Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais mieux
j
28 avril 2007 20:38
Je tenais à annoncer à un maximum de personnes ce qui est pour moi une tres tres tres bonne nouvelle.

J'ai pendant des années été anorexique, j'essayé de me faire soigner sans aucun résultat. C'etait le contraire qui arrivait, plus le temps passait plus je perdais du poids.

Aujourd'hui, après des années de combat, je m'en suis sortie, je suis stable niveau poids et surtout psychologiquement je vais tres bien.

Donc je voulais dire à tt celles et ceux qui desespèrent, qui ne croient plus à rien que la vie est un magnifique cadeau et qu'elle mérite d'etre appreciée à sa juste valeur et d'etre vecue pleinement surtout...
28 avril 2007 20:44
h
28 avril 2007 20:45
je suis contente pour toi justafriend smiling smiley

joli message que tu voulais nous passer, merci. T'es courageuse aussismiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
28 avril 2007 20:46
3la slamtek et bonne continuation dans ta vie
j
28 avril 2007 20:49
Merci...smiling smiley
O
28 avril 2007 21:25
HAMDOULILLAH POUR TOI

BONNE CONTINUATION ET PROFITE DE TA VIE MAINTENANT KE TU AS LA SANTEClap
l
28 avril 2007 21:28
ravie que tu va mieux que ça continu inchallah si ta besoin de conseille ou d'une oreille bienvenu parmis les yabiladiens grande famille,loltongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
28 avril 2007 21:47
alhamdoullah,j'espere que des filles qui sont dans ce cercle vicieux auront de l'espoire de guerir comme toi.ce qui m'atriste c les pro ana qui sont fiere d'etre squeletique et qui se reconnaissent en portant un espece de bracelet rougethumbs down
j
29 avril 2007 14:00
C'est vrai que c'est tres triste pour ces filles qui sont pour le mouvement pro ana. Mais je pense qu'une partie d'entre elles è c'est parce qu'elles ont perdu espoir, ne voyant pas la guerrison arriver. Pendant tous ces moments ou je desespèrais de prendre du poids, je montrais à tous que j'etais fiere d'etre maigre et faisais tout pour le rester...
j
16 mai 2007 16:29
Incroyable comme cette maladie est vicieuse! J'allais mieux, beaucoup mieux meme et depuis quelques temps maitenant je replonge, mes kilos fondent à une vitesse!!

Le moral n'y est pas, je me forcais mais rien à faire sad smiley
n
16 mai 2007 16:43
Citation
justafriend a écrit:
Incroyable comme cette maladie est vicieuse! J'allais mieux, beaucoup mieux meme et depuis quelques temps maitenant je replonge, mes kilos fondent à une vitesse!!

Le moral n'y est pas, je me forcais mais rien à faire sad smiley


salam
je te souhaite beaucoup de courage,qu'ALLAH t'aide à surmonter cette maladie,ne reste pas seule et bat toiyawning smiley
j
16 mai 2007 17:01
Citation
nahema a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Incroyable comme cette maladie est vicieuse! J'allais mieux, beaucoup mieux meme et depuis quelques temps maitenant je replonge, mes kilos fondent à une vitesse!!

Le moral n'y est pas, je me forcais mais rien à faire sad smiley


salam
je te souhaite beaucoup de courage,qu'ALLAH t'aide à surmonter cette maladie,ne reste pas seule et bat toiyawning smiley

Merci smiling smiley
c
17 mai 2007 14:43
je peux savoir c koi cette maladie au juste stp?
F
18 mai 2007 13:56
Citation
justafriend a écrit:
Incroyable comme cette maladie est vicieuse! J'allais mieux, beaucoup mieux meme et depuis quelques temps maitenant je replonge, mes kilos fondent à une vitesse!!

Le moral n'y est pas, je me forcais mais rien à faire sad smiley

C'est fou justafriend que tu reviennes pour poster cette petite phrase. Soubhaaaanallah, le premier jour où tu as posté pour dire que tu allais mieux, je n'ai pas voulu répondre. Je me suis dit "tant mieux, c'est une bonne nouvelle". Mais personnellement, je pense qu'on ne guérit jamais de cette "maladie". ça reste à vie, et même quand tu penses être guérie, ça revient sournoisement. J'en ai souffert il y a douze ans pendant une année et ensuite en 2004 jusqu'à l'été dernier et maintenant, alhamdoullah, je vais mieux. Ma soeur m'aide beaucoup et je crois que sans elle, j'aurais pu y rester (le pire où je suis descendue c'était 39kg pour 1m65). J'étais une brindille, une tête de mort, un squelette, plus rien, vide, morte ? J'ai fini par en écrire un livre, ça m'a bizarrement délivrée de tout ça. Ecrire m'a fait le plus grand bien... pendant un temps. Parce que tu ne te débarrasses que d'une partie de tes problèmes. Il y a toujours un déclic qui fait qu'on tombe là-dedans, un mal-être profond, une chose qu'on n'a pas réglée peut-être dans l'enfance ou l'adolescence, un rapport à la mère. Bref, cette maladie est bien plus complexe qu'on ne le pense. Aujourd'hui, grâce à l'aide de ma soeur, j'ai repris du poids, j'essaie de me dépenser à la piscine, je mange mieux mais je ne suis toujours pas à l'aise avec mon corps. Je regrette parfois l'état où j'étais maigre, c'est contradictoire mais ça m'arrive dans des moments de faiblesse. Mais ce qui me réveille de ma somnolence, c'est quand par hasard je tombe sur une fille dans la rue qui est maigre à en mourir, je trouve ça horrible. Ma soeur me dit souvent, tu étais comme ça. Et bien, je ne veux pas redevenir comme ça... J'ai consulté une nutritionniste qui m'a donné quelques conseils pour les repas. J'essaie de ne plus me priver. Mais le corps se souvient de tout. Aujourd'hui, de toutes façons, même si je cherche à me priver, mon corps retient tout ce que je mange. C'est le retour de baton. Le corps n'oublie pas. Je ne sais quelle est l'origine de ton anorexie, si tu veux on peut toujours en parler par mp, ça me ferait très plaisir de pouvoir t'aider à ma façon. Mais en parler sur le forum, c'est aussi une manière d'aider celles qui sont anorexiques mais qui n'osent pas en parler, ou ne s'en rendent pas encore compte.
Bon courage à toi et surtout, essaie d'en parler, de ne pas le garder pour toi, de te faire aider. Pour vouloir en guérir, il faut accepter de se dire qu'on est malade. Il faut accepter de se faire aider.
j
18 mai 2007 16:49
Citation
cendrillon_ho a écrit:
je peux savoir c koi cette maladie au juste stp?

Google pourra t'expliquer!!!
j
24 mai 2007 18:23
Je desespère crying(
J'ai perdu 4 kilos en 2 semaines, je me force à manger mais rien à faire, l'envie de maigrir reprend le dessus. Aujourd'hui je pese 39 kilos sad smiley
F
24 mai 2007 20:10
Citation
justafriend a écrit:
Je desespère crying(
J'ai perdu 4 kilos en 2 semaines, je me force à manger mais rien à faire, l'envie de maigrir reprend le dessus. Aujourd'hui je pese 39 kilos sad smiley

As-tu consulté un nutritionniste comme je te l'ai conseillé ?
N
24 mai 2007 20:22
Salam,

Courage ma puce, va voir ton médecin traitant hbiba et inchallah il t'apportera une aide.

Allah maak.
a
24 mai 2007 20:27
Citation
justafriend a écrit:
Je desespère crying(
J'ai perdu 4 kilos en 2 semaines, je me force à manger mais rien à faire, l'envie de maigrir reprend le dessus. Aujourd'hui je pese 39 kilos sad smiley


ne desespere pas , tu peux avoir des moment de faiblesse c'est normal mais il faut vite rependre le dessus smiling smiley

dis toi que t'es dans un ring face a la maladi et que tu n'as pas d'autre choix que de te battre contre

elle , et qu'elle n'a aucune chance parce que tu as Dieu de ton coté , fait des invocation et crois


fermement en son aide tu verra tu te sentiras mieux smiling smiley

allah y chafik
amin smiling smiley
e
24 mai 2007 23:28
hamdolillah 3la slamtek a zine smiling smiley
Alhamdolillah :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook