Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais me marier avec une femme dont le père est alcoolique...
Z
24 mars 2014 08:15
Toute est dit dans le titre.
Je vais bientôt me marié inch'allah et la famille de ma futur femme voudrait avoir un mariage ou l'on sert de l'alcool pour satisfaire le père de la fille. Le problème c'est que ma famille le prendrait super mal,et ne l'accepterais pas. Comment dois-je mis prendre pour froisser aucune des 2 familles???
24 mars 2014 08:47
Citation
Zakkkk a écrit:
Toute est dit dans le titre.
Je vais bientôt me marié inch'allah et la famille de ma futur femme voudrait avoir un mariage ou l'on sert de l'alcool pour satisfaire le père de la fille. Le problème c'est que ma famille le prendrait super mal,et ne l'accepterais pas. Comment dois-je mis prendre pour froisser aucune des 2 familles???

Bonjour,

Je pense que dans cette situation, que c'est ta future épouse qui doit parler à son père et lui expliquer. C'est la mieux placée pour trouver les bons mots et lui dire qu'un jour sans alcool, pour le bonheur de sa fille, c'est pas la mort.
m
24 mars 2014 12:01
s'est a sa fille de dire qu'elle ne veut pas d'alcool le jour le plus important de sa vie.
24 mars 2014 12:58
Citation
Zakkkk a écrit:
Toute est dit dans le titre.
Je vais bientôt me marié inch'allah et la famille de ma futur femme voudrait avoir un mariage ou l'on sert de l'alcool pour satisfaire le père de la fille. Le problème c'est que ma famille le prendrait super mal,et ne l'accepterais pas. Comment dois-je mis prendre pour froisser aucune des 2 familles???

le probleme c ke l'alcool eest interdite et servicr le jour de ton mariage n'est pas tres bon presage d'autant plus que si son pere est alcolik et qu'il regait tres mal a lalcoll il va foutre le brin !!
de tte fason c hypocrite pck chez nous sa se passe dans les voitures !! donc le mieu c ke tu en parle a ta futur si sa famille insste une personne se chargera de servir discretement les gens avec moderation
z
24 mars 2014 13:03
elle est convertie ? j'imagine qu'elle a une famille de français.

très franchement... fais deux fêtes... une pour sa famille, une pour la tienne...

oui ça coûte chez... mais vaut mieux pas créer d'embrouille avant le mariage.
S
24 mars 2014 16:55
Citation
Zakkkk a écrit:
Toute est dit dans le titre.
Je vais bientôt me marié inch'allah et la famille de ma futur femme voudrait avoir un mariage ou l'on sert de l'alcool pour satisfaire le père de la fille. Le problème c'est que ma famille le prendrait super mal,et ne l'accepterais pas. Comment dois-je mis prendre pour froisser aucune des 2 familles???

Tu as le conseil de zephiria qui peut s'appliquer. Une amie l'a fait, et ça a marché, un jour avec la famille qui ne "boit" pas, et un jour avec le reste, voisins et cie..Si c'est un vrai alcoolique attention quand même, parce qu' il y a le risque qu'il se désinhibe et que ça parte en vrille.

Mais tu peux aussi tout simplement leur dire que tu ne veux pas d'alcool pour ton mariage comme ça tout le monde aura la même chose à boire (= tous à égalité) et donc personne ne se sentirait mal à l'aise (de ne pas siroter de l'alcool).
P
24 mars 2014 20:00
Citation
Zakkkk a écrit:
Toute est dit dans le titre.
Je vais bientôt me marié inch'allah et la famille de ma futur femme voudrait avoir un mariage ou l'on sert de l'alcool pour satisfaire le père de la fille. Le problème c'est que ma famille le prendrait super mal,et ne l'accepterais pas. Comment dois-je mis prendre pour froisser aucune des 2 familles???


As salam ahleykoum

Je vais juste te poser une question dans ta réponse, tu trouveras la solution à ton problème (qui à mon sens n'en est pas un)

Qui cherches tu à satisfaire Celui qui t'a crée (Exhalé soit-Il) ou ta promise et sa famille ?
s
24 mars 2014 22:00
Boire un verre ou qu il y ait de l alcool ds une fête ça ne veut pas dire être alcoolique
Attention

Il faut contenter les 2 familles
Pkoi pas faire preuve d ouverture
Pas besoin de dire c le père qui veut mais qu ils veulent contenter tout le monde et qu il y aura du vin et du champagne

Comme l à dit plus haut une posteuse ds les mariages un gd nombres boivent ds les voitures ou à l extérieur
Alors qu ils boivent avec modération à table
24 mars 2014 22:47
De quel religion est la famille de ta futur ?

Je pense que c'est pas bon d'avoir de l'alcool à son mariage (pas de baraka après peut être). Un jour sans alcool, sont père va survivre. Elle doit lui en parler et il doit respecter son choix. Ou alors prenez des cocktail sans alcool
P
25 mars 2014 11:58
Citation
sabrina93000 a écrit:
Boire un verre ou qu il y ait de l alcool ds une fête ça ne veut pas dire être alcoolique
Attention

Il faut contenter les 2 familles
Pkoi pas faire preuve d ouverture
Pas besoin de dire c le père qui veut mais qu ils veulent contenter tout le monde et qu il y aura du vin et du champagne

Comme l à dit plus haut une posteuse ds les mariages un gd nombres boivent ds les voitures ou à l extérieur
Alors qu ils boivent avec modération à table

Vous parlez de faire preuve d'ouverture ??? Ma chère apprenez qu'en Islam on ne discute pas les ordres divins !!!
POINT D'OBEISSANCE AUX CREATURES LORSQU'IL Y DESOBEISSANCE AU CREATEUR.

Au delà de la religion, accepteriez vous de désobéir à l'ordre de votre patron pour "faire preuve d'ouverture" envers un client ?
Certainement pas ! Vous auriez trop peur de perdre votre place. Mais par contre pour perdre celle du paradis là vous ne réfléchissez pas, vous foncez.
C'est ce qui s'appelle de la bêtise !!!!
25 mars 2014 14:16
Citation
Zakkkk a écrit:
Toute est dit dans le titre.
Je vais bientôt me marié inch'allah et la famille de ma futur femme voudrait avoir un mariage ou l'on sert de l'alcool pour satisfaire le père de la fille. Le problème c'est que ma famille le prendrait super mal,et ne l'accepterais pas. Comment dois-je mis prendre pour froisser aucune des 2 familles???
tu as pensé a ta famille , mais as tu pensé a ton créateur ?
s
25 mars 2014 15:03
Perle d'écume
Ds les mariages les hommes musulmans boivent ds leur voiture et sont bourrés faut arrêter de faire semblant d accord
Autre chose chacun faus ce qu il veut
Perso je préfère qqun qui boit un verre à table que dehors ou tu te retrouvés après une fête à ramasser toutes les bouteilles d alcool
S
25 mars 2014 17:25
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
De quel religion est la famille de ta futur ?

Je pense que c'est pas bon d'avoir de l'alcool à son mariage (pas de baraka après peut être). Un jour sans alcool, sont père va survivre. Elle doit lui en parler et il doit respecter son choix. Ou alors prenez des cocktail sans alcool

Réponse, enfin, sensée.
S'il y a un mariage avec une femme "croyante" (autre que Musulmane, dont la famille ne l'est pas) ça complique un peu la situation. Mais bon il faut assumer ses choix comme on dit : fait ce qu'il te plaît...
P
25 mars 2014 22:23
Citation
sabrina93000 a écrit:
Perle d'écume
Ds les mariages les hommes musulmans boivent ds leur voiture et sont bourrés faut arrêter de faire semblant d accord
Autre chose chacun faus ce qu il veut
Perso je préfère qqun qui boit un verre à table que dehors ou tu te retrouvés après une fête à ramasser toutes les bouteilles d alcool

Morte de rire !!! Tu devrais t'enrichir au niveau culturel. Sache que tous les musulmans ne sont pas arabe et tous les arabes ne sont pas musulman.
Un musulman ne touchera jamais à l'alcool pour la simple et bonne raison que le terme "musulman" (muslim) signifie "celui qui est soumis à Allah" (j'utilise le terme Allah (qui signifie dieu) car il est invariable à la différence de sa définition (Dieux, Déesse))
s
25 mars 2014 23:46
Merci pour l info
Tu devrais savoir toi aussi que tout les musulmans ne sont pas pratiquants et que certains boivent de l alcool
Et je n ai jamais écrit le mot arabe
Je parlais bien des musulmans
M
26 mars 2014 00:07
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Perle d'écume
Ds les mariages les hommes musulmans boivent ds leur voiture et sont bourrés faut arrêter de faire semblant d accord
Autre chose chacun faus ce qu il veut
Perso je préfère qqun qui boit un verre à table que dehors ou tu te retrouvés après une fête à ramasser toutes les bouteilles d alcool

Morte de rire !!! Tu devrais t'enrichir au niveau culturel. Sache que tous les musulmans ne sont pas arabe et tous les arabes ne sont pas musulman.
Un musulman ne touchera jamais à l'alcool pour la simple et bonne raison que le terme "musulman" (muslim) signifie "celui qui est soumis à Allah" (j'utilise le terme Allah (qui signifie dieu) car il est invariable à la différence de sa définition (Dieux, Déesse))

Morte de rire!!!

C vrai que culturellement toi t es riche. T as appris deux mots et tu nous l etale comme de la confiture.
Rien compris a ton meli melo sur Dieux Déesse..

On est pas des abrutis.. Pr info! On est aussi musulmans.
26 mars 2014 00:19
Salam , moi je dis que le musulman fait des erreur comme chaque être humain parcontre il existe certaines choses impardonnables comme servir de l'alcool le jour de mon mariage , alors là non merci je n'accepte pas
P
26 mars 2014 07:35
Citation
Messaouda83 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Perle d'écume
Ds les mariages les hommes musulmans boivent ds leur voiture et sont bourrés faut arrêter de faire semblant d accord
Autre chose chacun faus ce qu il veut
Perso je préfère qqun qui boit un verre à table que dehors ou tu te retrouvés après une fête à ramasser toutes les bouteilles d alcool

Morte de rire !!! Tu devrais t'enrichir au niveau culturel. Sache que tous les musulmans ne sont pas arabe et tous les arabes ne sont pas musulman.
Un musulman ne touchera jamais à l'alcool pour la simple et bonne raison que le terme "musulman" (muslim) signifie "celui qui est soumis à Allah" (j'utilise le terme Allah (qui signifie dieu) car il est invariable à la différence de sa définition (Dieux, Déesse))

Morte de rire!!!

C vrai que culturellement toi t es riche. T as appris deux mots et tu nous l etale comme de la confiture. mdr je suis désolée d'avoir froissée ton égo, mais tu devrais éviter de me tenir pour responsable de ton manque de savoir et t'inviterai plutôt à aller mettre le nez dans des bouquins au lieu de regarder certaines émissions de téléréalité qui ne vous enrichisse en rien.
Rien compris a ton meli melo sur Dieux Déesse.. Puisque tu n'as rien compris à mon explication (pourtant si simple) je vais tâcher de te la reformuler avec des mots à ton niveau : le mot (je vais pas utiliser le terme d'attribut, tu risquerais de ne pas le comprendre non plus grinning smiley ) Allah signifie "Dieu" mais à l'inverse du mot en français qui peut être utiliser au pluriel, au féminin ou au féminin pluriel, celui en arabe est invariable ! Notre Créateur, Gloire à Lui, étant UN, UNIQUE ET INVARIABLE.

On est pas des abrutis.. Pr info! On est aussi musulmans.
On ???? Sais tu seulement ce qui définie un musulman ??? La vérité est certes difficile à entendre mais malgré tes propos et ton désir, tout le monde, représenté par ton "on", n'est pas musulman. Bienvenue dans la réalité
M
26 mars 2014 10:02
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Messaouda83 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Perle d'écume
Ds les mariages les hommes musulmans boivent ds leur voiture et sont bourrés faut arrêter de faire semblant d accord
Autre chose chacun faus ce qu il veut
Perso je préfère qqun qui boit un verre à table que dehors ou tu te retrouvés après une fête à ramasser toutes les bouteilles d alcool

Morte de rire !!! Tu devrais t'enrichir au niveau culturel. Sache que tous les musulmans ne sont pas arabe et tous les arabes ne sont pas musulman.
Un musulman ne touchera jamais à l'alcool pour la simple et bonne raison que le terme "musulman" (muslim) signifie "celui qui est soumis à Allah" (j'utilise le terme Allah (qui signifie dieu) car il est invariable à la différence de sa définition (Dieux, Déesse))

Morte de rire!!!

C vrai que culturellement toi t es riche. T as appris deux mots et tu nous l etale comme de la confiture. mdr je suis désolée d'avoir froissée ton égo, mais tu devrais éviter de me tenir pour responsable de ton manque de savoir et t'inviterai plutôt à aller mettre le nez dans des bouquins au lieu de regarder certaines émissions de téléréalité qui ne vous enrichisse en rien.
Rien compris a ton meli melo sur Dieux Déesse.. Puisque tu n'as rien compris à mon explication (pourtant si simple) je vais tâcher de te la reformuler avec des mots à ton niveau : le mot (je vais pas utiliser le terme d'attribut, tu risquerais de ne pas le comprendre non plus grinning smiley ) Allah signifie "Dieu" mais à l'inverse du mot en français qui peut être utiliser au pluriel, au féminin ou au féminin pluriel, celui en arabe est invariable ! Notre Créateur, Gloire à Lui, étant UN, UNIQUE ET INVARIABLE.

On est pas des abrutis.. Pr info! On est aussi musulmans.
On ???? Sais tu seulement ce qui définie un musulman ??? La vérité est certes difficile à entendre mais malgré tes propos et ton désir, tout le monde, représenté par ton "on", n'est pas musulman. Bienvenue dans la réalité

"On ???? Sais tu seulement ce qui définie un musulman ??? La vérité est certes difficile à entendre mais malgré tes mais malgré tes propos et ton désir, tout le monde, représenté par ton "on", n'est pas musulman. Bienvenue dans la réalité"

Salem

C est quoi ce complexe que tu ns fais la? T as un serieux probleme d EGO.. d ORGUEIL!!

Et surtout.. De lecture!! Ou de malhonneteté..
Mme la si riche de culture.. La culture je te la laisse.. Etale la comme tu peux.. T en as deja pas beaucoup. Je prefere ceux qui ont l intelligence et toi t en es depourvue.

Le "on" c'était nous les internautes sur ce post.. Je te disais ca parce que tu prends des grands airs pour venir nous expliquer le B.A-BA de la religion comme si on était pas des musulmans et qu on savait pas que Allah ca voulait dire Dieu..
Mon "on" n a jamais represente tt le monde.. C est toi qui a compris ca. Qui a voulu comprendre ca pour faire ta savante..
Tu fais peine wallahi. Surtout parce que tu crois nous apprendre que qu ALLAH est UN UNIQUE.. On t a pas attendu tu sais.. Tu ns apprends..RIEN.

T as appris trois notions de religion a la mosquée dimanche matin et tu viens tester ca sur yabiladi sans avoir rouvert ton classeur. Et tu joues les savantes. Alors reviens parler quand tu auras appris que Allah (3aza wa jal) n'est pas un attribut mais son nom et que les attributs (sifat) c'est different. C est toi qui sait pas ce qu est un attribut. Revoie ton arabe et ton français par la meme occasion.. Ca t enrichira culturellement. Et tu pourra etaler encore plus..

Le post parle de l alcool et d une situation bien precise et tu viens decider qui est musulman et qui n est pas musulman. C pas a toi de decider.

alors malgré tes propos et ton DESIR (tes mots), t es pas dieu. t es pas une deesse. t es pas une savante. t es juste une de ces pauvres incultes qui se la joue plus culte que les autres. une de ces muslim qui sont soumis à leur orgueil et leur fierte.. y a qu a voir comment tu nous denigre et nous rabaisse..
mdr je suis désolée d'avoir froissée ton égo, mais tu devrais éviter de me tenir pour responsable de ton manque de savoir et t'inviterai plutôt à aller mettre le nez dans des bouquins au lieu de regarder certaines émissions de téléréalité qui ne vous enrichisse en rien.

Tu te crois au dessus de nous?

Continue si tu veux. Vas y fais toi plaisir. Parce que t as que ca. T es incapable de t elever toi meme pr etre grande. Alors tu ns rapetisse..

bienvenue dans ta réalité

Tchoussssssssss PERLE D INCULTURE!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/14 10:35 par Messaouda83.
p
26 mars 2014 13:40
Jeu... set et match....smoking smiley smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook