Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais me marier avec un rifain
27 avril 2015 13:30
Bonjour tous le monde

Voila je suis d'origine algerienne et je vais bientot me marier avec un riff. Jaimerai avoir plus de renseignements sur leur culture et leur façon d'être. Merci
C
27 avril 2015 13:31
D'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Tu es super bien tombé.
L'homme du rif est droit travailleur attentionné avec son épouse et pleins d'autres valeurs..
27 avril 2015 13:35
Salam alaykoum ... je suis une rifia !
Déjà c'est une autre langue qu'on parlent .. qui s'approche de l'allemand je pense que ça tu le sais ... Lol

La plupart des rifs sont très sérieux dans la religion ...hmdl pour ma part j'ai pas eu une éducation modérée et je dis Alf Hamdoulilah ... apparemment on a une réputation de gens durs et qui se mélange pas ! Mais tu en a la preuve sous les yeux car tu n'est pas rifia et tu vas te marier avec un rif ...

Après ça dépend comment est ton futur mari et comment il ta parler de sa famille ...
a
27 avril 2015 13:36
Bonjour,

Pourquoi ne pas te marier avec un Algérien?

Pour les caractéristiques des rifains, tu dois déjà connaître un peu la personnalité de ton ami, non?
27 avril 2015 13:42
Merci pour vos réponses
Oui j'entend souvent que les riff sont dur avec leur femme. Mais moi je le trouve pas si dur que sa hamdullah. Ensuite j'appréhende beaucoup la rencontre avec mes beau parents qui se passera prochainement inchallah.
27 avril 2015 13:45
Aikki tu est drole lol pourkoi ne pas me marier avec un algerien? Je ne regarde pas l'origine de la personne en priorité. Je ne vais pas le quitter pour un algerien
P
27 avril 2015 13:52
Citation
Niiaz a écrit:
Bonjour tous le monde

Voila je suis d'origine algerienne et je vais bientot me marier avec un riff. Jaimerai avoir plus de renseignements sur leur culture et leur façon d'être. Merci


Salam

déjà toutes Mes Félicitations smiling smiley

je suis assez étonnée, pck les rifains sont une communauté ou il ne se mélangent pas, ils se marient bcp entre cousin et cousine

ils sont leur dialecte, et c'est vrai qu'ils ont réputation d’être bosseur, sérieux et belle gosse

Bon jsp que je n'ai rien dit de mal sinon Arosa, Sanousa et toute la clique va me tombé dessus grinning smiley
27 avril 2015 14:11
Merci pour vos reponse.
Je ne dirais pas qu'il est si dur que sa ensuite c'et vrai que j'entends souvent que les riff snt dur avec leur femme et j'appréhende un pe une fois marier
27 avril 2015 14:16
@niiaz

Ya aussi le caractère du à la culture ... mais c'est il y a aussi la personne lol ! Faut pas tout mélanger ! Ya de tout sur Terre !

Après tout dépend ton éducation et tes principes ...
d
27 avril 2015 14:20
Salam alaykoum


Le rif a des valeurs comme du genre: Bosseur, travailleur mais aussi Jaloux, possessif et dignité et honneur à travers sa femme...Cest a dire que sa femme doit tres bien se tenir et ils ont raison.
d
27 avril 2015 14:27
C'est le 2 ou 3 ème même sujet qui sort en moins de 24h ??? La nouvelle collection rif été est arrivée où quoi ? ptdr

Elles veulent toutes épouser un rif ... Dépêchez-vous ! Il n'y en aura pas pour tout le monde
grinning smiley
27 avril 2015 14:30
Citation
Playa92 a écrit:
Salam

déjà toutes Mes Félicitations smiling smiley

je suis assez étonnée, pck les rifains sont une communauté ou il ne se mélangent pas, ils se marient bcp entre cousin et cousine

ils sont leur dialecte, et c'est vrai qu'ils ont réputation d’être bosseur, sérieux et belle gosse

Bon jsp que je n'ai rien dit de mal sinon Arosa, Sanousa et toute la clique va me tombé dessus grinning smiley

Sanousa c'est moi ? ptdr tu m'a donner envie de manger des samoussa grinning smiley

Et sinon non on va pas te tomber dessus ta rien dit de méchant puis ta dis la vérité lol
27 avril 2015 14:31
Citation
Playa92 a écrit:
Salam

déjà toutes Mes Félicitations smiling smiley

je suis assez étonnée, pck les rifains sont une communauté ou il ne se mélangent pas, ils se marient bcp entre cousin et cousine

ils sont leur dialecte, et c'est vrai qu'ils ont réputation d’être bosseur, sérieux et belle gosse

Bon jsp que je n'ai rien dit de mal sinon Arosa, Sanousa et toute la clique va me tombé dessus grinning smiley

Salam
Mdrrrrrrr ptdr
juste un truc qui ma fait grincer un peu des dents c est vrai que les rif ont une préférence pour vouloir une union entre rif et tu parlais de cousins/cousine c etais le cas pour les ancienne génération mtn c est plus aussi fermé que ds le passé mtn les familles laisse aussi une chance au prétendant(e) d origine differente ms c est comme pour tt origine marocaine, algerienne, turc etc on va tj préféré l endogamie ms après si c est mektoub aucun homme ne px s opposé a la volonté d Allah..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/15 15:36 par TicTacTuCraques91.
D
27 avril 2015 14:34
Ils ont quoi tous a se melanger !


La raciste ptdr

Oh les rifi de France vous deconnez la, a force etre rifi ne voudra plus rien dire.




Nan je deconne ( a moitie)

Felicitation et pour decouvrir la culture quoi d'plus simple que de se laisser guidé par ce monsieur grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
27 avril 2015 14:38
bn je sais pas cmt le rifain est avec sa femme ms je sais cmt il est ac sa soeur ou sa fille machaAllah et cest tres carré lol. machaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 15:04 par dun-bout-a-lautre.
27 avril 2015 14:44
Citation
Niiaz a écrit:
Merci pour vos reponse.
Je ne dirais pas qu'il est si dur que sa ensuite c'et vrai que j'entends souvent que les riff snt dur avec leur femme et j'appréhende un pe une fois marier

Salam dis moi quels qont tes appréhension je vais essayer incha Allâh de te les faire disparaître winking smiley
27 avril 2015 14:46
les rif parlent berbère comme les kabyles?
D
27 avril 2015 14:48
Dur avec leur femme ? Ils sont surtout dur avec les autres. A la maison le loup se calme.

C'est juste que ouais la dayoutherie ne fait pas partie de notre culture. Ils sont trop trop jaloux.

Rien que mes freres ... Olalala j'ai l'impression d'etre mariee avec eux des fois

Mon pere s'il avait pu, il n'aurait jamais marié ses filles

Alors en epoux.. Bah imagine grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 avril 2015 14:49
Ils sont aussi spéciales des riafa ?

Tu lui poses la question directement, je pense pas qu'ils soient tous foutus pareils, si ?
B
27 avril 2015 14:49
J'ai du tomber sur le seul rifain qui ne correspond pas à leur réputation.

J'ai du subir, violence, tromperie, alcool, accro aux jeux, et j'en passe..... j'ai verifier pour etre sur il vient bien de Nador....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook