tu as eu une relation "telephonique" en Islam c'est interdit ma belle donc c'est aussi considéré comme une fréquentation hors mariage

Il n'était qu'un simple étranger pour toi et toi pareil pour lui...

Tire des leçons de cette épreuve et remet toi en question car Allah nous éprouve pour expier nos péchés et voir si l'on est sincère ou hypocrite et de toute façon "toute âme aura la charge qu'elle pourra supporter"

Focalise toi sur toi même ta foi ta relation avec Allah et laisse Allah faire les choses dans ta vie en le consultant toujours et en suivant la Sunna de Son Mesager alayhi salam dans les relations hommes/femmes en Islam Sa évitera ce genre de chose in sha Allah

Tu es jeune mais y a pas d'âge pour la mort donc non la jeunesse n'explique pas tout et peu importe l'âge l'important est de sortir de l'ignorance et se focaliser sur un véritable objectif

Je ne vais pas parler de ce frère car il a lui aussi des choses à revoir chez lui et qu'Allah le facilite ainsi qu'à toi.

Il n'était rien pour toi RIEN aucun homme est important tant que l'homme en question ne s'est pas engagé devant Allah pour devenir ton mari. Tu t'en remettra car il n'était qu'un simple étranger et il ne faut pas se focaliser sur une créature à l'excès au risque d'oublier nos priorités et être aveuglé dans nos choix

Quand on aime on voit plus la raison mais c'est le coeur qui parle et c'est bien connu que les femmes sont sensibles et plus susceptible à écouter leur coeur donc il est raisonnable à l'avenir de faire les choses autrement d'écouté ta raison et de laisser les sentiments trompeur de côté

Qu'Allah t'apaise!
22 juillet 2015 23:47
merci pour tes conseils oukhty c'est très gentille, c'est sur que je peux réellement me tourner que vers Allah pour avoir ce que je souhaite et que je mérite.
22 juillet 2015 23:52
j'aprécie beaucoup ton honnêteté et ta facon de dire les choses, j'en ai vraiment conscience que c'etait une relation hors mariage mais comme tu as dis on a tendence a écouter notre coeur et non notre raison allah y hdina . merci pour tes conseils vraiment profitables .
D
22 juillet 2015 23:54
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou


Ce que tu es devenu cest bien el hamdoulillah, genre voilée, plus dami homme, contact avec eux tt ca...cest pas ça quil faut regretter...enfin meme si tu las fait plus pr lui...essaie de changer ton intention et mnt fais cela pr ALLAH seulement...

Franchement jai limpression quil a été honnette je ne sais pas pk...Il sait quil est parano a fond fond fond et quil taurait completement detruite...que le fait que vos ages soient trop different, ca lui pose un probleme au niveau de sa jalousie...moi sincerement je le comprends...En plus il boit de temps en temps tt ca. Bref voilà oublie. Je pense quil a conscience objectivement que tes pas une fille pr lui, et quil risque de se faire souffrir et par la meme occasion te faire souffrir aussi. Wallahou a'lem.

Laisse faire tes tres jeune encore wal hamdoulillah et tu nas plus qu'à te rapprocher du Createur inchaAllah.
22 juillet 2015 23:55
Salam

Bon...... et bien que ce témoignage serve aux écervelées qui passent par là......
22 juillet 2015 23:57
Salam, merci de te mettre a ma place, j'ai conscience que si j'aurait fini avec lui je n'aurais pas était heureuse par rapport a sa paranoia je sais qu'il s'emporte tres vite et les 2 derniere peines de prison qu'il a fait c'était pour avoir battu 2 de ses anciennes copine il est de nature tres violente et agressif ; mais cela n'assure rien en ce qui me concerne je continue quand même a prié pour lui je me demande meme comment je fais pour continuer a avoir du coeur.. en tout cas merci a toi
23 juillet 2015 00:01
justement c'est pour sa que je pardonne a chaque fois parce que je me dis qu'il est malade et qu'il ne le fais pas exprés lui meme défois il est a bout et pleur en me disans qu'il ne comprend pas son comportement vis a vis de moi , je le crois tres sincere je n'arrive pas a douter de lui malgres tout sa mais ma raison commence a prendre le dessus je me dis que je ne peux pas continuer comme sa et que je dois penser a moi et arreter de me faire du mal ..
23 juillet 2015 00:09
@ delicedurif
Bien sur qu' il a payé sa dette à la société et la question n'est pas celle de la double peine.

Le problème est que perso je ne pourrais pas faire confiance a quelqu'un qui a commis un acte suffisamment grave pour être incarcéré. Si la limite a déjà été franchie une fois, je pense qu'il ne faut pas être naïve...

Souhaiterais-tu ce genre de parti pour ta fille (ou ta soeur ou une proche) ? Moi aussi quand il s'agit des autres je deviens super cool et tolérante...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 00:12 par titi-tweety.
L
23 juillet 2015 00:09
وعليك السلام و رحمة الله و بركاته

Tu as fait et refait la prière de consultation attendant un signe, une réponse de la part d'ALLAH. Il t'en a apporté plusieurs qui ce sont traduits par la révélation du mauvais comportement de cet homme à ton égard. Mais tu ne les as pas compris.
Mais comme tu t'es fixée comme objectif de respecter les limites d'ALLAH, il ne t'a pas abandonné.
Il a répondu à tes prières de consultation en eloignant cet homme de toi.
Ne soit pas triste, loue ton seigneur et remercie le pour sa miséricorde qu'il a fait descendre sur toi en te préservant des peines que tu aurais été obligée de supporter si cet homme été restée auprès de toi.
Tourne la page et accorde ta confiance à ALLAH comme tu sais bien le faire.
Une chose est sûr, si la description que tu fais de toi est vraie, il avait raison en te disant que tu méritais mieux que lui.
N'aie pas honte vis à vis de ta famille. Tu dis que ce sont de bons musulmans? alors ils comprendront que rien ne se fait sans la volonté d'ALLAH.

BON COURAGE
23 juillet 2015 00:10
si cela peut servir de lecon a des soeurs ou bien des freres et bien tant mieu
23 juillet 2015 00:21
barrak allah oufik de m'avoir éclair a ce sujet c'est aussi ce que je pensais , je fais beaucoup de mauvais rêves a propos de lui , tous les signes sont sous mes yeux sobhanAllah et je refuse d'y croire.. qu'Allah me donne la force de surmonter cette épreuve et d'aller de l'avant. merci a toi . Ma mère elle comprend tout a fait et c'est elle qui me pousse a l'oublier mais j'ai quand meme l'impréssion de l'avoir décu je voulais que le premier homme que je lui présente sois le bon ..
a
23 juillet 2015 00:36
je pense que tu l'as trop idéaliser il a ainsi du percevoir tes faiblesses afin de contrôler ta vie
c'est un mal pour un bien
fait toi confiance et va de l'avant tu mérite mieux
23 juillet 2015 00:39
Citation
Hasbiya l-lahu a écrit:
j'aprécie beaucoup ton honnêteté et ta facon de dire les choses, j'en ai vraiment conscience que c'etait une relation hors mariage mais comme tu as dis on a tendence a écouter notre coeur et non notre raison allah y hdina . merci pour tes conseils vraiment profitables .

Personne n'est parfait ma belle on fait tous des erreurs dans nos vies afin d'en tirer des leçons et en sortir plus fort avec l'aide d'Allah...je te veux ton bien tu es ma soeur en Islam alors je te conseil comme d'autre l'on fait à mon égard également en espérant qu'Allah nous guide!
23 juillet 2015 00:45
Salam

J ai lu ton POST avec attention j'aurai une seule question a te poser

Qu'est ce qui T as rendu heureuse dans cette relation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 00:48 par shalimara.
Y
23 juillet 2015 00:53
Citation
Hasbiya l-lahu a écrit:
As salam y wa3leykom wa rahmatullah y wa barrakatu.
je souhaiterais recevoir certains conseils bénéfique in sha Allah pouvant m'aider a surmonter plus facilement une épreuve accablante.
Je pense que le fait de simplement raconter mon histoire a cœur ouvert me fera le plus grand bien car je n'ai personne a qui me confier, excuser moi mais cela sera long si ça vous intéresse pas merci de ne pas poster de commentaire inutiles .

Bismi'Allah : Je suis une jeune fille de bientôt 20 ans, et je vis dans le sud de la France, il y a 1 ans j'ai fais la rencontre d'un homme vivant à Paris. On s'est tout de suite bien entendu, c'est un homme avec un passé bouleversant et très sensible il a passé une grande partie de sa vie en prison, il avait le cœur sur la main il m'a fais part de toutes sa souffrance et j'ai voulu l'aider malgré notre différence d'age, il avait 31 ans mais cela ne me dérangeais pas car on avait vraiment la même mentalité je souhaiter une relation sérieuse ce dont je rêvais c'était avoir un mari dans le dine l'age ne m'importais peu, il me promettait un belle avenir dans la religion avec des enfants ect bref il m'a fais rêver. avant de le rencontrer j'etait une jeune fille comme toutes les autres j'aimait sortir avec mes amies, rigoler, je parlais avec beaucoup de garcon sans forcément que sa aboutisse a quelques chose j'avais mes limite bien évidement, j'aimais me faire belle bref comme toutes les fille de mon age, et la religion n'avais pas énormément de place dans ma vie apart les prieres obligatoire je ne faisais pas grand choses , qu'Allah m'en pardonne. j'en reviens a mon histoire, avec lui c'était différent je voulais vraiment faire les chose bien et que cela aboutisse a un mariage dés le début de ma relation avec lui j'ai fais beaucoup d'éffort, j'ai délaisser mes mauvaises fréquentations jai couper tout contact avec le sexe opposé ..
au bout de quelques mois de relation " téléphonique " il a enfin accepter de venir me voir une première fois pour ensuite venir me demander ma main, mais pour éviter de commètre tous péché je l'ai invité a passé ces jours chez moi et non dans un hotel donc voila ma mère était daccord et mes freres et soeurs était au courant et cela ne les gênais pas non plus ( je suis la 2eme plus grande d'une famille de 5 enfants ) bien entendu ma mere a discuter avec ses parents avant tout, ma famille est musulmane pratiquante et la sienne aussi donc ils ont jugé cela bien de nous rencontrer avec mes tuteurs avant d'envisager une éventuelle union . donc tout s'est bien passé il a passé 3 jours ici on a pu apprendre a mieu se connaitre, on avait convenu d'une date pour qu'il revienne mais cette fois avec ses parents pour conclure 1 mois plus tard . mais plus les jours passais plus il devenais de plus en plus paranoiaque, plus les jours passaient plus je ne le comprenais plus, il m'insulte de tout les nom pour un rien. il est persuader que j'ai communiquer avec des amis a lui ou bien ses freres ou bien ses cousins pour soutiré des informations sur lui alors que j'ai tout fait pour ne pas le décevoir depuis que je suis avec lui (1ans maintenant) je n'ai aucun accès aux réseau sociaux ( facebook twitter snap ) j'ai tout supprimer dés le debut j'ai changer de numéro 4 fois en 1 ans a chaque fois qu'il me le demandai ou qu'il avait quelques doutes pour ne pas crée de problemes , j'évitais vraiment tout problemes mais lui faisais tout pour qu'il y en a , bien évidement il n'est pas venu avec ses parents, sa paranoia s'est de plus en plus dévelopé, ses insultes de plus en plus violentes, il boit de temps en temps , j'ai tout essayer pour lui prouver que j'était sincere mais rien n'a marcher , je n'ai plus aucune copine car biensur a la demande de monsieur je ne sortais plus dehor j'était comme son esclave en quelques sorte je faisais tout ce qu'il me demandais mais moi je ne voyais pas cela comme sa je suis folle amoureuse de lui et n'arrete pas de trouver des excuse a son comportement. mais je sais que je me suis voilé la face trop longtemps. j'aimerais que cela cesse. depuis a peut près 7 mois j'ai troqué mes tennu moulante contre un jilbab al hamdulillah et je n'ai aucun regrets, mais meme derrière cela il a vu un mal , il pense que je le trompe que je monte un plan avec ses ennemi que j'ai l'intention de le trahir ou je ne sais trop quoi . j'ai enchainé priere de consultation sur priere de consultation je garde foi en Allah , mais j'ai besoin d'un soutien moral, j'aimerais recevoir des conseils qui pourrons m'aider. je sais que je suis encore jeune et que j'ai ma vie devant moi mais j'ai l'impression qu'il a gacher ma vie je suis totalement perdu il arrete pas d'inventer tout et n'importe quoi a mon sujet, des choses vraiment grave sobhanallah et la cerise sur le gateau c'est lui qui m'a quitter prétextant que je suis trop belle et trop jeune pour lui et qu'il n'a pas confiance en lui et encore moins en moi,qu'il l'a fait avant que je trouve un homme mieu et que je le quite alors que Allah est témoint jamais cette idée ne m'est passé par la tete et je navais aucune mauvaises intentions, maintenant j'ai honte d'annoncer a ma famille que rien ne se fera
je suis surtout anéantie de l'intérieur , j'ai l'impréssion d'avoir tout raté , je n'oserais plus jamais laisser un homme passé le pas de ma porte vis a vis de ma famille mais surtout parce que je suis tres décu. je continue a lui trouver des excuse et jen souffre encore plus je n'arrive pas a l'oublier pourtant dieu sais a quel point j'en ai envie, maintenant je n'ai plus aucune amie a qui me confier j'ai délaissé bcp de chose et de personne j'ai litéralement changer de vie pour un homme qui ne méritais pas tous ces efforts de ma part...
merci aux personne qui m'on lus .

Salamou ahlikoum,

ton histoire c'est du classique, pas mal de filles comme toi rêvent du prince charmant avec un homme au grand coeur, sensible, voient les bon côtés d'un homme mais oublient de prendre en compte ses mauvais côtés, faussant alors la vison qu'elles ont de lui.

Ton ex prétendant a fait de la prison, il a payé pour ses erreurs donc on ne peut pas les lui reprocher. Mais ce qu'il faut savoir c'est que la prison peut laisser des séquelles. Je ne connais pas personnellement cet univers, el hamdoulilah, mais je sais que les personnes passant par cette case sont durement éprouvés. C'est la jungle. Je ne vais pas rentrer dans les détails. C'est un univers difficile auquel on en sort pas indemne psychologiquement voir physiquement... Ce qui pourrait expliquer sa parano qu'il a retranspose inconsciemment sur votre relation.

Ensuite tu dis qu'il boit. Ce n'est pas normal. Même s'il a des excuses du fait de son passé on ne peut pas se laisser aller au point de se détruire et de transgresser la loi divine. En partant de ce constat vouloir un mariage halal avec une bent halal sans corriger ses propres péchés c'est voué à l'échec. Lui même s'est rendu compte qu'il n'arrivait pas à chasser ses vieux démons, qu'il se comportait mal avec toi et donc il n'a pas supporté l'idée selon laquelle il pourrait te détruire selon moi. Et fort heureusement, el hamdoulilah. Voilà pourquoi je pense qu'il a voulu s'éloigner de toi, pour te protéger de lui, ce qui laisse suggérer qu'il doit avoir un bon fond. Mais il n'est pas encore assez fort pour devenir plus sage, augmenter sa foi, augmenter sa pratique et enfin te mériter. Peut être qu'il s'améliorera avec le temps inshaAllah mais tu ne peux pas l'attendre indéfiniment. Et cela n'est que mon avis, seul Allah est Le plus savant.

Estime toi heureuse qu'Allah SWT t'ait éloigné d'une épreuve qui aurait été peut-être plus douleureuse que cette prématurée séparation.

Maintenant chacun doit tirer une leçon de cette épreuve. En ce qui te concerne pourquoi tu t'es accrochée à un homme qui boit et dont le comportement n'est pas en adéquation avec une vie de couple? Tu as été charmée par une facette de sa personnalité en l'occurrence la générosité en oubliant les autres. Wa Allah ou3lem.

Dans tous les cas, même si tu t'es trompée, tu es partie d'une bonne initiative et tu as fait des bonnes démarches pour te marier. Certes tu te sens mal mais dit toi que si ça se trouve tu as évité pire que ce mal. A chaque mal on peut en tirer un bien si on prend le recul nécessaire et il n'y a que ceux qui n'entreprennent rien qui ne font pas d'erreur.

Ma soeur ne desespère pas. Je ne suis pas le meilleur des conseilleurs mais si je devais te conseiller je te dirai de t'en remettre à Allah, de garder en tête que tu dois refaire les même démarches dans les règles de l'islam sans forcément inviter un homme chez vous mais de bien parler avec lui afin de mieux le connaître. Et s'il possède des défauts graves contraires à l'islam il vaut mieux t'en éloigner si tu aspires à une union régie par les codes de notre religion.

Puisse Allah t'aider à surmonter cette épreuve et mettre sur ton chemin un homme pieux, ayant la crainte d'Allah et qui te comblerait en amour. Amine.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/07/15 01:17 par Yanissouuuuu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook