Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais peut etre commettre un crime
s
31 juillet 2015 22:53
Je dois une somme d'argent à un homme depuis plus de 4 ans et à chaque fois il me dit des conneries pour ne pas payer.
On a fait un engagement et on l'a légalisé mais ça ne sert apparemment à rien selon ce que m'a dit l'avocat.
Je peux déposer une plainte mais dans ce cas là le tribunal me demanderai d'aller chercher si ce monsieur a des biens à saisir et leurs donner les détails de ces biens ce qui n'est pas possible à savoir pour moi (normalement le tribunal doit aller chercher et ce n'est pas moi qui doit chercher c'est ce que je trouve logique mais l'avocat me dit le contraire)

J'ai payé à un avocat pour lui envoyer un avertissement, mais une personne de tribunal qui est déplacé pour l'avertir a trouvé qu'il a changé de logement.

Donc vu que je ne trouve plus aucune façon pour avoir mon argent juridiquement j'ai menacé la personne de l'agresser s'il ne me donne pas un chèque. Il m'a promet un chèque mais ça fait plus de 2 mois toujours rien.

Je ne peux plus patient et je pense sérieusement à l’agresser grièvement, j'ai pensé à l'une de deux façon :
- Soit un coup avec une arme blanche vers son coeur
- Soit un accident avec ma voiture pour le laisser cadavre.

Y a t il à votre avis une autre solution, à savoir que je ne peux pas l'oublier si je ne prend pas mon argent je le tue.
31 juillet 2015 23:13
allah yahdik

malak 3la 7altak

8a nta ga3e 9talati8e o manba3de ? ache ghadi tarba7e ? al7absse o daya3e 3amrak

laflousse katji o ka tamchi amma la3mar ila mcha ma iji

goulihe irajak lik kole ch8ar chwia 7ta trade floussak
C
31 juillet 2015 23:20
Non mais tes sérieux ??????? Tu fais flipper ma parole ! Tu veux tuer un être humain pour de l'argent ....tu es prêt à commettre un péché horrible et aller en prison pour l'argent ....


Sais tu que celui qui efface la dette d'un emprunteur, il sera sous l'ombre dAllah le jour du jugement. Je comprends ton ressenti car tu as été humilié mais ne suis pas Cheytan ça ne changera rien.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
31 juillet 2015 23:25
Quel intérêt?


Réfléchis bien à ce que tu y gagnes et ce que tu y perds... (pas que matériellement).
S
31 juillet 2015 23:26
Tu finira en prison, en plus tes faits sont prémédités, t'as laissé les preuves sur ce forum.
Tu prendras surement perpet, t'as pas intérêt à faire tomber la savonnette dans les douches.
Et pour finir le meilleur, tu commettras un grave péché en Islam qui te conduiras peut être au feu de l'enfer.

Ça vaut le coup tout ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 23:27 par bladi780.
m
31 juillet 2015 23:50
l'argent pourrit la vie.
s
1 août 2015 00:15
Oui je suis très sérieux. Je suis du genre qui n’accepte pas du tout chemta. Je ne le tuerai pour l'argent puisque je donne de l'argent aux gens qui sont dans le besoin sans problème. Mais ce criminel a de l'argent et ne veut pas me payer. Je n’accepte pas dolm o chemta.
Je vais faire une vidéo pour mettre les soit distantes autorités entre deux choix : les autorités arrête ce criminel et me paye sinon je le tue.
b
1 août 2015 00:46
Salam,
Avant d'envisager des expéditifs extrêmes qui aggravent le problème sans les résoudre et risquent de se retourner contre tes intérêts et ceux de ta famille, il faut épuiser tous les recours.
Tout d'abord, il faut localiser le bonhomme. C'est une étape incontournable pour notifier les convocations au tribunal.
Recherche sur menara, pages blanches et jaunes, je suis arrivé ainsi à identifier un locataire qui était parti en laissant son beau-fils et sa fille en successeurs ...
Ensuite avec l'adresse ou le numéro de C.N.I tu peux faire des recherches à la conservation foncière directement ou à partir de la mappe cadastrale, pour identifier les numéros de titre sur lesquels tu peux faire une saisie conservatoire.
Tu peux faire des recherches au Registre du Commerce, si il a une entreprise, à la C.N.S.S, si c'est un employé,
Tu peux aussi, vu qu'il semble que tu arrives à le joindre, lui fixer un R.D.V, et au préalable prévenir l'huissier, afin qu'il soit présent lors de votre rencontre, il vérifiera alors son identité et lui collera le pli de notification. (Il suffit d'avoir le tel de l'huissier et lui donner une prime de déplacement)
Ensuite, tout dépend comment est rédigé l'engagement ou la reconnaissance de dette : modalités échéancier et date de remboursement, nature : prêt ou dépôt (ouesl bi amana), conditions.
Il ne faut pas trop compter sur les avocats, ni même sur les huissiers, qui lorsqu'ils n'arrivent pas à notifier laisse courir l'affaire, il faut inciter et insister.

Comme disait mon père : un droit n'est jamais perdu si on est persévérant et que l'on n'abandonne pas les poursuites.

Il ne faut ni menacer, ni faire rosser par des tiers, mais suivre les règles du droit.

Enfin, ce que je te dirais risque de ne pas te plaire : tu es responsable de ce qui t'arrives, hta chi had ma dreb 3ala ydek bach tselef ...
Ce qui t'arrives doit au contraire renforcer ta détermination à lui donner une leçon en opérant des saisies conservatoires sur ses biens, sa voiture, ses salaires, ses comptes bancaires etc...
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 00:47 par blagueur.
s
1 août 2015 01:07
Le problème c'est que les autorités ne sont pas sérieuses. Ce criminel travaille toujours et si les autorités sont sérieuses pour l'arrêter je vais demander à un amis de l'appeler et fixer un rendez vous avec lui puisque ce criminel poste des annonces chaque jour en ligne donc on peut l'appeler comme si on a vu une annonce et on est intéressé et on le rentrera facilement.

Quant aux informations dont vous avez parlé personne ne vous les donnera, seul les autorités pourront les avoir.

Les autorités font comme si on me dit va prendre ton droit avec tes mains et laisse nous tranquille.
1 août 2015 01:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut accepter que la justice des hommes soit parfois impuissante. Seul Allah peut rendre justice parfaitement.

Ne deviens pas comme lui. Garde ton honneur et ta droiture. Patiente jusqu'au jour du Jugement dernier. Personne n'échappe à ce rendez-vous.
Tu auras la récompense d'avoir enduré pour Allah car tu es resté juste face à l'injustice. Et l'autre sera châtié comme il se doit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
d
1 août 2015 01:28
Non mais c'est un troll là, c'est pas possible
b
1 août 2015 01:38
Citation
sedanis a écrit:
Le problème c'est que les autorités ne sont pas sérieuses. Ce criminel travaille toujours et si les autorités sont sérieuses pour l'arrêter je vais demander à un amis de l'appeler et fixer un rendez vous avec lui puisque ce criminel poste des annonces chaque jour en ligne donc on peut l'appeler comme si on a vu une annonce et on est intéressé et on le rentrera facilement.

Quant aux informations dont vous avez parlé personne ne vous les donnera, seul les autorités pourront les avoir.

Les autorités font comme si on me dit va prendre ton droit avec tes mains et laisse nous tranquille.
Avec un nom, à la conservation foncière, tu peux avoir la liste des personnes même des homonymes avec les biens qui leur correspondent, c'est fait pour faciliter les recherches des familles lors d'un décès. J'ai eu un document de ce type entre les mains, on a pu faire ensuite le tri avec les dates de naissance.
Les informations que je te donne sont solides et vérifiables, il te faut uniquement savoir comment procéder avec la CNSS et les autres établissements.

Une requête de saisie conservatoire, par voie de référé, au titre de garantie, en attendant le jugement définitif, te permets de bloquer à hauteur du montant les compte bancaires, comme les biens immobiliers ou mobiliers ...

Il ne s'agit pas d'arrêter mais de notifier une convocation ou un jugement ...

Pour l'arrestation il faut un ordre du procureur (dans le cadre d'une enquête, avec des plaintes et des présomptions lourdes) ou un jugement portant condamnation.
1 août 2015 01:41
c'est quoi ce délire ? si c'est vrai admettons, t'as pensé si le mec a une famille, une femme des enfants, une soeur, une mère ? tu vas l'éliminer mais tu risques de faire mal à des gens qui t'ont rien fait

tout ça pour cette merde qui s'appelle argent
U
1 août 2015 02:06
Tu ferais mieux de laisser la justice faire son travail, et au pire sinon oublie-le.

Tu gagneras plus de temps à le recuperer en bossant, qu'en agressant un mec et finir au zonzon pour 10-15 ou 20 ans et de risquer de tout perdre.

Si ton avocat est mauvais: change-le.
1 août 2015 08:57
Moi je comprends ton ressenti, y a des gens qui supporte pas l'arnaque.
On peut pas te dire d'oublier, cette affaire doit être réglée pour être oublié.
Le problème c'est que une fois mort, tu t'en voudra bien plus et tu créera en toi un mal être qui te suivra à vie.
Y a milles autres strategies pour qu il te rend ton argent que un meurtre.
s
1 août 2015 09:28
Bon hier j'ai été en colère et dans ce cas je peux faire n'importe quoi.

Maintenant j'ai décidé quoi faire : je ne veux plus me casser la tête avec "les autorités" pour me rendre mon droit mais je ne vais pas aussi commettre un crime qui me coûtera ma vie mais aussi je ne vais pas le laisser aller et je lui donnerai une leçon inoubliable. C'est comme ça qu'il faut se comporter qu'on est marocain et on vit avec des marocains.

Ma solution : avec l'aide d'un ami on va localiser son "bureau" et on va l'attaquer et l'obliger de signer un chèque mais avec 2 fois la somme que je lui dois et je vais déposer le chèque à la banque. Bien sûr on va trouver la façon de l'attaquer pour ne pas laisser aucune preuve, en plus on va le menacer pour ne rien à faire après. Il est lache, du genre lli ikhafo may7echmo.

Et pour ceux qui ont dit que je n'ai pas pensé à sa femme etc ou bien pk je vais faire ça pour l'argent je vous dis que je ne fais ça pour argent car je donne de l'argent sans problème aux gens par exemple cet été j'ai donné 15000Dhs à ma soeur pour voyager. Cet homme même s'il a passé les 40 ans n'a pas de femme et il gagne sa vie bien (plus de 60000Dhs/mois) il dépense tout son argent dans les bars et avec des prostitués et l'alcool.
1 août 2015 12:14
Regardes les enquêtes criminelles ou esprits criminelles ça donne vraiment des bonnes idées pour commettre un crime propre
1 août 2015 12:41
Citation
sedanis a écrit:
Je dois une somme d'argent à un homme depuis plus de 4 ans et à chaque fois il me dit des conneries pour ne pas payer.
On a fait un engagement et on l'a légalisé mais ça ne sert apparemment à rien selon ce que m'a dit l'avocat.
Je peux déposer une plainte mais dans ce cas là le tribunal me demanderai d'aller chercher si ce monsieur a des biens à saisir et leurs donner les détails de ces biens ce qui n'est pas possible à savoir pour moi (normalement le tribunal doit aller chercher et ce n'est pas moi qui doit chercher c'est ce que je trouve logique mais l'avocat me dit le contraire)

J'ai payé à un avocat pour lui envoyer un avertissement, mais une personne de tribunal qui est déplacé pour l'avertir a trouvé qu'il a changé de logement.

Donc vu que je ne trouve plus aucune façon pour avoir mon argent juridiquement j'ai menacé la personne de l'agresser s'il ne me donne pas un chèque. Il m'a promet un chèque mais ça fait plus de 2 mois toujours rien.

Je ne peux plus patient et je pense sérieusement à l’agresser grièvement, j'ai pensé à l'une de deux façon :
- Soit un coup avec une arme blanche vers son coeur
- Soit un accident avec ma voiture pour le laisser cadavre.

Y a t il à votre avis une autre solution, à savoir que je ne peux pas l'oublier si je ne prend pas mon argent je le tue.
Salam alikoum mon frère ressaisis toi ,ça pas tuer un homme pour de l'argent cet argent ne te sortira pas de l'enfer
h
1 août 2015 13:37
Citation
sedanis a écrit:
Je dois une somme d'argent à un homme depuis plus de 4 ans et à chaque fois il me dit des conneries pour ne pas payer.
On a fait un engagement et on l'a légalisé mais ça ne sert apparemment à rien selon ce que m'a dit l'avocat.
Je peux déposer une plainte mais dans ce cas là le tribunal me demanderai d'aller chercher si ce monsieur a des biens à saisir et leurs donner les détails de ces biens ce qui n'est pas possible à savoir pour moi (normalement le tribunal doit aller chercher et ce n'est pas moi qui doit chercher c'est ce que je trouve logique mais l'avocat me dit le contraire)

J'ai payé à un avocat pour lui envoyer un avertissement, mais une personne de tribunal qui est déplacé pour l'avertir a trouvé qu'il a changé de logement.

Donc vu que je ne trouve plus aucune façon pour avoir mon argent juridiquement j'ai menacé la personne de l'agresser s'il ne me donne pas un chèque. Il m'a promet un chèque mais ça fait plus de 2 mois toujours rien.

Je ne peux plus patient et je pense sérieusement à l’agresser grièvement, j'ai pensé à l'une de deux façon :
- Soit un coup avec une arme blanche vers son coeur
- Soit un accident avec ma voiture pour le laisser cadavre.

Y a t il à votre avis une autre solution, à savoir que je ne peux pas l'oublier si je ne prend pas mon argent je le tue.

Meurte avec preméditation, sanchant que yabi supprime pas les postes
tes partie pour 30ans incompressible smiling smiley prepare toi avec la vaseline
tu va te marié 100 fois pendan tous ce temps, un vrai puit à PD
b
1 août 2015 13:44
Citation
sedanis a écrit:
Bon hier j'ai été en colère et dans ce cas je peux faire n'importe quoi.

Maintenant j'ai décidé quoi faire : je ne veux plus me casser la tête avec "les autorités" pour me rendre mon droit mais je ne vais pas aussi commettre un crime qui me coûtera ma vie mais aussi je ne vais pas le laisser aller et je lui donnerai une leçon inoubliable. C'est comme ça qu'il faut se comporter qu'on est marocain et on vit avec des marocains.

Ma solution : avec l'aide d'un ami on va localiser son "bureau" et on va l'attaquer et l'obliger de signer un chèque mais avec 2 fois la somme que je lui dois et je vais déposer le chèque à la banque. Bien sûr on va trouver la façon de l'attaquer pour ne pas laisser aucune preuve, en plus on va le menacer pour ne rien à faire après. Il est lache, du genre lli ikhafo may7echmo.

Et pour ceux qui ont dit que je n'ai pas pensé à sa femme etc ou bien pk je vais faire ça pour l'argent je vous dis que je ne fais ça pour argent car je donne de l'argent sans problème aux gens par exemple cet été j'ai donné 15000Dhs à ma soeur pour voyager. Cet homme même s'il a passé les 40 ans n'a pas de femme et il gagne sa vie bien (plus de 60000Dhs/mois) il dépense tout son argent dans les bars et avec des prostitués et l'alcool.

Tu crois que tu t'en sortiras ?
N'importe quel Juge en comparant le montant de l'engagement et celui du chèque pourra s'interroger sur la différence.
Tu coures le risque d'une condamnation pour séquestration, extorsion, voire avec avec arme blanche et le cas échéant coups et blessures, si la"victime" produit un certificat médical ou ment pour te compromettre.

Tout cela cela ne mène nulle part ...

Il faut contrôler son émotion, mettre en marche la raison et l'intelligence et tu arriveras à tes fins ...

Ettama3, lhaytou touila ...

Si ce bonhomme est un escroc, il est facile en faisant miroiter de l'argent, de lui faire commettre une erreur.
Même le mettre en prison n'est pas dans ton intérêt, car tu ne seras pas remboursé ...

J'ai eu des cas semblables pour lesquels mon frère avait avancé des fonds sans prendre d'assurance : (un forestier, un constructeur de charpente métallique, un entrepreneur en BTP qui réalisait un marché pour la formation professionnelle).

Pour les deux premiers j'ai continué à avancer des fonds en prenant toutefois des chèques et des effets, en garantie des livraisons futures et une fois les livraisons réceptionnées, au lieu de rendre les chèques, j'ai exigé le remboursement des dettes anciennes. Au fil du temps j'avais renversé la vapeur : j'avais en chèques et effets plusieurs fois le montant initial. Dirtou fe kerchi, comme on dit ...

Pour le dernier en costume blanc et papillon, culotté et gonflé, au nom sonnant, qui prétendait n'avoir jamais été livré et que si problème il y avait, c'était ses chauffeurs de camions (démissionnaires ou introuvables) qui en étaient responsables, puisque signataires des bons de livraison et accusant réception de marchandises qui ne seraient jamais arrivées sur le chantier.

Il a suffit de lui bloquer les importants décomptes auprès de l'administration, pour laquelle il exécutait le marché, en attendant une expertise sur le chantier afin de compter les matériaux livrés, pour mettre fin à la roublardise, imputant pour se tirer d'affaire la responsabilité aux chauffeurs d'avoir conservé les BL, de ne pas les avoir remis à la compta, contraint de reconnaître qu'il avait bien été livré finalement.

La chute de cette histoire est encore plus risible, car non seulement il m'a produit un chèque de banque certifié pour solde de tous comptes, mais il voulait en plus me "corrompre", en me payant des "vacances" en Espagne, à hauteur de prés de 300 000 dh actuels, pensant qu'ainsi j'allais l'aider à conforter sa position auprès du directeur régional de l'administration concernée et lui permettre de développer ses relations et marchés.

Bref, j'ai encaissé le dû à la société et l'ai envoyé baladé lui et ses voyages.

Il y a toujours un moyen légal pour récupérer son dû et rien que son dû
"flouss le hlal, ma 3amra ma tat de3"

Cherche la solution, il y en a toujours une à laquelle les "escrocs" n'ont jamais pensé ..

Tébét et bon courage ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/08/15 14:31 par blagueur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook