Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais porter plainte contre /kyle-broflovski
m
22 novembre 2022 14:15
Elle m’a inciter au suicide je vais porter plainte j’ai fais une capture écran de son message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/22 14:15 par marocaine677.
22 novembre 2022 14:24
Tu verra gaffe son père c'est un avocat
22 novembre 2022 14:25
Si tu perds, tu vas devoir payer des dédommages et intérêts.
R
22 novembre 2022 14:28
Quand on perd c'est vrai on paye des dédommages et intêret ?

Parce que ma cousine a porté plainte contre ses parents et grosse échec. Résultat le commissariat conseille à ses parents de porter plainte pour diffamation afin d'attaquer leur fille.
Citation
qaytr a écrit:
Si tu perds, tu vas devoir payer des dédommages et intérêts.
m
22 novembre 2022 14:31
Vous croyez me faire peur mais je vais y aller ce soir
B
22 novembre 2022 14:31
envoie la capture d'écran par mp
Citation
marocaine677 a écrit:
Elle m’a inciter au suicide je vais porter plainte j’ai fais une capture écran de son message
22 novembre 2022 14:37
Peur ? On ne te connait pas, et on ne connait pas Kyle, on a aucun intérêt d'un coté ou de l'autre. On te sensibilise seulement sur le parcours de la plainte. Que la justice fasse son travail.
Citation
marocaine677 a écrit:
Vous croyez me faire peur mais je vais y aller ce soir
22 novembre 2022 14:57
Explique
Citation
marocaine677 a écrit:
Elle m’a inciter au suicide je vais porter plainte j’ai fais une capture écran de son message
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
22 novembre 2022 15:11
Salam,

Je n'ai pas les tenants et les aboutissants de ce que Kyle t'a dit, mais je pense qu'il faut juste garder en tête que ce n'est qu'un forum, qu'il y a des trolls, et que les gens ici ne sont pas nos proches, donc il ne faut pas tout prendre à cœur.

Si ce qui se dit sur ce forum ou sur un quelconque réseau social atteint votre tranquillité d'esprit et met à mal votre santé mental, le mieux à faire est de quitter ce forum ou réseau.

D'autant plus que tu risque d'être déçue, ça sera quoi le motif de la plainte, harcèlement? SI oui ça n'aboutira pas si les attaques ne sont pas répétées. Comme l'a dit qaytr, on ne vous connait ni toi ni Kyle, donc on n'a aucun intérêt à te dissuader, mais je te conseille d'ignorer ses dires pour ta propre sérénité.
22 novembre 2022 15:21
Kyle ironisait.

Et la preuve que tu l'as bien compris, c'est que tu imagines pouvoir exploiter ses mots à dessein plutôt que de prendre ses propos au 1er degré.

Tu peux toujours perdre ton temps à déposer plainte, yabiladi.com est hébergé au Maroc...
m
22 novembre 2022 15:29
Avec son adresse ip il peuvent le retrouver
p
22 novembre 2022 15:50
Si il fallait porter plainte contre tous ceux qui disent une connerie ou une plaisanterie, il n'y aurait plus grand monde sur les forums....
22 novembre 2022 16:05
Oui mais pour cela, il faudrait qu'un juge français saisisse la justice marocaine par voie officielle, et que celle-ci daigne donner suite en priant le site de faire le nécessaire.

Mais faut pas rêver.
Ses propos ne tombent sous le coup de la loi et le fait que tu veuilles déposer plainte montre que tu n'es pas du tout vulnérable.

Citation
marocaine677 a écrit:
Avec son adresse ip il peuvent le retrouver
m
22 novembre 2022 16:14
C’est punissable l’incitation au suicide
22 novembre 2022 16:58
Sous conditions, et tu n'es pas concernée.



Code pénal français :

Section 6 : De la provocation au suicide.

Article 223-13 : Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide. Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende lorsque la victime de l'infraction définie à l'alinéa précédent est un mineur de quinze ans.


Citation
marocaine677 a écrit:
C’est punissable l’incitation au suicide
K
22 novembre 2022 17:12
C'est quoi la punition legale pour une plainte pour diffamation?
22 novembre 2022 17:19
Ce n'est pas mon domaine, mais je sais que ça dépend du caractère de la diffamation.

Un lien qui donne des explications avec les peines encourues:
[www.service-public.fr]

Citation
Karim599 a écrit:
C'est quoi la punition legale pour une plainte pour diffamation?
W
22 novembre 2022 18:36
Ne lui dit pas ça !
Elle va prendre des dragées Fuca juste pour déclencher l'article !

Citation
Magneto* a écrit:
Sous conditions, et tu n'es pas concernée.



Code pénal français :

Section 6 : De la provocation au suicide.

Article 223-13 : Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide. Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende lorsque la victime de l'infraction définie à l'alinéa précédent est un mineur de quinze ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/22 18:37 par stinky2.
22 novembre 2022 18:42
Je me suis dit pour déclencher une rencontre avec le BG Kyle peut-être In love

Citation
stinky2 a écrit:
Ne lui dit pas ça !
Elle va prendre des dragées Fuca juste pour déclencher l'article !
22 novembre 2022 18:49
Shalom

Merci mais honnêtement ce sujet ne m'intéresse pas, j'ai dis ça effectivement sous le coup de l'ironie, il faudrait être un peu bête pour prendre tout au premier degré. Je présente néanmoins mes excuses envers la posteuse, elle me semble trop susceptible.

Bonne soirée
Citation
Magneto* a écrit:
Je me suis dit pour déclencher une rencontre avec le BG Kyle peut-être In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook