Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais mieux
F
24 mai 2007 23:43
Citation
eclat915 a écrit:
hamdolillah 3la slamtek a zine smiling smiley

Non, Eclat, elle ne va pas mieux, c'est un vieux titre ; justafriend va vers la mort si elle continue comme ça sad smiley
Tu dois te reprendre !! Tu es la seule à pouvoir décider si tu veux continuer à déperir ou à te ressaisir. On ne peut rien pour toi si toi-même tu n'es pas décidée à te reprendre. Je sais qu'il y a une certaine fierté à se dire "je suis à 39kg" mais à ce stade, ça commence à sentir la charogne et je sais de quoi je parle. Réveilles-toi !!! Essaies de commencer par planquer ou casser ta balance et prends un rendez-vous chez ton généraliste. Demandes-lui conseil pour qu'il t'envoie chez un bon nutritionniste. Pour finir, ouvres-toi au monde, sors, c'est le meilleur moyen de commencer à cesser de faire une fixette sur son poids. Le plaisir de la bouffe vient aussi du plaisir de partager avec des amis, la famille. Manger devient un moment convivial et on se rend compte que le plaisir du goût n'est pas un péché, loin de là... Ne t'enfermes pas dans tes kilos. Je sais que ça peut paraître facile à dire mais essaies de trouver le déclic pour t'en sortir. Ne comptes sur personne d'autre que ta volonté d'abord. Et appuies toi de ton entourage ensuite. Bonne chance.
w
25 mai 2007 12:37
je suis vraiment contente pour toi
hamdoulillah
j
6 août 2007 18:55
Là je pense que c'est la bonne!!!!!!! En deux mois j'ai pris 6 kg, ce qui est un exploit pour moi Clap,

je mange sans culpabiliser, sans compter. Lorsque je me regarde je ne me trouve plus vraiment grosse.

Subsiste un problème : ma maman, pour elle ce n'est pas assez, les reproches fusent toujours. Je n'arrive

pas à lui faire comprendre que c'est déja tres bien les progres que j'ai fait, ca me démoralise et

surtout démotive!!!!!!

Je sais plus quoi faire pour la satisfaire et pour qu'elle voit mes efforts...

(ketchupi, tu es ou???????)
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
B
6 août 2007 19:56
Citation
justafriend a écrit:
Je tenais à annoncer à un maximum de personnes ce qui est pour moi une tres tres tres bonne nouvelle.

J'ai pendant des années été anorexique, j'essayé de me faire soigner sans aucun résultat. C'etait le contraire qui arrivait, plus le temps passait plus je perdais du poids.

Aujourd'hui, après des années de combat, je m'en suis sortie, je suis stable niveau poids et surtout psychologiquement je vais tres bien.

Donc je voulais dire à tt celles et ceux qui desespèrent, qui ne croient plus à rien que la vie est un magnifique cadeau et qu'elle mérite d'etre appreciée à sa juste valeur et d'etre vecue pleinement surtout...

Salam aalikoum


est ce que tu peux m'expliker en qq mots qu'est ce qu'il se passe dans la tête d'une personne anorexique (d'aileurs ça n'arrive qu'aux femmes??)

et celon toi, est ce qu'il y a eu un element ou plusieurs elements declencheur (sans rentrer dans les details de la vie privée)


barrakAllah oufik
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 août 2007 20:04
QU'est ce qui se passe? j'en sais rien, c'est different pour chaque anorexique! mais pour la plupart on se trouve grosse meme si on ne l'est pas et on a toujours envie de maigrir!

Il y a souvent des éléments déclencheurs mais difficilement décelable au début et qui sont souvent assez loin dans le passé (je parle pas pour toutes les anorexiques). D'ailleurs, on admet pas qu'on est malade et qu'on risque de mourrir.

Il y a aussi des hommes anorexiques mais assez rare

J'espère que mes reponses t'auron eclairé smiling smiley
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
B
6 août 2007 20:21
Citation
justafriend a écrit:
QU'est ce qui se passe? j'en sais rien, c'est different pour chaque anorexique! mais pour la plupart on se trouve grosse meme si on ne l'est pas et on a toujours envie de maigrir!

Il y a souvent des éléments déclencheurs mais difficilement décelable au début et qui sont souvent assez loin dans le passé (je parle pas pour toutes les anorexiques). D'ailleurs, on admet pas qu'on est malade et qu'on risque de mourrir.

Il y a aussi des hommes anorexiques mais assez rare

J'espère que mes reponses t'auron eclairé smiling smiley

c'est super contradictoire

tu dis d'un coté vous vous trouvé "trop grosse" et donc vous avez ENVIE de maigrir

et d'un autre coté vous vous appercevez que ça va mal car la balance vous fait redescendre sur terre

ça doit pas etre facile à vivre

une derniere question apres je te laisse trankil

kan tu dis "vous avez envie de maigrir"

tu veux dire par là que l'acte il est volontaire, il t'arrive d'avoir faim mais de ne pas manger (car peur de grossir)

...?

Allah y chafik
amin
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 août 2007 20:28
c'est une maladie assez contradictoire comme tu dis!

J'ai mis du temps avant de m'en rendre compte.

Au début j'avais faim mais je me suis habituée, au point meme ou la nourriture m'ecoeurait

smiling smiley

tes questions ne me dérangent pas smiling smiley
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
p
6 août 2007 21:20
courage justafriend yawning smiley

les mamans sont toutes comme ça , on est toujours trop minces pour elles ou on ne mange jamais suffisamment grinning smiley

mais en effet, ça ne doit pas etre facile de l'avoir sur le dos (façon de parler winking smiley) dans les moments de découragement

discutes en davantage avc elle,

plus elle te comprendra et mieux elle se félicitera des kilo comme ils arrivent (et là 6 kg de pris, c'est très bien, félicitations ! smiling smiley)

en tout cas : bonne nouvelle, hamdoullah,

bon courage pour la suite smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
6 août 2007 22:55
Citation
Bass a écrit:
[

kan tu dis "vous avez envie de maigrir"

tu veux dire par là que l'acte il est volontaire, il t'arrive d'avoir faim mais de ne pas manger (car peur de grossir)

salam

volontaire ! oui parce qu'elles sont ds le refus de la nouriture en permanance
et ce qui est dangeureux c'est le fait qu'elle se fassent vomir ...si jamais ça leurs arrivent de "manger"

justafriend, tu te rend compte de ta situation et ça je pense que c'est le plus important
ALLAH ichafi
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
7 août 2007 00:12
@ petit chat : on en parle souvent avec ma maman mais rien à faire, pour elle je ne fais pas d'efforts, alors que j'ai meme manger des chips, je sais que ca peut paraitre futile mais c'est un grand pas pour moi!

@ patiente: oui je me rend compte mais malgré ca la maladie est souvent plus forte.

Amine
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
F
7 août 2007 03:35
Coucouououou
Roooooo !!! 6kg, mais c'est Bizance !!! smiling smiley Tu ne peux pas savoir à quel point je suis vraiment contente !! Penses d'abord à toi. Ta mère te trouve encore maigre, c'est normal puisque de toutes façons tu es encore sous le seuil de la "normalité". Une maman, ça apprécie que sa fille soit potelée et bien joufflue grinning smiley Chez nous, c'est signe de bonne santé ! Mais franchement, 6kg en à peine quelques mois, c'est très bien ! Penses surtout à manger des choses saines, pas forcément des sucreries ou trucs gras. Le plus important sousou, c'est de manger de manière équilibrée, de réhabituer le corps à des proportions raisonnables et saines. Ce que je veux dire par là c'est que si par exemple tu décides de ne manger que des sucreries ou gourmandises pour grossir, tu vas grossir trop vite et ça va te faire peur. Donc penses à manger sainement, régulièrement, évites les grignotages. Il faut réhabituer le corps à tout ça. Prends soin de toi et si tu te plaits telle que tu es, à mon avis c'est le principal. Perso, jusqu'à aujourd'hui, j'ai des hauts et des bas. J'ai un poids normal pour ma taille, je me trouve par moment trop grosse mais je ne veux plus retomber dans cet enfer. Quand le moral est au plus bas (ce qui est le cas en ce moment), on est tenté de se laisser affamer mais je pense que la raison est plus forte que tout. Cette sombre envie de laisser le corps à la dérive, en pleine déchéance est très tentante quand on n'a plus goût à rien. Cette envie de se laisser aller au suicide à petit feu... sad smiley On ne guérit jamais de cette merde, malgré ce que disent certains, c'est une réelle maladie, un mal-être profond qui apparaît dans des moments de grande faiblesse. Le pire, c'est que cette maladie n'est pas un phénomène de mode comme beaucoup le disent. C'est un réel combat entre le corps et l'esprit. Le corps a faim mais l'esprit refuse de le nourir. Combien de fois mon estomac criait famine ??!! Je ne l'écoutais pas, la nuit l'estomac me réveillait, et je prenais plaisir à poser mes mains sur mon ventre creusé par la faim. Des hanches saillantes et pointues comme des couteaux, ce plaisir de voir ses côtes ressortir. Etat de morbidité !! Mais ça ne fait peur qu'aux autres puisque nous, dans ce cas, on se sent fortes et au-dessus de tout. Cette maladie est un véritable leurre !!! On se croit forte mais c'est tout l'inverse. C'est juste qu'on ne veut pas l'admettre. L'anorexique est une affamée qui mange avec ses yeux.
Souvent, je repense au mal que j'ai pu faire autour de moi car on s'inquiétait pour ma santé et j'étais à 1000 lieux de m'en soucier. J'ai été égoïste, un point c'est tout. L'anorexique est nombriliste mais également très à l'affût de l'autre, des autres. Un pur paradoxe à lui tout seul...
Tout ce blabla pour te dire, sousou, que tu es sur la bonne voie et qu'il ne faudrait pas te polluer l'esprit parce que ta mère te trouve trop maigre. Machaallah, 6 kg pour une anorexique, c'est l'équivalent de 3 tonnes grinning smiley (l'anorexique a beaucoup d'humour evil). Tu as vraiment fait des efforts impressionnants et pour être honnête avec toi, je ne m'attendais pas à autant !! Tu as dû vraiment te surpasser. L'étape suivante, c'est bien évidemment de s'accepter au long terme. Même si tu as/auras des moments de doute sur ton image, j'espère que tu auras la force de continuer et de t'accepter. Comme je te le disais il y a peu, tu es une très jolie fille et de surcroît très intelligente et brillante et c'est vraiment du gâchis que de laisser ses plus belles années partir en poussière alors que tu mérites mieux !! Ne te punis plus.
Je t'embrasse et souhaite de bonnes vacances à tou(te)s celles et ceux qui y sont ! Aux autres, un méga bon courage, votre tour arrivera winking smiley
s
7 août 2007 07:14
salam justafriendsmiling smiley

je n etais pas au courant de cette maladie que tu as du affronter ma grande!

je suis bien contente que tu ailles mieux, ne relaches jamais tes efforts,c surtout psychologik k tu dois redoubler d attention, je c k ce n est pas évident et que remanger"normalement" c pas ce ki y a de plus facile......

je te fais une grosse bisesmiling smiley

qu'ALLAH subhanu wa ta3ala te protége amine amine amine
B
7 août 2007 13:04
Salam aalikoum



est ce que cette "maladie" existait autrefois...(avant l'arrivé de la tv et de la photo)

je veux ,pensez vous que c'est une maladie créee (indirectement) par les média et le standart qu'ils véhicules à travers la mode, les films, les séries....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
7 août 2007 13:55
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



est ce que cette "maladie" existait autrefois...(avant l'arrivé de la tv et de la photo)

je veux ,pensez vous que c'est une maladie créee (indirectement) par les média et le standart qu'ils véhicules à travers la mode, les films, les séries....

Je ne sais pas si elle existait et que l'on en parlait pas, car tabou ou le contraire. Mais en tout cas, je suis convaincue que les magazines, mode etc... sont l'un des facteurs qui a contribué à ce que la forme du corps devienne une obsession, et puis, les fabricants de vêtements aussi avec leur taille 40 qui sont en fait des 36, ça aussi, ça y joue.
A force de voir les photos de femmes maigres et plates, dans la tête du pbulic, ça devient des formes normales. Tout cela crée des complexes chez les femmes qui n'existaient pas avant, car tout le problème vient de la tête, du psychologique.
N
7 août 2007 13:58
Pour justafriend, excuse moi j'ai répondu à Bass sans te féliciter et sans te dire que cela m'a vraiment fait chaud au coeur quand j'ai lu ton post, qu'Allah te protège.
d
7 août 2007 14:17
mabrouke contente pour toi courrage et bonne chance
profite au maxi de la vie et incha allah khire
F
7 août 2007 16:10
Je pense qu'il y a plusieurs formes d'anorexies ; il y a les anorexiques proches de la mode et pour lesquelles grossir ne leur permettra pas de rentrer dans un 36 et il y a les anorexiques qui ont subi un traumatisme psychologique lourd dans leur vie. Pour ma part, je ne peux parler qu'en mon nom, je n'ai pas "d'idéal" de corps, je ne veux ressembler à personne. Je refuse tout simplement mes formes féminines, ces formes qui selon moi "appellent" l'homme ; je ne veux pas de seins, pas de courbes, je veux que mon corps reste discret pour ne pas suciter le regard des hommes parce qu'un jour dans ma vie, mes formes m'ont porté préjudice. Alors pour que ça n'arrive plus, je veux effacer mes formes et redevenir l'enfant naïve que j'étais, celle qui ne se souciait de rien et que les mâles ne regardaient pas. Pour moi, la poitrine est presque quelque chose d'obscène. Les anorexiques comme moi refusent tout ce qui a attrait à leur propre sexualité mais aussi à la sexualité en général. Je ne pense pas, pour ma part, que ce soit un phénomène de mode. Aujourd'hui, j'ai réussi à vaincre en grande partie ce souci. Je mange normalement et ne fais plus attention à ce que je mange. Je veille à ne pas exploser mon pèse-personne. Quand j'étais anorexique, je ne me faisais pas vomir. Je ne savais même pas que ça existait. Par contre, je refusais de m'alimenter et il y avait une telle "force" dans ma tête que malgré la faim, je ne mangeais pas. Le corps s'afaiblissait mais le refus de manger persévérait si bien qu'à un moment l'estomac rétrécit et la nourriture n'est plus une priorité. Plus on voit les kg en moins et moins on a envie de manger, persuadé qu'on est en train de gagner. Mais gagner quoi ??? La mort !!! J'étais un squelette ambulant, je faisais pitié à voir et le pire c'est que je le savais mais je m'en fichais, persuadée que j'étais dans la bonne voie...Et puis un jour, je me suis vue dans le regard de ma soeur et me suis rendue compte à quel point je lui faisais du mal ; elle se taisait mais je voyais bien qu'elle était morte d'inquiétude. Elle m'a vraiment aidée à me ressaisir et aujourd'hui si je vais mieux, c'est vraiment grâce à sa façon de me rassurer au fur et à mesure et je me suis rendue compte que c'était très important pour moi. Aujourd'hui, alhamdoullah, j'oscille entre 50 et 52 kg selon les marées grinning smiley pour mon p'tit mètre 65, j'ai tout de même des formes mais je m'efforce de les accepter. Je suis une femme et je l'ai accepté, point barre. Je pense aussi que l'éducation stricte a joué (mais je ne pense pas que ce soit un gros enjeu puisque chez nous, toutes les filles en général ont une éducation stricte de la part des parents).
Bass, pour répondre à ta question, pour moi aussi ça reste une question ; je me la suis souvent posée "est-ce qu'on refuse de manger parce qu'on a vu d'autres filles le faire ?" ; je ne sais pas. Par contre, refuser de me nourir était ma façon de m'exprimer sur mon mal être. Peut-être un appel au secour, je ne sais pas (c'est contradictoire parce qu'en même temps on ne veut aucune aide, on est persuadé d'être normal). Ce qui est certain pour ma part, c'est que j'étais persuadé que ne pas manger serait la meilleure façon pour effacer ma féminité et devenir une forme d'être assexué. Effacer mes formes, c'était éloigner les regards masculins (attention hein, ça ne veut pas dire que je suis une bombasse ; il n'y a rien de prétentieux quand je dis ça et quand je sorts il n'y a pas d'émeutes après moi ; c'est juste que le petit tracas psychologique subi me culpabilisait et que je ne voulais plus que ça recommence).
bonne journée !
Justafriend où es-tuuuuuuu ? smiling smiley J'espère que tout va bien.
Citation
Nuria32 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



est ce que cette "maladie" existait autrefois...(avant l'arrivé de la tv et de la photo)

je veux ,pensez vous que c'est une maladie créee (indirectement) par les média et le standart qu'ils véhicules à travers la mode, les films, les séries....

Je ne sais pas si elle existait et que l'on en parlait pas, car tabou ou le contraire. Mais en tout cas, je suis convaincue que les magazines, mode etc... sont l'un des facteurs qui a contribué à ce que la forme du corps devienne une obsession, et puis, les fabricants de vêtements aussi avec leur taille 40 qui sont en fait des 36, ça aussi, ça y joue.
A force de voir les photos de femmes maigres et plates, dans la tête du pbulic, ça devient des formes normales. Tout cela crée des complexes chez les femmes qui n'existaient pas avant, car tout le problème vient de la tête, du psychologique.
a
7 août 2007 16:52
de cette maladie on dit k cé le fait kla fille ne veut pa devenir femme.C AUSSI NE PAS ASSUMER sa sexualité.(lanorexie entraine absence de regles ce n'est pa anodin)souvent les filles touchées ont du mal à "exister" devant maman.il faut prendre en compte laspect psychologique de cette maladie.
SOIT OPTIMISTE TU VAS GUERIR!
j
7 août 2007 19:20
Coucou Ketchupi!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu une conversation assez serieuse avec ma maman. Elle a enfin reussi à m'exposer ses craintes. Elle a peur que je re-chutte et veut donc que je prenne un maximum de kg rapidement au cas où. Maintenant que je vais mieux, je réalise le mal que cette maladie peut faire à l'entourage, ils voient mais ne peuvent agir, ou parfois le font assez maladroitement.

Voili voilou...smiling smiley
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
m
7 août 2007 20:01
Salam Justafriend,

Félicitations pour te sortir de cette machine infernale !

Ta mère oui je pense qu'elle a peur pour toi, elle te secoue maladroitement parce qu'elle t'aime et veut donc te faire réagir.

Continues dans cette voie ok
Inshallah qu'on puisse tous être "bien dans sa tête , bien dans son corps" smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook