Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais sans doute dire une bêtise
P
11 février 2020 22:37
Salam

Je me suis demandée c'est peut-être à cause des relations hors-mariage qu'on est toujours pas marié.
Est-ce que c'est d'avoir pas obéi à Allah, qu'on a été puni, c'est pour cela qu'on est toujours seule ?

J'espère n'avoir rien dit de maladroit, je veux comprendre.
l
11 février 2020 22:42
Je suis 1 simple humaine comme toi seule allah peut repondre a tes questions
Et oublie paq allah est mesicodieux ma soeur
o
11 février 2020 22:43
wa3alikom assalam
oui tu as bien su la reponse
mais tu t es repentie sincerement ou non
repentie toi ..fais des douas Allah te pardonne tes peches
insha allah tu te marie et tu sera une bonne epouse et maman pour tes enfants .
C
11 février 2020 22:45
Salam

Ne confond pas le mariage et l'amour dans le mariage.

Le mariage rien de plus simple, appelle une tante au bled et dis lui que tu es dispo et je parie ce que tu veux que dans u mois tu as un mari.

L'amour dans le mariage, ça c'est autre chose c'est dieu qui le donne s'il le veut.
11 février 2020 22:46
Il faut savoir mesurer il y a le temps de la frequentation pour reellement apprendre a connaitre la personne, se poser les questions dans le cadre du mariage et cela ne s'eternise pas. Tres rapidement les familles se connaissent et il y a la khotba.

Il ne faut pas rentrer dans la frequentation des surnoms ( bébé, mon amour etc...) et des mots doux et belles paroles dans du vide. Ces choses la viendront dans le cadre du mariage
11 février 2020 22:46
C'est sûr à 100%
o
11 février 2020 22:48
oui Allah ta3ala a demande a ceux qui commettent des peches de se repentir
et il accepte leur repenti sincere
doivent suivre le bon chemin font leurs prieres etc
Citation
lahimad172 a écrit:
Je suis 1 simple humaine comme toi seule allah peut repondre a tes questions
Et oublie paq allah est mesicodieux ma soeur
T
11 février 2020 22:50
Salam aleykoum

C'est possible Allah oualem.
J'ai perdu bcp de temps dans les relations copains copines mais bon celà est dû bien souvent aux fréquentations et à cette société hypersexualisante dès le plus jeune âge.
Le mieux ça aurait été de se scolariser privées musulmanes comme font les feujs. Avec un bon enseignement religieux.
Pour qu'on comprenne que "Hélène et les garçons" c'est pas un bon modèle de vie.
L
11 février 2020 22:50
Non ca ne veut rien dire du tout
Tu peux n'avoir jamais fréquenté et ne jamais te marier
Tout comme tu peux fréquenter et te marier

Seule ton intention a son importance
S
11 février 2020 22:59
Ta première erreur est de voir dans le célibat une punition.

Je n'ai jamais fréquentée, même discuter pour faire connaissance je n'ai jamais voulus. Et pourtant je suis tjs célibataire.

Le célibat n'est pas une punition. C'est un test. Le test est de voir cmt on patiente face au décret de Dieu.

Le désespoir est une forme de punition que l'on s'inflige à soi-même.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Je me suis demandée c'est peut-être à cause des relations hors-mariage qu'on est toujours pas marié.
Est-ce que c'est d'avoir pas obéi à Allah, qu'on a été puni, c'est pour cela qu'on est toujours seule ?

J'espère n'avoir rien dit de maladroit, je veux comprendre.
11 février 2020 23:06
Le mariage en Occident est en voie de disparition, pour la raison évidente il y a plus de divorces que de mariages, les gens ont finit par comprendre que pour ne pas divorcer ils ne se marient que très rarement.
Les maghrébins suivent toujours le mode de vie occidental, mais toujours avec retard.
Le mariage est juste une formalité administrative cachetée sur un papier, ça ne garantit jamais une meilleure vie. Juste c’est juste Angel
P
11 février 2020 23:12
Tu as tout à fait raison.

Tout le monde commet des erreurs, mais c'est à cause de ça quelque chose nous bloque.
Je ne sais pas comment expliquer.
Citation
SDreams off a écrit:
Ta première erreur est de voir dans le célibat une punition.

Je n'ai jamais fréquentée, même discuter pour faire connaissance je n'ai jamais voulus. Et pourtant je suis tjs célibataire.

Le célibat n'est pas une punition. C'est un test. Le test est de voir cmt on patiente face au décret de Dieu.

Le désespoir est une forme de punition que l'on s'inflige à soi-même.
11 février 2020 23:56
Dans ma vie, un seul homme m'a demandé comme il se doit. On s'est rencontrés en public, on a discuté quelques heures sur tous les sujets et puis le lendemain matin l'homme qui nous a mis en contact m'a appelé pour me faire part de sa demande en mariage.

C'est moi qui a bloquée et j'en paie le prix. Car un tel profil en tous points cela ne courre pas les rues.
p
12 février 2020 07:28
Un mois? en un weekend elle sera mariée.

Je suis d'accord avec toi, c'est très facile de se marier mais très difficile de tomber sur le bon.

Salam smiling smiley
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

Ne confond pas le mariage et l'amour dans le mariage.

Le mariage rien de plus simple, appelle une tante au bled et dis lui que tu es dispo et je parie ce que tu veux que dans u mois tu as un mari.

L'amour dans le mariage, ça c'est autre chose c'est dieu qui le donne s'il le veut.
12 février 2020 10:54
Wa alaikoum salam

Je ne sais pas s'il y a une punition divine derrière les fautes de ce genre.
Par contre, l'homme/la femme est prompt à créer son propre malheur, ça c'est sûr.
Allah promet la récompense, si ce n'est pas ici bas alors dans l'au-delà, à celles et ceux qui font preuve de patience.
L'essentiel quand on a fauté, c'est de se repentir sincèrement car Allah pardonne assurément.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Je me suis demandée c'est peut-être à cause des relations hors-mariage qu'on est toujours pas marié.
Est-ce que c'est d'avoir pas obéi à Allah, qu'on a été puni, c'est pour cela qu'on est toujours seule ?

J'espère n'avoir rien dit de maladroit, je veux comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook