Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais me marier pour me marier
m
29 mars 2012 19:04
Voila j 'ai 34 ans et j'en ai marre du celibat j 'ai envie de me marier. J 'ai rencontré quelq'un de bien mais qui ne correspond pas à mon ideal masculin je ne l' aime pas mais il est gentil.

Je me dis qu'il est temps et que si c'est mon mektoube meme si je me marie pour me marier et avoir des enfants ben c'est pas grave.

Je veux avancer dans la vie et je ne veux plus rester toute seule, je ne support eplus les remarques et le regard de pitié des gens et les remarques "tu es belle et tu as un bon travail mais bon c'est dommage tu es toute seule" ce que me disent mes copines mariées.

Je me dis peut que j'arriverai à l aimer et qu il me plaira ? je ne veux plus etre toute seule et je veux avoir un mari. je n ai plus e temps d'attendre et je veux avoir des enfants.

J ai analysé la situation et j ai des pretendants qui veulent s emarier avec moi mais lui il est gentil et je n'ai pas de craintes à son egard c'est ould a ness. il n'a jamais connu de fille avant moi moi par contre j 'ai connu mon ex et malheureusement Allah ysmehle (j ai fait la touba sincere) oui j 'ai fauté et j ai peur que de ce cote je sois plus experimentée que lui et que je m 'ennuie avec lui cote intime.

Mais au final je me dis je dois me marier et faire mon din.


merci pour vos avis.
S
29 mars 2012 19:09
t'as décision est déjà prise de toute façon

tu veux des avis,je te donne le mien: ben t'es en train de le prendre pour un Censored juste pour te caser
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
m
29 mars 2012 19:13
Citation
SARA la BATATA a écrit:
t'as décision est déjà prise de toute façon

tu veux des avis,je te donne le mien: ben t'es en train de le prendre pour un Censored juste pour te caser

Non elle n'est pas prise je doute parce que j 'ai toujours dit qu eje me marierai par amour sincere. Mais là j 'ai vraiment envie de faire ma vie j 'en ai marre d'etre toute seule tout le temps . Je serai gentille avec lui serai une bonne femme mais je l 'avoue je ne l aime pas et il ne m 'attire pas des masses. Mais bon le maraige n' est pas que çà.
S
29 mars 2012 19:18
Quand meme si, le mariage c'est passer le reste de sa vie avec le meme homme, l'aimer, faire des enfants avec lui etc
Déjà que le mariage n'est pas facile avec l'homme qu'on aime ...
Là ton mariage ressemblerait plus à une coloc qu'autre chose, c'est juste se caser pour se caser, perso je ne vois pas l'intéret
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
m
29 mars 2012 19:23
Citation
SARA la BATATA a écrit:
Quand meme si, le mariage c'est passer le reste de sa vie avec le meme homme, l'aimer, faire des enfants avec lui etc
Déjà que le mariage n'est pas facile avec l'homme qu'on aime ...
Là ton mariage ressemblerait plus à une coloc qu'autre chose, c'est juste se caser pour se caser, perso je ne vois pas l'intéret

faire mon din et avoir des enfants peut etre que l' amour viendra ! avant nos parents ne se connaissaient pas et pourtant ca marche. en inde les maraiges se font par photo et se sont des mariages qui durent.
y
29 mars 2012 19:23
"c'est mieux d'etre seul qu etre mal'accompagné"
mais tu le prend pour te marier et non l'aimer sa se fait pas du tout.
met toi a la place d'un homme qui se marierait avec toi juste parce qu'il veut se marier et qu'il ne t'aime pas, sa te plairait?
S
29 mars 2012 19:26
un mariage qui dure ne signifie pas un mariage heureux

de toute façon je ne pourrais pas te dire ce que tu attends comme réponse
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
29 mars 2012 19:28
Citation
miminette75 a écrit:
Voila j 'ai 34 ans et j'en ai marre du celibat j 'ai envie de me marier. J 'ai rencontré quelq'un de bien mais qui ne correspond pas à mon ideal masculin je ne l' aime pas mais il est gentil.

Je me dis qu'il est temps et que si c'est mon mektoube meme si je me marie pour me marier et avoir des enfants ben c'est pas grave.

Je veux avancer dans la vie et je ne veux plus rester toute seule, je ne support eplus les remarques et le regard de pitié des gens et les remarques "tu es belle et tu as un bon travail mais bon c'est dommage tu es toute seule" ce que me disent mes copines mariées.

Je me dis peut que j'arriverai à l aimer et qu il me plaira ? je ne veux plus etre toute seule et je veux avoir un mari. je n ai plus e temps d'attendre et je veux avoir des enfants.

J ai analysé la situation et j ai des pretendants qui veulent s emarier avec moi mais lui il est gentil et je n'ai pas de craintes à son egard c'est ould a ness. il n'a jamais connu de fille avant moi moi par contre j 'ai connu mon ex et malheureusement Allah ysmehle (j ai fait la touba sincere) oui j 'ai fauté et j ai peur que de ce cote je sois plus experimentée que lui et que je m 'ennuie avec lui cote intime.

Mais au final je me dis je dois me marier et faire mon din.


merci pour vos avis.

Il te plait physiquement et il est gentil et surtout il n'a rencontré personne pourquoi pasAngel
K
29 mars 2012 19:32
Salam,

Miskin, j'espère qu'il sait dans quoi il s'engage...
m
29 mars 2012 19:34
Bonsoir

Je pense que tu te leurres ... ton homme tu dois le choisir pour x raisons (son esprit, sa manière d'être, ses qualités, tout ce qui fait de lui le partenaire idéal pour toi), mais si c'est pour comblé un vide ou un manque ….ou se marier pour se marier…comme tu dis ,tu risques de t'apercevoir que finalement il ne t'emballes pas tant que ça….et là????? il faudra faire avec….
Mais je te souhaite bien évidement tout le contraire….malgré le facteur de risque...
F
29 mars 2012 19:34
Salam,

Prendre la décision de se marier est une chose noble, mais il ne faut pas le faire souffrir ni te faire souffrir toi.

L'espérance de vie augmente, il ne faut pas les engagements à la légère, un mariage c'est pour la vie. Et si c'est pour être frustrée et dire et penser constamment "je n'aime pas mon mari" c'est mettre sa tête dans la gueule du loup.

il faut que tu sois sûre de pouvoir l'aimer un jour et que cela soit réciproque. Et le physique ne fait pas tout ma soeur.

Vous en avez déjà parlé tous les deux ?

Bon courage.
l
29 mars 2012 19:35
un jour ton mektoube frappera a ta porte et malheureusement tu seras marié

tu ne pourras pas quitté ton mari parce qu'il ne merite pas ça

moi meme je ne suis pas marié et je prefere resté vieille fille que de marier juste parce qu'il faut le faire

je crois au destin
m
29 mars 2012 19:41
Citation
lilabelle a écrit:
un jour ton mektoube frappera a ta porte et malheureusement tu seras marié

tu ne pourras pas quitté ton mari parce qu'il ne merite pas ça

moi meme je ne suis pas marié et je prefere resté vieille fille que de marier juste parce qu'il faut le faire

je crois au destin

Le mektoube justment c'est celui avec que je me marierai parce que Dieu l 'a décidé ! si je suis déjà marié c'est que ce n 'etait pas mektoube puisque c'est ecrit/
m
29 mars 2012 19:47
Je le sais mais j'ai 34 ans je n' ai plus le temps d'attendre, il est gentil ould ness religieux que demande le peuple.

J en veu pas lui fair de mal et je veux etre gentille avec lui et lui faire plaisir mais c'est vrai ca sera forcé mais bon que faire rester toute seule comme un animal de société et supporter toute la journée les critiques avoir le coeur vide parce que je manque d'affection et que je n'ai rien à partagé avec quelq'un ?

les mariages de raison il y en a plein pourtant. C'est vrai que j' ai peur de regretter mais je veuc faire mon din et avoir des enfants et j ai peur dattendre et au final de tomber sur une une personne pas gentille.

certes c'est un choix de raison.
29 mars 2012 20:10
J'espere juste que tu ne le rendras pas malheureux.
d
29 mars 2012 20:14
Salamalaykoum

Croyiez vs que tt les gens qui se marie cest par coup de foudre non.

Allah peut mettre sur votre route une personne sans aucun sentiment au depart puis cela change oui ca arrive souvent.

Les qualites humaines de cette homme peuvent eblouir un coeur sans amour jvous le dit.

je te conseil une chose salat istikhara tu sera fixe.
h
29 mars 2012 20:16
vas y si tu le trouve weld nas. si tu dis non ....tu vas attendre encor pour avoir une autre proposition ou bien tu restrea vielle fille ; n ecouter pas ce que vous dise les filles dans ce site elles sont toutes encor des jeunes filles qui n ont jamais sentient la solitude OU voir toute ta generation marier et avec des enfants
moi j ai 32 ans j ai regreter de ne pas se marier jusqu a maintenant a raison de chercher le vrai amour ou bien ideal
l homme ideal n existe pas c est juste dans notre imagination

tawakli ALA LAH
29 mars 2012 20:18
Excuse-moi tu as 34 ans mais je trouve ton raisonnement immature, "se marier pour se marier" et le pire c'est que tu crois l'aimer par la suite, tu fais vraiment fausse route et je trouve malheureux que de nos jours, on veuille se marier juste pour ne plus rester célibataire. Moi je te conseille d'aller faire un petit tour du coté des problèmes de couples et je peux t'assurer que tu vas vite changer d'avis.
L
29 mars 2012 20:26
Je trouve cela triste de se marier uniquement pour se marier.
Cette phrase en dit long sur ta façon de penser.
Le choix de la raison n'est toujours pas le meilleur des choix tout comme le choix de coeur d'ailleurs.
L'idéal c'est lorsque les deux sont au rendez vous.
C'est mauvais signe lorsqu'un seul des deux est là...parce que l'autre ne deviendra pas forcément complémentaire au fil du temps.

Qu'est-ce qui te prouve que des sentiments amoureux naitront une fois mariée avec cet homme?
Un couple qui dure ne veut pas forcément dire un couple heureux.
Si tu savais combien de personnes restent pour sauver l'honneur de la famille tout en souffrant.
Et nos grand parents,autrefois avaient plus une relation respectueuse que "amoureuse" quand tu réfléchis bien.
Nos grands grand-mères étaient peut-être moins capricieuses que nous le sommes. Qui sait?
Je ne veux pas te décourager,je voudrais juste que tu puisses faire un choix en accord avec la réalité.

Tu désires être aimée et faire des enfants avec cet homme mais as-tu pensé à cet homme?
Que sera sa vie si un beau matin il se rend compte que tu ne l'as jamais aimé que tu n'as jamais rien ressenti pour lui?
Tu lui diras quoi à cet homme? Que tu as pensé pouvoir l'aimer mais que vaut mieux se séparer parce que c'est peine perdue?Et à ces enfants que tu auras avec lui,tu leurs répondra quoi lorsqu'il te demanderont: "Sommes nous seulement des enfants issus du désespoir?"
C'est bien de penser à soi mais parfois il faut aussi penser à ceux qu'on embarque dans notre bateau.

Tu peux épouser cet homme mais tu dois être sûre que ce n'est pas le désespoir qui te pousse à le faire.
Mesures bien le pour et le contre des risques que tu t'engages à prendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/12 20:27 par Lunaa1.
S
29 mars 2012 20:30
djileli
mets toi à la place de ce mec
t'aimerais qu'une fille te choisisse parce qu'elle te trouves sympa et tout mais qu'elle t'aime pas et qu'elle te désire pas?
juste parce qu'elle a un vide affectif à combler
en gros qu'elle te prenne pour un pote
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook