Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi je vais vous dire ce qu'est la vraie Femme
N
11 avril 2011 22:51
De surcroît musulmane,

elle est aimante avec un penchant certain pour les enfants. Elle doit être féminine dans son allure, dans son parlé et dans son comportement. En somme, une femme réservée, pudique, modeste, discrète et plutôt introvertie.

Des objections ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 22:52 par reda (casa).
g
11 avril 2011 23:16
Et dis moi Reda : qu'est-ce que le VRAI homme ?
f
11 avril 2011 23:29
Citation
gazelle123 a écrit:
Et dis moi Reda : qu'est-ce que le VRAI homme ?
+1
oui dis nous Reda stp?
h
11 avril 2011 23:33
Citation
reda (casa) a écrit:
De surcroît musulmane,

elle est aimante avec un penchant certain pour les enfants. Elle doit être féminine dans son allure, dans son parlé et dans son comportement. En somme, une femme réservée, pudique, modeste, discrète et plutôt introvertie.

Des objections ?


+1

on ne peut dire le contraire .

thumbs up
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
R
12 avril 2011 00:19
Citation
reda (casa) a écrit:
De surcroît musulmane,

elle est aimante avec un penchant certain pour les enfants. Elle doit être féminine dans son allure, dans son parlé et dans son comportement. En somme, une femme réservée, pudique, modeste, discrète et plutôt introvertie.

Des objections ?


thumbs up masha'Allah !! tu as tout compris frère..

c'est un sujet pour la vraie femme whistling smiley ouvrez un sujet pour le vrai homme si vous voulez (si ça existe pas tant mieux.. spinning smiley sticking its tongue out)
p
12 avril 2011 01:08
non une vrair femme n'est pas forcément timide introvertie (comme un mouton)et sécrete (interdit de parler).Non une vraie femme pour moi a le droit de discuter de se confier et de s'extravertir (sur le plan moral).Chacun son caractére.
Un vraie femme est fidéle et aime son mari mais elle peut lui tirer les oreilles tantt en tant.
c
12 avril 2011 07:15
une vrai femme c'est une femme qui suit le coran et la sunna
qui craint son Créateur tout en l'adorant
mais di nous réda toi qui n'est tjr pas marié 31ans, est ce que toi tu est un vrai homme???
psk c'est facile de demandé une vrai femme mais faudrait deja que toi tu ne soit pas qu'une pale imitation du vrai homme
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
3
12 avril 2011 09:18
Citation
reda (casa) a écrit:
De surcroît musulmane,

elle est aimante avec un penchant certain pour les enfants. Elle doit être féminine dans son allure, dans son parlé et dans son comportement. En somme, une femme réservée, pudique, modeste, discrète et plutôt introvertie.

Des objections ?

salam,

pourquoi introvertie?
p
12 avril 2011 09:38
Citation
pépito31 a écrit:
non une vrai femme n'est pas forcément timide introvertie (comme un mouton)et sécrete (interdit de parler).Non une vraie femme pour moi a le droit de discuter de se confier et de s'extravertir (sur le plan moral).Chacun son caractére.
Un vraie femme est fidéle et aime son mari mais elle peut lui tirer les oreilles tantt en tant.


pepito a raison!

La femme est unique ! tout comme l'homme surtout n'oubliez pas qu 'il n'ya aucune définition pour la femme ni l'homme
soubhannalah

Allah nous a tous fait différent qu elle soit introvertie ou extra , souriante ou nerveuse,

chacun sur ce post fera un propre portrait robot qu il aura en tete qu 'une vrai personne (homme ou femme) est celle qui a peur de Dieu , qui suit la religioon

et vraiment choisir cette personne

soubhannalah !!confused smiley

et arreter de parler soi disans de la femme de lhomme

chacun trouvera chaussur a son pied incha allah

il n'est pas question d'homme ou femme le vrai sujet est
w
12 avril 2011 09:44
Citation
reda (casa) a écrit:
De surcroît musulmane,

elle est aimante avec un penchant certain pour les enfants. Elle doit être féminine dans son allure, dans son parlé et dans son comportement. En somme, une femme réservée, pudique, modeste, discrète et plutôt introvertie.

Des objections ?

ptdr
Un penchant pour les enfants, l'expression qui tue.
S
12 avril 2011 09:47
VRAIE FEMME VRAI HOMME!!!! mais c'est n'importe quoi!!!!!!

Chacun sa façon d'être et Dieu swt est Le Seul a savoir qui nous sommes, ou nous allons et avec qui nous nous marierons...
Qqun avec qui on grandira dans notre religion sacré qu'est L'ISLAM, jusqu'au dernier jour.

Khlass!

Il suffit d'être HONNÊTE, FRANC, RESPECTUEUX et JUSTE!!


Angel
D
12 avril 2011 09:47
Salam,

Mais c'est fou ça, cette idée de vouloir distinguer une "vraie" femme, d'une "fausse".

Une femme est une femme, elle est d'abord ce que ses parents lui ont transmis (que ce soit génétiquement ou du point de vue éducation et environnement). Elle se construit ensuite par un vécu. Et il en va de même de l'homme.

Après vous pouvez discuter de ce qu'est la femme idéale pour vous mais vous ne pouvez pas dire de la femme extravertie, grande gueule ou camionneuse que ça n'est pas une femme. No no
e
12 avril 2011 10:13
j'ai bien aimé ton post reda
mais tu veux dire quoi par une femme discrete?
l
12 avril 2011 10:14
Citation
chouchou69 a écrit:
une vrai femme c'est une femme qui suit le coran et la sunna
qui craint son Créateur tout en l'adorant
mais di nous réda toi qui n'est tjr pas marié 31ans, est ce que toi tu est un vrai homme???
psk c'est facile de demandé une vrai femme mais faudrait deja que toi tu ne soit pas qu'une pale imitation du vrai homme

ptdrthumbs up MDRRRRR!!!!!!! Tu l'as tué!!!! Moi je dis que ce n'est pas à un homme de dire qu'est ce qu'une vrai femme. Certains hommes préfereront les femmes timides et discrete, d'autres préfereront les femmes avec du caractère (quand je dis caractère je ne dis pas qui crie et qui frappe).
12 avril 2011 13:27
Bof bof...

Une femme doit avant tout être adaptée à son environnement.

Là, tu décris une femme qui va plaire à une partie de la société...

Et pourquoi tu as ajouté "introvertie"? Tu as peur des femmes qui n'ont pas peur de s'ouvrir?

Et pourquoi réservée? Elle se cache de qui au juste?

Et pourquoi féminine dans son allure? Et si elle était une femme forte et plus masculine? C'est quoi être féminine déjà? Je dois récupérer la définition de la société ou m'en faire une moi même?

Je peux t'écraser sous les pourquoi et les comment... Et facilement... Faut faire attention avec les définitions.
S
12 avril 2011 13:57
Clap



Angel

Merci.

Citation
LeMask a écrit:
Bof bof...

Une femme doit avant tout être adaptée à son environnement.

Là, tu décris une femme qui va plaire à une partie de la société...

Et pourquoi tu as ajouté "introvertie"? Tu as peur des femmes qui n'ont pas peur de s'ouvrir?

Et pourquoi réservée? Elle se cache de qui au juste?

Et pourquoi féminine dans son allure? Et si elle était une femme forte et plus masculine? C'est quoi être féminine déjà? Je dois récupérer la définition de la société ou m'en faire une moi même?

Je peux t'écraser sous les pourquoi et les comment... Et facilement... Faut faire attention avec les définitions.
R
12 avril 2011 14:04
LeMask, toi tu veux plutôt une femme dites "indépendante". ce n'est pas une femme ça..

"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu." Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

bien sûr il faut ouverture d'esprit pour comprendre tout ça, sinon on va penser à "bougnoule" qui frappe son épouse devant les caméra tout ça..
12 avril 2011 14:12
Ritaline, je ne suis pas responsable de tes interprétations.

Les gens lisent le Coran avec les yeux et leurs esprits.

Si tu lis le Coran avec tes yeux, ton esprit, tes complexes, tes incertitudes, ta culture... Ben, excuse moi, mais tu ne sais pas lire le Coran...

Les femmes sont déjà dépendantes des hommes... Comme les hommes sont dépendants des femmes.

Il existe plusieurs formes de dépendances. Certaines sont légitimes. D'autres ne le sont pas.

Imagine que j'utilise ce passage du Coran pour réduire les femmes à l'esclavage? Que j'aille plus loin que toi, mais dans la même logique...

Quand je dis une femme indépendante. Je ne demande pas une femme super indépendante. Genre, elle a super pas besoin de moi.
Non, mais je préfére une femme relativement indépendante à une femme trop dépendante...

Moi je veux une femme... Pas une petite fille. Et je m'en moque des Arabes et leur interprétation de la religion...

Moi je veux voir ma femme exploiter son potentiel jusqu'à ce qu'elle touche ses limites... C'est là que la coopération homme femme doit arriver. Et à son tour, le potentiel de cette coopération va atteindre ses limites. On n'est pas des dieux non plus...
m
12 avril 2011 14:20
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
De surcroît musulmane,

elle est aimante avec un penchant certain pour les enfants. Elle doit être féminine dans son allure, dans son parlé et dans son comportement. En somme, une femme réservée, pudique, modeste, discrète et plutôt introvertie.

Des objections ?

ptdr
Un penchant pour les enfants, l'expression qui tue.

Ptdrrrrr tu m'a tué
h
12 avril 2011 14:24
Citation
LeMask a écrit:
Ritaline, je ne suis pas responsable de tes interprétations.

Les gens lisent le Coran avec les yeux et leurs esprits.

Si tu lis le Coran avec tes yeux, ton esprit, tes complexes, tes incertitudes, ta culture... Ben, excuse moi, mais tu ne sais pas lire le Coran...

Les femmes sont déjà dépendantes des hommes... Comme les hommes sont dépendants des femmes.

Il existe plusieurs formes de dépendances. Certaines sont légitimes. D'autres ne le sont pas.

Imagine que j'utilise ce passage du Coran pour réduire les femmes à l'esclavage? Que j'aille plus loin que toi, mais dans la même logique...

Quand je dis une femme indépendante. Je ne demande pas une femme super indépendante. Genre, elle a super pas besoin de moi.
Non, mais je préfére une femme relativement indépendante à une femme trop dépendante...

Moi je veux une femme... Pas une petite fille. Et je m'en moque des Arabes et leur interprétation de la religion...

Moi je veux voir ma femme exploiter son potentiel jusqu'à ce qu'elle touche ses limites... C'est là que la coopération homme femme doit arriver. Et à son tour, le potentiel de cette coopération va atteindre ses limites. On n'est pas des dieux non plus...


Angel
Ramadan Karim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook