Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais partir, sans regret...
u
3 octobre 2010 11:53
Salam a tout le monde,

Il y a quelques mois je vous avez raconté mon histoire ; le fait que mes parents s'opposent à mon union avec mon ami.
Malgré que nous sommes d origine Algérienne tous les deux, je précise ils n 'ont pas de raison valable à refuser, cela fait donc plus de 1 an depuis qu ils l ont appris et donc qu ils nous font souffrir.

Je m explique mes parents m 'insultent, me rabaissent, me suivent quand je sors, parle sur moi aupres des voisins, mes parents ont essayé de me frapper, mon pere m'a soulevé par la gorge, fouille dans mes affaires, m ont pris mes papiers,ils m 'ont menacé de mort, de mutilation.Je ne peux presk rien faire, pas sortir...
La liste est tres tres longue, chaque jour je pleure, jai 25 ans jai toujours eté la fille modele respectueuse et lorsque jai demandé le mariage avec garçon que j'aime et qui m aime ils nous l 'ont refuse et nous le font payer au quotidien car meme lui a été menace de mort par mon pere....

Cela fai plus d 'un an que ce calvaire dure, on c 'etait dit qu avec le temps sa allait s'arranger et bin c encore plus pire, ils s'en sont pris a moi il y a une semaine, j'ai eu trop peur et la j en peux vraiment plus, ma seule solution est de partir loin d'eux pour ne plus souffrir, et ne plus vivre ma vie de chien que je vis actuellement.
Je veux juste vivre et respirer au moins un peu.

Merci d'avoir pris le temps de lire, merci pour vos réactions à mon histoire.

Bisous
m
3 octobre 2010 12:37
Salam

Tu histoire est hallucinante, ils te donnent bien une raison pour refuser ce mariage, c'est pas possible!
Peut être ont ils repérer quelqu'un a qui ils voulaient te marier.

c'est dur je sais mais surtout ne pars pas de chez toi, sinon crois moi tu le regrettera encore plus.... As tu essayer de faire intervenir un imam, un oncle ou une personne proche de tes parents? Les parents de ton ami ont ils pris contact avec eux...

Crois moi, la fuite est loin d'être la meilleure de solution, bien au contraire, ils risqueraient de te le faire payer encore plus cher....
u
3 octobre 2010 13:22
Oui, ils ne veulent pa car la difference c ke je sui kabyle et lui algerien.ils sont raciste entre algerien!

Merci pour ta reponde, c est gentil...

Mes parents n'ecoutent personne, je n'ai pas de famille qui peut m aider, ils disent qu ils ne connaissent meme pas dieu donc un imam ne changerait rien.

Mon ami m' a demande en mariage il y a un an avec c parents et tou....

Tu sais je sui arrive à un stade ou j en peux vraiment plus, j ai puisé toute les forces qu ils ne restaient.

Je prefere mourrir que de rester encore comme sa, car il ne changeront jamai ma mere ma bien di ke je choisirai jamais mon mari, ils me poussent a bout pour ke je me sacrifie en epousant mon cousin du bled.
Y a que sa qui les calmeront, mais sa jamais, je prefere mourrir!!

Mon pere ma dit ta vie c de rester dans ta chambre et de la fermer!!
Tu te rend compte a 25 ans ma vie se limite a sa!.....

Etant donné que j'ai plus rien a perdre dans ma vie, je prefere les quitter, pour qu ils ont mal comme j ai mal!!....
k
3 octobre 2010 13:29
Bonjour
Effectivement, ils ne te laissent pas le choix.
Garde contact avec tes frères ou sœurs ou avec tes tantes ou oncles, on ne sait jamais.
Et bonne chance dans ta nouvelle vie.
m
3 octobre 2010 14:15
et bien marie toi sans leur consentement apres tout ils n ont pas de raison de dire non c est ta vie en plus il est musulman quoi de plus non mais franchement saute le pas ils ne veulent pas et bien marie toi sans eux et basta
m
3 octobre 2010 15:23
ALLAH I KHOUD L'HAK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 octobre 2010 15:34
Salam,

Oula, qu'est ce que c'est que ça ?
C'est fini l'esclavage, ils sont au courant ?
Mais que veulent-ils de plus ? Un homme qui t'aime, algérien, musulman, vient demander ta main pour faire les choses dans les règles et eux ne veulent pas du bonheur de leur fille ?
Et toi te sens-tu capable de quitter tes parents sans leur consentement ? Tirer une croix sur eux ?...
u
3 octobre 2010 15:56
Et oui ils souhaitent ma mort au lieu de mon bonheur.
Ma mere ma dit qu elle prefere avoir mon cercueil!!!

Il y a quelques mois javais peur et de la peine.......
Mais la je tassure que je sui prete a les laisser, a les quitter pout tout le mal qu ils nous ont fait et qu ils nous font!!
J'ai tendu la perche a plusieurs reprises, jai tout fait pour ke sa sarange, jai rien a regretter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/10 15:57 par salylia.
f
3 octobre 2010 16:12
Ces menaces de mort sont des mots en l'air ou réelles car dans le deuxième cas c'est de la légitime défense et surtout condammable par la loi ,le savent-ils?
u
3 octobre 2010 16:23
Je pense qu elles sont moitie moitie, jai trouve un enorme couteau de cuisine encore emballe caché....
La derniere fois mon pere s est enerve il me criait dessu il a crake c vetement.....

Mon pere me dit kite a finir en prison , si tu pars on te retrouvera et on t egorgera....meme si je pars pas d ailleurs....
a
3 octobre 2010 16:26
Citation
salylia a écrit:
Et oui ils souhaitent ma mort au lieu de mon bonheur.
l!!Ma mere ma dit qu elle prefere avoir mon cercueil!

Il y a quelques mois javais peur et de la peine.......
Mais la je tassure que je sui prete a les laisser, a les quitter pout tout le mal qu ils nous ont fait et qu ils nous font!!
J'ai tendu la perche a plusieurs reprises, jai tout fait pour ke sa sarange, jai rien a regretter.



Je suis eye popping smiley <!!!!

Comment une mère peut dire ca a sa propre fille ????

Va voir un imam, parle lui de ce qui t'arrive et il t'orienteras vers la meilleure chose a faire et ce en accord avec les principes de l'islam car tes parents hélas n'ont vraiment rien compris qu'ALLAH les guides et te facilites.
3 octobre 2010 16:32
Salam,

Je te souhaite beaucoup de courage.

Je ne comprends pas la réaction de tes parents. En tant qu'algérienne et surtout en tant que musulmane je n'arrive pas à

comprendre ce racisme . C'est grave.
X
3 octobre 2010 16:37
Quand j'ai lu ton premier message, je lui ai trouvé du bon sens et j'ai compati à ton malheur. Puis quand j'ai vu que tu cherchais à te venger de tes parents pour les faire souffrir comme ils te font souffrir, je me suis dit que j'aurai bien aimé entendre la version de tes parents. Entre temps, ton message a été édité.
Mais une fois de plus, tout le monde tombe à bras raccourcis sur les parents.

Et il est de bon ton d'invoquer l'Islam. Les parents ne sont pas obligés d'accepter n'importe quel prétendant. Et souvent, ils voient plus loin que les filles qui, aveuglées par leur amour, sont incapables de discernement.

Les parents n'ont pas le droit de refuser un époux pieux, qui vient demander la main de leur fille. Si la fille ramène un prétendant qu'elle fréquente depuis déjà des années, les parents ont le droit de douter d'une part de sa piété et d'autre part, du bienfait de ce mariage.

Nous n'avons pas la version des parents.
u
3 octobre 2010 16:39
Je suis comme vous completement choqué, jai honte de leur comportement!!!

Oui ils ont vraiment rien compris, mai pour eux je vous assure qu ils croivent qu ils ont raison, qu ils sont les meilleurs....
3 octobre 2010 16:47
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Quand j'ai lu ton premier message, je lui ai trouvé du bon sens et j'ai compati à ton malheur. Puis quand j'ai vu que tu cherchais à te venger de tes parents pour les faire souffrir comme ils te font souffrir, je me suis dit que j'aurai bien aimé entendre la version de tes parents. Entre temps, ton message a été édité.
Mais une fois de plus, tout le monde tombe à bras raccourcis sur les parents.

Et il est de bon ton d'invoquer l'Islam. Les parents ne sont pas obligés d'accepter n'importe quel prétendant. Et souvent, ils voient plus loin que les filles qui, aveuglées par leur amour, sont incapables de discernement.

Les parents n'ont pas le droit de refuser un époux pieux, qui vient demander la main de leur fille. Si la fille ramène un prétendant qu'elle fréquente depuis déjà des années, les parents ont le droit de douter d'une part de sa piété et d'autre part, du bienfait de ce mariage.

Nous n'avons pas la version des parents.

D'après la posteuse; ses parents refusent car il est Algérien Arabe et non Algérien Kabyle.

Si ils refusent uniquement pour cette raison, ce n'est pas une cause de refus valable dans l'islam.
m
3 octobre 2010 18:29
Salam,
c'est difficile à imaginer mais certains parents ne souhaitent pas le bonheur de leurs enfants en plus je crois comprendre que tes parents ne sont pas croyants, je te conseille également d'exposer ta situation à un imam pour qu'il t'oriente vers une sage direction. Bon courage à toi.
u
3 octobre 2010 18:32
Si je sui dans l etat ou je sui c est meme pa parce que mes parents refusent mon pretendant Rastapopûlos limite sa c secondaire maintenant,
c est pour tou ce que je subit tou le temps, les gens de mon entourage qui sont au courant me demande comment je fai pour tenir....Rastapopûlos si tu me juge ainsi c est parce que tu ne sai pa ce ke je vis, tu pense que je sui la fille capricieuse ou koi ki veu "punir ses parents " loin de la.

J'ai du mal a imaginer ce que je vai faire, j y ai reflechi pendant plus de 1 an, jai posé le pour et le contre, tu sais la mort je l ai vu!!!
Alors stp wallah tu me fend le coeur...
m
3 octobre 2010 21:24
je pense qu'ils sentent que tu veux te barrer de chez toi, la preuve ton père te dis qu'ils te chercheront et que s'il te retrouve ils te tueront Allah y ahfad!

Es tu consciente que tu vivra comme une "fugitive", ton ami est il pret a vivre cette vie? N'as tu pas peur que ta famille s'en prennent a tes belle famille?

Je vois que tu es dans une impasse..... je compatie sincerement.... mais avant la fuite, il faut que tu epuise toutes les solutions, fais intervenir un imam même si t'es parents te font croire qu'ils s'en fiche... il faut tout essayer la fuite doit etre la derniere solution.... fais attention a toi
m
3 octobre 2010 21:48
salam

c'est honteux d'avoir des parents qui se comportent de cette façon

je sais que tu dis la vérité car il y a quelques mois tu parlais d'eux....


ce que je te conseille

maries toi avec ton copain et pars de chez eux sans demander leur avis

c'est bon il y a des limites à tout, ça fait des années que tu souffres ...

allah la yohibo adolme

allah e3awnek akheti
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
t
3 octobre 2010 22:25
salam

va voir un imam et demande lui ce que tu dois faire,

starfellah tes parents sont des mecreants il ne croivent pas en Dieu et non donc peur de personne, il ne se donne pas de limite donc et je comprend que tu sois effrayé. Je sais ce que tu dois enduré la peur de t'endormir et qu'on vienne dans ton sommeil te tué. Yas pas pire.

Je ne veux pas t'influencé en ta decision, alors va le plus tot possible voir un imam et raconte lui ta situation et si il te donne raison de quitté la maison. Alors fais le et retourne toi aussi vers les autorités national police pour une protection.

Qu'Allah t'aide et te guide vers le bon chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook