Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais franchir le pas
24 mars 2016 16:40
Salam

Pour ceux et celles qui avaient suivi mon histoire, je franchis le pas et demande le divorce!
Il est temps pour moi de retrouver ma dignité.
J espère avoir la force ...

Voilà et dites vous bien Les filles n espéraient pas bcp si votre mari a des défauts grave et que vous n avez pas d enfants ne restaient pas
24 mars 2016 17:20
malheureusement, t'es pas la premiere, et tu ne seras pas la derniere

aujourdhui, le mariage ne représente plus rien aux yeux des hommes, c'est une réalité


pour celles qui ont un mari bien, elles savent pas la chance qu'elles ont

pour le reste... Heu
Ntwaklo 'ala rabbé , et puis c'est tout
24 mars 2016 17:43
Bravo pour ta détermination. ..bon courage!
M
24 mars 2016 19:13
Bonsoir

Tu as prise la bonne décision.
h
24 mars 2016 19:14
Salam

bon courage ma soeur yawning smiley

Allah éprouve ceux qu'Il aime

Rabbi i3awnek wa ifteh a3lik wa 3la bnetek


Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Salam

Pour ceux et celles qui avaient suivi mon histoire, je franchis le pas et demande le divorce!
Il est temps pour moi de retrouver ma dignité.
J espère avoir la force ...

Voilà et dites vous bien Les filles n espéraient pas bcp si votre mari a des défauts grave et que vous n avez pas d enfants ne restaient pas
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
24 mars 2016 19:40
quel est la raison de votre séparation?
peut-être que ça va s'arranger.

Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Salam

Pour ceux et celles qui avaient suivi mon histoire, je franchis le pas et demande le divorce!
Il est temps pour moi de retrouver ma dignité.
J espère avoir la force ...

Voilà et dites vous bien Les filles n espéraient pas bcp si votre mari a des défauts grave et que vous n avez pas d enfants ne restaient pas
25 mars 2016 11:45
@chrysalid
Tu as lu vu que que tu as commenté mon autre ancien sujet.
J ai essayé mais impossible de raisonner un être avare.
Depuis je travaille donc mr calcule encore plus.
Et une nième dispute ou c'est parti très loin.
Un homme qui pense que la femme ne vaut rien, j ai vu toute la haine qu il avait dans ses propos et je me suis dit mon dieu qu' est-ce qui me prend de continuer.
Bien-sûr la famille est contre donc en plus la difficulté de prendre cette décision, j ai le droit à toute ma famille qui me rabâche ne fais pas ca a tes enfants.....
c
25 mars 2016 11:52
sais-tu pourquoi ton mari a autant changé?
vous avez trois enfants votre mariage a du débuter sur de bonnes bases?
pourquoi il a cette attitude? peut-être qu'il devrait en parler pour se rendre compte de son attitude; car si il faisait un effort, vous pourriez reprendre votre vie avec les enfants et vous seriez heureux; cette caractéristique chez lui il est près à en discuter? admet-il que quelque chose de ce côté là et que ça vous pourrit votre vie familiale?
Courage ma soeur, inchala ça va s'arranger tout ça.
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
@chrysalid
Tu as lu vu que que tu as commenté mon autre ancien sujet.
J ai essayé mais impossible de raisonner un être avare.
Depuis je travaille donc mr calcule encore plus.
Et une nième dispute ou c'est parti très loin.
Un homme qui pense que la femme ne vaut rien, j ai vu toute la haine qu il avait dans ses propos et je me suis dit mon dieu qu' est-ce qui me prend de continuer.
Bien-sûr la famille est contre donc en plus la difficulté de prendre cette décision, j ai le droit à toute ma famille qui me rabâche ne fais pas ca a tes enfants.....
25 mars 2016 12:01
Non il n admet rien au contraire il pense que le pb vient de moi il se méfie tellement calcul cache et pour lui la vénal c'est moi.
Pourtant ma famille qui me connait me dis c est pas possible tu es tout l inverse!
Pas que les frères et Sœurs, tante cousin cousine etc,
Si je vois qqn dans le besoin,association etc j aide tjr! Alors calculer au sein de mon foyer je serais plus que bete.
C est un ensemble il est aveuglé, ma
Belle famille a bcp travailler pour donner une image diabolique et avec le tps ca a fonctionné. Mais bon tellement de chose je suis épuisée
c
25 mars 2016 12:03
je comprends; j'éspère qu'il va ouvrir les yeux car si il est aveuglé à ce point, alors il aura du mal à s'asseoir et en discuter calmement. Laisse-toi du temps et repose-toi mentalement.
Courage.
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Non il n admet rien au contraire il pense que le pb vient de moi il se méfie tellement calcul cache et pour lui la vénal c'est moi.
Pourtant ma famille qui me connait me dis c est pas possible tu es tout l inverse!
Pas que les frères et Sœurs, tante cousin cousine etc,
Si je vois qqn dans le besoin,association etc j aide tjr! Alors calculer au sein de mon foyer je serais plus que bete.
C est un ensemble il est aveuglé, ma
Belle famille a bcp travailler pour donner une image diabolique et avec le tps ca a fonctionné. Mais bon tellement de chose je suis épuisée
25 mars 2016 12:27
Salem,
Avant de vouloir divorcer est ce que tu as effectué la prière de consultation ?

Atten d'avoir la réponse de dieu et tu verras, fait rien sur un coup de tete
25 mars 2016 12:52
Je l ai faite hier soir,pas de signe particulier.
a
25 mars 2016 13:51
salam

je pense qu'il y a erreur sur la manière d'utiliser cette prière

la prière de consultation ne donne pas les réponses, ce n'est pas un truc magique qui va apporter la solution sur un plateau ou prédire l'avenir

il est conseillé de faire cette prière lorsqu'on a déjà pris la décision et rien ne garantit qu'on obtiendra une réponse par la suite, d'autant plus que les signes restent sujets à interprétation

l'être humain est doué de raison et c'est cette raison qui doit guider les décisions


Citation
Shiraz** a écrit:
Salem,
Avant de vouloir divorcer est ce que tu as effectué la prière de consultation ?

Atten d'avoir la réponse de dieu et tu verras, fait rien sur un coup de tete
a
25 mars 2016 13:54
après sept ans de misère avec cet homme, tu considères encore avoir besoin de signes
les signes, tu les as sous les yeux, tous les jours

si tu es malheureuse, que cet homme te traite mal et qu'il est plus un fardeau qu'un soutien, le divorce s'impose
ne fais pas part de tes projets à ta famille, agis et mets les devant le fait accompli
ce n'est pas elle qui doit subir tous les jours

les enfants sont plus heureux avec des parents séparés mais heureux eux-mêmes qu'avec des parents malheureux ensemble

Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Je l ai faite hier soir,pas de signe particulier.
25 mars 2016 14:06
La prière de consultation tu m'as fait quand tu as un doute et un choix à prendre, et là c'est le cas.
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense qu'il y a erreur sur la manière d'utiliser cette prière

la prière de consultation ne donne pas les réponses, ce n'est pas un truc magique qui va apporter la solution sur un plateau ou prédire l'avenir

il est conseillé de faire cette prière lorsqu'on a déjà pris la décision et rien ne garantit qu'on obtiendra une réponse par la suite, d'autant plus que les signes restent sujets à interprétation

l'être humain est doué de raison et c'est cette raison qui doit guider les décisions
L
25 mars 2016 15:37
salam,

je me souviens de toi.

ça m'impression les personnes qui sont aussi prés de leur sous surtout avec leur conjoint.... vraiment c'est d'une incomprehension....

c'est un tue l'amour ça....

si tu es malheureuse avec lui alors tu as pris la bonne décision...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
25 mars 2016 17:39
Je penses qu il n a rien compris a la vie de famille. Mais chez lui c est comme cela qu on fonctionne c est tout une éducation donc difficile d y remédier
c
25 mars 2016 18:00
je sais que c'est pas évident mais peut-être qu'avec de la patience...il comprendra qu'il va trop loin avec ces histoires d'argent et qu'il comprendra son erreur.
Patiente ça finira par rentrer dans sa tête j'en suis sûre.
Il a l'air têtu mais je pense que ça doit le travailler à l'intérieur tout ça; voire le déstabiliser alors au lieu de faire preuve d'écoute il s'entête. Viendra un moment où le mur tombera.
De la patience.


Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Je penses qu il n a rien compris a la vie de famille. Mais chez lui c est comme cela qu on fonctionne c est tout une éducation donc difficile d y remédier
L
26 mars 2016 17:44
il faut toujours ouvrir un compte commun....quand chacun garde son compte y a trop de questions d'argent.....

je connais des filles dans ma famille dont le mari fait pareil...elles sont au foyer elles....bah elles empruntent à gauche à droit j'ai appris.... wallah la HONTE !!!!!! quel homme est fier de ça ????? la honnnnnteeeeeeeeeeee !!!!!
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Je penses qu il n a rien compris a la vie de famille. Mais chez lui c est comme cela qu on fonctionne c est tout une éducation donc difficile d y remédier
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 mars 2016 20:27
Il faut être une épouse prendre tout en charge mais s entretenir en empruntant de l argent?
Il sert a quoi au final cet homme?
C est pire qu honteux. Je ne comprendrais jamais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook