Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais me marier mais mon futur mari me tape sur les nerfs ......
M
1 octobre 2021 00:51
Bonsoir tout le monde, comme précisé sur le titre je vais me marier bientôt j'habite au maroc et j'ai fait médecine bientôt j'aurais mon doctorat et j'ai connu un gars plus âgé que moi de dix ans en Allemagne. Une relation a distance qui a commencé y'a deux ans mais n'a pas duré bien avant le covid. Là il est descendu pour la première fois le mois de juin et a demandé à me voir donc première on c vu le courant est passé ! On a passé trois semaines puis il est rentré chez lui c un ingenieur labas et là il redescend pour qu'on fasse fiançaille et mariage à la fois décalé d'une semaine. Toute la pression m'est tombé dessus préparer avec ma mère les fiançailles sachant qu'on a un peu rénové la maison pour les recevoir dans de meilleures conditions et donc ma mère a claqué de l'argent et aussi organiser le mariage sachant que ma mère ne dépensera pas les grandes charges et y est contre. On vit avec la retraite de papa allah yrehmou. Mon futur mari est aisé financièrement mais je sens qu'il est trop radin il veut venir le jour de fiançailles main vide et pour le mariage m'a envoyé 200 euro ac sa soeur pour acheter caftan et djellaba. Moi je travaille pas durablement je bricole de temps en temps et je trouve ça rien 200 euro. Si j'étais un mec je donnerai plus pour une nana surtt que l'on organise un mariage marocain traditionnelle on serait parti se marier à l'étranger j'aurais pas protesté mais là je suis sur mes nerfs. Je ne suis pas du tt matérialiste je dépense oui sur moi bcp même et j'aime donner et faire plaisir aux autres et je m'attends au minimum comme même mais venir sans rien serait une honte devant ma famille j'ai peu de ce jour encore plus du jour de mariage si les tyafers sont vide hhh la totale. Bref cerise sur le gâteau il me dit que le mari aussi est censé recevoir sa hdiya(cadeau) le lendemain du mariage(sebbouhi) avez vous déjà entendu parler de ça ?
1 octobre 2021 01:07
Au secours certains « mecs » ! Autrement dit, il se fout totalement de toi et ta famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 01:24 par Samarkind.
1 octobre 2021 01:07
Le mari qui reçoit des cadeaux ptdr
200 euro c'est rien
J'aime pas les homme comme ça
1 octobre 2021 01:27
Pk tu es avec lui?
D
1 octobre 2021 01:37
Tjrs là dans l’abus pour le regard des gens . Fête à plus de 20 000 euros pour respecter des traditions qui on rien à voir avec la religion. Tu veux la baraka protège toi
A
1 octobre 2021 01:45
Ce sont ces mecs qui arrivent à se marier crois moi , il a tout compris.S’il serait venu avec les mains pleines :elles aurait peut-être ressenti de la répulsion , les femmes d’aujourd’hui c’est du top
Citation
Samarkind a écrit:
Au secours certains « mecs » ! Autrement dit, il se fout totalement de toi et ta famille.
K
1 octobre 2021 02:40
Salam aleykoum

Il n'est pas trop tard pour annuler si tu sens que ça commence mal. Fais la prière de consultation pour savoir si tu dois ou pas te marier avec lui. Je te conseille d'accomplir cette prière bénéfique in chaa Allah.
1 octobre 2021 02:45
Les homme radins
qu'est ce qu'un homme qui vient les main vides
C'est une humiliation
h
1 octobre 2021 02:49
si j'étais toi, je lui dirai tous, juste faut savoir comment parlé
sois pas timide, c'est toute une vie avec lui
sinon, tu vas trop te casser la tête,
discute avec lui et tu seras à l'aise

200$, c'est rien et il a l'air un radin, de ceux qui aiment le 50
c'est le genre d'homme qui font les comptes et sa reste un avis
et tu auras des problèmes avec lui
le mieux, mettez les points sur les i
sur les dépenses, les tâches, et crois-moi dès que tu discuteras avec lui sur ça
tu connaitras sa manière de penser
s'il a l'intention que tu paies avec lui, s'il a l'intention que tu partages avec lui le mariage .......
la discution est la clès donc PARLE AVEC LUI

et sa me fait de la peine que tu sois tomber sur lui, ce genre d'homme doivent tomber sur une femme qui réflèchit comme eux, c'est le parfait couple, chacun sa moitié
mais bon dieu seul sait comment tu es et comment il est

donc, discute et fait ce qui te convient
Citation
Maghriibiiyaa a écrit:
Bonsoir tout le monde, comme précisé sur le titre je vais me marier bientôt j'habite au maroc et j'ai fait médecine bientôt j'aurais mon doctorat et j'ai connu un gars plus âgé que moi de dix ans en Allemagne. Une relation a distance qui a commencé y'a deux ans mais n'a pas duré bien avant le covid. Là il est descendu pour la première fois le mois de juin et a demandé à me voir donc première on c vu le courant est passé ! On a passé trois semaines puis il est rentré chez lui c un ingenieur labas et là il redescend pour qu'on fasse fiançaille et mariage à la fois décalé d'une semaine. Toute la pression m'est tombé dessus préparer avec ma mère les fiançailles sachant qu'on a un peu rénové la maison pour les recevoir dans de meilleures conditions et donc ma mère a claqué de l'argent et aussi organiser le mariage sachant que ma mère ne dépensera pas les grandes charges et y est contre. On vit avec la retraite de papa allah yrehmou. Mon futur mari est aisé financièrement mais je sens qu'il est trop radin il veut venir le jour de fiançailles main vide et pour le mariage m'a envoyé 200 euro ac sa soeur pour acheter caftan et djellaba. Moi je travaille pas durablement je bricole de temps en temps et je trouve ça rien 200 euro. Si j'étais un mec je donnerai plus pour une nana surtt que l'on organise un mariage marocain traditionnelle on serait parti se marier à l'étranger j'aurais pas protesté mais là je suis sur mes nerfs. Je ne suis pas du tt matérialiste je dépense oui sur moi bcp même et j'aime donner et faire plaisir aux autres et je m'attends au minimum comme même mais venir sans rien serait une honte devant ma famille j'ai peu de ce jour encore plus du jour de mariage si les tyafers sont vide hhh la totale. Bref cerise sur le gâteau il me dit que le mari aussi est censé recevoir sa hdiya(cadeau) le lendemain du mariage(sebbouhi) avez vous déjà entendu parler de ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 02:57 par hgyb.
M
1 octobre 2021 05:12
Peut être qu'il veut un mariage simple mais que toi tu veut un grand mariage, mais qu'il y a mésentente entre vous la dessus.
Il t'a dit explicitement qu'il voulait un grand mariage ?
Y
1 octobre 2021 06:09
Un homme qui n'est pas généreux alors qu'il a les moyens pour moi c'est rédhibitoire.
Tu vas quand même partager le lit avec lui et le satisfaire dans tous les domaines tout ça c'est pas gratuit ça se mérite.
Une reine ça se mérite c'est mon avis.
1 octobre 2021 06:47
Salam posteuse,

Peut être qu' il aide sa famille ou qu' il met de l argent pour vos futurs projets...ou acheter un bien...il faut pas de suite le taxer de radin...

C est malheureux de penser que beaucoup de femmes jugent qu' à cause de la finance...et sont matérialistes...

Mon frère paraît radin mais il fait attention, ne gaspille pas, sait bien gérer et il est sur le point d acheter plusieurs logements pour les louer...il pense à sa future retraite...mais il tombe sur des femmes qui lui demandent de leur acheter des sacs...des bijoux de marques...vêtements de marques alors que C est juste des copines...il veut pas être un pigeon.

Franchement si tu as un Bon niveau de vie au Maroc à quoi bon le suivre et venir en Allemagne ou en France....

Bonne journée.
a
1 octobre 2021 07:12
assalam

le mariage est une source de tranquilite,de quietude et de respect

QU ALLAH nous aide tous
1 octobre 2021 07:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
a
1 octobre 2021 07:33
tu vas devenir médecin au maroc
pourquoi te maries tu avec un radin d allemagne qui peut-être te ment sur sa situation réelle ?
annule car s il fait ça pour le mariage, prépare toi à bien galèrer une fois mariée
N
1 octobre 2021 07:57
Plusieurs hypotheses:

- Il est radin et a peur que tu soit profiteuse donc il donne le minimum et teste ta générosité
Mon avis: riche ou pauvre un radin est insupportable à vivre et je dirai meme qu'un riche radin c répugnant

- Il t'as vu 1 fois en 2 ans, n'est pas très impliqué dans la relation et votre vision du mariage est disproportionnée
Mon avis : à distance il n'a pas vraiment eu à s'engager, il te lache 200 euros pour faire tenir l'affaire mais n'est pas engagé dans sa tete

-C'est un menteur, il ne fait pas réellement ce travail, c juste un chomeur manipulateur
Mon avis: seul ton intuition peut confirmer cela, est ce que tu sens des incohérences dans son discours? Ingénieur ca veut tout et rien dire en vrai et toi tu es étudiante mashaALLAH il a peut etre voulu t'impressionner

- Il a qqun d'autre


Bref, je comprends pas ce que tu lui trouves? On dirait que tu es manipulée aveuglée parce qque chose qui te semble "trop beau" mais que tu viens à nous en nous présentant la réalité qui semble etre vraiment médiocre

Tu es desesperée du mariage ou tu veux vraiment quitter le Maroc?
Parce que me dis pas que tu l'aimes ce radin
1 octobre 2021 08:27
je sais pas pourquoi tu t’infliges ça ?!?
tu as réussi socialement machallah tu vas devenir médecin
pourquoi tu ne restes pas au maroc auprès des tiens et tu rencontres un homme du même rang social que toi ?
sérieux tu vas arriver en allemagne, pour ne même pas exercer ta profession quel gâchis sérieux parceque ton diplôme ne sera certainement pas reconnu là bas !
et en plus c’est une pince ! tu quittes ta famille , tu mets en stand bail ta carrière franchement les calculs sont pas bons
quel sacrifice pour un simple être humain
1 octobre 2021 08:30
Ton futur mari radin, qui vit à 5000 km de chez toi, que tu n’as vu qu’en tout et pour toi que trois semaines en deux ans de relations à réussi à te faire accepter un mariage ?

Ça sent la carte de séjour à plein nez
*
1 octobre 2021 08:38
Je suis d’accord avec toi. Ma sœur fais pas ça, ne sacrifie pas ta vie pour un homme, tu vas le regretter !!!
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
je sais pas pourquoi tu t’infliges ça ?!?
tu as réussi socialement machallah tu vas devenir médecin
pourquoi tu ne restes pas au maroc auprès des tiens et tu rencontres un homme du même rang social que toi ?
sérieux tu vas arriver en allemagne, pour ne même pas exercer ta profession quel gâchis sérieux parceque ton diplôme ne sera certainement pas reconnu là bas !
et en plus c’est une pince ! tu quittes ta famille , tu mets en stand bail ta carrière franchement les calculs sont pas bons
quel sacrifice pour un simple être humain
Y
1 octobre 2021 09:23
Tu as eu des diplômes en médecine machallah c'est pas pour te mettre avec un crevard.

Tu pourrais prétendre à mieux que ça et une belle vie avec un homme du même niveau social que toi, un crevard il va t'apporter quoi ? Que des soucis.
Il ne veut pas s'investir dans ce mariage elle est où ta dignité dans tous ça ma soeur ?

Tu as fait des études c'est pas pour vivre dans la galère.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook