Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais me suicider
n
13 mai 2016 19:00
Promettre l'enfer à qqun qui le vit déjà....c'est assez cocasse!
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
La punition pour cet acte interdit est l'enfer.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
13 mai 2016 19:12
Généralement les personnes qui veulent se suicider c'est parce qu'ils sont très malheureux et qu'ils ont atteint la limite du ras le bol.

Je te conseil de ne pas faire sa, c'est un énorme péché qui mène en enfer.
Va voir une assistante sociale et parle lui de ce que te fait ta famille, la maltraitance est interdit.

Jamais je te dirai de patienté sous les coups de tes parents mais d'aller voir quelqu'un, c'est inacceptable.

Citation
Anonymex0x0 a écrit:
Salem je n'en peux plus de cette situation entre les gens qui me frappent a l'école ma famille qui ne maccepte pas à cause de mon poid et en plus je n'ai personne à qui parler j'en peux plus !! Je ne c'est pas quoi faire je dors tous le jours à 18h00 afin que je me réveille à 2 h00 et que je puisse enfin' être seul
l
13 mai 2016 19:21
ca n'a rien a voir , Allah nous décrit l'enfer dans le coran et ce que vis ce petit n'a rien a voir c'est incomparable
Citation
nabildeluxe a écrit:
Promettre l'enfer à qqun qui le vit déjà....c'est assez cocasse!
13 mai 2016 19:46
Salaam mon frère smiling smiley

Ce n'est pas juste de te ôter la vie, cette décision revient à Allah, et si c'est Sa décision que tu le fasses, personne ne pourras te l'empêcher.

Je pense que c'est égoïste de ta part de nous lâcher, on est une seule communauté, réfléchis un peu parce qu'on a besoin de toi aussi dans la communauté; c'est comme ça qu'on restera soudé. Et puis je veux bien être ton ami eye rolling smiley si tu veux bien, je ne manquerai pas de temps pour te parler. Quand il est 2H chez toi, chez moi il est 8H, on pourra causer tranquillement et je ne dors pas; donc, je te laisserais pas tranquille spinning smiley sticking its tongue out

T'es d'accord qu'on soit pote.........?
13 mai 2016 19:50
D'après ces différentes publications:
Le posteur à 13 ans, il passe le plus de son temps à jouer à League Of Legends (LoL)
Il n'a pas beaucoup d'amis (mais a une amie qui lui plaît bien)
Il raconte que sa mère prépare des bouffes mal équilibré ce qui fait qu'il est le "seul" obèse dans la famille alors que ses frères et sœurs se portent bien
Ses frères ont suggérer à ses parents de le renvoyer au pays (en Guinée)
Il dit être le souffre douleur dans sa famille et à l'école
Il veut faire du jeu LoL son métier contre l'avis de ses parents
Il a aussi dit qu'il est pas beau physiquement donc il veut en finir avec sa vie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 10:21 par Haroro.
n
13 mai 2016 20:03
Chacun son enfer ...chacun son paradis!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
13 mai 2016 20:35
Salaam

Est-ce que tu avais besoin de poudrer ces détails à ta façon ? Ou est-ce un besoin urgent de ton égo démesuré pour offenser encore plus mon ami (le posteur)..?

Je suis son ami et mes amis sont ses amis, donc, il a plus d'amis que toi Football

Citation
Haroro a écrit:
D'après ces différentes publications:
Le posteur à 13 ans, il passe le plus de son temps à jouer à Ligue Of Legend (LoL)
Il n'a pas beaucoup d'amis (mais a une amie qui lui plaît bien)
Il raconte que sa mère prépare des bouffes mal équilibré ce qui fait qu'il est le "seul" obèse dans la famille alors que ses frères et sœurs se portent bien
Ses frères ont suggérer à ses parents de le renvoyer au pays (en Guinée)
Il dit être le souffre douleur dans sa famille et à l'école
Il veut faire du jeu LoL son métier contre l'avis de ses parents
Il a aussi dit qu'il est pas beau physiquement donc il veut en finir avec sa vie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 20:38 par Northern77.
a
13 mai 2016 20:56
Wa 3aleyka esselem,

c'est vrai qu'il ne faut jamais minimiser les souffrances d'autrui ou chercher à se mettre à leur place

Car chacun vit les choses de façon différente; moi par exemple il y a déjà eu des événements (un en particulier) que j'ai super mal vécu, alors que d'autres à ma place (= la même situation) ne trouvaient pas si graves.

Donc ça dépend des gens, faut pas chercher à réduire la souffrance mais la comprendre et trouver des solutions pour l'apaiser/la supprimer.

smiling smiley


Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Est-ce que tu avais besoin de poudrer ces détails à ta façon ? Ou est-ce un besoin urgent de ton égo démesuré pour offenser encore plus mon ami (le posteur)..?

Je suis son ami et mes amis sont ses amis, donc, il a plus d'amis que toi Football
[center]Ramadan moubarak[/center]
13 mai 2016 21:18
Salaam

C'est absolument vrai, il ne faut jamais minimiser les problèmes et les souffrances d'autrui, jamais. Les gens n'ont pas les mêmes capacités d'appréhension, surtout quand ils sont très jeunes (13 ans). Donc, il ne faut pas laisser place à notre égo au risque d'aggraver les choses parce que très certainement, nous aurons la responsabilité des conséquences qui en découleront.
J'avais un ami du nom de Philippe quand j'étais à Rennes, c'était un SDF; j'avais l'habitude de causer avec lui et c'était à cause des problèmes familiaux qu'il s'est retrouvé à la rue. Il n'était pas musulman et certainement pas maghrébin ou arabe... mais ça ne m'a pas empêcher d'être sympa avec lui, c'est ça l'islam.
L'hiver 2007, après l'avoir chercher et demander des nouvelles aux abris pour SDF parce que je ne le trouvais plus, on m'a appri malheureusement qu'il était parmis les victimes du froid.

Voilà.


Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyka esselem,

c'est vrai qu'il ne faut jamais minimiser les souffrances d'autrui ou chercher à se mettre à leur place

Car chacun vit les choses de façon différente; moi par exemple il y a déjà eu des événements (un en particulier) que j'ai super mal vécu, alors que d'autres à ma place (= la même situation) ne trouvaient pas si graves.

Donc ça dépend des gens, faut pas chercher à réduire la souffrance mais la comprendre et trouver des solutions pour l'apaiser/la supprimer.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 21:20 par Northern77.
a
13 mai 2016 21:21
oui exact,

à chacun ses capacités et ses limites; ne jamais superposer les nôtres à celles des autres

merci pour ton témoignage, il est vrai que les SDF sont beaucoup déshumanisés (le mot est fort) dans la société, heureusement qu'il y a des gens comme toi, la CRF, etc.

smiling smiley


Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

C'est absolument vrai, il ne faut jamais minimiser les problèmes et les souffrances d'autrui, jamais. Les gens n'ont pas les mêmes capacités d'appréhension, surtout quand ils sont très jeunes (13 ans). Donc, il ne faut pas laisser place à notre égo au risque d'aggraver les choses parce que très certainement, nous aurons la responsabilité des conséquences qui en découleront.
J'avais un ami du nom de Philippe quand j'étais à Rennes, c'était un SDF; j'avais l'habitude de causer avec lui et c'était à cause des problèmes familiaux qu'il s'est retrouvé à la rue. Il n'étais pas musulman et certainement pas maghrébin ou arabe... mais ça ne m'a pas empêcher d'être sympa avec lui, c'est ça l'islam.
L'hiver 2007, après l'avoir chercher et demander des nouvelles aux abris pour SDF parce que je ne le trouvais plus, on m'a appri malheureusement qu'il était parmis les victimes du froid.

Voilà.
[center]Ramadan moubarak[/center]
B
13 mai 2016 21:23
Ça te fait du bien de tirer sur l'ambulance sinon ? Ça va, tranquille ? whistling smiley
Citation
Haroro a écrit:
D'après ces différentes publications:
Le posteur à 13 ans, il passe le plus de son temps à jouer à Ligue Of Legend (LoL)
Il n'a pas beaucoup d'amis (mais a une amie qui lui plaît bien)
Il raconte que sa mère prépare des bouffes mal équilibré ce qui fait qu'il est le "seul" obèse dans la famille alors que ses frères et sœurs se portent bien
Ses frères ont suggérer à ses parents de le renvoyer au pays (en Guinée)
Il dit être le souffre douleur dans sa famille et à l'école
Il veut faire du jeu LoL son métier contre l'avis de ses parents
Il a aussi dit qu'il est pas beau physiquement donc il veut en finir avec sa vie!
S
13 mai 2016 21:29
Salam à tous

Pauvre chou, j'aimerai tellement pouvoir faire quelque chose, te prendre sous mon aile.
Dieu sait à quel point les enfants à cet age là sont durs entre eux .

Je pense que pas mal de personne ici se sont deja fait corriger par ses parents.
Je me suis deja prise des raclées pas possible et je suis encore vivante.
Mais c'est vrai que si tu vis cela constamment et qu'en plus tu n'as pas de soutien dans les autres environnement comme l'ecole, c'est compliqué.

Tu as une assistante sociale à l'ecole ? Une psychologue ? Il ne faut pas hesiter,

J'ai eu des rapports compliqués avec mon frere, mais avec le temps, vous allez grandir, et vous finirez par être complices, aussi étonnant que cela puisse paraître.

C'est juste qu'à cet age là, tu es vulnerable et fragile, et tu as donc l'impression de ne pas tenir le coup mais ne t'inquiétes pas, tu y surviveras, et dedramatises surtout.
Il y a des enfants qui sont violés, vendus ou pire encore.
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Pardonnes aussi à tes parents, que tu dis illétrés.
Je connais des enfants qui se sont fait tués par leurs parents parce qu'ils venaient du bled et qu'ils ne savaient pas comment eduquer, ils ne parlaient pas, bref, pas très pédagogues.
Ces enfants ont été endurcis et ont survécus à cela et ils ont pardonné à leurs parents : C'est normal, disaient ils, ils ne savaient pas, je ne peux pas leur en vouloir.

Pardonnes aussi à tes fréres et sœurs qui sont jeunes également et ne savent pas ce qu'ils disent.

Les autres garçons à l'ecole... Bon je vais m'attirer les foudre mais... défends toi.
Ne te laisse pas faire.
Si quelqu'un t'insulte, tu vas dire ça au prof, au moins pour les prévenir. Pas spécialement dans l'optique de rapporter mais prévenir, qu'ils jouent leurs roles de mediateur.
S'ils ne font rien pour t'aider, et que ça recommence, tu te défends.
Si ça retombe sur toi, tu pourras leur dire "jvous l'ai dis, vous n'avez rien fait".
Desolée si certains ne sont pas d'accord mais c'est à cet age que tu forges ton caractere pour plus tard, à savoir si tu seras une victime pour toujours et que tu te laisseras toujours faire ou si tu te défendras si quelqu'un portes atteinte à tes intégrités (physique, moral, religieuse...).
L'islam preconise le pardon mais on peut se defendre sur le coup, tout de même.
Personnelement, je ne conseillerais pas à mon fils de se laisser faire.

Mais ne desesperes pas. Pas de pensees suicidaires oulalala, tu es jeune, tu dois être jeune, leger comme une plume, ne te soucies de rien.

Après tout, rien n'est grave, rien n'est important, parce que rien ne dure vraiment winking smiley
13 mai 2016 21:30
Salam

C'est une phase assez fréquente à l'adolescence d'avoir le vague à l'âme, de se chercher, ne pas s'aimer au point de penser à des bêtises etc... J'ai moi même connu ça. Et aujourd'hui, je suis une vieille pour toi (lol) mais avec le recul, j'y repense avec le sourire et même j'aimerais parfois y retourner à cet âge. C'est tellement plus compliqué après quand on grandit: responsabilités, etc...

Moi aussi mon père était dur en châtiment. Les gifles, c'était rien à côté lol. Mais il a été élevé ainsi et à côté, même s'il savait jamais en quel classe j'étais ou même s'il s'enervait juste parce que je revisais ma flûte (cours de musique): c'était un bon papa aimant quand même, même le meilleur avec le recul tu vois, je l'echangerais pour rien au Monde et je m'estime chanceuse. Tu vois, quand on vieillit, les perspectives changent. Tes parents n'utilisent peut être pas le bon ton (comme supernanny lol) mais ils t'aiment sûrement à leur manière et veulent que tu aies mieux qu'eux dans leur jeunesse. Tes frères et soeurs, c'est autre chose, on se charrit beaucoup. Moi le mien on s'engueulait tout le temps mais dès qu'un allait dormir ailleurs (grand mère etc), on était triste.

Pour le poids, aime toi tout d'abord et le reste se fera. D'ailleurs, si tes parents t'empêchent de jouer à ton jeu, c'est sûrement qu'ils savent que l'activité physique est essentiel plus que la nourriture et que les bonnes habitudes se prennent jeune. Ne serait-ce que la marche, monter les escaliers (au lieu de l'ascenseur), porter les courses pour tes parents, jouer avec tes frères et soeurs ou ton amie, ... Ne mange plus que par plaisir et non pour effacer tes émotions, jamais devant la télé.

Pour les moqueries, fais toi une carapace: les gens moquent toujours, gros, petit, maigre, poilu, oreilles décollées, nom, prénom, origine, bégaiement, ... Apprends à rétorquer : "Oui je suis gros et alors? Toi t'es une allumette!" Ou "t'as rien dans la tête pour t'intéresser qu'à ça!" Ou "tu as besoin de me rabaisser pour exister, t'es frustré?" Idem pour le fait que tu ne parles qu'aux filles : dis leur "c'est bien connu que les filles sont plus matures et j'ai de vraies conversations avec elles, pas vos trucs de gamin nazes!" Ou "quoi? T'es jaloux"... Bref, ne les laisse pas te toiser, tu as ta valeur toi aussi et tu verras, ainsi tu prendras confiance en toi. Alors aime toi : si tu veux que les autres t'aiment, il faut commencer par t'aimer toi même. Valorise toi.

Bon weekend
13 mai 2016 21:39
Par conséquent, on doit faire attention à ce qu'on dit ou fait, au risque de fragiliser et heurter autrui, on peut déclencher un long processus de souffrances.
Nos paroles peuvent paraître anodines, mais elles peuvent tout aussi être démesurées et dégradante pour autrui, donc prudence.

En fait, c'est son "..LoL.." qui m'a énervé, il se moque clairement du ptit frère.


Citation
alRazi a écrit:
oui exact,

à chacun ses capacités et ses limites; ne jamais superposer les nôtres à celles des autres

merci pour ton témoignage, il est vrai que les SDF sont beaucoup déshumanisés (le mot est fort) dans la société, heureusement qu'il y a des gens comme toi, la CRF, etc.

smiling smiley
l
13 mai 2016 22:10
oui ici sur terre !!!! mais la haut on a tous le même enfer et le même paradis qui est incomparable à celui sur terre donc solitaire à raison !!!! s'il se suicide c'est l'enfer de l'au-delà qui n'a rien à voir avec ton enfer sur terre !
Citation
nabildeluxe a écrit:
Chacun son enfer ...chacun son paradis!
L
13 mai 2016 22:27
Selem il faut que tu parles a tes parents eux ils savent pas ce q tu en dure et ensuite faut aller voir un psy
14 mai 2016 00:40
J'ai vue sur la 1ère page de sa publication que beaucoup demandent pourquoi il parle de suicide! va voir ses publications et cite moi les parties que j'ai "poudrée à ma façon" comme tu le dis
j'ai réagi à ses autres publications également et cite moi où je montre "l'ego démesuré" auquel tu fais allusion car je n'en vois nulle part ? je me suis gardée de lui donner conseil ici car les autres s'en sont chargés (je parle des commentaires précédents au mien)
et explique moi pour que je comprenne, les reproches que tu me fais (car pour moi, je n'ai fais qu'éclairer ceux qui demandaient les raisons de ton cher ami)
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Est-ce que tu avais besoin de poudrer ces détails à ta façon ? Ou est-ce un besoin urgent de ton égo démesuré pour offenser encore plus mon ami (le posteur)..?

Je suis son ami et mes amis sont ses amis, donc, il a plus d'amis que toi Football
14 mai 2016 00:44
oh t'as cru que je me moquais à cause de LoL ? c'est l'abréviation de League Of Legends rien de plus rien de moins! tous ceux qui y jouent ou qui le connaissent le jeu le savent (je connais le jeu mais je n'y joue pas et j'ai des amis qui y jouent) ! bref tu t'es clairement énervé pour rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 10:20 par Haroro.
14 mai 2016 00:57
tu parles de tirer sur l'ambulance à cause du LoL aussi ? c'est l'abréviation pour League Of Legends ! le posteur peut le confirmer ainsi que tout autres joueurs de LoL ou connaisseur ! Sinon, comme je l'ai dis, dans les posts précédents, beaucoup de personnes demandent pourquoi le posteur est aussi déprimé. Pour moi, je n'ai fais qu'éclairer leur lanterne rien de plus et rien de moins.
Et d'ailleurs, il n'y a aucune raison pour que le malheur des autres me fasse du "bien" ni à moi, ni à qui que ce soit ! eye rolling smiley

Citation
Blazing Sun a écrit:
Ça te fait du bien de tirer sur l'ambulance sinon ? Ça va, tranquille ? whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 10:20 par Haroro.
s
14 mai 2016 08:41
salam,

et que gagneras tu à te suicider? Ta vie aura ete une fuite en avant? Juste ça, fuir parce que les gens ne t'aprecient pas à ta juste valeur??

Tu es faible, tu ne t'aimes pas et tu mets ça sur le compte des gens qui te jugent mal!!

si tu t'aimais suffisamment tu verrais les choses sur l'angle de la verité, nous sommes tous pareils, gros maigres, beaux, moches, nous avons peu d'amis et beaucoup d'envieux de mechants, et de cons et nous devons compter sur nous même dans cette jungle pour nous affirmer...

TOUS SANS EXCEPTION; toi tu vas choisir la facilité, le moyen des gens faibles, mais cela aura ete ton choix...

Sache que même si la vie est dure, elle merite d'etre vecue, des gens biens ça existe il suffit d'arreter de se fixer sur son nombril et de les regarder.

Sache que même si la vie est dure, on peut etre heureux si on le veut si on apprend à s'ecouter, ecouter ses envies, se lancer dans ce qu'on aime sans avoir peur.

Mais il faut avoir confiance en soi et en la vie, ce que toi tu manques cruellement... Le probleme c'est les autres, mais le plus gros probleme c'est toi, arrêtes de te devaloriser, arretes d'ecouter les blablas , secoues toi et fais de ta vie un arc en ciel...

Le suicide c'est pas pour toi, la fuite devant les problemes comme un lache encore moins

force et courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook