Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais mal et j'ai besoin de vos avis svp
N
2 décembre 2015 17:48
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire afin que vous puissiez m'aider de par vos conseils.
Je suis âgée de 26 ans et je suis en relation avec un homme de 39 ans depuis un an endémies. Notre relation était unique...il devait venir demander ma main au mois d'octobre mais aujourd'hui il est avec une autre ( c'est ce qu'il m'affirme).
Je vous explique la situation : nous nous sommes rencontrés il y a environ un an, au bout de deux mois nous nous rendons compte que nous nous aimons fortement mais malheureusement je tombe malade. Je lui dit et j'insiste pour mettre fin à la relation du fait de mon problème de santé parce que je ne voulais pas le faire souffrir avec moi. A ce moment là il pleure et me dit que je suis la femme de sa vie et la mère de ses enfants et qu'il se battrais à mes côtés pour que je guérisse et que je sois officiellement son épouse. Pendant des mois je me bat en faisant comme objectif le fait de guérir pour me marier avec l'homme que j'aime. Il m'a soutenue chaque jour en m'évoquant l'avenir à deux...( enfants, voyage....). Ce fut un combat difficile pour tous les deux...il a passé des nuits avec moi au téléphone pour me soutenir....ma guérison est arrivée il y a 4 mois et le jour où j'ai appris que mon état de santé c'était amélioré comme ce ne fut pas imagine par les médecins il m'a annoncé qu'il ne voulait plus se marier avec moi, qu'il n'arriverait pas à oublier le passé trop douloureux et qu'il était sûre que la vie avec moi serait symbolise par la souffrance. Le pire c'est qu'il y a quelques jours il m'a annoncé qu'il fréquentait une autre femme mais qu'il ne l'aimais pas. Il m'a dit qu'il continuait à m'aimer mais qu'il ne se projetais plus avec moi et qu'il fallait que je me fasse à l'idée que lui et moi c'était définitivement finis.
Son attitude à mon égard et incroyable...je n'ai pas choisis de tomber malade et je ne lui ai pas demandé de me faire ses promesses d'engagements.
Je me sens si mal...merci pour vos réponses smiling smiley
Narjisse
2 décembre 2015 17:53
Il s'est foutu de ta gueule c'est évident, il ne doit pas savoir ce qu'il fait vu qu'il a des choix chaotiques, et j'avoue ne pas comprendre, quand tu es au plus bas il semble tout d'un coup s'intéresser à toi, c'est bizarre.

Mais il t'a permis de guérir plus vite, donc oubli le et passe à autre chose.
Citation
Narjisse92 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire afin que vous puissiez m'aider de par vos conseils.
Je suis âgée de 26 ans et je suis en relation avec un homme de 39 ans depuis un an endémies. Notre relation était unique...il devait venir demander ma main au mois d'octobre mais aujourd'hui il est avec une autre ( c'est ce qu'il m'affirme).
Je vous explique la situation : nous nous sommes rencontrés il y a environ un an, au bout de deux mois nous nous rendons compte que nous nous aimons fortement mais malheureusement je tombe malade. Je lui dit et j'insiste pour mettre fin à la relation du fait de mon problème de santé parce que je ne voulais pas le faire souffrir avec moi. A ce moment là il pleure et me dit que je suis la femme de sa vie et la mère de ses enfants et qu'il se battrais à mes côtés pour que je guérisse et que je sois officiellement son épouse. Pendant des mois je me bat en faisant comme objectif le fait de guérir pour me marier avec l'homme que j'aime. Il m'a soutenue chaque jour en m'évoquant l'avenir à deux...( enfants, voyage....). Ce fut un combat difficile pour tous les deux...il a passé des nuits avec moi au téléphone pour me soutenir....ma guérison est arrivée il y a 4 mois et le jour où j'ai appris que mon état de santé c'était amélioré comme ce ne fut pas imagine par les médecins il m'a annoncé qu'il ne voulait plus se marier avec moi, qu'il n'arriverait pas à oublier le passé trop douloureux et qu'il était sûre que la vie avec moi serait symbolise par la souffrance. Le pire c'est qu'il y a quelques jours il m'a annoncé qu'il fréquentait une autre femme mais qu'il ne l'aimais pas. Il m'a dit qu'il continuait à m'aimer mais qu'il ne se projetais plus avec moi et qu'il fallait que je me fasse à l'idée que lui et moi c'était définitivement finis.
Son attitude à mon égard et incroyable...je n'ai pas choisis de tomber malade et je ne lui ai pas demandé de me faire ses promesses d'engagements.
Je me sens si mal...merci pour vos réponses smiling smiley
Narjisse
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
2 décembre 2015 18:32
Tu es dur avec la posteuse mais je suis du même avis que toi malheureusement
1
2 décembre 2015 18:53
Pourquoi tu perds ton temps avec ce clochard ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
b
2 décembre 2015 19:11
mais c'est_quoi_cette_vieille_disquette_qu'il_t'a_sorti moody smiley
N
2 décembre 2015 19:16
Merci de me répondre... Il m'a fait croire à des projets de vie...j'ai tout cru et j'en ai fait mon combat...je l'aimais et il prétendais m'aimer follement...l'imaginer dans les bras d'une autre aussi rapidement est anéantissant et le pire c'est qu'il me le dit comme si c'était normal...oui je vais mal...très mal...il m'a jeté et éjecter de sa vie alors qu'il m'écrivait encore il y a peu de temps que JAMAIS il ne pouvait imaginer vivre sa vie sans moi...
Narjisse
O
2 décembre 2015 19:25
Il te l'a dit,


passe à autre chose.
2 décembre 2015 19:29
Salam ma soeur,

Comme je te plains..
Difficile de comprendre ce qu'il avait dans la tête..

Les histoires se suivent et se ressemblent... quel malheur de vivre dans cette époque polluée de clochards, menteurs, manipulateurs, profiteurs etc...

Après ce que tu viens de vivre, maladie + trahison fais gaffe à la dépression !!
Va voir un psy pour t'aider à te reconstruire, tu es si jeune ne te laisse pas aller.

Demande de l'aide ou qu'elle soit pour t'accompagner tu es fragile, prends soin de toi.

Quand à ce mec.. rien à faire, juste l'oublier, c'est certainement impossible pour toi et douloureux, mais sache que tout passe sans la vie. Le temps fait son oeuvre pour oublier les mauvaises expériences afin de laisser place aux beaux jours.

Rapproche toi de ton Créateur, Il est le Seul à toujours être là pour toi. Souviens t-en.

Courage courage, ton mektoub viendra quand ce sera le moment.

Salam.
2 décembre 2015 19:55
Salam,

Décidément, je ne comprendrai jamais les réactions de certains mecs... Are you crazy

Je ne pense pas qu'il soit resté avec toi juste le temps que tu guérisses, il était certainement sincère à cette époque. Après peut-être qu'il a mal vécu ta maladie mais qu'il ne te l'a jamais montré. Dans tous les cas, sa réaction de maintenant est bizarre et comme quoi, même avec l'âge, la sagesse ne vient pas!!

Tu es jeune, concentre toi sur toi et sur ta santé et oublie le. Comment peut-il dire que c'est trop de souffrance? Il faut se relever dans la vie et seul Dieu connaît votre avenir. Si lui a peur de cet avenir, tu trouveras un autre qui sera prêt à s' engager toute une vie avec toi. Courage.
b
2 décembre 2015 20:09
écoute_jpeux_comprendre_ ta_souffrance_c'est_pas_évident
pourquoi_ne_pas_lui_expliquer_que_ton_cerveau_n'assimile_pas_cette
disquette et_que_du_coup_tu_as_besoin_de_la_vérité_vraie_cette fois_ci
K
2 décembre 2015 20:13
Il y a de grande chance que la réponse soit que la nouvelle femme qu'il fréquente bah en fait il l'aime plus qu'il ne le dit...


Citation
barissa tagada a écrit:
écoute_jpeux_comprendre_ ta_souffrance_c'est_pas_évident
pourquoi_ne_pas_lui_expliquer_que_ton_cerveau_n'assimile_pas_cette
disquette et_que_du_coup_tu_as_besoin_de_la_vérité_vraie_cette fois_ci
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
2 décembre 2015 20:16
salam ahlikum,

Il ne t'étais pas destiné ma soeur, passe à autre chose, Allah t'as évité un mal peut être kheir in sha Allah.
Qu'Allah apaise ta peine, amine
e
2 décembre 2015 21:20
Salam

Zappe le,
Ne cours pas après lui
Tu as recuperé ta santé el hamdoulilah c'est le principal tu pouvais pas mieux avoir comme cadeau

T'as 26 ans tu pourras trouver qqun de bcq plus jeune et qui te correspondra inchallah

allah i sehel
Pas de MP.
c
2 décembre 2015 21:28
Salam,

Il faut reconnaître à cet homme le courage de t avoir dit les choses.

Passe à autre chose.

Bn courage
2 décembre 2015 21:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et si je te disais aussi que tu es la femme de ma vie, la mère de mes futurs enfants, que je ne peux plus vivre sans toi, que s'il fallait je te donnerai un de mes reins et un de mes poumons, etc, tu me croirais ?

Un coup de foudre ne suffit pas pour fonder un foyer. Tu te serais mariée avec lui, il t'aurait jeté dans 3-4 ans parce que la flamme s'est éteinte, que tu n'es plus aussi jolie qu'avant, qu'il a eu un coup de foudre pour une autre.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 décembre 2015 21:59
Salam

La posteuse, ce genre de déception marquent à vie, tu n'arriverais jamais a oblier totalement, d'un côté sois contente de ne pas partager ta vie avec ce "chmatt" qui de toute façon t'aurait trahi plus tard probablement.
J'imagine que ton bonheur était double lorsque le médecin t'a annoncé ta guérison, tu étais heureuse pour toi et aussi pour lui en croyent le rendre heureux pour la bonne nouvelle,
Hélas, c'est une douche glacé qu'il t'a préparé, je te souhaite beaucoup de courage ma petite sœur !
2 décembre 2015 22:46
Salam,
Déjà tu l as eu à tes côtés quand tu étais malade ceci t a peux être motivé.

A ce jour être avec toi lui rappel la période de la maladie et ne veut pas vivre avec c est son droit ma soeur.

Ne te torture pas l esprit c est pas le bon pour toi, avec le temps ta peine passera et inchallah tu trouveras quelqu un d autre.

Il faut s en remettre à Allâh swt ma soeur
Courage nous avons toute eu des peines de coeur et le temps nous as rendu plus forte
2 décembre 2015 23:06
Grave !
et vla la disquette ! Un vrai conte de fée !
Même un bébé en serait mort de rire.


Posteuse : ce gars du haut de son age est un gamin. Il est possible qu'il ait été sincère lorsque tu été malade pour te soutenir. Ensuite, il a surement compris que son jeu (de l'amoureux) devenait sadique vu ton état. Dès lors que tu as guérie elhamdouilah, il a préféré s’éclipser, épaules trop frêles pour assumer encore son "plan". On peu au moins le saluer sur ce dernier point. Comprends qu'il aimé votre relation mais ne voulait pas d'avantage.Cela n'a rien a voir avec ta maladie quant aux promesses y'a des chances que se soit pour entretenir cette relation. Jte dis ce qui ressort de ton texte.

Ne te prend pas la tête à chercher ses explications, elles serait bidons tfaçon. En mode tragédie grecque pour pas changer. Dis lui "bon vent" et préserves ton état de santé.
Citation
barissa tagada a écrit:
mais c'est_quoi_cette_vieille_disquette_qu'il_t'a_sorti moody smiley
poupi poupi poupi pou
S
2 décembre 2015 23:08
Le khey pourrait être deux fois grand père et tu pleurniches parce qu'il te voulait pas comme épouse parce qu'il était trop occupé à attaquer une nouvelle femme pendant que t'était en train de te rétablir ?

ptdr
S
2 décembre 2015 23:29
mais comment es ce possible qu il y ait des etres humains aussi cruels et pitoyable que ça

je pense qu il aime l autre fille et t as sorti cette disquette
Citation
Narjisse92 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire afin que vous puissiez m'aider de par vos conseils.
Je suis âgée de 26 ans et je suis en relation avec un homme de 39 ans depuis un an endémies. Notre relation était unique...il devait venir demander ma main au mois d'octobre mais aujourd'hui il est avec une autre ( c'est ce qu'il m'affirme).
Je vous explique la situation : nous nous sommes rencontrés il y a environ un an, au bout de deux mois nous nous rendons compte que nous nous aimons fortement mais malheureusement je tombe malade. Je lui dit et j'insiste pour mettre fin à la relation du fait de mon problème de santé parce que je ne voulais pas le faire souffrir avec moi. A ce moment là il pleure et me dit que je suis la femme de sa vie et la mère de ses enfants et qu'il se battrais à mes côtés pour que je guérisse et que je sois officiellement son épouse. Pendant des mois je me bat en faisant comme objectif le fait de guérir pour me marier avec l'homme que j'aime. Il m'a soutenue chaque jour en m'évoquant l'avenir à deux...( enfants, voyage....). Ce fut un combat difficile pour tous les deux...il a passé des nuits avec moi au téléphone pour me soutenir....ma guérison est arrivée il y a 4 mois et le jour où j'ai appris que mon état de santé c'était amélioré comme ce ne fut pas imagine par les médecins il m'a annoncé qu'il ne voulait plus se marier avec moi, qu'il n'arriverait pas à oublier le passé trop douloureux et qu'il était sûre que la vie avec moi serait symbolise par la souffrance. Le pire c'est qu'il y a quelques jours il m'a annoncé qu'il fréquentait une autre femme mais qu'il ne l'aimais pas. Il m'a dit qu'il continuait à m'aimer mais qu'il ne se projetais plus avec moi et qu'il fallait que je me fasse à l'idée que lui et moi c'était définitivement finis.
Son attitude à mon égard et incroyable...je n'ai pas choisis de tomber malade et je ne lui ai pas demandé de me faire ses promesses d'engagements.
Je me sens si mal...merci pour vos réponses smiling smiley
Narjisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook