Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'y vais ou j'y vais pas?
a
4 février 2011 17:06
Bonjour,

Dois-je déposer une demande de naturalisation ou attendre encore? mon parcours :

Entrée en France : Septembre 2007
Diplôme d'ingénieur : Septembre 2009
Changement de Statut : Novembre 2009

Résumé : En France depuis 3ans et demi, Salarié depuis un an et demi.

Je n'ai fais qu'une seule déclaration d'impôts (pour 2009) et j'étais non imposable.
J'ai préparé tous les documents du dossier de naturalisation, mais là au dernier moment je me pose la question, et je voudrais avoir vos avis sur les chances d'aboutissement de cette demande sachant que je n'ai pas d'attaches en France.

Je dépends de la préfecture de Mayenne à Laval (53), Dépôt de dossier à l'accueil sans rendez-vous.

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 16:09 par achaass.
B
7 février 2011 18:10
achaas: fonce!
Je prendrais toute fois les précautions suivante: voire avec les impôts si tu ne peux pas faire de déclarations rétro actives, il me semble que celà est possible, mais je ne sais plus si ça se fait sur 1 ou 2 ans. Si tu peux avoir ça, c'est un peu mieux pour ton dossier.
-Je déduis de ton parcours que tu as réussi avec succès 2 années d'études supérieures, tu es donc éligible!
-Statut Pro: si tu es en cdi confirmé (hors période d'essai donc) et que tu as un salaire correcte, tu as tout ce qu'il faut pour valider ta demande.

A ta place, je compléterai mon dossier comme je peux, et j'envoi le tout!
De tout façon, en cas d'ajournement, tu as la possibilité de refaire ta demande.
Bonne chance à toi.
a
8 février 2011 09:59
Merci Bortokal pour ta réponse smiling smiley

J'avais fait une déclaration d'impôts rétro-active pour 2008(En même temps que pour 2009), mais je n'ai eu qu'un document avec le montant déclaré mais pas d'avis d'imposition, je le joindrai quand-même à ma demande.
B
8 février 2011 10:28
Bonne chance à toi, et tiens nous au courant dans les sujets adéquats!!
a
11 février 2011 10:09
Bonjour,

Merci Bortokal et à tous ceux et celles qui m'ont répondu en privé... Je déposerai ma demande la semaine prochaine inchallah smiling smiley
a
15 février 2011 17:41
Bonjour,

C'est fait, j'ai déposé mon dossier aujourd'hui à l'accueil de la prefecture, par contre je n'ai aucune idée des délais de traitement à la prefecture de Laval (53).
Je vous tiendrai au courant dans les topics adéquats.
L
15 février 2011 17:56
normalement 6mois sa depend des personne et de leur statut
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook