Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais pas tarder à mettre une tarte à ma belle soeur
B
22 février 2017 00:15
Salem parle a ton mari dis lui qu il recadre sa soeur que t en a marre et que ta patience a des limites . Tu lui a deja parlé de ça?
B
22 février 2017 00:19
Peut etre elle est jalouse de toi ...
Citation
sarayevo a écrit:
Salem parle a ton mari dis lui qu il recadre sa soeur que t en a marre et que ta patience a des limites . Tu lui a deja parlé de ça?
22 février 2017 00:20
Oui réaction stupide du à comportement très stupide mais j'ai tous essayé la gentillesse, la méchanceté, l'ignorance rien ne marche elle continue mais ma patience à des limites... je suis un être humain, 6 Ans c'est deja pas mal je trouve sachant qu'elle m'a fait pleure le jour de mon mariage, quand j'ai accouché... je n'en peux plus elle derrière moi telle une sangsue. Pourtant elle a tous pour elle c'est une magnifique jeune femme et c'est peu de le dire mais elle ne s'est pas marié à cause de son sale caractère connue pas tous. Elle me jalouse je ne sais pas pourquoi... et qu'est ce qu'elle me veut, quel est son but, j'arrive pas à comprendre...
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Ignore la.. Tu devrais passer outre de son immaturité
Elle te cherche et si tu es plus intelligente qu elle tu devrais faire le contraire de tout ce qu elle te fait ça la calamerai...de plus si elle est ainsi essaye de crever l abcès avec elle calmement et dit toi que si tu gâches ton mariage quand elle se marira tu seras seul face à ton désespoirs et réaction dsl de le dire stupide..
A
22 février 2017 00:22
La jalousie féminine dans toute sa splendeur.

Cette histoire a comme origine la jalousie.

Après le château de ma mère et la gloire de mon père.

Découvrez la version arabe de l'oeuvre de Marcel Pagnol.

La méchanceté de ma belle-mère et la jalousie de ma belle soeur.
O
22 février 2017 00:25
A ta place j'aurai ignoré tout le monde aussi. Je m'intéresserai a personne et je les eviterai au max. T'as surtout l'obligation de voir tes beaux parents. Alors va les voir quand ton mari te le dis, avec lui bien sur, mais fais toi petite
22 février 2017 00:28
Mon mari est adorable il a très bon caractère et ne se prend jamais la tête avec personne et évite les conflits. Quand on sort de chez eux il me dit " j'avoue elle a abusé, il rigole et dit comme elle t'as terminé?!!!" Il essaie de dedramatise et de me faire sourire... et le dit cette fois ci je vais lui parler ca va pas se passer comme ça... et 2/3 jours apres il me dit c'était pas si grave que ca et ne fait rien... il a trop peur de son père...
Citation
sarayevo a écrit:
Salem parle a ton mari dis lui qu il recadre sa soeur que t en a marre et que ta patience a des limites . Tu lui a deja parlé de ça?
J
22 février 2017 00:28
Elle veux tout ce qu elle n'a pas
Un mari
Un enfant et un bon caractère...
Évite la au max et si son mauvais caractère est connu de tous contente toi si elle est inévitable de faire la sourde oreille quand tu sens que tu vas exploser trouve un prétexte pour sortir ou dire que ta à faire...entraîne toi à l'ignorer met des boule caisse quand tu vas chez eux lol et quand elle te fait des reproches répond lui
Si tu le dis...
Oui tu dois avoir raison...
Ou juste un uhum
Et un ok et tu détourne ton regard mais ne te rend pas malade pour une gamine..fait des activités avec ton enfant va chez tes parents sors et surtour parle à ton mari de ton mal être qu il lui parle s il y a quelqu'un qui doit la tarter c est bien lui façon de parler...
Courage

Citation
maboubou a écrit:
Oui réaction stupide du à comportement très stupide mais j'ai tous essayé la gentillesse, la méchanceté, l'ignorance rien ne marche elle continue mais ma patience à des limites... je suis un être humain, 6 Ans c'est deja pas mal je trouve sachant qu'elle m'a fait pleure le jour de mon mariage, quand j'ai accouché... je n'en peux plus elle derrière moi telle une sangsue. Pourtant elle a tous pour elle c'est une magnifique jeune femme et c'est peu de le dire mais elle ne s'est pas marié à cause de son sale caractère connue pas tous. Elle me jalouse je ne sais pas pourquoi... et qu'est ce qu'elle me veut, quel est son but, j'arrive pas à comprendre...
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
p
22 février 2017 00:28
Ah la la les belles soeurs !!!!

J'ai tjr cru que cetait un mythe mais c'est bel et bien la realité.

La jalousie féminine est terrible je t'assure.

Autant tu peux tomber sur une belle soeur géniale autant l'inverse est très très difficile.

Qu Allah tapaise. Et ne réponds pas à ses agissements. Ignore la.
Rien de mieux que l'ignorance dans ces cas là. Ça fait même Plus rager la personne qui jalouse.
22 février 2017 00:29
Lui berbère et moi arabe normal
Citation
bâBBôsh a écrit:
Et d'où peut venir cette attitude à ton égard? Ça date du début de ton mariage?

Vous êtes d'origine différente?
G
22 février 2017 00:29
Bonsoir.

Surtout ne pas la frapper .

Use d une autre stratégie qui est l ignorance. L indifférence.

Apprend à te maîtriser. C est elle qui va finir par sortir de ses gonds et montrer son vrai visage.

La maîtrise et l indifférence seront tes armes fatales et sans te salir les mains.☺
Citation
maboubou a écrit:
Salam alykoum,
Ma belle soeur me sort par les yeux ça fait 6 Ans que je la supporte elle et son sale caractère. Elle fait tous pour me faire sortir de mes gonds je vais finir par lui mettre une claque dans sa gueule. Elle a gagné je pense que je vais explose même si ça doit mettre mon mariage en péril. Elle me manque de respect chaque jour et tous font ( mes beaux parents) comme si de rien n'était ça ne choque personne, moi la belle fille je dois subir et me taire. Selon mon mari je ne dois pas faire de problème et l'ignorer. Mais à elle il n'a rien à lui dire sur son comportement et je vais pas tarder à craquer et ca va mal finir cette histoire. Que mon conseillez vous ?? Help !!!
Z
22 février 2017 00:31
Pas faux ! ^^
Citation
sarayevo a écrit:
Ça aurait pu être la femme de son frere par exemple smiling smiley mais en lisant les commentaire j ai compris de quelle belle soeur il s agissait lol
22 février 2017 00:32
Oui j'avais l'habitude de dire que c'était une affiche mais ça ne fonctionne plus. Merci pour ton message ma colère embrume mon esprit et je me connais quand j'explose je détruit tous sur mon passage je sais pertinemment que je ne vais pas pas réussir à me contrôler si elle surenchérit encore une fois
Citation
soso78.so a écrit:
Donc d'après ce que j'ai lu plus haut dans ta réponse à FSA, tu n'habites pas chez eux ok.
Elle te fait quoi en te manquant de respect ? Elle te critique et te parles mal ?
Moi ce que je te conseille c'est de la considérer comme étant MORTE dans ton esprit elle est MORTE c'est un fantôme ne lui adresse pas la parole c'est une grosse rageuse c'est tout elle a pas de cervelle. Imagines là mourir dans d'atroce souffrance ca va te calmer respires un bon coup et surtout surtout ne la touches pas c'est ce qu'elle attend cette vipère elle attend de détruire ton foyer tu es assez stupide pour lui donner la bate ?! Non. Alors réfléchis, essayes de t'arranger avec ton mari si lui il veut aller chez sa famille qu'il y aille mais essayes d'esquiver le plus souvent quand il va chez ses parents va en même temps chez les tiens. C'est insupportable mais rassures toi en te disant "ce que tu fait on te fera" quand elle va se marier ses belles sœurs lui feront pas de cadeau bref exteriose toute la haine que tu as contre elle en sortant courir ou je ne sais quoi mais ne t'en prend surtout pas à elle sinon elle aura tout gagner. Si tu l'ignores tu es souriante et tu kiffes ta vie c'est là qu'elle va mourir de haine crois moi tu as les cartes en main à toi de jouer.

Bon courage à toi
22 février 2017 00:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je te conseille d'être triste pour elle. Elle doit être très malheureuse pour faire des choses pareilles à la femme de son frère. Invoque Allah en sa faveur.

Et il faut savoir être humble. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 00:39 par CHN-W.
A
22 février 2017 00:37
C'est quitte ou double ton idée de volcan prêt à exploser.

Soit ca permet de crever l'abcès une bonne fois pour toute en faisant le tour du conflit.

Soit ca derape en allant trop loin avec des mots qui dépasse la pensée et la situation devient irrécupérable....poussant au divorce.

Tu as une chance sur deux.

C'est pas pour rien que le taux de divorce est de 50%
Citation
maboubou a écrit:
Oui j'avais l'habitude de dire que c'était une affiche mais ça ne fonctionne plus. Merci pour ton message ma colère embrume mon esprit et je me connais quand j'explose je détruit tous sur mon passage je sais pertinemment que je ne vais pas pas réussir à me contrôler si elle surenchérit encore une fois
B
22 février 2017 00:39
Je suis daccord avec toi les gens malheureux ont tendance a être mechants. Elle est pas mariee vit chez ses parents elle doit la jalousé sûrement.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je te conseille d'être triste pour elle. Elle doit être très malheureuse pour faire des choses pareilles à la femme de son frère. Invoque Allah en sa faveur.

Et il faut savoir être humble. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
22 février 2017 00:44
Moi je ne serais pas triste pour une personne qui me fait du mal.

Être malheureuse ne justifie en rien le mal que l'on peut faire aux autres.

Cest elle qui la fait souffrir et pas l'inverse . Faut pas inverser les rôles.

Je n'ai aucune pitié pour les gens qui font du mal aux autres.
Seule la demande de pardon peut éventuellement changer la donne.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je te conseille d'être triste pour elle. Elle doit être très malheureuse pour faire des choses pareilles à la femme de son frère. Invoque Allah en sa faveur.

Et il faut savoir être humble. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
22 février 2017 00:49
Oui mais lui en rigole mais toi tas l air de souffrir. il le reconnaît deja c est bien mais qu il se dispute avec personne c est bien aussi mais faut pas qu il laisse sa soeur te manqué de respect ya des limites aussi. Sinon dis lui tant que tu parle pas a ta soeur je ne viens pas chez tes parents dis lui que t es a bout et que c est la seule solution que tu as trouvé
Citation
maboubou a écrit:
Mon mari est adorable il a très bon caractère et ne se prend jamais la tête avec personne et évite les conflits. Quand on sort de chez eux il me dit " j'avoue elle a abusé, il rigole et dit comme elle t'as terminé?!!!" Il essaie de dedramatise et de me faire sourire... et le dit cette fois ci je vais lui parler ca va pas se passer comme ça... et 2/3 jours apres il me dit c'était pas si grave que ca et ne fait rien... il a trop peur de son père...
22 février 2017 00:49
Oh la la, c'est de l'abus ces belles sœurs pourris là, qui cherchent que les embrouilles.
Moi mes belles sœurs, je serais trop gentille avec elles, je compte être leur pote et tout.

Je comprend pas de quoi elles sont jalouses ces folles furieuses, faut arrêter 2sec hein ton frère va pas se marier avec toi non plus! Quel fasse leur vies et qu'elles arrêtent d'emmerder le monde franchement.

Et puis permet moi, mais ton mari, il est pas non plus innocent, il pourrait très bien l'a remettre a sa place, c'est SA sœur apres tout!
22 février 2017 01:09
Oui clairement il l'a laisse me manquer de respect, il préfère me sacrifier plutôt que d'affronter sa famille. Je lui ai déjà dit qu'il ne risquait rien à prendre ma défense et que sa famille serait toujours sa famille meme si leur disaient leurs 4 vérités en face mais il ne veut pas le faire. Il s'en fou que ca me fasse du mal. Pour lui c'est plus facile de m'affronter moi plutôt que sa famille.
Citation
sarayevo a écrit:
Oui mais lui en rigole mais toi tas l air de souffrir. il le reconnaît deja c est bien mais qu il se dispute avec personne c est bien aussi mais faut pas qu il laisse sa soeur te manqué de respect ya des limites aussi. Sinon dis lui tant que tu parle pas a ta soeur je ne viens pas chez tes parents dis lui que t es a bout et que c est la seule solution que tu as trouvé
B
22 février 2017 01:11
Je sais pas quoi te dire moi j aurais pas accepte en tout cas. Ta belle soeur elle est comment elle est heureuse dans sa vie?
Citation
maboubou a écrit:
Oui clairement il l'a laisse me manquer de respect, il préfère me sacrifier plutôt que d'affronter sa famille. Je lui ai déjà dit qu'il ne risquait rien à prendre ma défense et que sa famille serait toujours sa famille meme si leur disaient leurs 4 vérités en face mais il ne veut pas le faire. Il s'en fou que ca me fasse du mal. Pour lui c'est plus facile de m'affronter moi plutôt que sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook