Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J'y vais ou j'y vais pas ?...
r
30 mars 2012 12:01
salamo3aleycom

voila le dilemme : mon mari me propose d'aller visiter sa famille au Maroc pour 15jours environ

le problème est que la dernière fois que nous y sommes allé, ca ne s'était pas très bien passé : mes belles soeurs ont été exécrables avec nous (leur frere en est conscient et le dit clairement), nous ont très mal reçu etc..

enfin bref, je garde un très mauvais souvenirs d'elles, c'est ce qui me fait hesiter à y aller !

d'un autre côté, je ne veux pas priver ses parents de leurs petite fille et je sais que ça leur ferait très plaisir de la voir

mais j'ai toujours cette crainte que ça se passe mal mais que cette fois, je ne sache pas prendre sur moi (au bout d'un moment, il y a une limite) et qu'au final ca se transforme en embrouille et nous pourrisse nos vacances ...

que faire ??
z
30 mars 2012 12:15
salam

es tu marocaine?
si c'est le cas si ça se passe mal tu peux terminer ton séjour dans ta famille

d'autre part peut être que l'enfant apaisera les tensions tout simplement , on dit souvent cela....Grinning smiley

de toute manière tu sera obligée tôt ou tard d'y aller....autant en avril , pour moi la meilleure periode pour passer des petites vacances au Maroc Grinning smiley

Bonnes vacances à toi Winking smiley
r
30 mars 2012 12:25
salam zouzou94

oui je suis marocaine mais ma famille (enfin parents, freres et soeurs) sont ici ..

le bébé était déjà là la dernière fois .. et les BS n'ont pas fait plus attention que ça à elle ..

je sais que je devrais y aller tôt ou tard et peut être que là c'est trop tôt .. j'ai pas encore tout digérer on va dire Sad Smiley
T
30 mars 2012 12:33
Salam,

Vas y, 15 jours c'est rien et t'es pas obligée d'y rester 24h/24

T'en profites pour vous promenez en famille courage.
j
30 mars 2012 12:34
mais que cest il passe de la part de tes belles soeurs pr mieux comprendre et te conseiller
tu as aljr car ca fait tres plaisir ke les beaux parents recoivent leur fils et le bebe ca cest important
accepte 15 jrs ca passe vite .... sois forte par alkhir
s
30 mars 2012 12:39
vas y juste si tu en as envie et sur place recadre de suite
sinon tout les ans tu auras cette boule au ventre
s expliker ne tue personne
impose toi et passe de bonne vacance au prix ou on les paie
c est pas la peine de laisser qqun te les gacher
r
30 mars 2012 14:07
merci pour vos réponses

alors pour vous répondre, il ne s'est rien passé de "grave" qui puisse expliquer leur comportement ! j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas!

et ce ne sont pas des personnes avec qui on peut avoir une explication , ne serait ce qu'une bonne discussion à coeur ouvert ..

tout est à base de sous entendus, de réfléxions déplacées etc...

je ne sais pas ce qu'elles attendent de nous, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus que ce qu'on fait déjà! nous y allons les bras chargés de cadeaux, cadeaux individuels et collectifs, labas, c'est nous qui payons tout dès que nous arrivons etc...
mais apparement c'est pas assez !

je participe aux taches ménagères (c'est normal!) autant que je peux mais elles voudraient que je fasse TOUT j'ai l'impression !

mon bébé ne fesait que du 4pattes et si elle avait le malheur de toucher à quelque chose (s'agripper à un meuble par exemple), c'était "olala, tu fais de traces, attention, tu vas le casser" .. du coup je devait etre derrière 24h/24 pour qu'elle ne touche à rien ...

franchement tout ça m'attriste et quand j'y repense, je n'ai pas envie les revoir !!!
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
S
30 mars 2012 14:21
Salam

Tu y vas.

Comme l'a dit une yabi tôt ou tard tu devras y aller...

Tu passes tes vacances comme tu souhaites qu'ils le soient ! Tu ne calcules personnes tu fais ta vie, tu sors avec ton mari et ta fille. et stop. Si elles te titillent ne rentre pas dans leur jeu et si elles te font des coups de crasses tu t'expliques et tu ne gardes strictement rien pour toi ! et si c'est vraiment tu sens que c'est de plus en plus pourrie comme ambiance, faites 1 semaine ailleurs au Maroc et savourez un bon séjour à l'hôtel, Le Maroc ne demande qu'à être visité...

Voilà pour ma part
30 mars 2012 14:24
Salam;

Je te dis vas y même si le coeur n'y est pas pour le bien de ta fille et pour ton mari aussi.

Prévaoyez assez d'argent au cas où ca se passerait mal comme ça vous prenez vos clics et vos clacs et vous allez passer vos vacances ailleurs. Il y en a des choses à voir au Maroc.

Allez courage!

Si tes belles soeurs réagissent comme ça c'est sûrement par jalousie!
r
30 mars 2012 14:36
oui je sais que nous pouvons bouger et moins les voir mais le hic c'est que ça ferait de la peine à ses parents et les filles ne manqueraient pas d'en rajouter ...

Shaista, oui en effet, c'est ce que j'ai fait jusqu'alors, je garde tout pour moi, d'ailleurs avec le recul, je suis choquée de mes réactions : je reste zen, je ne répond pas etc. . c'est qu'une fois que je suis loin que je me dis "mais pourquoi j'ai pas dit ça, j'ai pas repondu ça etc...."

c'est de ca justement que j'ai peur : que je puisse plus me retenir ! j'encaisse j'encaisse mais le jour où ça explose ....

le seul truc que je ne veux pas , c'est faire de la peine à mes beaux parents : ils sont âgés et gentil, je veux pas leur rajouter d'autres soucis

c'est pour ça que je me dit qu'il vaut peut etre mieux eviter tout contact, au moins il n'y a pas de risque
m
30 mars 2012 15:24
ecoute fais le pour tes beaux parents ils ne meritent pas que tu les prive de leur petit enfant a cause de ces megeres laisse les dans leur coin et ne les calculs plus et sort ne reste pas trop longtempsd dans leur maison meme si tu dois sortir sans ton enfant et le laisser au grand parents pour qu ils en profitent
31 mars 2012 14:20
Salam aleykom

Justement en venant sur le forum j'allais poster le meme sujet subhan Allh

J'avais aucune envie d'aller au maroc a cause de ma BF mais toute ma famille m'a mi une grosse pression pour que j'y aille. Je te comprend donc parfaitement. Le pire dans ce cas c que leurs mépris est manifesté de maniere sournoise avec sous entendus, messe basse du coup si tu te defend c limite si on te prend pas pour une psychopate qui se fait des films.

Le plus dur c de tout garder en soit et de pas répondre. Meme en rentrat chez toi tu y repense et tu cogite sur ça.

Je vais aller au maroc mais je vais faire en sorte de rester le moins possible et viter les viperes pour éviter de peter un cable et de les envoyer bouler. C ce que j'ai fait la derniere fois et j'ai reussi à m'écrasser cmme une moins que rien meme si c blessant.

Ton mari il en pense quoi de tout ça ?
N
31 mars 2012 14:28
Salam

Mon idee a moi!!, c'est au lieu de depenser une fortune pour les cadeaux..., pour DES gens ingras!, et ben je louerai avec cette argent un apart..:., c'est mon idee pour mes procheines vacances au bled inchallah :-)
r
31 mars 2012 15:22
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam aleykom

Justement en venant sur le forum j'allais poster le meme sujet subhan Allh

J'avais aucune envie d'aller au maroc a cause de ma BF mais toute ma famille m'a mi une grosse pression pour que j'y aille. Je te comprend donc parfaitement. Le pire dans ce cas c que leurs mépris est manifesté de maniere sournoise avec sous entendus, messe basse du coup si tu te defend c limite si on te prend pas pour une psychopate qui se fait des films.

Le plus dur c de tout garder en soit et de pas répondre. Meme en rentrat chez toi tu y repense et tu cogite sur ça.

Je vais aller au maroc mais je vais faire en sorte de rester le moins possible et viter les viperes pour éviter de peter un cable et de les envoyer bouler. C ce que j'ai fait la derniere fois et j'ai reussi à m'écrasser cmme une moins que rien meme si c blessant.

Ton mari il en pense quoi de tout ça ?

salam

olala, ouiiii tu as tout compris ! en effet, on a un peu près le meme genre de BS et on réagit à peu près pareil , par respect pour les parents et le mari mais patienter jusqu'où ?!

Ce que j'ai surligné, j'aurai pas mieux résumé !! c'est tellement implicite leur comportement, que si tu répond, tu passeras sûr pour une folle ! jamais"d'attaques" directes etc.. car elles savent que si elles y vont franco, là ca passera pas ...

mon mari est conscient de tout ça, Al hamdoulilah ! il comprend les sous entendus etc.. mais en meme temps, il réagit pas plus que ça (peur encore et encore de créer des embrouilles et de peiner ses parents)

c'est pour ça qu'il me demande si je veux y aller et ne m'y force pas du tout !

@nutella : on ne peut pas eviter la maison familiale si on va dans leur ville mais si on va ailleurs, oui là on loue
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
l
31 mars 2012 16:01
je pense que si ça fait longtemps que tu n'est pas parti genre 1 an, alors la tu as y aller, moi à ta place je fairai pareil qu'elle, moi aussi j'envoi des missiles à ma façon, sinon, sur place si tu peut zapper et eviter de voir leur geule, alors echape toi pour te promoner et faire les marcher
P
4 avril 2012 16:53
Vaut mieux aller a l'hotel puis leur rendre visite de temps en temps
4 avril 2012 23:09
idem que playagirl
Réservez quelque chose à proximité et rendez-leur visite vous profitez à la fois de vos vacances en couple et de ses parents,nul besoin de se taper ses soeurs comme ça ni le travail tu n'es pas la bonne à tout faire,il est normal de contribuer mais dans la mesure de tes moyens. Dis-toi que ce n'est pas toi le problème quoique tu fasses elles trouveraient a y redire c'est comme ça dont ne t'auto-gourmande pas à postériori ça sert à rien tu as les réactions que tu as à l'instant T,il est dur d'avoir la réplique cinglante et juste au moment où on te pourrit surtout quand elles s'y mettent à 3/4.
Si tu ne t'en sens pas capable cette année,ne te force pas. Tu iras une prochaine.
Il est bon de vouloir faire plaisir à ses beaux-parents c'est louable mais attention à ne pas perdre de vue aussi ton bien-être dans l'affaire.
Bon courage.
S
5 avril 2012 11:59
Ne jamais rien garder pour soi tu vas te gâcher la santé.
On peut toujours s'expliquer sans cris, sans insultes et sans violences.
Au moins tu n'auras aucun regrets.

Fais l'indifférente et sabri pour tes beaux parents Winking smiley
r
5 avril 2012 12:53
salam les filles !

merci pour vos conseils !

alors c'est décidé, j'accompagne mon mari pour ces "vacances" et on verra bien comment ça se passera cette fois-ci !

vous avez raison quand vous dîtes de ne pas garder les choses pour soi, c'est vrai qu'à force ça nous bouffe et il y a de quoi se rendre malade pour des gens qui n'en valent pas la peine ...

comme me dit souvent ma soeur, avec la belle famille, rien n'est jamais simple ! si c'est pas la belle-mère, c'est les belles-soeurs qui prennent la tête Winking smiley

je vais essayer de bouger le plus possible pour avoir à passer le moins de temps possible avec elles ..

merci à toutes Yawning smiley
j
5 avril 2012 13:33
bon voyage et profites de tes vacances

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook