Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais me marier mais...
i
5 janvier 2005 11:47
voilà avec mon ami nous avons décidé de nous marier pour pouvoir vivre ensemble et ne plus vivre dans le haram inchaallah ! nous sommes tous les deux en france mais nos parents sont au maroc et nous avonc décidé de nous marier ici en france dans un premier temps pour pouvoir vivre ensemble et après rentrer pour fêter le mariage au bled ! mais bon je me sens pas trop bien dans le sens que mes parents ainsi que les siens ne seront pas la !!!! nos parents sont d'accord mais bon ca me fait un gros pincement au coeur ! j'aurai bien sur mon tuteur qui srait mon beau frère ! au niveau religion on compte faire le halal la vielle d'aller a la mairie !
mais mon prob c'est ce gros chagrin que je ressens loin de mes parents !!!
me frères et soeurs, dites moi ce que vous en pensez ????
baraka allah fikoum
H
5 janvier 2005 12:09
ilham2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> voilà avec mon ami nous avons décidé de nous
> marier pour pouvoir vivre ensemble et ne plus
> vivre dans le haram inchaallah ! nous sommes tous
> les deux en france mais nos parents sont au maroc
> et nous avonc décidé de nous marier ici en france
> dans un premier temps pour pouvoir vivre ensemble
> et après rentrer pour fêter le mariage au bled !
> mais bon je me sens pas trop bien dans le sens que
> mes parents ainsi que les siens ne seront pas la
> !!!! nos parents sont d'accord mais bon ca me fait
> un gros pincement au coeur ! j'aurai bien sur mon
> tuteur qui srait mon beau frère !

Ton beau-frère (le mari de ta soeur ou le frère de ton futur mari-qui n'est pas encore ton beau-frère puisque vous n'etes pas encore marié-) ne peut pas être ton moharam??? Puisque le mariage est possible entre vous deux. Le tuteur doit être une personne avec laquelle le mariage est interdit. Non? Arrêtez moi si je me trompe!



au niveau
> religion on compte faire le halal la vielle
> d'aller a la mairie !
> mais mon prob c'est ce gros chagrin que je ressens
> loin de mes parents !!!
> me frères et soeurs, dites moi ce que vous en
> pensez ????
> baraka allah fikoum


A
5 janvier 2005 12:10
Tout d'abord milles felicitation!.

Birafahi wa banine smiling smiley

Il est plus important de vivre dans le halal plus que toute autre chose car personne ne peux garantir s'il sera la demain ou pas.
Pour ce qui est de la fete avec les parents le "pincement au coeur " a mon avis n'est qu'un sentiment pasager de toute facon la fete n'est pas du tout ce qui est le plus important dans un mariage.

Mon Humble Avis:

Il vaut mieux une petite fete discrete entre quelque membres des deux famille (une fois au Maroc) qu'une grande celebration qui reveillera tout le quartier jusqu'a l'aube et a la fin de laquelle les invites trouveront des choses a critique meme si tu depense 20 000 euros (ceci sans parler de l'aspect religieux -respect des voisins, alcohol ,mixite ....).

Milles Mabrouk
Allahi ikemel bel khir.

Salam
i
5 janvier 2005 13:33
non c mon beau frère est le mari de ma soeur qui elle habite en france !!!

H
5 janvier 2005 14:09
je ne pense pas que ton beau frère soit un mouharam, (tuteur) pour la religion, mais renseignes-toi pour être sure.
i
5 janvier 2005 14:17
oui mais l'imam nous a dis que c bon il fallait juste que lui "l'imam" appelle mon père par téléphone le jour ou on fait le hallal ! si qq a un avis c le bienvenue ?? merci a vous
i
5 janvier 2005 14:19
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout d'abord milles felicitation!.
>
> Birafahi wa banine
>
> Il est plus important de vivre dans le halal plus
> que toute autre chose car personne ne peux
> garantir s'il sera la demain ou pas.
> Pour ce qui est de la fete avec les parents le
> "pincement au coeur " a mon avis n'est qu'un
> sentiment pasager de toute facon la fete n'est pas
> du tout ce qui est le plus important dans un
> mariage.
>
> Mon Humble Avis:
>
> Il vaut mieux une petite fete discrete entre
> quelque membres des deux famille (une fois au
> Maroc) qu'une grande celebration qui reveillera

merci bccp !! de toute façon quand on va rentrer au bled on vouliat faire justement une petite fête pour la famille pas plus ! c'est pas le grand mariage qui me chagrine puisque c pas mon but mais c plutôt le fait que mes parents ne seront pas la ! mais comme vous dites le halal d'abord avant tt !!!


> tout le quartier jusqu'a l'aube et a la fin de
> laquelle les invites trouveront des choses a
> critique meme si tu depense 20 000 euros (ceci
> sans parler de l'aspect religieux -respect des
> voisins, alcohol ,mixite ....).
>
> Milles Mabrouk
> Allahi ikemel bel khir.
>
> Salam


i
5 janvier 2005 15:40
svp j'ai besoin de vos avis !!
jazakoum allah !
H
5 janvier 2005 16:08
ilham2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> svp j'ai besoin de vos avis !!
> jazakoum allah !
>


Encore une fois pour ne pas que ton mariage soit nul envers Allah swt renseignes-toi auprès d'une autre personne pour voir si ton beau-frère peut-être tuteur,,, ça m'inquiète. Car sans tuteur pas de mariage valable!!!
m
mhd
5 janvier 2005 22:46
je pense pas qu il soit preferable de celebrer un mariage loin des parents, leurs presences est indispensable, du fait qu ils se sentiront concernés par votre union, et aussi de chasser de vos esprits ce chagrin pesant qui est legitime et peut etre un signe incha ALLAH.

je pense qu il est preferable de faire cela en famille, avec les cousins les amis les freres et soeurs, pour que ce mariage soit reconnu par tous et incha ALLAH agréer par ALLAH swt , comment est il pensable de faire un mariage discret et loin des familles !

voilà c est mon avis , qui est un avis parmi ceux des personnes qui ont repondu à votre message, moi je vous dis prenez un bon mois ou une quinzaine de jours de congéés ,courez vite au bled ,faites la fete avec vos proches, vos familles et hamdo ALLAH tout sera fait dans les regles de l art islamique incha ALLAH, c est un moment important dans la vie d un musulman alors il faut le partager avec ces proches incha ALLAH.

dans tout les cas qu ALLAH swt agréer votre mariage et à tout ceux qui sont dans ces bons moments, et qu ALLAH swt nous fasse misericorde.

AMINE salam à tous
t
6 janvier 2005 13:07
salam, bonjour, smiling smiley

Mille félicitations.

Est ce que vos parents sont au courant ?

tawmat smiling smiley
i
6 janvier 2005 18:35
c'est normale ne t'inquite pas c'est une sorte de changement psychique car toute fille aimerait bien voir ces parents avec elle dans ces occasions de marriage mé je pense essayer de se concentrer bien et un peu de coran tu va s'en sortir .

mes meilleurs voeux mlle.

yours issi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook