Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vais-je le regretter? jai peur
m
31 janvier 2012 21:19
Salem . Voila mon histoire . Je suis sorti avc un homme nous somme rester 7mois a casser et a reprendre .jai commencer a le connaitre a sortir avec lui. Puis je me suis attacher on parller beaucoup de religion. Je suis tres faible ken on me parle de se sujet la. Avec lui tous etai hram . Ce maquiller,sabiller , porter des robes. Il ne voulais pa. Je suis tres croyante je prie hmdl jessai detre une bonne musulmane inchaallah . Mais son pb c kil voulais une femme voiller. En ts cas c cki me fesai.kmprendre.il me lancer tjr d pik k je venai ac une touche de makillage ou ken je porter d robe.un jour c partit tres loin il ma dit " ta fille tu lui aprendra a metre des robes a 14an et elle se makillera. T parent on eu tord de tavoir elever km sa".voila c parole blessante il ma regarder exterieurement et nn interieurement. Je ne suis pas pretentieusz mais je suis une fille bent ness. je ne frequente persone c boulo maison. Mintnen je m demende eske je vai le regretter. Peu etre ke allah mla envoyer car il lai ds le dine.mais pk il me frquenter alor ke ds la religion c hram. jai.peur de regretter. Aidez moi.jsui en pleine depression sa fai 3mois ke.je nai.plus de c nouvelle. Il habite en face de chez moi
S
31 janvier 2012 21:34
Salamsmiling smiley

Ce jeune homme devrait apprendre à se regarder dans une glace...

S'il désirait une femme voilée, que faisait-il avec toi?

S'il était de bonnes intentions, son comportement aurait été différent...

Tu déprimes pour cette raison? Réveille-toi et prends ta vie en main...Il ne mérite sûrement pas tes larmes...

Couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
0
31 janvier 2012 21:36
salam,

Ne panique pas et surtout ne fait pas une depression, soit forte.

Alors, je ne sais pas quelle est la façon de t'habiller ni de te maquiller, au bout de 7 mois de relation , je peut comprendre qu'un copain dise à sa copine qu'elle est bien trop maquillé, ou que sa robe est un peu trop courte" mais si tes robes sont respectable et si tu te maquille légèrement, je ne voit pas ou le problème.

Après chacun son opinion bien évidemment, je suppose que c'était du serieux? Une demande mariage? Khtoba? ca serai bien que tu donne plus de précision.

Je comprend que tu souffre, tu doit te poser beaucoup de question, mais si il t'aime il ne devrait pas t'imposer tout cela, surtout que tu précise "une touche de maquillage".

Le voile c'est à toi de le mettre, ce n'est pas à un tel de te dir, met le voile. Ça doit être ton choix, et pas une obligation.

Il vit en face de chez toi, et bien discute avec lui, c'est le mieu à faire.

Si ca ne s'arrange pas et bien dit toi que tu trouveras quelqu'un qui te convien.
31 janvier 2012 21:39
salam miss,

on ne se mets pas avec qqun dans l'idée de le façonner à sa manière, s'il veut une fille voilée qui ne se maquille pas,qui ne mets pas de robe, et bien qu'il y aille directement vers une fille qui a ces critères.
regarde dans l'état où tu es pour un étranger Ill

et excuses moi, mais s'il était vraiment dans le "dine" comme il le prétends être, il n'aurais pas de relation hors mariage depuis 7mois, il serait aller directement voir tes parents, d'autant plus qu'il habite juste à côté de chez toi.

l'islam c'est pas à la carte, on ne choisis pas seulement ce qui nous arrange...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
31 janvier 2012 22:04
Sa fai 3mois ke je suis en pleine depression.. Je mangebplus.je maigrie. Je me remet en kestion . Je suis tro faiblr ken.on me parle de religion . Je me dit pk je me makiller pk je metai robe . Je suis dvenu folle . Jen nai parler a ma mer kar elle a vu ke jetai en depression. Ma mere me disai c com si il.tratai ledication de tes parents. Il voulais me changer completement asa maniere.je pleure ts les jours . Je travaille sa me fai du bien mais il suffie ke je rentre chez moi je repense a plin truc.jme suis tro attacher
31 janvier 2012 22:22
ET BE PUTAIN CON
franchement je te donnerai une bonne claque pour te remettre les idées en place
et avec ça tu mangerai de nouveau et sortirai illico de ta déprime

pfff

c'est un schyzo!!!! il se dit dans le religion ne t'accepte pas comme tu es, parle de religion
te fait culpabiliser mais il cherche à te manipuler et à te changer
s'il était dans la religion vraiment il ne te fréquenterai pas pour commencer

les hommes qui exigent de telles choses d'une femme sont cohérents de A à Z et lui c'est pas le cas
c'est un frustré
qui connait tes faiblesses et cherche à te manipuler

tu n'es pas assez mure pour frequenter un homme
tu es encore trop jeune et inexpérimentée
tu es sur protégée maison boulot dodo
et résultat des courses le premier guignol qui vient te tourner la tete, te remettre en question, tu nous fais une déprime
et c'est partie pour la greve de la faim

le jour ou tu seras sure de toi, ou tu connaitras ta valeur ou tu te laisseras pas destabiliser, tu pourras penser au mariage

mais là oublie!

des hommes qui sont dans la religion et qui t'aimeront pour ce que tu es, existent!
des hommes musulmans, qui aiment que leurs femmes fassent attention à elles, à comment elles s'habillent
tout en la respectant en tant que bent ness,
dans la religion avec la priere ...
ben ça existe

il est pas le seul mec sur terre et ses pensées ne sont pas celles d'un homme bien

donne va manger
seche tes larmes

et pour la claque, si tu en veux une seconde
pas de soucis

aller zappe le! tu n'as rien à te reprocher! c'est lui qui a un probleme, pas toi!
0
31 janvier 2012 22:23
salam,

j'ai déjà envoyer un message, je sais pas il va s'afficher. Il ne faut pas te mettre dans un etat pareil la miss.

Change toi les idées, sort avec tes amies, ne te remet pas en question à cause de lui.

Est ce que tu t'habille mini? Je suppose que non.

Ne te devalorise pas car ce n'est pas toi la fautive, comme l'on dit les miss avant moi, si il voulait une femme voilé, il ne fallait pas qu'il vienne vers toi.

Tu en trouveras un autre de monsieur et qui sera lui aussi dans le din et qui ne te forcera pas a mettre le voile et qui ne critiqueras ta facon de t'habiller ou de te maquiller.

Tu en a parler à ta mère? Cela veut dire que il y avait une demande en mariage de prévu? OU non?

Dans tout les cas ne te mets pas cet etat la, reprends gout à la vie, sort, va voir tes amies, ou si vraiment cela te fail, mal, explique toi avec lui.

Bon couragesmiling smiley
m
31 janvier 2012 22:52
Jai pas eu de demande de mariage il ma jamais parler de mariage . Je lui et di lhabit ne fai pas le moine . Je venai tjr ac d vetement propre et classe mais jamais ac des vetment vulgaire staffaallah. Mais pour lui c t un mal. Jatireer tro le regard au gens. Il ne comprenez pas ke il ya d chose plu grave ds la vie ke se disputer pour du makillage. Voila pk je culpabiliserrr
0
31 janvier 2012 23:01
Et bien dans ce cas, tu n'as pas a culpabiliserAre you crazy! Quel âge as tu?

Dit toi qu'il n'a aucun droit sur toi, il faut que tu te fasse à l'idée qu'il n'est pas fait pour toi tout simplement.

Ne te pose pas de question et surtout ne culpabilise pas!!!! c à lui de culpabiliser et qui c'est peut être va t-il se rendre compte de son erreur, Allah O 3lem.

Réveille toi, tu n'as rien à te reprocher, reste la tête haute et montre lui que ce n'est pas ses reproches "à 2balles" qui vont te rendre triste.

Tu sait ce que tu vaut? Nan? Et bien va de l'avant et tu trouveras quelqu'un de bien inchallah qui t'aimera et qui ne critiqueras pas ta façon d'être et ton éducation!!!

Avez vous parler depuis ensemble?
1 février 2012 08:08
Citation
ulyana a écrit:
ET BE PUTAIN CON
franchement je te donnerai une bonne claque pour te remettre les idées en place
et avec ça tu mangerai de nouveau et sortirai illico de ta déprime

pfff

c'est un schyzo!!!! il se dit dans le religion ne t'accepte pas comme tu es, parle de religion
te fait culpabiliser mais il cherche à te manipuler et à te changer
s'il était dans la religion vraiment il ne te fréquenterai pas pour commencer

les hommes qui exigent de telles choses d'une femme sont cohérents de A à Z et lui c'est pas le cas
c'est un frustré
qui connait tes faiblesses et cherche à te manipuler

tu n'es pas assez mure pour frequenter un homme
tu es encore trop jeune et inexpérimentée
tu es sur protégée maison boulot dodo
et résultat des courses le premier guignol qui vient te tourner la tete, te remettre en question, tu nous fais une déprime
et c'est partie pour la greve de la faim

le jour ou tu seras sure de toi, ou tu connaitras ta valeur ou tu te laisseras pas destabiliser, tu pourras penser au mariage

mais là oublie!

des hommes qui sont dans la religion et qui t'aimeront pour ce que tu es, existent!
des hommes musulmans, qui aiment que leurs femmes fassent attention à elles, à comment elles s'habillent
tout en la respectant en tant que bent ness,
dans la religion avec la priere ...
ben ça existe

il est pas le seul mec sur terre et ses pensées ne sont pas celles d'un homme bien

donne va manger
seche tes larmes

et pour la claque, si tu en veux une seconde
pas de soucis

aller zappe le! tu n'as rien à te reprocher! c'est lui qui a un probleme, pas toi!



woahh bravo WelcomeClap
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 février 2012 08:18
Citation
misss02 a écrit:
Jai pas eu de demande de mariage il ma jamais parler de mariage . Je lui et di lhabit ne fai pas le moine . Je venai tjr ac d vetement propre et classe mais jamais ac des vetment vulgaire staffaallah. Mais pour lui c t un mal. Jatireer tro le regard au gens. Il ne comprenez pas ke il ya d chose plu grave ds la vie ke se disputer pour du makillage. Voila pk je culpabiliserrr



Attends ma sœur relis toi encore une fois et encore une fois tu ne trouve pas que tu es un peu trop naïf un homme te dis que tu n est pas convenable sur des apparences trompeuse et tu le crois et si je te dis les petit bonhomme vert existe tu me croirais ? Non mais ressaisi toi enfin ta foie ne regarde que toi tu n as rien à prouver à qui que se soit à part ton créateur tu es tombé sur un manipulateur à schizophrène, un prédateur il a trouvé la bonne poire à amadouer ! Fait moi plaisir ignore le en espérant que tu retrouve de l appétit Are you crazy
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
1 février 2012 09:46
Merci a toutes les filles sa me fai du bien davoir vos avis . Car sa fai trois mois ke je medettuit petit a petit . Plus dnouvelle car je me.makille . Pourtant jai un makillage discret je met pas de rouge a levre ni du bleu vert ds les yeux.pour lui cetai grave car plus tar il ma di ke si.on norai.une fille je lui aprendrai a se makillai . Et ke lui cettai un bn musulman et moi javai ke le makillage et les vetement en tete. Des mot blessants.il ma dit kom ta mere ta appri taprendra a ta fille.je regrette de lavoir embrasser . Jai jamai frequenter un garcon de mn quartier il le savai les debut aven kon se voye il me disai machaallah jai jamai entendu parler sur toi on te voi pas kom fille ds le quartier . Car moi.je suis tjr boulot maison . Puis jai petr les plomb jme disai allah ma envoyer un.homme ds la religion .car je demende tjr a dieu de menvoyer un homme ds le dine et pour tte mes soeur inchaallah. Bref il la voulu me changer asa maniere. En croirai ke.javai pas de pere . Mon pere hmdl me fai konfience
m
1 février 2012 12:55
Salam miss
je vois que t'as un très grand manque de confiance en toi, il faut te resaisir et apprendre à t'imposer et défendre tes idées. s'il faut changer c'est dans ce sens et non pas comme ton mec te demande.
en plus quelqu'un qui prétend être à fond dans ddine ne reste pas 7 mois dans une relation sans jamais invoquer le mariage, et en prime vous vous embrassez. il interprête ddine à sa guise se mec. à mon avis il faut le zapper, il n'est pas sérieux, il est peut être schizo comme l'ont dit les yabis
z
1 février 2012 13:56
salam

un homme de religion ne serait jamais sorti avec toi ptdr

tu es bien naive


comme tu dis toi même l'habit ne fait pas le moine et bien idem pour lui ce n'est pas parce qu'il parle de religion qu'il est religieux.

Non mais j'aurai tout vu, un religieux qui fréquente hors mariage c'est la meilleure celle la
0
1 février 2012 15:57
Coucou, je venais te te répondre et mauvaise manipulation tout c effacé! sad smiley

Tant pis rebelote!

Je vais faire en gros:

Réveille toi, j'ai lu tes anciens post et je voit que tu as du mal à tirer un trait sur cette histoire!

Ce mec ne te mérite pas, il te dit n'importe quoi, et en effet, quelqu'un dans le din t'aurai parler de mariage au bout de 7mois.
Tu te détruis pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, soit fier et va de l'avant car tu es entrain de te détruire et en fin de compte tu lui prouve qu'il avait raison, alors qu'il à tord!!!

Il n'a pas à te forcer à faire quoi que ce soit, montre lui qu'il a eu tord! Mange et ressaisit toi, sort et change toi un peu les idées, il faut que tu l'oublie car c'est la seul façon pour toi de passer à autre chose et inchallah tu rencontreras l'homme de ta vie.

Tu l'as embrassé? ce n'est pas grave, tu lui as fait confiance, mais maintenant RÉVEILLE TOI!!!!

Tu voit bien qu'il ne te mérite pas, quelqu'un dans le din ne parlerai pas comme ca, il ne critiquerai pas ton éducation. Sérieux, ouvre tes yeux, tu as 22ans tu es jeune, ne te met pas dans un état pareil pour un mec qui ne te donne pas de nouvelle depuis 3mois.

Fait de même de ton coté, soit forte, mange et tu verras c'est comme ca que tu vas retrouver gout à la vie. On sait qu'une rupture amoureuse peut être douloureuse, d'ailleurs selon moi, la douleur du cœur est celle qui fait le plus mal.

Mais comme on dit "li fet met" alors laisse le passé derière toi, tu ne pas revenir en arrière.

Conclusion, VA DE L'AVANT, MANGE, NE TE DÉTRUIT PAS, ET SURTOUT ZAAAAAAAAAAAAAAPE LE!!!!!!

Bisoussmiling smiley
w
1 février 2012 15:57
SALEM

sa fait 7mois et t'es deja accro , un conseil ton histoire me fait penser a une amie qu'a passé 7ans avec un mec de son genre il voulait qulqu'un dans le dine alors que lui meme il faisait meme pas sa priere il lui a interdit les cours , sortie entre copine..... et au bout de ses 7ans le mec est parti au bled a pris une meuf la bas et il l'a laissé tombé,

donc fais bien attention dis lui que s'il a l'intention de prendre quelqu'un voilé pk il est venu te voir toi, pk il te frequente etcc, ne te lance pas dans la gueule du loup c'est juste un conseil.
m
1 février 2012 16:34
Oui km vous dites jai etai tro naive . Vous savai pas a kl point je regrette . Je supli allah de m pardonner davoir etai le voir et ts . Mais le truc c ke je reve tous les jour de lui il hante mes penssee c horible . Je me suis attacher
E
1 février 2012 17:35
Citation
misss02 a écrit:
Oui km vous dites jai etai tro naive . Vous savai pas a kl point je regrette . Je supli allah de m pardonner davoir etai le voir et ts . Mais le truc c ke je reve tous les jour de lui il hante mes penssee c horible . Je me suis attacher

tu veux que je te dises mon point de vue sur cette histoire ?
premièrement tu n'as rien a regretter ok !jusqu’à présent tu n'as pas fait aucun péché avec lui genre (couché))
c'est normale que tu es attirer par lui ,il ya encore des sentiments ,mais ce qu'il faut se dire quand il s'adresse a toi ,avec des propos indécents ,irrespectueux ,tu dois te montrer claire que tu acceptes pas sa façon de parler ;une fois qu'il a compris que tu te laisse pas faire , là il va y avoir du changement
il faut juste du caractère tu verras il v a ramper sous tes pieds ,Au moins cette fois çi avant qu'il parle il tourne sa langue sept fois ,montre lui tes dent comme-çagrinning smileygrinning smiley
m
1 février 2012 19:05
je vous remercie a toute , merci princesse30 ,et ulyana , je comprend pas pourquoi je reve tous les jour de lui , il ma rien prouvai il me disai kil etai bon musulman , je regrette telment de chose wellah , de lavoir conuu ecttt .. je men mord les doigt, jdonrai nimporte koi pour repartir en ariiere , jai peur ke allah me punisse car je suis pa prete a me voiller , c cke je me disai ds la tete , je me disai kil lavai reson , pui dun coter je disai nhel chitane mes parent mon bien elever hmdlll ,
0
1 février 2012 19:15
Naaaan, il n'a pas raison, et je t'assure le fait que tu ne porte pas le voile n'a absolument rien avoir avec ton éducation.

Inchallah tu le mettra quand tu sera prête, seul Dieu Spranalah, peut te juger.
Si tu as peur que Allah te punisse, demande pardon.

Ne culpabilise surtout pas, comme je t'ai dit, li fet met, tu ne pas revenir en arrière, personne ne peut revenir en arrière.

Cette épreuve te rendra plus forte, ne t'inquiète pas, tu vas l'oublier, mais surtout il faut que tu reprenne gout à la vie et par conséquent, ne te détruit pas, nourrit toi et sort un peu te changer les idées.

Sois juste prudente au dire des hommes, il y en beaucoup c'est que du blablablabla et du mytho.

Et si il revient vers toi, fait lui comprendre qu'il doit t'accepter comme tu es et Inchallah quand tu sera prête tu mettra le voile.

Voila bisoussmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook