Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais me marier avec un rifain
D
27 avril 2015 14:52
Citation
BrokeHeart a écrit:
J'ai du tomber sur le seul rifain qui ne correspond pas à leur réputation.

J'ai du subir, violence, tromperie, alcool, accro aux jeux, et j'en passe..... j'ai verifier pour etre sur il vient bien de Nador....
S'il est de France rien de bien etonnant. Les rifains qui vivent avec les autres communautés n'ont rien avoir avec ceux qui se cotoie qu'entre eux.

Pas que ce soit de la faute des autres, sauf que tous n'ont pas la meme education.

Et a force d'avoir trop de melange on fini par perdre certain principe
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 avril 2015 14:54
Citation
BrokeHeart a écrit:
J'ai du tomber sur le seul rifain qui ne correspond pas à leur réputation.

J'ai du subir, violence, tromperie, alcool, accro aux jeux, et j'en passe..... j'ai verifier pour etre sur il vient bien de Nador....

Je suis dsl pr toi sad smiley
Effectivement ta du tomber sur un "spécial" ms faut de tout pr faire un monde et lui bah c est le rif de nador qui a poussé de travers Oups
p
27 avril 2015 14:57
Citation
Dihya06 a écrit:
Dur avec leur femme ? Ils sont surtout dur avec les autres. A la maison le loup se calme.

C'est juste que ouais la dayoutherie ne fait pas partie de notre culture. Ils sont trop trop jaloux.

Rien que mes freres ... Olalala j'ai l'impression d'etre mariee avec eux des fois

Mon pere s'il avait pu, il n'aurait jamais marié ses filles

Alors en epoux.. Bah imagine grinning smiley

ah je savai pas que tu etai rifia . mais tu as raison , de ce que j'ai vu bcq etait stricte ( meme si cest pas une generalite) mais tres correcte , serieu . mais qd meem quan on est chleuh cest une mission pour epouser une rifia , mdr la premiere question quel te pose apres que tu lui dis que tu es marocain cest " t de quel ville du bled " pour savoir si t rifian ou pas et sytematiquement elle bloque alors qu une chelha ou casawiya ou autre tu lui dis simplement je suis marocain totu court
D
27 avril 2015 15:04
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
ah je savai pas que tu etai rifia . mais tu as raison , de ce que j'ai vu bcq etait stricte ( meme si cest pas une generalite) mais tres correcte , serieu . mais qd meem quan on est chleuh cest une mission pour epouser une rifia , mdr la premiere question quel te pose apres que tu lui dis que tu es marocain cest " t de quel ville du bled " pour savoir si t rifian ou pas et sytematiquement elle bloque alors qu une chelha ou casawiya ou autre tu lui dis simplement je suis marocain totu court
J'avoue que moi quand je parle de mes origines je dis systématiquement " je suis du rif" lol a croire que c'est un pays

Et honnetement chez moi les hommes du reste du Maroc n'ont pas la cote.. Alors d'un autre pays n'en parlons pas.

Mon pere est le plus stricte, il deteste ca.. Pour lui quand on cherche a se melanger c'est qu'on aime se compliquer la vie...

Apres t'en trouveras forcement qui ont su imposer leur choix
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
27 avril 2015 15:09
Citation
Dihya06 a écrit:
S'il est de France rien de bien etonnant. Les rifains qui vivent avec les autres communautés n'ont rien avoir avec ceux qui se cotoie qu'entre eux.

Pas que ce soit de la faute des autres, sauf que tous n'ont pas la meme education.

Et a force d'avoir trop de melange on fini par perdre certain principe


Il vient du bled il est arrivés vers ces 16 ans, et en effet ils parlaient à bcp d'arabes autres que rifs. Son plus gros problèmes était d'etre attirés par l'argent facile, contrairement à d'autres ils n'étaient pas bosseur... c'est le seul comme cela dans sa famille, ils sont 6 et tous ont bien tournés sauf lui.
B
27 avril 2015 15:11
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Je suis dsl pr toi sad smiley
Effectivement ta du tomber sur un "spécial" ms faut de tout pr faire un monde et lui bah c est le rif de nador qui a poussé de travers Oups


Mdr en effet meme dans sa famille c'est le seul à avoir poussé de travers tous ses freres et soeurs ont réussi sauf lui, je ne sais pas de ou sa vient, autant parfois il pouvait etre agréable, autant le reste du temps il se croyait supérieur, il fallait faire à sa guise,....

enfin mtn que je m'en suis débarasser je respire winking smiley
B
27 avril 2015 15:13
ah oui les rifi c'est comme les chaouis non ?
D
27 avril 2015 15:14
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
ah oui les rifi c'est comme les chaouis non ?
Ils sont d'ou eux ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 avril 2015 15:18
Citation
BrokeHeart a écrit:
Mdr en effet meme dans sa famille c'est le seul à avoir poussé de travers tous ses freres et soeurs ont réussi sauf lui, je ne sais pas de ou sa vient, autant parfois il pouvait etre agréable, autant le reste du temps il se croyait supérieur, il fallait faire à sa guise,....

enfin mtn que je m'en suis débarasser je respire winking smiley

C est ca le soucis quand ils sont bien encadré et reste ds une ligne de conduite inculquée par les parents et grand parents rifain psq les grand parents sont fort present chez eux (enfin ds ma belle famille c est le cas..) les enfants ils poussent droit psq si il s égare et traine avk ce qui faut pas on les redresse bien comme il faut par la grande famille au complet lol ici ton ex mari a dériver vers la facilité et a un peu délaissé son éducation et sa richesse culturelle rif pr vivre olé olé c est dommage ms si mtn tu respire et que tu es heureuse hmdl smiling smiley
Ya des exception ds tt chose de ce monde et ds tt origine incha Allah que ds ton avenir ya rabbi te mette sur ton chemin un bon mari yawning smiley
27 avril 2015 15:44
Citation
Niiaz a écrit:
Merci pour vos réponses
Oui j'entend souvent que les riff sont dur avec leur femme. Mais moi je le trouve pas si dur que sa hamdullah. Ensuite j'appréhende beaucoup la rencontre avec mes beau parents qui se passera prochainement inchallah.

Salam

Honnêtement il n'y a qu'une Rifia de nos jours qui peut tempérer un rifain ,
en réunion ou famille tu ne comprendras rien, amazigh oblige, etc etc ..Rif (Arrif)
rivage ou bord dans cette langue ...(Pour Infos on est du même pays les protestataires..)
Donc on se connait !!!!
L
27 avril 2015 15:53
salam,

rif de nador ? el hoceinma ? ou gnzaya (Taza ...) ?

ils t'on accepté facilement ? car c est tréssssssss rare !!!!

sinon oui ils sont durs et serieux....aprés de nos jours y a de tout maintenant..... donc c est toi et ta chance.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
27 avril 2015 16:17
Citation
Niiaz a écrit:
Aikki tu est drole lol pourkoi ne pas me marier avec un algerien? Je ne regarde pas l'origine de la personne en priorité. Je ne vais pas le quitter pour un algerien

je ne te demande pas de le quitter pour DZ...smiling smiley

Tu dis ne pas regarder l'origine mais justement la mentalité et différences culturelles sont souvent dues à une différence d'origine c'est pourquoi je me demandais si tu n'aurais pas eu plus de facilité à te mettre en couple avec un type de chez toi...

MAintenant pour les rifains, je dirais linguistiquement et culturellement proches des chaouis et au niveau revendication et défense identitaire et ouverture sur l'autre (endogamie etc...), plus proches des kabyles...
a
27 avril 2015 17:06
Salam,

ce qu'il ne faut pas lire des fois, mais bien sûr, si une femme cherche un homme sérieux, travailleur, beau, religieux, généreux et j'en passe, elle n'a qu'à se marier avec un gars du rifIll

N'importe quoi, les hommes rifains sont comme les autres, avec leurs défauts et leurs qualités, c'est tout. La seule chose qu'ils ont de "plus", c'est qu'ils sont très communautaristes, très fermés et donc voient ceux qui sont différents d'eux comme des étrangers, en bref tout pour plaire et aller vers eux quoi smoking smiley

Bref, non seulement ils n'aiment pas les autres marocains parce qu'ils se sentent supérieurs sois disant ils seraient plus beaux, plus forts, plus sérieux ptdrptdr Les rifains que j'ai vu, rien mais vraiment rien d'exceptionnel.

Ensuite, sois disant la femme est traitée comme une princesse, mais oui, ils y en a qui sont tellement jaloux qu'ils en deviennent paranos et limite violents en fliquant leur femme qui pour eux est déja suspecte avant d'avoir fait quoi que ce soit.

Toi en plus tu es d'un autre pays, déja qu'une marocaine "normale" ce n'est pas la peine mais toi tu es algérienne, tu vas te faire manger toute crue, bon courage grinning smileytongue sticking out smiley
f
27 avril 2015 17:36
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ce qu'il ne faut pas lire des fois, mais bien sûr, si une femme cherche un homme sérieux, travailleur, beau, religieux, généreux et j'en passe, elle n'a qu'à se marier avec un gars du rifIll

N'importe quoi, les hommes rifains sont comme les autres, avec leurs défauts et leurs qualités, c'est tout. La seule chose qu'ils ont de "plus", c'est qu'ils sont très communautaristes, très fermés et donc voient ceux qui sont différents d'eux comme des étrangers, en bref tout pour plaire et aller vers eux quoi smoking smiley

Bref, non seulement ils n'aiment pas les autres marocains parce qu'ils se sentent supérieurs sois disant ils seraient plus beaux, plus forts, plus sérieux ptdrptdr Les rifains que j'ai vu, rien mais vraiment rien d'exceptionnel.

Ensuite, sois disant la femme est traitée comme une princesse, mais oui, ils y en a qui sont tellement jaloux qu'ils en deviennent paranos et limite violents en fliquant leur femme qui pour eux est déja suspecte avant d'avoir fait quoi que ce soit.

Toi en plus tu es d'un autre pays, déja qu'une marocaine "normale" ce n'est pas la peine mais toi tu es algérienne, tu vas te faire manger toute crue, bon courage grinning smileytongue sticking out smiley






+100000

Je connais des rifains car j ai de la famille mariée avec donc voila quoi

Il n y a pas de communauté 100% parfaite hein.... enfin je dis ça je dis rien lol
O
27 avril 2015 18:02
J'ai jamais compris ce genre de questions. Tu vas te marier avec un rifain donc t'es

supposée le connaitre, connaitre sa culture, sa famille, bref, t'es censée être à la page quant à

cette nouvelle "communauté" que tu vas rejoindre. C'est quand même illogique d'avoir ce type

de questionnements, j'arrive pas à comprendre moi. C'est plus facile d'avoir les réponses à

ses questions en voyant soi-même, de ses propres yeux, à qui on a affaire, que de venir

demander des avis sur internet, d'autant plus que c'est pour un mariage, et que de surcroit ils

ne sont pas tous faits du même moule. Tu trouveras de tout chez les rifains tout comme

chez les autres marocains tout comme chez les algériens tout comme je ne sais qui

d'autre.... ils ne sont pas tous pareils, c'est ça qu'il faut arriver à comprendre.
j
27 avril 2015 18:27
Salam,

ce genre de post me fait sourire grinning smiley.

Je suis très bientôt mariée à un rifain qui est un homme très responsable, avec de fortes valeurs et principes, hnine et au bon coeur....
Mais par le passé je suis tombé sur un rifain qui était son opposé, chien de la casse, des principes quasi inexistantes, un coeur de pierre.....

Un homme reste un homme indépendamment de son origine, ce n'est pas son origine qui détermine sa personnalité.
Au sein même d'une même fratrie, on peut avoir des frères qui ont tous une personnalité et un caractère différent alors de là à généraliser la personnalité de tous les hommes d'une même région n'a pas de sens.....
j
27 avril 2015 18:29
Sinon c'est vrai que la plupart des rifs ce sont des Rajel avec un vrai R lol, ils sont très responsables masha'Allah, c'est des hommes de paroles et ils traitent leurs femmes comme une princesse In love
Z
27 avril 2015 18:46
wa3leykoum salam,

Les Rifi que je connais ( Et j'en connais un paquet lool ) Ils sont vraiment gentil avec des valeures ( mais finalement, c'est quoi avoir des valeures ? Parcequ'on a tous des valeures, qui ne sont peut-être pas la même. )

Sinon, certe, c'est trops tard ... Tu peut plus faire marche arriére. Mais t'aurais du prendre un Algérien, il y a rien de mieux ! C'est bosseure, avec beaucoup de valeures , accrocher a leurs religion et aimant !
r
27 avril 2015 18:51
Focalisez-vous sur son comportement, sa droiture et si c'est un bosseur ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
D
27 avril 2015 19:17
Mabrouk!

c'est la mousson ds rifains en ce moment sur yabi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook