Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais pas tarder à mettre une tarte à ma belle soeur
22 février 2017 01:20
Pour moi elle a l'air malheureuse, mal dans sa peau et pas en confiance c'est ce que traduit son caractère de merde. Elle a la trentaine passée et je suis plus jeune qu'elle. Elle ressemble à ma fille trait pour trait.,, pourtant je suis complètement différente d'elle et mon mari ne lui ressemble pas du tous. Elle est très belle mais moi je la vois moche tant elle me fais souffrir. Elle porte les mêmes vêtements que moi se coiffe comme moi. Une fois je l'ai vu le matin et je l'ai recroiser l'après midi elle pensait pas qu'on allait se revoir et elle avait mis la même tenue que moi du coup on se regardait comme des connnes lol...
Citation
sarayevo a écrit:
Je sais pas quoi te dire moi j aurais pas accepte en tout cas. Ta belle soeur elle est comment elle est heureuse dans sa vie?
B
22 février 2017 01:24
Elle est jalouse de toi mais surtout tres malheureuse la pauvre. T'as essayé de la prendre appart et lui dire qu est ce qu elle te reproche gentillement?
Citation
maboubou a écrit:
Pour moi elle a l'air malheureuse, mal dans sa peau et pas en confiance c'est ce que traduit son caractère de merde. Elle a la trentaine passée et je suis plus jeune qu'elle. Elle ressemble à ma fille trait pour trait.,, pourtant je suis complètement différente d'elle et mon mari ne lui ressemble pas du tous. Elle est très belle mais moi je la vois moche tant elle me fais souffrir. Elle porte les mêmes vêtements que moi se coiffe comme moi. Une fois je l'ai vu le matin et je l'ai recroiser l'après midi elle pensait pas qu'on allait se revoir et elle avait mis la même tenue que moi du coup on se regardait comme des connnes lol...
22 février 2017 01:30
Je lui ai déjà parle pendant 3 heures j'ai mis carte sur table, elle a pleuré et à tous nié en bloc pour elle, elle n'a rien à se reprocher elle est pas mauvaise. Elle comprend pas pourquoi tous le monde lui en veut... mais ca ne l'a pas empêché de redevenir hyper mauvaise deux jours après du coup j'ai rien compris moi aussi...
Citation
sarayevo a écrit:
Elle est jalouse de toi mais surtout tres malheureuse la pauvre. T'as essayé de la prendre appart et lui dire qu est ce qu elle te reproche gentillement?
B
22 février 2017 01:36
Elle a peut etre des soucis psychologique meskina . La solution c est de ne pas retourné chez tes beaux parents tant qu on te respecte pas. Ton mari va pas divorce pour ça quand meme. Tu lui parle montre lui que t es a bout il doit faire en sorte que les choses bouge. Tiens nous au courant INCHALLAH.
Citation
maboubou a écrit:
Je lui ai déjà parle pendant 3 heures j'ai mis carte sur table, elle a pleuré et à tous nié en bloc pour elle, elle n'a rien à se reprocher elle est pas mauvaise. Elle comprend pas pourquoi tous le monde lui en veut... mais ca ne l'a pas empêché de redevenir hyper mauvaise deux jours après du coup j'ai rien compris moi aussi...
22 février 2017 01:38
Ok merci pour ton message
22 février 2017 02:44
Salam aleykoum,

Pourquoi ton mari ne te défend pas ?
Vaut mieux se disputer avec sa sœur qu'avec sa femme, comment il peut laisser sa femme se faire rabaisser et humilier.

C'est une chose que je ne comprends pas mais si ton mari ne veux pas t'aider alors Allah t'aidera, invoque le contre la jalousie de ta belle sœur.
Celui qui humilie, Allah l'humiliera.
A
22 février 2017 05:47
Ca ressemble à ca non ?

[www.yabiladi.com]
Y
22 février 2017 07:51
Patience dit hamduallah déjà que tu ne vis pas dans la même maison qu'elle donc tu peux limiter sa vue et un jour elle se mariera inshallah et tu la verras encore moins donc reste indifférente envers elle.
Citation
maboubou a écrit:
Elle n'est pas marié et vit chez les beaux parents donc je suis obligé de la voir à moins de ne plus aller chez mes beaux parents et cela est innenvisageable pour mon mari
v
22 février 2017 07:53
Tu ne t en sortiras pas toute seule soit :
- ton mari doit sérieusement intervenir
- soit tu coupes les ponts avec sa famille complètement

J ai déjà vu ton cas dans mon entourage le mari a pété un plomb sur ses parents en menacant de couper les ponts si sa soeur ne se calme pas et tout de suite elle s est calmé....

Si ton mari veut pas religieusement tu n as aucune obligation d aller voir tes beaux parents juste salam et respect si tu les croises point barre
Bon courage

Citation
maboubou a écrit:
Je lui ai déjà parle pendant 3 heures j'ai mis carte sur table, elle a pleuré et à tous nié en bloc pour elle, elle n'a rien à se reprocher elle est pas mauvaise. Elle comprend pas pourquoi tous le monde lui en veut... mais ca ne l'a pas empêché de redevenir hyper mauvaise deux jours après du coup j'ai rien compris moi aussi...
22 février 2017 07:59
Présente lui son futur mari ! Tu verras elle deviendra ta meilleure amie !
s
22 février 2017 08:27
SALAM alaykom

ta belle soeur est une capricieuse qui quand elle obtient pas ce qu'elle veut elle devient mauvaise....mais le problème personne ne la remet à sa place...ni tes beau parent et ni ton mari...donc elle n'a aucune limite comme un enfant car elle sait que personne dira rien....mais malheureusement en ne lui mettant aucune limite ça devient un monstre...

je veux pas êtres méchante mais ton mari n'est qu'un lâche....

tu as déjà essayer de faire la fille qui "l'admire" bon je sais sa fais la grosse hypocrite ptdr mais faut tout tester...

mais surtout ne la frappe pas car la elle aura gagné et la sa sera la plus heureuse...
J
22 février 2017 08:36
Conseil : se détendre ni toi ni moi ni elle n'est le centre du monde
Ton mari a raison si tu ne l'apprécies pas plus que ça ignore la simplement
No comment sur une adulte qui veut en venir aux mains tu te ferais plus de Mal a toi même
Self control
C
22 février 2017 09:04
Citation
a écrit:
Qu'Allah me donne un homme sans soeur

Et sans mère aussi, parce que des fois, c'est pas mieux ... mdr.
a
22 février 2017 09:07
Salam. Je vis exactement le même problème que toi. Sauf que moi j'en ai trois sur le dos. Je n arrêtais pas de men plaindre a à mon mari. Il me disait je sais que mes soeurs sont dures mais laisse couler...il ne prenait jamais ma defense. Elles m ont fait pleins d histoire avec BM. Et évidemment, elle défendait ses filles. J ai accouché de mon premier enfant prématurément elles ne sont jamais venu le voir..... la ca a commencé à prendre une autre tournure pour moi. Surtout a l encontre de mon mari.... Ensuite j ai eu un deuxième enfant elles ne sont pas venus. Sauf que malheureusement cet enfant la paix a à son âme est dcd un an plus tard. Conclusion elles n ont jamais vu leur neveu. Voilà où mene la méchanceté. Du coup moi c est fini à vie . Elles ont eu beau s'excuser, C est terminé. Et leur frère ne les regardes même plu : il m a dit j ai plu de soeurs. Et en plus le gros problème tout comme toi c est que je sais même pas ce qu' elles me reprochent exactement.... Comme elles ont toutes les trois des vies de merde. Il faut qu' elles pourrissent la mienne... donc ta belle soeur c est la même histoire. Je te conseillerais de te rendre la bas de moins en moins surtout quand tu sais qu' elle est la bas. Si on te demande pourquoi tu y vas moins, Tu répondra simplement que tu préfères éviter les problèmes puisque touut le monde ferme les yeux. De toute façon tant que ton mari ne prendra pas fermement ta défense ca changera pas...au contraire....
22 février 2017 10:21
Alk Slm

Tu peux aussi la mettre à bout et La faire craquer elle, ça à l'air très facile avec elle vu qu'elle est irrespectueuse c'est très simple je vais t'expliquer:

Réponds sur le même ton qu'elle et si elle t'insulte tu répètes ses propos en lui demandant comment peut elle se permettre de parler ainsi à ton encontre et devant des gens respectables, de ce fait ils ne peuvent plus ignorer ses paroles et ils sont pris à témoins donc ils ne sont plus passifs...si elle te tape laisse là sans te faire amochée non plus et tu dis que tu n'acceptes pas ce comportement et que tu es traumatisée par ses agissements et sans excuses de sa part il est impossible de revenir chez tes beaux parents pour revivre de tels humiliations...

Oui je sais je suis un manipulateur
22 février 2017 10:21
Si tu connaissais mon caractère tu ne dirais pas ca y'a pas plus discrète et respectueuse que moi. Mon mari me remercie de n'avoir jamais fait de problèmes vu le comportement de sa soeur. Mais comme les gens très calme, je ne m'énerve jamais et quand ça arrive je perds le contrôle je connais mes limites et mes faiblesses. Mais quand on gratte on gratte on pousse à bout les gens on ne sait jamais ce qui peut en ressortir... et je pense que je serais capable pour le première fois de ma vie de taper quelqu'un en l'occurrence ma belle. J'ai la haine contre elle je pense qu'elle est allé trop loin.
Citation
Jowariya a écrit:
Conseil : se détendre ni toi ni moi ni elle n'est le centre du monde
Ton mari a raison si tu ne l'apprécies pas plus que ça ignore la simplement
No comment sur une adulte qui veut en venir aux mains tu te ferais plus de Mal a toi même
Self control
Y
22 février 2017 10:25
Salam,

Dans ces conditions je comprends pas pourquoi tu continues à y aller. Je ne comprends pas non plus pourquoi ton mari n'intervient pas.

Ce qu'il faudrait c'est que ton mari et toi fassiez une pause au niveau des visites pour qu'ils comprennent un peu ta valeur.

Après si ton mari n'est pas capable de prendre position pour toi, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'infliger ses séances de manque de respect pour lui faire plaisir.
Citation
maboubou a écrit:
Ils m'ignorent et parlent en berbère ils rigolent et ne m'adressent pas la parole mais pas un mot meme pas ca va. L'autre soeur de mon mari m'a invité 3 semaines avant à son mariage j'étais pas du tous au courant qu'elle se marié... elle me répond pas quand je lui parle ou alors elle me remballe devant toute ma belle famille... y'a tellement à dire que je sais pas par quoi commence...
d
22 février 2017 10:30
salam alikom ;tu n'as pas encore capté c'est tous qu'elle cherche??! elle est mauvaise et t'envie pour ta personnalité et principes ce qu'elle n'auras jamais meme si c'est les plus belles des femmes ;car elle sait trés bien que les hommes aiment plutôt ton genre de femme .la méchanceté ça rend moche une belle femme
Citation
maboubou a écrit:
Si tu connaissais mon caractère tu ne dirais pas ca y'a pas plus discrète et respectueuse que moi. Mon mari me remercie de n'avoir jamais fait de problèmes vu le comportement de sa soeur. Mais comme les gens très calme, je ne m'énerve jamais et quand ça arrive je perds le contrôle je connais mes limites et mes faiblesses. Mais quand on gratte on gratte on pousse à bout les gens on ne sait jamais ce qui peut en ressortir... et je pense que je serais capable pour le première fois de ma vie de taper quelqu'un en l'occurrence ma belle. J'ai la haine contre elle je pense qu'elle est allé trop loin.
a
22 février 2017 10:32
ton mari n a aucun honneur
en ne te respectant pas, elle ne le respecte pas
si elle le respectait, elle n oserait rien dire
je pense que la bonne méthode est de lui faire entrer ça dans le crâne
dis lui que c est un sous homme pour accepter qu on dénigre la mère de ses enfants

sinon je ne comprends pas pourquoi certaines s imposent de subir ça
je suis sûre que tu couperais avec ta propre soeur pour moins que ça mais là, tu acceptes d être un paillasson pour un mari qui se fout de toi, tout gentil que tu dis qu il est

Citation
maboubou a écrit:
Mon mari est adorable il a très bon caractère et ne se prend jamais la tête avec personne et évite les conflits. Quand on sort de chez eux il me dit " j'avoue elle a abusé, il rigole et dit comme elle t'as terminé?!!!" Il essaie de dedramatise et de me faire sourire... et le dit cette fois ci je vais lui parler ca va pas se passer comme ça... et 2/3 jours apres il me dit c'était pas si grave que ca et ne fait rien... il a trop peur de son père...
22 février 2017 10:34
Tu risques de lui donner satisfaction et raison si tu quittes ton mari à cause d'elle.
Ton mari a grandi avec elle et donc il l'a connait c'est pour ça qu'il est calme car il sait que sa soeur est comme elle est. Imagines toi s'il devait se prendre la tête avec elle tous les jours quand il vivait sous le même toit. Si tu ne va plus voir ses parents, tu risques encore donner raisons à sa soeur. Elle est jalouse avec un sale caractère mais ton mari sait que même s'il intervient c'est peine perdue à part lui donner une bonne leçon mais ça se retournerait contre lui. Si tu aimes ton mari et ta famille, je te conseille de faire des prières et des douaas en étant en mode zen sans la calculer. Tu verras tu en sortiras gagnante.
Allah te facilite ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook