Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vais-je réussir à m’en sortir ?
A
2 décembre 2021 19:00
Asalamou alaykoum,

Je vais directement rentrer dans le vif du sujet même si je ne sais pas par où commencer !
Il y a un an j’ai perdu mon cousin suite à un accident de la route allah yarhmou, sur le moment je n’ai pas réagit et je faisais mine de rien , j’essayais de camoufler ma tristesse en pensant à autre chose suite à ça Des liens se sont brisés avec des gens de ma famille avec lesquels j’étais très proches.
En 2019 j’ai validé ma licence en LLCER Anglais, suite à ça je n’arrivais pas à trouver du boulot donc j’ai fait une formation car j’étais intéressée par les métiers de l’aérien, j’ai donc travaillé 3 mois puis ensuite « COVID » j’ai enchaîné avec de l’animation car c’était le seul métier qui marchait correctement.
J’ai donc fait un an puis fin août 2021 je n’arrivais plus du tout à supporter toute la pression car la directrice en question était sans cesse sur mon dos ! Des commentaires à droite et à gauche alors que j’étais irréprochable je me suis tellement donné à fond qu’elle a commencé à prendre la confiance en me confiant deux fois plus de tâches , ( en l’occurrence, des enfants autistes qui sont vraiment durs à gérer à longue).
Petite parenthèse mi août 2021 je suis partie à Istanbul , mais je n’étais pas emballée à l’idée d’y aller alors que quelques jours avant j’étais super heureuse , ça me paraissait bizarre dans l’avion j’avais le cœur lourd... donc quelques jours après d’un seul coup je fais une crise de panique dehors il y a tellement de monde que j’ai pas supporté , j’ai eu des vertiges par la suite et un mal de nuque indescriptible !
Je suis rentrée en France j’ai du voir 10 médecins ! L ORL m’a dit que j’avais une otite externe et que les vertiges Pouvaient être dû à cause des déplacements des cristaux Donc il m’a fait quelques manœuvres il m’a demandé d’aller prendre rendez-vous auprès d’un kinésithérapeute,
J’ai donc fait des séances de kiné et il s’est avéré que j’avais une grosse tension au niveau de l’épaule tout était noué selon ses dires.
J’ai fait des prises de sang rien d’alarmant. ( j’ai encore actuellement des tensions aux cervicales et il n y a aucun remède ça me gâche la vie ). Mais depuis j’ai l’impression que j’ai connu un traumatisme et je ne fais que d’y penser je repense à moi en train de pleurer , de faire des grosses crises , d’avoir des vertiges et ça me fait peur.
Je n’arrive plus à vivre comme avant quand je sors dans un centre commercial il y a des jours où tout se passe bien et d’autres où j’ai impression que je fais des crises de panique et qu’il faut absolument que je fuis cette foule, Ça me rend triste à un point où chaque soir je pleure en faisant la prière.
J’essaie de tenir le coup en me disant que ça fait deux mois que je n’ai pas eu de crise de panique, deux mois que je n’ai pas eu de vertiges aussi,Que j’ai réussi à vaincre ça entre guillemets sans les médicaments que les médecins m’ont prescrit( lexomil) , J’ai vécu une période de stress, C’était super compliqué pour moi j’essaye de m’en sortir petit à petit même si c’est dur mais parfois ça revient comme ça je pleure sans raison certes je ne fais pas de crise mais je me mets à pleurer et des fois j’ai des pensées comme « Je ne serai plus comme avant » « Je ne m’en sortirai pas » « Je suis condamné à vivre avec ça ».
Je n’arrive pas à atteindre mes objectifs personnels , comme le travail c’est super compliqué d’avoir un contrat En tant qu’agent d’escale commercial , le temps passe et ce métier revient sans cesse dans ma tête , c’est comme un rêve pour moi que j’ai abandonné il y a 2 ans mais que je me sens obligé de reprendre aujourd’hui malgré les difficultés! ( suite dans les commentaires )
A
2 décembre 2021 19:00
Mais cette peur me bouffe ma vie , à chaque fois que j’entreprends quelque chose de nouveau je suis juger par quelques membres de ma famille , puis BOOM quelques jours après tout s’en va , je perds tout ! Et c’est tout le temps pareil , même lorsque j’ai parlé d’un simple voyage ( Istanbul ) il y a eu beaucoup de paroles à mon sujet ( sachant que j’ai voyagé avec ma mère) , et depuis je ne supporte plus le mot TURQUIE car ça m’évoque que des mauvais souvenirs , je reste traumatisé j’aimerai tellement m’en sortir , j’aimerai que tout cela soit derrière moi , cette année j’ai perdue 2 êtres chers et petit à petit je réalise qu’ils ne sont plus là . Bref tout se mélange dans ma tête , le fait de pas avancer dans ma vie professionnelle car je ne sais pas par où commencer , ça fait des années que je stagne, puis ces histoires de peur ...
J’ai perdu une cousine que je considérais comme ma sœur et depuis je pense sans cesse à notre dispute, même si ça ne venait pas de moi Je l’ai appelé à maintes reprises mais elle ne voulait pas m’adresse la parole Et ça m’a beaucoup blessé.
Sa présence me manque malgré tout.
J’ai impression que tout est arrivé d’un seul coup dans ma vie et je ne sais pas où j’en suis et ça se voit sur mon message qui regroupe un peu toutes les informations d’un seul coup.

Le message est super long Et je m’en excuse d’avance, Il y a beaucoup d’informations et Je n’ai pas su les mettre en place donc j’espère
Que vous allez réussir à comprendre malgré tout.

Merci à vous.
O
3 décembre 2021 01:07
Alikoum salam
Je pense que tu fais une dépression suite à la perte de ces 2 êtres chers. Tu fais le bilan de ta vie ,tu te remets en question suite au traumatisme d'avoir perdu 2 membres de ta famille
Tu devrais aller voir un psy pour t'aider à faire le deuil . Tu n'y arrives pas toute seule donc selon moi tu devrais te faire aider. La mort quand elle survient dans notre vie peut entraîner ce genre d'état dépressif car c'est un énorme bouleversement dans la vie de quelqu'un. Selon moi tu es comme en choc post-traumatique suite à ces 2 décès.

Je sais p pas si vous parlez beaucoup dans la famille mais si tu ne trouves personne à qui parler, vas voir un psy ,chez qui tu trouveras une oreille attentive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook