Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais m'installer à Marrakech et j'ai quelques questions
P
10 février 2014 17:56
salam à tous,
mon message s'adresse principalement aux marrakchis...
dites moi, s'il vous plaîtsmiling smiley
je m'installe à marrakech très bientôt, et j'ai quelques questions pour vous:
comment est la vie la-bas? je veux dire, en dehors des vacances, c'est toujours une ville bien animée ou chacun retourne à ses occupations?
vos enfants font quoi en dehors de l'école? il y a quoi comme activités pour les petits marocains? des choses pas trop cher hein, pas des clubs de golf et des cours d'équitation à 100 dirhams de l'heure je veux diresmiling smiley
vous connaissais une crèche sympa et qui propose de vrais activités aux enfants? pas celle à 30 000 dirhams l'annéesmiling smiley
on dit souvent que la vie est chère la-bas, mais ça veut dire quoi cher? avec quel salaire peut-on vivre en se situant dans une classe moyenne?
voilà déjà un début
mercismiling smiley
P
12 février 2014 10:12
pas de marrakchi(ates) sur le forum???
smiling smiley
.
h
12 février 2014 14:21
Salam,

Je te conseil d'éviter marrakech smiling smiley
12 février 2014 17:35
Salem Marrakech est un très bon choix. Ville propre et vivante. Il y'a de tout pour toute les bourses. Une ville bien située proche des autres grande ville marocaine. Je suis pas marrakchi, mais je le suis de cœur. Une ville de rêve.
12 février 2014 17:40
En plus c'est une ville desservie quotidiennement par plusieurs compagnies aérienne pour la France à des prix très bas.
12 février 2014 17:45
Les gens regarde devant eux et marche tête baissée.
P
12 février 2014 21:44
salam,
her_ ingenieurmerci pour ton conseil, mais j'irai à marrakechsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/14 21:48 par bouguette.
.
P
12 février 2014 21:46
chamalman, ville propre? ça dépend des endroits hein! pour les gens qui regardent devant eux et marchent la tête baissée, ça non plus je n'en suis pas sursmiling smiley
.
e
exp
12 février 2014 23:44
J'ai vécu pendant plus de 2 ans à marrakech.
C'est une ville sympa. Il y a une bonne qualité de vie. Il faut avoir un peu de moyens.

1- Logement: Il faut absolument vivre dans un endroit ou il y a une piscine. C'est indispensable. Si vous prenez un appartement, certains lotissement disposent de petites piscines, à éviter. Optez pour des grandes piscines avec un syndic sérieux. Si vous êtes en villa avec piscine, c'est l'idéal. Le loyer en appartement avec un bon standing commence à 6000 DH à Gueliz.

2- Scolarité: vous avez tout, la mission française comme les bonnes sœurs. Et vous avez une bonne offre privée pour une scolarité mixte: programme marocain et français (va savfoir comment ils font, mais ca existe).

3- Les activités: Si vous aimez les bons restos et sortir le soir, vous n'allez pas vous ennuyer. Il y a une offre extra-ordinaire de restos, discothèques, bars, pubs, ... Peu d'activités culturelles, à moins d'aller vers le centre culturel français. Il y a le cinéma mégarama semblable aux UGC en france avec la même programmation. Le théatre royal est fermé pour l'essentiel de l'année sauf pendant le festival du cinéma, le festival du rire et le festival des arts populaires).

4- Les gens sont accueillants, mais il faut se méfier. Il vaut mieux construire un petit cercle d'amis avec qui vous pouvez sortir. Autrement, les gens sont accueillants, mais souvent intéressés.

5- Il y a une grande sécurité à marrakech, mais la conduite y est un peu difficile en voiture. Prennez une voiture solide (une bonne 4*4), le risque d'accrochage n'est pas négligeable, donc protegez vous pour votre sécurité.

6- Le coût de la vie dépendra de votre mode de vie. L'offre des restos est importante, mais les prix ne sont pas toujours donnés. Il y a aussi pas mal de SPA (optez pour les SPA des hotels pour éviter les mélanges de genre).

7- Il fait très chaud en juin/juillet/aout, il faut prévoir au moins un mois de vacances loin de marrakech. Même si la plage est à moins de 3 heures en route (agadir, essaouira, safi, casa, rabat, ...)

8- Marrakech est super, vous allez aimer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/14 23:56 par exp.
e
exp
12 février 2014 23:53
Si vous aimez faire du golf, il y a 17 golfs à marrakech, vous en avez pour tous les prix, mais vous pouvez certainement prendre un abonnement pas cher (en plus de l'abonnement, vous avez toujours des frais à chaque vous vous y rendez).

Vos enfants peuvent faire le sport qu'ils veulent (tennis, foot, basket, ...).

Vous allez faire quoi à marrakech?
13 février 2014 07:05
Non mais le "marcher tête baisser" c'était pour un autre poste lol yabiladi mobile c'est pas trop top.

Si tu nous explique se que tu n'apprécie pas dans cette merveilleuse ville qu'est Marrakech?
P
13 février 2014 17:29
salam
chamalman, où as-tu lu que je n'aime pas marrakech????
j'adore cette ville! mais je ne la connais qu'en été, je veux les avis des habitants, ceux qui y passent l'année, pas les vacanciers comme moi.
tu m'as fait rire avec le "marcher tête baissé"
parce que ce n'est vraiiiiiment pas le style de marrakech, ça j'en suis sûr! smiling smileysmiling smiley
.
P
13 février 2014 17:39
ex, merci pour ta réponse detailléesmiling smiley

pour le logement, c'st bon, j'ai trouvésmiling smileysmiling smiley

l'école, je cherche encore! ça sera surement renoir pour la grande, mais il me faut une maternelle pour la petite, et je ne veux pas payer 3000 euros l'année pour ces cycles là!

disco, bar, pub, c'est pas pour moi, les sorties de nuit non plus d'ailleurs! j'aime mieux un petit resto typique et sympathique en famille!

je parlais plutôt d'activités pour les enfants, mais dans le sens enfants marocains, pas les expatriés, ni la petite tranche de marocains très aisés. d'où mon " PAS de golf ou équitation à 1000 dirhams de l'heure) smiling smiley je veux juste des choses sympas pour enfant ou à faire avec les enfants les mercredis et weekends

pour les amis, on verra ça sur placesmiling smiley

la voiture, j'ai un petit kangoo qui fera très bien l'affaire, pas (encore) les moyens de m'offrir un 4*4! dommage grinning smiley

pour les restos, j'ai quand même l'intention de faire comme ici, les restos c'est de temps en temps, la semaine, c'est repas à la maisonsmiling smiley

heu... mélange de genre? à marrakech??? wawww!!!



Citation
exp a écrit:
J'ai vécu pendant plus de 2 ans à marrakech.
C'est une ville sympa. Il y a une bonne qualité de vie. Il faut avoir un peu de moyens.

1- Logement: Il faut absolument vivre dans un endroit ou il y a une piscine. C'est indispensable. Si vous prenez un appartement, certains lotissement disposent de petites piscines, à éviter. Optez pour des grandes piscines avec un syndic sérieux. Si vous êtes en villa avec piscine, c'est l'idéal. Le loyer en appartement avec un bon standing commence à 6000 DH à Gueliz.

2- Scolarité: vous avez tout, la mission française comme les bonnes sœurs. Et vous avez une bonne offre privée pour une scolarité mixte: programme marocain et français (va savfoir comment ils font, mais ca existe).

3- Les activités: Si vous aimez les bons restos et sortir le soir, vous n'allez pas vous ennuyer. Il y a une offre extra-ordinaire de restos, discothèques, bars, pubs, ... Peu d'activités culturelles, à moins d'aller vers le centre culturel français. Il y a le cinéma mégarama semblable aux UGC en france avec la même programmation. Le théatre royal est fermé pour l'essentiel de l'année sauf pendant le festival du cinéma, le festival du rire et le festival des arts populaires).

4- Les gens sont accueillants, mais il faut se méfier. Il vaut mieux construire un petit cercle d'amis avec qui vous pouvez sortir. Autrement, les gens sont accueillants, mais souvent intéressés.

5- Il y a une grande sécurité à marrakech, mais la conduite y est un peu difficile en voiture. Prennez une voiture solide (une bonne 4*4), le risque d'accrochage n'est pas négligeable, donc protegez vous pour votre sécurité.

6- Le coût de la vie dépendra de votre mode de vie. L'offre des restos est importante, mais les prix ne sont pas toujours donnés. Il y a aussi pas mal de SPA (optez pour les SPA des hotels pour éviter les mélanges de genre).

7- Il fait très chaud en juin/juillet/aout, il faut prévoir au moins un mois de vacances loin de marrakech. Même si la plage est à moins de 3 heures en route (agadir, essaouira, safi, casa, rabat, ...)

8- Marrakech est super, vous allez aimer.
.
P
14 février 2014 23:53
merci les modossmiling smiley
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook