Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais pas tarder à mettre une tarte à ma belle soeur
22 février 2017 10:41
Au contraire mes belle sœurs ont montés la garde dans ma chambre d'hôpital et ca été l'horreur. En fait elles ont déjà fait ca a la femme du frère de mon mari et on raté la naissance et les 6 premiers mois des petits et elles ont regretté. Du coup elles ont changé d'attitude avec moi, et elles m'ont collé de ma grossesse jusqu'au un an des petites et je n'en pouvais plus j'étais à bout. Elles venaient sans rien sans amener à manger s'installer chez moi et elles attendaient que je les servent tous ca en me parlant mal. En ajoutant la césarienne qui a mal cicatrise d'ailleurs, je dois me refaire opérer, les cris des bébés et leurs commentaires sur ma manière de faire qui n'est pas correct. Plus les nuits sans dormir... elles venaient tous les 2 jours chez moi j'étais à bout.
Citation
atiha a écrit:
Salam. Je vis exactement le même problème que toi. Sauf que moi j'en ai trois sur le dos. Je n arrêtais pas de men plaindre a à mon mari. Il me disait je sais que mes soeurs sont dures mais laisse couler...il ne prenait jamais ma defense. Elles m ont fait pleins d histoire avec BM. Et évidemment, elle défendait ses filles. J ai accouché de mon premier enfant prématurément elles ne sont jamais venu le voir..... la ca a commencé à prendre une autre tournure pour moi. Surtout a l encontre de mon mari.... Ensuite j ai eu un deuxième enfant elles ne sont pas venus. Sauf que malheureusement cet enfant la paix a à son âme est dcd un an plus tard. Conclusion elles n ont jamais vu leur neveu. Voilà où mene la méchanceté. Du coup moi c est fini à vie . Elles ont eu beau s'excuser, C est terminé. Et leur frère ne les regardes même plu : il m a dit j ai plu de soeurs. Et en plus le gros problème tout comme toi c est que je sais même pas ce qu' elles me reprochent exactement.... Comme elles ont toutes les trois des vies de merde. Il faut qu' elles pourrissent la mienne... donc ta belle soeur c est la même histoire. Je te conseillerais de te rendre la bas de moins en moins surtout quand tu sais qu' elle est la bas. Si on te demande pourquoi tu y vas moins, Tu répondra simplement que tu préfères éviter les problèmes puisque touut le monde ferme les yeux. De toute façon tant que ton mari ne prendra pas fermement ta défense ca changera pas...au contraire....
22 février 2017 10:43
C'est plein de jolis mots ta tirade.
Sauf qu'une femme qui se comporte comme tu le décris n'est pas une fille de famille mais plutôt une hystérique, une castratrice...
Elle peut se défendre sans violence sans impliquer directement son mari pas besoin de se faire un ennemi de l'intérieur alors que celui ci lui reconnaît sa patience et sa bonne éducation donc il reconnaît que sa sœur est un problème.
Elle ne cherche pas à tout faire peter mais juste à neutraliser sa belle sœur...
Citation
amirene a écrit:
ton mari n a aucun honneur
en ne te respectant pas, elle ne le respecte pas
si elle le respectait, elle n oserait rien dire
je pense que la bonne méthode est de lui faire entrer ça dans le crâne
dis lui que c est un sous homme pour accepter qu on dénigre la mère de ses enfants

sinon je ne comprends pas pourquoi certaines s imposent de subir ça
je suis sûre que tu couperais avec ta propre soeur pour moins que ça mais là, tu acceptes d être un paillasson pour un mari qui se fout de toi, tout gentil que tu dis qu il est
22 février 2017 10:54
Elles me pourrissent la vie, elles ont fait que tous les moments heureux de ma vie soient tristes et difficiles, mon mariage, la naissance de mes enfants...
22 février 2017 11:36
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

Ne craque surtout pas .... laisse la parler , ne releve même pas son manque de respect , soit plus intelligente qu'elle , joue la carte de l indifférence , sà va encore plus la blesser ... ne te rabaisse pas à son niveau , laisse la dans son délire , elle n'en vaut pas la peine dis Toi juste sà !
Citation
maboubou a écrit:
Salam alykoum,
Ma belle soeur me sort par les yeux ça fait 6 Ans que je la supporte elle et son sale caractère. Elle fait tous pour me faire sortir de mes gonds je vais finir par lui mettre une claque dans sa gueule. Elle a gagné je pense que je vais explose même si ça doit mettre mon mariage en péril. Elle me manque de respect chaque jour et tous font ( mes beaux parents) comme si de rien n'était ça ne choque personne, moi la belle fille je dois subir et me taire. Selon mon mari je ne dois pas faire de problème et l'ignorer. Mais à elle il n'a rien à lui dire sur son comportement et je vais pas tarder à craquer et ca va mal finir cette histoire. Que mon conseillez vous ?? Help !!!
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
22 février 2017 11:43
remet la à sa place de belle-soeur.

tu lui dois rien.

dans le dine on doit le respect aux beau parents qui deviennent comme les tiens et ton mari.

le reste tu peux t'en passé.

je ne comprendrais jamais cette façon dont on les rebeu de traiter leurs belle-filles qu'ils

sont partis chercher, demander en mariage pour ensuite les maltraités.

aprés ils disent, on a peur de Dieu eye popping smiley

BREF, ton mari s'il t'aime vraiment sera d'accord avec toi.

et il te défendra aussi non c'est une c ....... molle comme beaucoup d'homme chez nous
J
22 février 2017 12:04
Mais pas chez les arabes ?
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Apprend à parler berbère comme ça tu comprendras bizarrement avec les berbères c est comme avec les européens il faut s'intégrer pour être accepter... Bien sûr heureusement pas tous...
22 février 2017 12:17
salam

oui hélas les problèmes de problèmes de belles soeurs c'est courant.. tu sais la méchanceté est partout et gratuitement

Le mieux que tu puisses faire c'est d'en parler à ton mari et lui dire que ta belle soeur est injuste . ton mari ne doit pas prendre position pour sa soeur si elle a tort...

si tu vois que tu ne supportes plus la situation, tu n'es pas obligé d'aller rendre visite à tes beaux parents tout le temps.. tu peux parfois prétexter autre chose. Il n'y a rien de mal à cela..

bon courage à toi
22 février 2017 12:24
je ne suis pas d'accord avec toi. si son mari divorce pour ça c'est qu'il est injuste... dans ce cas c'est la soeur de son mari qui est à blâmer... non mais ... il faut pas abuser quand même
Citation
alladdin78 a écrit:
C'est quitte ou double ton idée de volcan prêt à exploser.

Soit ca permet de crever l'abcès une bonne fois pour toute en faisant le tour du conflit.

Soit ca derape en allant trop loin avec des mots qui dépasse la pensée et la situation devient irrécupérable....poussant au divorce.

Tu as une chance sur deux.

C'est pas pour rien que le taux de divorce est de 50%
a
22 février 2017 12:35
Moi je te conseillerais de ne plu te rendre la bas régulièrement. Les belles soeurs elles peuvent te pourrir la vie. Le soucis en plus Cc est que comm tu dis rien depuis le debut, personne va comprendre que tu te rebelle maintenant..... C est limitlimite elles te sont monté dessus.....
J
22 février 2017 13:59
Si mais c plus ce genre de différences qui casse la tête alors que de base on est tous frères
L islam n à pas de nationalité
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Mais pas chez les arabes ?
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
J
22 février 2017 15:12
Sa dépend de quel côté on est alors.....
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Si mais c plus ce genre de différences qui casse la tête alors que de base on est tous frères
L islam n à pas de nationalité
J
22 février 2017 16:17
Ça dépend de la mentalité
D un côté ou de l autre c est mal de sélectionner
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Sa dépend de quel côté on est alors.....
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
22 février 2017 16:43
Prends tes distances ma soeur, appel tes beaux parents mais ne passe plus autant: ils comprendront que ce n'est pas contre eux. Si tu passes fait le lorsqu'elle est absente, et va t'en a son arrivée.
Si ton mari en a assez et bien qu'il parle à sa famille: faut pas deconner.

Apres il faut pas arriver aux mains sinon ça sera toujours toi la fautive, la méchante.
Ne la calcul pas, c'est le pire pour ce genre de personne...
22 février 2017 17:17
Oui je suis de cet avis. Montrer que ce qu'elle dit ne t'atteind pas du tt....repondre avec humour genre je m'enfou de ce que tu me chante...
C'est peut etre sa qu elle attend de toi que tu pete un cable et que tu lui colle une baffe pour te faire ensuite des problemes avec ton mari.....
Donc calcul pas.tu t'en fou.et puis la violence ne menne a rien faut pensee autrement...
Citation
Nacera✌ a écrit:
Sa dépend qu'est ce qu'elle te dit exactement ?
Tu veux pas essayer de lui répondre avec humour pour la rendre ridicule et lui montrer que sa t'atteint pas .
Les femmes maghrébine entre elles tout une histoire eye rolling smiley
T
22 février 2017 20:15
En la recadrant tu risques De créer une "guerre" qui a peu d'intérêts.

Ton mari qui ne prend pas parti aujourdhui, prendra encore moins parti demain.
Comment veux tu qu'il se positionne entre Toi et sa famille?
Ça risque de créer des tensions au sein de sa famille et ça se répercutera sur ton couple...


Honnêtement ça te sert à quoi qu'elle te parle, qu'elle te respecte? En vrai tu t'en fous d'elle c'est juste la soeur de ton mari.
Vois le comme ça et passe au dessus.
O
23 février 2017 18:31
Ils vont qualifier ça de happy slaping et elle sera enfoncée comme pas possible
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Tu nous enverras la vidéo...?
28 février 2017 18:51
Quand elle te dit un truc de travers
Tu arrêtes tout
Tu la regardes dans les yeux avec unˋregard de tueuse et tu regardes sur ta droite et ta gauche et tu la fixes
Et la tu lui dis calmement
Je crois que tu m'as prise pour quelqu un d autre
Recommence et je te DE FON CE
Et tu le dis lentement avec le regard qui tue

Genre va y essaie et tu vas voir

Capito? !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook