Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 38 ans je vais faire un mariage de dépit .besoin d'en parler
M
11 septembre 2021 22:18
Selem aleikom
Je viens ici aujourd'hui surtout pour me confier et lâcher tout ce que je retiens secrètement en moi et qui me fatigue, je ne suis pas la pour avoir une solution ou qu'on tente de me dissuader de ne pas faire ce mariage car ma décision est prise même si j'en souffre je n'ai pas le choix
J'ai 38ans et je vais me marier dans 10 jours avec un homme que je n'aime pas qui habite à 700 km de ma ville, qui n'a pas l'air d'être fou de moi non plus , il m'a reprochée mon age a plusieurs reprises alors qu'il a 44 ans divorcé 2 ados , il me dit qu'il faut absolument que je trouve un travail dans sa ville le plus vite possible car il ne supportera pas de me prendre en charge que ce n'est pas un pigeon et je passe tout ce que j'ai pu entendre même si à part ça il est sympa et c'est un homme calme et tranquille qui a une famille qui m'a l'air bien pour le moment.
Je ne veux pas m'étendre sur la raison qui m'a poussée à m'infliger un mariage de dépit et pourquoi je suis célibataire à mon âge, je peux juste vous dire que j'ai eu un parcours de vie totalement chaotique catastrophique vous n'imaginez même pas , et depuis quelques mois ma vie est un peu plus calme et mon désir de maternité que j'ai essayé de refouler malgré moi est revenu et ce mariage est ma dernière chance de pouvoir etre mere si allah m'en donne l'occasion bien sûr car je suis atteinte d endometriose ça va être difficile d'avoir un enfant déjà alors je ne peux pas m'offrir le luxe d'attendre qu'un homme sincère qui m'aime et que j'aime se présente le temps est contre moi et je veux voir mes parents heureux pour moi meme si je culpabilise à mort de leur mentir en leur faisant croire que je suis heureuse amoureuse que c'est un mariage d'amour alors que c'est juste un pur mensonge , lefutur mari il sait que je veux un enfant et lui veut une femme pour tenir la maison faire à manger et aussi ramener un salaire , bref rien qui fasse rêver et je suis au bout de ma vie de me résigner à ça et devoir quitter ma vie ici ma famille pour aller dans un coin perdu partager la vie d'un homme que je n'aimerais jamais ( il me répugne physiquement et mentalement même s'il n'est pas mauvais) je ne lui réponds plus au tel depuis hier marre de faire semblant de discuter avec lui d'organiser notre future vie alors qu'on sait qu'on s'en fout l'un de l'autre, j'ai envie de mourir, j'ai une énorme attaque de panique hier dans la chambre ma mère pleurait ne comprenait pas ce qui se passait, elle a failli appeler les pompiers je n'arrivais plus à respirer et j'ai déchire et cassé des affaires de mon trousseau de mariée, me suis arrachée les cheveux, la je vous écris morte de fatigue morale et vide comme si on m'avait retirée mes organes, le peu de force que j'ai je le mets pour vous écrire ici afin de laisser une trace de ma souffrance , le temps est compté et je sais que je vais y passer dans quelques jours, j'ai une vie pourrie , quand je vois les femmes qui font des mariages d'amour et moi j'ai juste envie de quitter cette terre.
Merci de m'avoir lu mes frères et sœurs et je donne un conseil aux filles, même s'il ne faut surtout pas vous précipiter à vous marier et ne pas prendre le 1er venu, n'attendez pas comme moi car vous pouvez galerer à trouver quelqu'un de bien.
o
11 septembre 2021 22:26
ca peux étre le destin mais au moins toi t'avoue ce que tu pense vraiment
J
11 septembre 2021 22:26
salamou alikoum

En faite c'est quoi tes critéres ? Tu conseil de ne pas refuser, je suis d'accord que refusé une femme ou un homme pour des détails insignifiant je trouve ça dommage. Après se marié par dépit peut entrer de mauvaise choses, tu n'as pas demandé à ta famille de te présenter quelqu'un ? Après je sais que certains familles n'arrivent pas, par exemple m'a familles n'a pas réussi à me trouver une femme.
Citation
Milimalice a écrit:
Selem aleikom
Je viens ici aujourd'hui surtout pour me confier et lâcher tout ce que je retiens secrètement en moi et qui me fatigue, je ne suis pas la pour avoir une solution ou qu'on tente de me dissuader de ne pas faire ce mariage car ma décision est prise même si j'en souffre je n'ai pas le choix
J'ai 38ans et je vais me marier dans 10 jours avec un homme que je n'aime pas qui habite à 700 km de ma ville, qui n'a pas l'air d'être fou de moi non plus , il m'a reprochée mon age a plusieurs reprises alors qu'il a 44 ans divorcé 2 ados , il me dit qu'il faut absolument que je trouve un travail dans sa ville le plus vite possible car il ne supportera pas de me prendre en charge que ce n'est pas un pigeon et je passe tout ce que j'ai pu entendre même si à part ça il est sympa et c'est un homme calme et tranquille qui a une famille qui m'a l'air bien pour le moment.
Je ne veux pas m'étendre sur la raison qui m'a poussée à m'infliger un mariage de dépit et pourquoi je suis célibataire à mon âge, je peux juste vous dire que j'ai eu un parcours de vie totalement chaotique catastrophique vous n'imaginez même pas , et depuis quelques mois ma vie est un peu plus calme et mon désir de maternité que j'ai essayé de refouler malgré moi est revenu et ce mariage est ma dernière chance de pouvoir etre mere si allah m'en donne l'occasion bien sûr car je suis atteinte d endometriose ça va être difficile d'avoir un enfant déjà alors je ne peux pas m'offrir le luxe d'attendre qu'un homme sincère qui m'aime et que j'aime se présente le temps est contre moi et je veux voir mes parents heureux pour moi meme si je culpabilise à mort de leur mentir en leur faisant croire que je suis heureuse amoureuse que c'est un mariage d'amour alors que c'est juste un pur mensonge , lefutur mari il sait que je veux un enfant et lui veut une femme pour tenir la maison faire à manger et aussi ramener un salaire , bref rien qui fasse rêver et je suis au bout de ma vie de me résigner à ça et devoir quitter ma vie ici ma famille pour aller dans un coin perdu partager la vie d'un homme que je n'aimerais jamais ( il me répugne physiquement et mentalement même s'il n'est pas mauvais) je ne lui réponds plus au tel depuis hier marre de faire semblant de discuter avec lui d'organiser notre future vie alors qu'on sait qu'on s'en fout l'un de l'autre, j'ai envie de mourir, j'ai une énorme attaque de panique hier dans la chambre ma mère pleurait ne comprenait pas ce qui se passait, elle a failli appeler les pompiers je n'arrivais plus à respirer et j'ai déchire et cassé des affaires de mon trousseau de mariée, me suis arrachée les cheveux, la je vous écris morte de fatigue morale et vide comme si on m'avait retirée mes organes, le peu de force que j'ai je le mets pour vous écrire ici afin de laisser une trace de ma souffrance , le temps est compté et je sais que je vais y passer dans quelques jours, j'ai une vie pourrie , quand je vois les femmes qui font des mariages d'amour et moi j'ai juste envie de quitter cette terre.
Merci de m'avoir lu mes frères et sœurs et je donne un conseil aux filles, même s'il ne faut surtout pas vous précipiter à vous marier et ne pas prendre le 1er venu, n'attendez pas comme moi car vous pouvez galerer à trouver quelqu'un de bien.
11 septembre 2021 22:33
Si je comprend bien, ce qui te tient à cœur c’est le fait d’être mère. Donc... une fois que t’auras un enfant, si ta vie de couple part à vau-l’eau, rien ne t’empêche d’y mettre un terme. Arrête de te morfondre, ma chère!
11 septembre 2021 22:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai une question.
Comment tu fais, si tu découvres que cette personne est violent envers toi et ton enfant et qu'ils vous rend malheureux ? ??
11 septembre 2021 22:36
Franchement vu le mec que c’est il merite vrmt qu’elle lui fasse ça.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Si je comprend bien, ce qui te tient à cœur c’est le fait d’être mère. Donc... une fois que t’auras un enfant, si ta vie de couple part à vau-l’eau, rien ne t’empêche d’y mettre un terme. Arrête de te morfondre, ma chère!
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
11 septembre 2021 22:37
Tu sais bien que chez les maghrébins le divorce est super mal accepté même de nos jours , mon père insulte les femmes divorcées je me suis souvent disputee avec lui à ce propos, je suis condamné avec cet homme je me marie dans 10 jours et tout ce que j'ai envie c'est de tout plaquer et disparaître mais je ne peux pas faire ça à ma famille a la sienne et comme j'ai dit le temps joue en ma défaveur pour la maternité
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si je comprend bien, ce qui te tient à cœur c’est le fait d’être mère. Donc... une fois que t’auras un enfant, si ta vie de couple part à vau-l’eau, rien ne t’empêche d’y mettre un terme. Arrête de te morfondre, ma chère!
11 septembre 2021 22:37
WA 3alaykoum Salam,

Si tu trouves ta vie actuelle pourrie ça va être encore pire après ton mariage, tu penses sincèrement qu'en te mariant avec lui tu auras des enfants ? La naissance c'est comme la mort c'est ALLAH 3aZawajel qui décide, si jusqu'à maintenant tu n'as pas d'enfant ce n'est pas le mariage mais ALLAH 3aZawajel qui l'a décidé . Je ne veux pas t'enfoncer le couteau sur la plaie mais ce n'est pas sympa ce que tu fais de vouloir faire vivre ton futur enfant dans un environnement pareil c'est nul et égoïste. Je ne vais pas t'apprendre quelque chose de nouveau tu fonces droit dans le mur, tu vaux mieux que ça. Qu'Allah 3aZawajel te guide amin
M
11 septembre 2021 22:38
Selem
Je n'accepte pas la violence surtout envers un enfant
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai une question.
Comment tu fais, si tu découvres que cette personne est violent envers toi et ton enfant et qu'ils vous rend malheureux ? ??
11 septembre 2021 22:39
Mabrouk puisque tu ne veux pas de conseils dissuasifs.

PS: l’horreur de se marier et d’avoir des rapports sexuels avec un homme qui nous répugne physiquement juste pour avoir un enfant.
M
11 septembre 2021 22:45
Je n'ai pas le choix su tu connaissais mon parcours de vie tu serais moins étonnée
Citation
Samarkind a écrit:
Mabrouk puisque tu ne veux pas de conseils dissuasifs.

PS: l’horreur de se marier et d’avoir des rapports sexuels avec un homme qui nous répugne physiquement juste pour avoir un enfant.
11 septembre 2021 22:49
J'aimerais te rajouter que je l'ai fait le mariage par dépit, un vrai cauchemar, al hamdoulilah j'ai des enfants que j'aime énormément mais je m'en mords les doigts car ils réclament leur père et lui ne veut pas les voir. Je me dit que je n'aurais jamais dû faire ça et choisir un meilleur père. Ce sont toujours les enfants qui paient pour les erreurs des adultes c'est triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/21 22:52 par Bilkis75.
11 septembre 2021 23:07
J'aurais jamais dû lire ça... sad smiley
M
11 septembre 2021 23:09
Désolée si je vous choque j'avais besoin d'en parler même anonymement
Citation
mamalionne a écrit:
J'aurais jamais dû lire ça... sad smiley
11 septembre 2021 23:09
Moi aussi
Il fallait pas cliquer
J'ai eu des larme sad smiley
Citation
mamalionne a écrit:
J'aurais jamais dû lire ça... sad smiley
11 septembre 2021 23:18
Quand on pense que d'autres se plaignent pour des broutilles...
Je te souhaite tout le bonheur du monde ma soeur, sincèrement. Pour toi et pour tes enfants.

Citation
Bilkis75 a écrit:
J'aimerais te rajouter que je l'ai fait le mariage par dépit, un vrai cauchemar, al hamdoulilah j'ai des enfants que j'aime énormément mais je m'en mords les doigts car ils réclament leur père et lui ne veut pas les voir. Je me dit que je n'aurais jamais dû faire ça et choisir un meilleur père. Ce sont toujours les enfants qui paient pour les erreurs des adultes c'est triste.
M
11 septembre 2021 23:30
Merci pour votre compréhension ça me touche de pas être critiquée ❤
Citation
bettyLadouce a écrit:
Moi aussi
Il fallait pas cliquer
J'ai eu des larme sad smiley
Y
11 septembre 2021 23:37
salam 3alikom penses à la prière de consultation avant ma belle et ai confiance en Allah surtout. Ne perds pas espoir.
Citation
Milimalice a écrit:
Selem aleikom
Je viens ici aujourd'hui surtout pour me confier et lâcher tout ce que je retiens secrètement en moi et qui me fatigue, je ne suis pas la pour avoir une solution ou qu'on tente de me dissuader de ne pas faire ce mariage car ma décision est prise même si j'en souffre je n'ai pas le choix
J'ai 38ans et je vais me marier dans 10 jours avec un homme que je n'aime pas qui habite à 700 km de ma ville, qui n'a pas l'air d'être fou de moi non plus , il m'a reprochée mon age a plusieurs reprises alors qu'il a 44 ans divorcé 2 ados , il me dit qu'il faut absolument que je trouve un travail dans sa ville le plus vite possible car il ne supportera pas de me prendre en charge que ce n'est pas un pigeon et je passe tout ce que j'ai pu entendre même si à part ça il est sympa et c'est un homme calme et tranquille qui a une famille qui m'a l'air bien pour le moment.
Je ne veux pas m'étendre sur la raison qui m'a poussée à m'infliger un mariage de dépit et pourquoi je suis célibataire à mon âge, je peux juste vous dire que j'ai eu un parcours de vie totalement chaotique catastrophique vous n'imaginez même pas , et depuis quelques mois ma vie est un peu plus calme et mon désir de maternité que j'ai essayé de refouler malgré moi est revenu et ce mariage est ma dernière chance de pouvoir etre mere si allah m'en donne l'occasion bien sûr car je suis atteinte d endometriose ça va être difficile d'avoir un enfant déjà alors je ne peux pas m'offrir le luxe d'attendre qu'un homme sincère qui m'aime et que j'aime se présente le temps est contre moi et je veux voir mes parents heureux pour moi meme si je culpabilise à mort de leur mentir en leur faisant croire que je suis heureuse amoureuse que c'est un mariage d'amour alors que c'est juste un pur mensonge , lefutur mari il sait que je veux un enfant et lui veut une femme pour tenir la maison faire à manger et aussi ramener un salaire , bref rien qui fasse rêver et je suis au bout de ma vie de me résigner à ça et devoir quitter ma vie ici ma famille pour aller dans un coin perdu partager la vie d'un homme que je n'aimerais jamais ( il me répugne physiquement et mentalement même s'il n'est pas mauvais) je ne lui réponds plus au tel depuis hier marre de faire semblant de discuter avec lui d'organiser notre future vie alors qu'on sait qu'on s'en fout l'un de l'autre, j'ai envie de mourir, j'ai une énorme attaque de panique hier dans la chambre ma mère pleurait ne comprenait pas ce qui se passait, elle a failli appeler les pompiers je n'arrivais plus à respirer et j'ai déchire et cassé des affaires de mon trousseau de mariée, me suis arrachée les cheveux, la je vous écris morte de fatigue morale et vide comme si on m'avait retirée mes organes, le peu de force que j'ai je le mets pour vous écrire ici afin de laisser une trace de ma souffrance , le temps est compté et je sais que je vais y passer dans quelques jours, j'ai une vie pourrie , quand je vois les femmes qui font des mariages d'amour et moi j'ai juste envie de quitter cette terre.
Merci de m'avoir lu mes frères et sœurs et je donne un conseil aux filles, même s'il ne faut surtout pas vous précipiter à vous marier et ne pas prendre le 1er venu, n'attendez pas comme moi car vous pouvez galerer à trouver quelqu'un de bien.
11 septembre 2021 23:37
Salam,

Arrête ça de suite , tu risques de sombrer encore plus ... aujourd'hui des femmes portent des enfants jusqu'à 42 ans voir plus, tu devrais annuler ce mariage et faire des causes afin de trouver quelqu'un qui te correspond et te respecte , parce que manifestement celui que tu viens de trouver est un 0 sans aucun tact.

Tu sais aujourd'hui ya d'autre moyen davoir des enfants , ya des orphelins qui n'attendent que ca recevoir de l'affection et de l'attention.

Il est tjrs temps d'annuler, vu comment il te parle cest grave.

Fait beaucoup de duaa , kheir InshAllah
11 septembre 2021 23:38
Cette pratique est de plus en plus répandu. Dans quelle société vit-on ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si je comprend bien, ce qui te tient à cœur c’est le fait d’être mère. Donc... une fois que t’auras un enfant, si ta vie de couple part à vau-l’eau, rien ne t’empêche d’y mettre un terme. Arrête de te morfondre, ma chère!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook