Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais l'oublier mais ...
l
3 juin 2015 09:41
Salam a3likoum,
Voilà mon problème, je suis tombée amoureuse. En soit c'est plutôt une Bonne Nouvelle normalement, sauf quand on tombe amoureuse de la mauvaise personne. En fait nous sommes 2 à être tombés amoureux. Au début ça allait assez bien, après notre deuxième rencontre on parlait déjà de mariage. Seulement j'ai fini par me rendre compte qu'on étaient vraiment a l'opposé, qu'il avait un passé qui me gênait, un mode de vie a l'opposé du mien ( très fêtard...). J'ai donc choisi de ne plus le contacter, le supprimer des réseaux sociaux, de ne pas répondre aux messages. Je pensais que c'était le seul moyen de l'oublier, mais mon cœur ne veut que lui et je me demande si j'ai fais le bon choix... Est ce déjà arrivé à certaines ici d'accepter un homme comme ça ? A t'il fini par changer ? Merci aux lecteurs
3 juin 2015 11:02
Salam

Je n'sais pas s'il a fini par changer .
Mais je crois que tu as fait le bon choix .
3 juin 2015 11:09
Salam

L Homme n est pas capable de changement radical ms d amélioration et cette amélioration doit venir d une demarche personnelle qui fera qu il/elle aura un cheminement afin d opter pr un mode de vie plus sain..
Ceci étant l espoir est permis tout être est capable d amélioration mtn est ce que cela sera sincère et plus fort que sont naturel Allah o a3lem il n y a que le temps qui pourra te le dire et comme il t est illicite de le fréquenté de base mais quand plus au vu de son naturel fêtard il pourrai te nuire rester a l écart de lui était la meilleur chose a faire pour toi même..
Ce que tu px faire c est demander a Allah de le guider ds tes douaas quitte a ne pas l oublié que tes "pensée" enverd lui soit au moin "utile".. incha'Allah
3 juin 2015 11:23
Slm wlkm,

Ma blle, si je peux te donner mon point de vue, tu le connais à peine et tu commence déjà à te poser des questions, tt ce qui te retiens c’est tn coeur qui a "flaché". Mais crois moi que pr une vie de couple le coeur seul ne suffit pas.
Apprend à écouter ta raison, les 2 doivent être synchro.
Si tu continues a ésperer, tu finiras par céder et le recontacter, Wallahou a3lam, tu en souffriras. Tu t’attacheras encore plus à cette personne et ça risquerait de te faire très mal à la fin justement à cause des ces différences.
Sois patiente et invoques Allah.
Comme on dit quand il y a un doute il n'y plus de doute!
Un Dieu te protège. .
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
l
7 juin 2015 12:10
Salam ahlikoum merci pour vos conseils les filles ce sont vraiment de très bonnes paroles. Vous avez raison le cœur ne suffit pas pour une vie de couple, il m'a dis qu'il ferai des efforts et qu'il changerait quand il serait "case" mais les mots ça va un moment les actes c'est mieux. Jpense que finalement j'ai pris la bonne décision même si c'est pas facile je fais des douha et demande à rabbi de me guider vers le bon choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook