Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais repasser mon permis pr la 4éme fois
k
13 mars 2011 14:00
J'en ai marre d'echouer a chaque fois crying(

avez vous des conseils pour enfin reussir?

Ca fais 5 ans que je suis inscrite, j'ai 100heures de conduites au tableau , j'ai du repasser mon code car il s'etait perimé, et tout ca m'a valu tres tres cher plus de 4000 euros facile

il me le fois cette fois ci, je suis desesperée des conseils s'il vous plais Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 17:15 par kinderbuena91.
a
13 mars 2011 14:16
déjà je pense ne pas le dire autour de toi ni à tes proches de la date à laquelle tu le passes, tu aurais moins de stress vis à vis d'eux et tu te mettras moins la pression

ensuite la veille, essaie de bien te relaxer, manger léger, te promener par exemple ça suffit

s'il y a une conversation entre l'inspecteur et le moniteur ne pas suivre la conversation car c'est courant et l'élève croit souvent qu'ils sont occupés à bavarder alors qu'ils te surveilent donc reste concentrée,

essaie de ne pas te tenir trop raide au volant, d'ANTICIPER le marquage au sol, la circulation (les voitures devant toi) , pour ne pas etre prise au dépourvu, même si tu fais une faute légère, reste bien concentrée tout de même car je crois qu'ils jugent sur tout le parcours sauf erreur trop importante

Si tu connais le parcours, essaie de le repérer la veille avec quelqu'un que tu connais , les stop, cédez le passage, marquages, etc.... pour etre à l'aise

enfin sur l'autoroute , évite de trop hésiter pour entrer sur l'autoroute, soit tu évalues et tu rentres direct , mais tu mets pas 10 piges pour évaluer sur une voiture et à son arrivée essayer de rentrer (je critique pas mais ça m'arrivait ce genre de truc quand je le passais)

a chaque changement n'oublie pas le clignotant, et le rétro

sinon je ne sais pas quoi te dire , mets une tenue où tu seras bien à l'aise et attache tes cheveux au cas où


et BONNE CHANCE A TOI
O
13 mars 2011 15:06
salam,

je te comprends je suis à peu près dans la même situation sauf que pour moi ça sera la 4èmefois, j'ai ouvert un post la dessus si tu veux nous rejoindre je te donne le lien :

permis
k
13 mars 2011 17:15
moi aussi c est la 4éme fois je me suis trompée 5éme fois c est si je le rate encore sad smiley
m
13 mars 2011 17:56
Salem,

Le basic, ne stress pas et bla bla bla ... J'ai suivi le même chemin que toi : loupé plusieurs fois, obligé de repasser le code, de changer d'auto école, je ne compte même plus les heures à 48€/h ni le total !!!

Juste pour te dire de ne pas perdre espoir .... accroche toi et lache pas !! parcequ'au final je l'ai ce fichu Permis !!!!!
Fais bien tes prières, fais des douaas et kheir incha'allah!!
Lors de l'examan imagine que c'est une heure de conduite banale et concentre toi sur tous les points !!! En exagérant tes regards rétros, angle mort ....

Bon courage, je te souhaite de l'avoir parceque moi aussi j'ai galéré et le jour ou l'ai reçu mon courrier j'en ai pleuré de joie !!!!

Bisous !
A
13 mars 2011 21:44
100 heures ???

Essaies de te concentrer au maximum, ne refais pas les mêmes erreurs...d'ailleurs quelles sont tes erreurs si je peux me permettre ?
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook