Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais peter un cable
i
16 août 2013 01:59
de rien ! c'est exactement ça mon frère place ta confiance en allah ! et non c'est trop beau ce que tu as dit sur ton mariage . maintenant si tu tombes sur une femme qui a la volonté de se marier pour completer son dine inchallah même si ta situation pro n'est pas stable elle s'en contentera de toute façon le sheitan te poussera toujours à ne pas emprunter la voix du dine . il va te faire croire que se marier c'est compliquer il faut une situation, ensuite une voiture ensuite de l'argent à plat mais c'est faux . allah veut pour nous la facilité tant que tu as un toit et de quoi manger et un bon comportement avec ta femme el hamdoulileh il en faut pas plus . comme je te l'ai dis si tu fais tout pour plaire à allah il ne te laissera pas tomber ce n'est pas un ingrat . allah y 3aounek
t
16 août 2013 02:06
tu penses comme un gamin


Citation
yassine41 a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Remplis toi les poches, prends un appart, construis ton petit empire, tu les verras pointer.

A ce moment là, plus besoin. Je serai certainement devenu méchant.

Voila, ma future femme au lieu d'avoir Yassine le gentil, le brave, l'aimant.. Elle aura Yassine l'endurci, le radin, l’infidèle..

Et je pense que c'est la cas de bcp bcp de jeunes hommes. Pk ? Car vous aurez choisi la sécurité (l'argent).
m
16 août 2013 02:09
salam alikoum

prends ton mal en patience, et sache qu'il y a des hommes qui approche la trentaine et d'autres qui l'ont dépassés et qui sont dans le même cas que toi.

Qadar Allah et puis c'est tout, il faut relativisé, y a des gens qui naissent aveugle, d'autres qui tombent gravement malade, d'autres qui subissent les affres de la guerre, etc...chacun son épreuve.

on oublie trop souvent que ce monde est un lieu d'epreuve et de test et que ce n'est pas le jannah ou on a tout ce que l'on desire.

sur ce salam
16 août 2013 02:43
Salem,

Si ton problème est le manque d'affection plutôt qu'autre chose ... Ce que je te propose c'est d'abord de trouver une fille qui te convient, tu lortb, vous apprenais a vous connaître pendant deux ans. Peut être faire le mariage religieux après un an si vous êtes sur. Et vous mariez, à la mairie, dés que tu as fini t'a formation.

Ainsi, tu saura si la femme de ta vie est la bonne ( en deux ans tu peux connaître une personne correctement ) et elle aura patienté donc elle connaîtra le yacine du début. :-)

Salem alikom
a
16 août 2013 02:59
Citation
yassine41 a écrit:
Citation
ana_wiyak a écrit:
Tu faisais quoi entre tes 20 ans et tes 25 ans ?

tu peux pas reprendre le boulot histoire de.... ? et la formation attendra parce que t'as l'air au bout du bout ce que je peux comprendre

l'imam a raison si t'as pas d'entrée d'argent, pas de mariage

Ben je travaillais en temps qu’intérimaire. Mais vous savez, travailler ainsi n'offre aucune stabilité. Tu ne sais jamais si la semaine prochaine tu bosse ou tu est au chômage. Donc j'ai pris la décision de suivre une formation pour travaillé dans un secteur d'activité ou je suis sur d'avoir un boulot stable.

Alors là je te conseille plutôt de suivre ta formation

tu peux pas trouver une formation plus courte ? parce que patienter encore deux ans ça va être rude

il me semble que des formations dans le domaine informatique sur un an se font...

Allah i sehel

ça serait dommage de tout gacher
16 août 2013 03:08
Salam,
Franchement tu n as pas forcement besoin d attendre d avoir une situation pour te marier.
Pour te donner un exemple j ai une amie etudiante qui s etait marie avec son mari lui meme etudiant et ils ne se sont pas pose 36000 questions, apres c est vrai qu ils ont du se debrouiller comme ils pouvaient genre il avait que le matelas pour dormir mais bon quand on aime on n attend pas.
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
16 août 2013 07:49
Salam aleycoum,

Moi en lisant ton post tout ce qui me viens à l'esprit c'est qu'Allah sait tout , et Il connait le dénouement de ce soucis ^^ , par contre ce que je pense moi , c'est que ceci est une épreuve pour toi afin de savoir comment tu vas gérer ça.
Allah aime les endurants mon frère, pour toi tu es à la limite comme tu dis , mais Allah azawajel connait la juste mesure de ce que ton âme peut endurer , donc te tracasse pas pour si peu smiling smiley
Maintenant si tu veus mon avis ( ou conseil , prend le comme tu veus ) , je te dirais :

Quelle "note" veus-tu auprès d'Allah ?? un 20/20 ou un 0 pointé avec les châtiments qui vont avec ???

Perso si tu te poses le problème dans ce sens , tu devrais , je pense, vite arriver à une réponse lol
En espérant t'avoir aidé un peu la famille smiling smiley

Salam

P.S: On oublie parfois dans les moments comme ça de dire , a'oudou bi-Llahi mina shaytani rajim , mais comme vous le savez tous , une fois récité avec le coeur, bye bye shaytan et sa faible ruse smiling smiley
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
16 août 2013 09:50
Salam,
J'espère sincèrement que ton impatience ne faussera pas ton jugement. Choisir la personne qui va partager toute sa vie, porter ses enfants etc, ça ne se fait pas sur une pulsion, mais avec raison. C'est juste un rappel, tu le sais probablement.

Par contre si je peux me permettre, tu pars avec une attitude perdante: si tu considères que sans solution tu vas commettre un pêcher ou si tu penses vraiment (tu plaisantais peut-etre) qu'une fois à l'aise financièrement tu deviendras méchant, froid et infidèle envers ta femme...

Il n'y a pas de fatalité dans le choix du mal.
On n'en est pas victime, c'est toujours nous qui le choisissons. Rien ne t'excusera le moment venu d'avoir choisi de te comporter ainsi, et si aujourd'hui ton intention est de céder parce que ceci ou cela blabla... et bien tu céderas.

C'est peut-etre pour cela que tu ne trouve pas de reconfort dans la prière et le jeûne?

Bonne chance.
r
16 août 2013 14:19
"Hier après la salat, je vais chez l'imam, je lui dit :

Ecoute, j'ai 25 ans, sa fait des années que je résiste, que je suis malheureux, mais là je n'en peu plus, il me faut une femme."

cherchez l'erreur.

quand on a envie de se marier on va chez un imam maintenant? c'est quoi la fonction d'un imam, fournisseur de gonzesse maintenant? qu'est-ce qu'il peut faire pour toi? rien à part te dire : marie-toi.

ta réaction n'est pas normale, muris un peu et continue à attendre.
y
16 août 2013 15:06
Citation
Sibeling a écrit:
Il n'y a pas de fatalité dans le choix du mal.
On n'en est pas victime, c'est toujours nous qui le choisissons. Rien ne t'excusera le moment venu d'avoir choisi de te comporter ainsi, et si aujourd'hui ton intention est de céder parce que ceci ou cela blabla... et bien tu céderas.

C'est peut-etre pour cela que tu ne trouve pas de reconfort dans la prière et le jeûne.

Je ne suis pas d'accord avec toi, la fatalité est là. Car ce mal n'est pas contre-nature, non, au contraire, c'est ma nature qui le réclame. La fatalité me guette, tant que je serai dans cette situation qui me ronge. Je ne peu pas rester ainsi, je suis un homme, j'ai besoin d'une femme, c'est Dieu qui m'a crée ainsi.

(Tu vois je me cherche des excuses.) Je suis tiraillé entre ma conscience de musulman et mon être. Donc ce que j'expliquais c'est que si le temps est trop long, une partie prendra avantage sur l'autre. Voilà

Concernant la prière et le jeune, des fois sa peu agir comme un extincteur qui recouvre en surface l'incendie, des fois il est complètement dépassé...

En fait je suis comparable à une grue, une grue totalement déséquilibrée. Quand le contrepoids par la miséricorde d'Allah et la foi en Allah pèse assez lourd, je peu essayer d'avancer dans la construction sinon le reste du temps le poids de la vie à soulever reste clouée au sol.
Construire avec les outils d'Allah ou ceux du malin ? Telle est la question.
M
16 août 2013 15:18
Citation
yassine41 a écrit:
Citation
salima69200 a écrit:
ba si t'en peux vraiment plus comme tu dit tu plake t etudes tu trouve un taf mcdo ou quoi tu sais meme sans etude tu peux trouvé du travaille kome beaucoup de gens de mon entourage tu gagne le smic et voila que veu tu qu'on te dise

Non, sa serai une erreur de tout abandonner maintenant pour ne même pas être sur de trouver du taff. Cette formation, c'est une chance pour moi d'avoir un job pour incha'allah toute ma vie.

Tu as raison, il n'y a rien à dire/à faire et c'est sa qui me rend triste.

Salam aleykoum,

Je lance une idée comme ça. Pourquoi tu ne te marierais pas et que chacun reste chez ses parents le temps de la fin de tes études. Ceux qui se marie jeune font ça souvent .
Ce ne serait pas possible comme solution?
En plus c'est tout benef, c'est comme avoir une petite copine dans le halal sans les désavantages lol.
Franchement moi c'est quelque chose qui me dérangerais pas si moi même avec mon salaire il me serait impossible de subvenir au foyer le temps que mon mari finisse ses études, autant rester chez ses parents. Passer à la mairie et au consulat et voilà, pas besoin de fête et garder ses sous pour apres..
Mais bon chez nous c'est mal vu de venir demander la main d'une fille sans avoir de boulot donc a part sbar.

Mais sinon tes études c'est en cours du jour? Y'a pas moyen d'avoir un petit boulot quand même a côté?
Et plus important encore tu as une fille en vue? Pck c'est beau de dire je veux me marier on est pleins à ce dire à un certains âge ça y est je suis près et au final deux ans sont passé et t'as toujours rencontré personne lol.
Désolé , j'espère ne pas t'avoir décourager.

J'ai l'impression que c'est le mal de notre communauté, beaucoup veulent se marier mais n'y arrive pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/13 15:27 par Miss tête à bougna.
16 août 2013 15:26

Je pense que si la fornication pour l'homme est également interdite c'est que c'est possible pour vous de se preserver.
Ce n'est pas impossible.

ALLAH n'impose pas l'impossible a ses creatures.

Après tu auras toujours quelques hommes qui tenteront de minimiser la fornication des hommes : " l'homme est faible" , "l'homme et la femme ce n'est pas pareil bioolgiquement parlant", "l'homme a davantage de pulsions que les femmes " certes !

Mais vous aurez beau dire tout ce que vous voulez : la fornication est interdite pour les HOMMES et les femmes.
Aucune excuse valable.

Vous craignez DIEU : vous vous preservez.

Vous ne craignez pas DIEU : vous forniquez.

Mais assumez-en les consequences et preparez-vous a epouser des fornicatrices.

Ne cherchez pas d'excuses : faiblesse , pulsion , desir et blablabla.
Certains hommes arrivent se preserver donc la preuve que ces possible et realisable.

Un grand RESPECT aux hommes chastes d'ailleurs !!!
y
16 août 2013 16:57
Citation
Miss tête à bougna a écrit:
Et plus important encore tu as une fille en vue? Pck c'est beau de dire je veux me marier on est pleins à ce dire à un certains âge ça y est je suis près et au final deux ans sont passé et t'as toujours rencontré personne lol. Désolé , j'espère ne pas t'avoir décourager.

J'ai l'impression que c'est le mal de notre communauté, beaucoup veulent se marier mais n'y arrivent pas.

Ben non, je connais personne, mais bon vu que je respecte les préceptes de notre religion, c'est un peu normal. Là n'est pas le problème, une fois que mon projet est faisable/vivable, je me mettrais à chercher. J'ai une grande famille, mes proches ont beaucoup de connexions donc pas de soucis à ce niveau là je pense.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase, je rajouterais cette citation de At-Tirmidhi et ibn majah : « Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre ». (Ce dont ont parle dans ce post, n'est ce pas ?)
16 août 2013 17:08
Fallait y penser avant.
Vs y pensez que qd le slip gratte. C ridicule.

C comme si jdevais aller faire du velo ds un endroit isolé. Et que jprends pas d eau pck jai pas soif. Puis qlq heure plus tard , perdue en pleine campagne je croive de soif et je n ai pas d eau vu que j y avais pas pensé. Et la jme plains en disant qu il y a pas d eau et que la vie est injuste.


Mdr.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
s
16 août 2013 17:17
Le mode d'emploi, c'est toi qui l'a.Chacun sa conscience et personne ne sera juger pour un autre.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
m
16 août 2013 18:49
Salam alikoum.
Franchement mon frère, je te dis mashaAllah de résister.
Et c'est dans la difficulté que tu aura + de hassanettes car tu résiste a la tentation.
Jeun autant que tu peux ça préserve de la tentation.
y
16 août 2013 19:52
Citation
shariff a écrit:
Le mode d'emploi, c'est toi qui l'a. Chacun sa conscience et personne ne sera juger pour un autre.

Tu as tout résumé, mais bon, moi je croyais que la religion donnais des solutions pour toutes les situations, ben non.

Dans le cas présent faut avouer que les Chiites sont en avance sur nous... (Je dis sa, je dis rien)whistling smiley
a
16 août 2013 20:08
comment ça les chiites sont en avance sur nous ?
tu vire mal mon frère là à penser ça
si ton slip te gratte tellement ben va te convertir au chiisme et viens pas nous casser la tête avec tes états d'âme juste pour te donner bonne conscience
m
16 août 2013 20:49
salam alikoum

la question du mariage mutah, bcp de jeunes célibataires se disent à un moment ou l'autre : ils ont le bon plan les chiites, mais ca etait interdit par le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) le jour de la bataille de khaybar donc y a pas de question à se poser

d'ailleurs tu l'aurais accepté pour ta mère? pour ta soeur? pour ta fille? la réponse est non, donc ne fait aux autres ce que tu ne souhaite pas pour toi. si c'etait autorisé de nos jours, y aurais quasiment plus aucun mariage normal : avec les conséquences que ca implique, et une majorité d'homme ne feraient que ca.

je te conseille de jeuner de la manière sunna, ne pas se goinfrer au moment du fdour mais manger un repas simple et tu verras les choses différemment inchAllah, si tu commence ta formation, ca te relance la mariage à 27 ans inchAllah, c'est encore très jeune.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 00:59 par mangekyou.
16 août 2013 21:06
Tu as une attitude de gamin serieux, pendant que ses freres meurent chaque jour en Egypte ou en Syrie, lui il se plaint pour rien, dis AL HAMDOULILAH au moins!!!
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook