Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais peter un cable
y
15 août 2013 17:11
Hier après la salat, je vais chez l'imam, je lui dit :

Ecoute, j'ai 25 ans, sa fait des années que je résiste, que je suis malheureux, mais là je n'en peu plus, il me faut une femme.

Il me dit : marie toi.

Je lui dit : j'aimerai bien mais j'ai plus de travail vu que je viens de commencer une formation temps-plein qui va durer 2 ans et 2 mois. J'ai déjà retourné le problème dans toute les situations et je ne peu pas assumer financièrement un foyer avant très longtemps. Comment faire ?

Il me dit : je n'ai aucune solution pour toi à part te dire de sbarr (patienter). Car il faut que tu aie une entrée d'argent pour entretenir une femme.

Je lui dit : tu comprend pas ce que je dis ? Sa fais des années que je sbarr, mnt la coupe est pleine,
si tu ne me donne pas de solution mnt je vais commettre l'irréparable ( à savoir zina).

Il termine en me disant que si je fais sà, je perdrais rahmatillah, que Dieu ne me bénirais pas dans ma
relation avec ma future femme,... Et que bref, il fera des douas pour moi.

En gros, si j'ai bien résumé, il m'a dit : T'ES DANS LA MERDE...

C'est bien sa ?

Que faire ? Car j'ai peur pour moi..
15 août 2013 17:15
Que veux tu qu il te dise? D assouvir tes besoins?
C est bon tu n es pas un animal non plus, tu fais comme tout bon musulman, tu attends...
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
m
15 août 2013 17:24
écoute moi aussi jai 24ans et je patiente. comme tu dis, pour moi aussi la coupe est pleine. mais je sais que je dois vraiment patienter encore plus!
il me reste 3ans d'étude et je oeux te dire que je suis aussi à la limite. mais il ya une phrase que je me dis: moi? me "salir" mon propre raisonnement? alors je ne m'appelle pas. ... Renforce ta foi! combat contre shitan!
et deviens serein quoi qu'il arrive.
m
15 août 2013 17:25
consacre toi a ta formation et si lenvie te prend, pense a autre chose qui te rendra +fier comme construire une maison ou autre chose
s
15 août 2013 17:29
ba si t'en peux vraiment plus comme tu dit tu plake t etudes tu trouve un taf mcdo ou quoi tu sais meme sans etude tu peux trouvé du travaille kome beaucoup de gens de mon entourage tu gagne le smic et voila que veu tu qu'on te dise
a
15 août 2013 17:45
Tu faisais quoi entre tes 20 ans et tes 25 ans ?

tu peux pas reprendre le boulot histoire de.... ? et la formation attendra parce que t'as l'air au bout du bout ce que je peux comprendre

il a déjà sbar "sa jeunesse " alors lui dire de sbar encore alors qu'il est au bout du bout c un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase

l'imam a raison si t'as pas d'entrée d'argent, pas de mariage
E
15 août 2013 17:56
quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage
c'est bien ça ton histoire il te faut un coupable pour jeter la faute sur ce pauvre imam
Monsieur veut se vider ,il veut peter un cable ls gas comme toi qui n'arriveront pas a tenir leur pultion
son danger pour nos filles et enfants
un Homme se mesure sur ces paroles et sa poche
li ma3andou laflous klamou massous galouha anwalla
15 août 2013 18:02
Salam

Pense au fait que si tu fornique tu epouseras une fornicatrice.

Ca vous refroidit ca es hommes il parait.
O
15 août 2013 19:08
Citation
elula a écrit:
quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage
c'est bien ça ton histoire il te faut un coupable pour jeter la faute sur ce pauvre imam
Monsieur veut se vider ,il veut peter un cable ls gas comme toi qui n'arriveront pas a tenir leur pultion
son danger pour nos filles et enfants
un Homme se mesure sur ces paroles et sa poche
li ma3andou laflous klamou massous galouha anwalla


+1000
15 août 2013 19:26
salam
non ces pas lui quit de la merdre mais toi! tu veut quil te dise va vider tes couilles? patiente,il a totalement raison sache que un fornicateur n'aura qu'une fornicatrices!
patiente et tu seras recompenser, et pk tatend jusqua mnt pr taffer? tu faisiat quoi a 20 ans?
A
15 août 2013 19:42
Il parait que :

"Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes. S’ils sont pauvres, Dieu pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins, car Il est Plein de largesses et Sa science n’a point de limite. Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu’à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence."

T'as l'air en règle et assidu vis à vis de tes prières, c'est étonnant que tu sois encore célibataire moi qui croyais que ça donnait une grosse cote auprès de nos pieuses musulmanes pleine de bondieuseries, puisque ce ki coMpte cé KiL SoAAAA mUZZuLmaN.
Les réactions sont symptomatiques, comme tu peux le constater...
Les aller retour à la mosquée, ça fait effet quant t'es un gros dealer, ou un gros cadre, sinon t'es juste burlesque mec....
Remplis toi les poches pendant un an, prends un appart, construis ton petit empire, tu les verras pointer.
15 août 2013 19:48
Ath fraiiso : de quoi parles tu?
C est lui qui ne veut pas se marier tant qu il n a pas une situation stable pour pouvoir assumer un mariage...
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
O
15 août 2013 19:51
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Il parait que :

"Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes. S’ils sont pauvres, Dieu pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins, car Il est Plein de largesses et Sa science n’a point de limite. Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu’à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence."

T'as l'air en règle et assidu vis à vis de tes prières, c'est étonnant que tu sois encore célibataire moi qui croyais que ça donnait une grosse cote auprès de nos pieuses musulmanes pleine de bondieuseries, puisque ce ki coMpte cé KiL SoAAAA mUZZuLmaN.
Les réactions sont symptomatiques, comme tu peux le constater...
Les aller retour à la mosquée, ça fait effet quant t'es un gros dealer, ou un gros cadre, sinon t'es juste burlesque mec....
Remplis toi les poches pendant un an, prends un appart, construis ton petit empire, tu les verras pointer.


Je me demande quelle femme voudrait d'un homme qui n'a pas un rond à moins d'être inconsciente. Il

a beau être pratiquant, s'il galère pour vivre je vois mal comment il peut espérer subvenir aux besoins

d'une femme. Et à chacun son intention. C'est pas parce que Mr fréquente la mosquée qu'il est

"machallah", seul Dieu sait pourquoi il y va (tout comme les filles qui y vont d'ailleurs, chacune son

intention ma foi). Je précise au posteur que ce que je viens de dire n'est pas contre toi, mais je parle en

général, ça peut être toi comme quelqu'un d'autre.
A
15 août 2013 20:01
Citation
Ellamiss a écrit:
Ath fraiiso : de quoi parles tu?
C est lui qui ne veut pas se marier tant qu il n a pas une situation stable pour pouvoir assumer un mariage...

De ça : "S'ils sont pauvres, Dieu pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins,"
Je rebondissais juste sur un ton rigolard sur le fait que la piété n'était pas la qualité essentielle que les pseudos dévotes recherche (ça implique pas mal de choses) et ce malgré les ânnonements de pouffinettes partisanes du slogan "l'essentiel c'est qu'il soit musulman."
y
15 août 2013 20:50
Citation
ana_wiyak a écrit:
Tu faisais quoi entre tes 20 ans et tes 25 ans ?

tu peux pas reprendre le boulot histoire de.... ? et la formation attendra parce que t'as l'air au bout du bout ce que je peux comprendre

l'imam a raison si t'as pas d'entrée d'argent, pas de mariage

Ben je travaillais en temps qu’intérimaire. Mais vous savez, travailler ainsi n'offre aucune stabilité. Tu ne sais jamais si la semaine prochaine tu bosse ou tu est au chômage. Donc j'ai pris la décision de suivre une formation pour travaillé dans un secteur d'activité ou je suis sur d'avoir un boulot stable.
y
15 août 2013 21:08
Citation
salima69200 a écrit:
ba si t'en peux vraiment plus comme tu dit tu plake t etudes tu trouve un taf mcdo ou quoi tu sais meme sans etude tu peux trouvé du travaille kome beaucoup de gens de mon entourage tu gagne le smic et voila que veu tu qu'on te dise

Non, sa serai une erreur de tout abandonner maintenant pour ne même pas être sur de trouver du taff. Cette formation, c'est une chance pour moi d'avoir un job pour incha'allah toute ma vie.

Tu as raison, il n'y a rien à dire/à faire et c'est sa qui me rend triste.
y
15 août 2013 21:34
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Remplis toi les poches, prends un appart, construis ton petit empire, tu les verras pointer.

A ce moment là, plus besoin. Je serai certainement devenu méchant.

Voila, ma future femme au lieu d'avoir Yassine le gentil, le brave, l'aimant.. Elle aura Yassine l'endurci, le radin, l’infidèle..

Et je pense que c'est la cas de bcp bcp de jeunes hommes. Pk ? Car vous aurez choisi la sécurité (l'argent).
i
15 août 2013 21:39
Citation
yassine41 a écrit:
Hier après la salat, je vais chez l'imam, je lui dit :

Ecoute, j'ai 25 ans, sa fait des années que je résiste, que je suis malheureux, mais là je n'en peu plus, il me faut une femme.

Il me dit : marie toi.

Je lui dit : j'aimerai bien mais j'ai plus de travail vu que je viens de commencer une formation temps-plein qui va durer 2 ans et 2 mois. J'ai déjà retourné le problème dans toute les situations et je ne peu pas assumer financièrement un foyer avant très longtemps. Comment faire ?

Il me dit : je n'ai aucune solution pour toi à part te dire de sbarr (patienter). Car il faut que tu aie une entrée d'argent pour entretenir une femme.

Je lui dit : tu comprend pas ce que je dis ? Sa fais des années que je sbarr, mnt la coupe est pleine,
si tu ne me donne pas de solution mnt je vais commettre l'irréparable ( à savoir zina).

Il termine en me disant que si je fais sà, je perdrais rahmatillah, que Dieu ne me bénirais pas dans ma
relation avec ma future femme,... Et que bref, il fera des douas pour moi.

En gros, si j'ai bien résumé, il m'a dit : T'ES DANS LA MERDE...

C'est bien sa ?

Que faire ? Car j'ai peur pour moi..

salem

en meme temps il ne va pas t'autoriser de pratiquer la zina . en plus il t'aide à sa manière il fais des douaas pour toi ce n'est pas rien !!!!essaye de jeuner et si vraiment tu ne peux plus tenir marie toi . tu sais si on attends la situation idéale pour se marier on ne se marierai jamais . en plus allah ne te laissera pas tomber si tu fais tout pour te préserver pour lui . donc tawkkul 3ala allah et marie toi . j'ai plein d'exemple autour de moi . n'oublie pas c'est allah qui apporte la subsistance .
a
15 août 2013 21:48
Salam,

tu as tenu jusque là, pourquoi franchir le pas aussi stupidement après tous ces "efforts"?? Tu ne vas pas tout gâcher voyons. En plus, toute patience a sa récompense, si ça se trouve, tu vas trouver ta future dans le cadre de cette formation on sait jamais mais tu as réussis à rester chaste donc ne fais pas de bêtises ça serait du gâchis inutile.
Tu peux jeuner 2 jours par semaine, si tu le fais déja fais des invocations, des invocations et il n'y a que ça de vrai. Aller "courage"
y
16 août 2013 01:41
Citation
fouziyaa a écrit:
tu as tenu jusque là, pourquoi franchir le pas aussi stupidement après tous ces "efforts"?? Tu ne vas pas tout gâcher voyons. En plus, toute patience a sa récompense, si ça se trouve, tu vas trouver ta future dans le cadre de cette formation on sait jamais mais tu as réussis à rester chaste donc ne fais pas de bêtises ça serait du gâchis inutile.
Tu peux jeuner 2 jours par semaine, si tu le fais déja fais des invocations, des invocations et il n'y a que ça de vrai. Aller "courage"

En fait, le plus difficile n'est pas les pulsions sexuelles, non, à la limite, sa je peu me contrôler.

Mais si un jour le câble cède, ce serai à cause du mental, du manque d'affection que je ressens, du vide dans ma vie, de la solitude. Et c'est là que diable appuie, ou je suis le plus fragile. Il fait germer dans ma tête des raisons de ouff, use de stratagèmes face auxquels je ne peu pas me défendre. Tout cela dans le but que je fasse le mal et que par la même occasion je renie ma religion, mes croyances, mon identité.

Dans mon cas, jeûner, ne sert à rien. Déjà essayer et au contraire, me priver de nourriture exaspère mon sentiment de tristesse/d'affliction.

Citation
ilms a écrit:
en meme temps il ne va pas t'autoriser de pratiquer la zina . en plus il t'aide à sa manière il fais des douaas pour toi ce n'est pas rien !!!!essaye de jeuner et si vraiment tu ne peux plus tenir marie toi . tu sais si on attends la situation idéale pour se marier on ne se marierai jamais . en plus allah ne te laissera pas tomber si tu fais tout pour te préserver pour lui . donc tawkkul 3ala allah et marie toi . j'ai plein d'exemple autour de moi . n'oublie pas c'est allah qui apporte la subsistance .

Merci pour ton message ilms, c'est vraiment ce que je voulais entendre, un encouragement. Tu as raison, je ne dois avoir peur du sauter le pas (du mariage) même si aujourd'hui je n'ai pas des moyens "confortables".

Pourquoi avoir peur lorsqu'on crois en Dieu ?

La fille à qui je demanderais la main, je lui dirais :
As tu confiance en moi ?
Si elle dit oui, elle sera ma femme.

Lorsque je lui passerais la bague au doigt, je dirais devant tout le monde :
C'est en Allah que nous avons placé notre confiance.

Inshallah

(je suis en train de me faire des films(et oui, y'a pas que les femmes qui rêvent)) grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook