Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 38 ans je vais faire un mariage de dépit .besoin d'en parler
12 septembre 2021 15:53
Arrêtez de la faire culpabiliser, elle sait bien que c'est un mariage de raison qu'elle fait, elle ne se fait pas d'illusion.si c'est le seul moyen pour elle d'avoir un enfant comme elle le veut c'est tant mieux et bonne chance ! Peut être que cette fois ci Allah va lui donner la chance qu'il ne l'a pas donnée depuis toujours.
Il faut la comprendre quand même, le temps joue contre elle et c'est malheureusement le cas pour beaucoup des personnes dans ce monde, le destin de certaines personnes est indésirable même si on ne veut pas le reconnaître surtout quand ça ne nous touche pas.
Rien ne lui garantit qu'en continuant à prier elle finira par avoir son rêve avant la ménopause.

Moi je lui souhaite bonne chance et du courage !
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je ne sais même pas quoi dire. Ce post résume tout ce qui me revolte aujourd'hui. Apres 30 ans j'ai l'impression qu'il faut juste se trouver un donneur de sperme comme une génisse à ensemencer crying(

Et après tu viendra pleurer ici dans deux ans avec ton nouveau né et ton mari qui te calcule pas. Si tu n'as pas d'enfants avec lui tu aura rien gagner en plus. Et même perdu une chance de rencontrer l'amour.

J'ai une sœur de 50 ans qui n'est pas mariée et c'est pas la fin du monde. Ca s'appelle le mektoub. Moi même j'en j'en 31 et mon mari ne peut pas avoir d'enfants. Avec ton raisonnement je le remplace vite par un etalon à la semences plus riche. Même si c'est un enfoiré du moment que j'ai des enfants. Comme dis ma psy c'est bien connu que toutes les femmes qui poussent des poussettes sont épanouies et heureuses.
12 septembre 2021 18:43
Je ne te parle pas comme si tu étais une criminelle mais je te parle comme si tu étais égoïste et c'est le cas. Pense 2 secondes à ce pauvre bébé et le malheur dans lequel il va vivre avec des parents qui ne s'aiment pas ou qui se crie dessus. Tu crois que c'est une bonne vie pour un enfant ? Que c'est un environnement sain?

Alors oui tu as sûrement du vivre des choses très difficile dans ta vie mais si tu fais un bébé dans ses conditions, ton bébé aussi vivra des choses pas cool et souffrira comme toi tu souffre.

Je sais que quand on ne brosse pas une personne dans le sens du poil, ça ne plaît pas mais tu sais qu'au fond j'ai raison et tu sais qu'au fond de toi tu ne dois pas te marier avec cet homme.


Non seulement ta vie sera pire que maintenant mais celle de ton futur bébé aussi.

Ps: si tu sais que tout ce que je dis est vrai alors réfléchis y au lieu de penser à toi.
Et comme je te l'ai dit, à la base j'avais de l'empathie pour toi mais je pense à ce pauvre bébé!

Citation
Milimalice a écrit:
Je suis pas la pour recevoir des fleurs mais je ne m'attendais pas à ce qu'on me parle comme si j'étais une criminelle , j'ai pas besoin de cette méchanceté d'autant plus que je sais tout ce ce tu dis tu crois crois je suis heureuse d'en arriver là et de faire ça.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
X
12 septembre 2021 18:47
ne le prend pas mal, on peut tout à fait comprendre que tu souhaites avoir comme tant d'autres, une vie de famille avec un mari et des enfants.
mais il faut aussi penser à l'enfant, son avenir, son éducation etc.
lui n'a rien demandé.
Citation
Milimalice a écrit:
OK pas de souci
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
12 septembre 2021 22:05
Je remercie toutes les personnes qui m'ont conseillée même durement, comme je l'ai expliqué je ne vais pas changer d'avis , pour ceux qui me disent que si jai un enfant il sera malheureux et je le prépare à une vie difficile car je n'aime pas le potentiel papa , ca n'a rien a voir , ce n'est pas parce que ne s'aime pas que l'environnement de vie sera toxique, violent ou autre, et dans le cas probable ou je finis par divorcer ça n'empêche pas l'enfant d être heureux et de ne manquer de rien à tous les niveaux, mon choix aussi terrible et incompréhensible soit il je peux comprendre vos réactions, c'est mûrement réfléchi et j'ai fait des sacrifices pour en arriver là et me marier dans quelques jours je ne peux pas revenir en arrière, certains pe disent d'accepter de vivre sans enfant , pour moi c'est impossible que je n'essaie pas au moins den avoir un , je serais malheureuse je me sentirais vide et je vais m'en mordre les doigts surtout que j'ai une endometriose donc je veux tenter le tout pour le tout, après c'est le décret d allah s'il m'accordera un enfant ou non je ne pourrai rien y faire mais je dois essayer.
Je mets mon cœur et mes rêves sur off en acceptant ce mariage mais c'est mon seul moyen de réaliser mon souhait d'être maman inshallah .
Pour ceux qui me demandent si j'ai refusé des demandes avant je pense que le but de votre question est de me faire culpabiliser en me disant que je n'avais qu'à pas faire sa difficile, ce n'est pas le cas .
Merci de m'avoir lu et pour votre bienveillance souhaitez moi juste beaucoup de courage svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/21 22:06 par Milimalice.
h
12 septembre 2021 23:07
Salam
Bon courage.
Je comprends pas vraiment l'objectif du poste si tt est murement reflechi.
Qu'Allah t accorde le bien la ou il se trouve pour toi.

Citation
Milimalice a écrit:
Je remercie toutes les personnes qui m'ont conseillée même durement, comme je l'ai expliqué je ne vais pas changer d'avis , pour ceux qui me disent que si jai un enfant il sera malheureux et je le prépare à une vie difficile car je n'aime pas le potentiel papa , ca n'a rien a voir , ce n'est pas parce que ne s'aime pas que l'environnement de vie sera toxique, violent ou autre, et dans le cas probable ou je finis par divorcer ça n'empêche pas l'enfant d être heureux et de ne manquer de rien à tous les niveaux, mon choix aussi terrible et incompréhensible soit il je peux comprendre vos réactions, c'est mûrement réfléchi et j'ai fait des sacrifices pour en arriver là et me marier dans quelques jours je ne peux pas revenir en arrière, certains pe disent d'accepter de vivre sans enfant , pour moi c'est impossible que je n'essaie pas au moins den avoir un , je serais malheureuse je me sentirais vide et je vais m'en mordre les doigts surtout que j'ai une endometriose donc je veux tenter le tout pour le tout, après c'est le décret d allah s'il m'accordera un enfant ou non je ne pourrai rien y faire mais je dois essayer.
Je mets mon cœur et mes rêves sur off en acceptant ce mariage mais c'est mon seul moyen de réaliser mon souhait d'être maman inshallah .
Pour ceux qui me demandent si j'ai refusé des demandes avant je pense que le but de votre question est de me faire culpabiliser en me disant que je n'avais qu'à pas faire sa difficile, ce n'est pas le cas .
Merci de m'avoir lu et pour votre bienveillance souhaitez moi juste beaucoup de courage svp
13 septembre 2021 00:01
Elle traverse une période difficile je pense qu'elle voulait juste avoir des avis car elle ose pas dire la situation qu'elle vie a quelqu'un elle voulais simplement se confiées pour extérioriser son mal être .
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Bon courage.
Je comprends pas vraiment l'objectif du poste si tt est murement reflechi.
Qu'Allah t accorde le bien la ou il se trouve pour toi.
Z
13 septembre 2021 00:07
Alors t'es dossiers ça donne quoi Zen
Citation
Nano04 a écrit:
Elle traverse une période difficile je pense qu'elle voulait juste avoir des avis car elle ose pas dire la situation qu'elle vie a quelqu'un elle voulais simplement se confiées pour extérioriser son mal être .
h
13 septembre 2021 00:07
Salam
On apaise le mal etre en trouvant une solution viable et positive pas en se lançant ouvertement et en fonçant dans un mur remplit d epine.
Pour moi ça apaise rien du tout.
C'est comme prendre un bidon d essence et avertir tous le monde qu on va s'embraser.
Moi je vois pas l'apaisement.
Bon courage a elle.

Citation
Nano04 a écrit:
Elle traverse une période difficile je pense qu'elle voulait juste avoir des avis car elle ose pas dire la situation qu'elle vie a quelqu'un elle voulais simplement se confiées pour extérioriser son mal être .
M
13 septembre 2021 00:21
Je l'ai dit dans mon post je veux juste vider mon cœur et être lue
Merci
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Bon courage.
Je comprends pas vraiment l'objectif du poste si tt est murement reflechi.
Qu'Allah t accorde le bien la ou il se trouve pour toi.
M
13 septembre 2021 00:22
Tu es la seule personne qui a compris barak allah oufik
Citation
Nasser& a écrit:
Arrêtez de la faire culpabiliser, elle sait bien que c'est un mariage de raison qu'elle fait, elle ne se fait pas d'illusion.si c'est le seul moyen pour elle d'avoir un enfant comme elle le veut c'est tant mieux et bonne chance ! Peut être que cette fois ci Allah va lui donner la chance qu'il ne l'a pas donnée depuis toujours.
Il faut la comprendre quand même, le temps joue contre elle et c'est malheureusement le cas pour beaucoup des personnes dans ce monde, le destin de certaines personnes est indésirable même si on ne veut pas le reconnaître surtout quand ça ne nous touche pas.
Rien ne lui garantit qu'en continuant à prier elle finira par avoir son rêve avant la ménopause.

Moi je lui souhaite bonne chance et du courage !
B
13 septembre 2021 02:18
Bah j’ai 40 ans je suis pas mariée , j’ai essayé ça n’a jamais marché je suis pas morte.

Puis les enfants si ça vient c’est bien sinon ce n’est pas grave.

Et puis mes parents disent tjs un mariage malheureux ça va t’apporter quoi ? Faire comme les autres ?

Patience et vas prier et calmes toi me dis tjs mon père la vie n’est ce que tu veux comme et quand tu veux ni une compétition.

La vie n’est pas un caprice mais Le Décret et La Volonté d’Allah.
13 septembre 2021 05:14
Slm qu'elle dossier ? Tu peut développer ? Merci .
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Alors t'es dossiers ça donne quoi Zen
13 septembre 2021 05:16
Sa situation est complexe , elle est prête à se sacrifier pour avoir un enfant c'est son choix après peut être que son mari se calmera .
S
13 septembre 2021 08:30
Et bien que dieu te facilite et t'accorde le meilleur.

Tu sais je connais très bien le désir de maternité. Je suis en thérapie sur ce sujet depuis plusieurs mois. C'est un désir terrible. Qui nous prend aux tripes. J'ai également penser à divorcer.

Un enfant est un être humain à part entière. Il n'est pas la pour combler un vide en nous ou un caprice. Tu dis que l'enfant ne manquera de rien. C'est ce que tu penses mais c'est égoïste même si tu veux pas l'admettre. Alors je te conseille au moins d'améliorer l'entente avec le futur geniteur. Pas de violence, pas de manque de respect.

Et pour le devoir conjugal comme il te répugne bon courage aussi sad smiley

Citation
Milimalice a écrit:
Je remercie toutes les personnes qui m'ont conseillée même durement, comme je l'ai expliqué je ne vais pas changer d'avis , pour ceux qui me disent que si jai un enfant il sera malheureux et je le prépare à une vie difficile car je n'aime pas le potentiel papa , ca n'a rien a voir , ce n'est pas parce que ne s'aime pas que l'environnement de vie sera toxique, violent ou autre, et dans le cas probable ou je finis par divorcer ça n'empêche pas l'enfant d être heureux et de ne manquer de rien à tous les niveaux, mon choix aussi terrible et incompréhensible soit il je peux comprendre vos réactions, c'est mûrement réfléchi et j'ai fait des sacrifices pour en arriver là et me marier dans quelques jours je ne peux pas revenir en arrière, certains pe disent d'accepter de vivre sans enfant , pour moi c'est impossible que je n'essaie pas au moins den avoir un , je serais malheureuse je me sentirais vide et je vais m'en mordre les doigts surtout que j'ai une endometriose donc je veux tenter le tout pour le tout, après c'est le décret d allah s'il m'accordera un enfant ou non je ne pourrai rien y faire mais je dois essayer.
Je mets mon cœur et mes rêves sur off en acceptant ce mariage mais c'est mon seul moyen de réaliser mon souhait d'être maman inshallah .
Pour ceux qui me demandent si j'ai refusé des demandes avant je pense que le but de votre question est de me faire culpabiliser en me disant que je n'avais qu'à pas faire sa difficile, ce n'est pas le cas .
Merci de m'avoir lu et pour votre bienveillance souhaitez moi juste beaucoup de courage svp
Z
13 septembre 2021 11:03
Ceux que tu avais à faire
Citation
Nano04 a écrit:
Slm qu'elle dossier ? Tu peut développer ? Merci .
A
13 septembre 2021 11:13
Excuse moi mais je vais être un peu cash

T'as pensé à l'enfant ?

En gros, tu te marries à un homme que tu n'aimes pas.
Admettons.

Au niveau raison ça colle ?
Tu ne veux même pas lui parler. Il veut que tu travailles. Si toi tu veux faire un congé parental ça se passe comment ? Ou bien ce sera une pression constante.

Si tu disais que tu te maries pour avoir une voiture, ça choquerait mais à la limite, la voiture on s'en fout. Mais là c'est un enfant qui a besoin d'un papa, d'une maman, d'un équilibre.

Donc si tu veux t'engager vers un mariage de raison why not. Objectivement, peux tu dire que cette union a raisonnablement la possibilité de fonctionner ?

Citation
Milimalice a écrit:
Tu es la seule personne qui a compris barak allah oufik
13 septembre 2021 11:20
Ouai c'est fait j'ai encore des truc à ranger vite fait mais bon le chantier est fait
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Ceux que tu avais à faire
A
13 septembre 2021 17:58
si ta vie est chaotique alors arrête de faire cela si tu a un enfant alors tu le souffrira avec toi non mais tes bêtes ou quoi ton délire maternité tes extrêmes égoïste avoir un enfant dans cette environnement nul avec des parents très vieux tu pense qu'avec tes hormones ma parole thumbs down
M
13 septembre 2021 23:15
Des parents très vieux mdrrr pathétique
Citation
Aymane295 a écrit:
si ta vie est chaotique alors arrête de faire cela si tu a un enfant alors tu le souffrira avec toi non mais tes bêtes ou quoi ton délire maternité tes extrêmes égoïste avoir un enfant dans cette environnement nul avec des parents très vieux tu pense qu'avec tes hormones ma parole thumbs down
13 septembre 2021 23:36
Salemoalikom ma sœur,

Ton histoire m'a attristée.
Nous ne sommes pas en mesure de te dire ce que tu dois faire ( tu l'as bien souligné) mais à ta place je sais que je ne l'aurais pas fait car, ce prétendant semble avoir posé le les piliers de votre union future sur du chantage , du " donnant/ donnant " ( je te donnerai un enfant, mais en contrepartie tu travailleras à la maison et à l'extérieur afin de donner ton salaire .

S'il y avait un quelconque sentiment amoureux, j'aurais dit ok , cela ne me choque pas ...mais s'il me répugne : jamais de la vie .

Je ne te le souhaite pas ma sœur ( Qu'Allah swt t'accorde une descendance pieuse ainsi qu'à tous les musulmans) , mais imagine que tu ne puisses pas avoir d'enfant avec lui ?

Que va t-il se passer ? Tu dois donc te demander si tu es capable d'endurer le calvaire qu'il t'a déjà annoncé ou pas.

J'aurais été à ta place, j'en aurais parlé calmement avec ma mère .
Nos parents sont généralement assez "sages "dans ce domaine.

Je te souhaite tout le bonheur du monde .
Qu'Allah swt te facilite et te protège de tout mal.
Amine

Citation
Milimalice a écrit:
Selem aleikom
Je viens ici aujourd'hui surtout pour me confier et lâcher tout ce que je retiens secrètement en moi et qui me fatigue, je ne suis pas la pour avoir une solution ou qu'on tente de me dissuader de ne pas faire ce mariage car ma décision est prise même si j'en souffre je n'ai pas le choix
J'ai 38ans et je vais me marier dans 10 jours avec un homme que je n'aime pas qui habite à 700 km de ma ville, qui n'a pas l'air d'être fou de moi non plus , il m'a reprochée mon age a plusieurs reprises alors qu'il a 44 ans divorcé 2 ados , il me dit qu'il faut absolument que je trouve un travail dans sa ville le plus vite possible car il ne supportera pas de me prendre en charge que ce n'est pas un pigeon et je passe tout ce que j'ai pu entendre même si à part ça il est sympa et c'est un homme calme et tranquille qui a une famille qui m'a l'air bien pour le moment.
Je ne veux pas m'étendre sur la raison qui m'a poussée à m'infliger un mariage de dépit et pourquoi je suis célibataire à mon âge, je peux juste vous dire que j'ai eu un parcours de vie totalement chaotique catastrophique vous n'imaginez même pas , et depuis quelques mois ma vie est un peu plus calme et mon désir de maternité que j'ai essayé de refouler malgré moi est revenu et ce mariage est ma dernière chance de pouvoir etre mere si allah m'en donne l'occasion bien sûr car je suis atteinte d endometriose ça va être difficile d'avoir un enfant déjà alors je ne peux pas m'offrir le luxe d'attendre qu'un homme sincère qui m'aime et que j'aime se présente le temps est contre moi et je veux voir mes parents heureux pour moi meme si je culpabilise à mort de leur mentir en leur faisant croire que je suis heureuse amoureuse que c'est un mariage d'amour alors que c'est juste un pur mensonge , lefutur mari il sait que je veux un enfant et lui veut une femme pour tenir la maison faire à manger et aussi ramener un salaire , bref rien qui fasse rêver et je suis au bout de ma vie de me résigner à ça et devoir quitter ma vie ici ma famille pour aller dans un coin perdu partager la vie d'un homme que je n'aimerais jamais ( il me répugne physiquement et mentalement même s'il n'est pas mauvais) je ne lui réponds plus au tel depuis hier marre de faire semblant de discuter avec lui d'organiser notre future vie alors qu'on sait qu'on s'en fout l'un de l'autre, j'ai envie de mourir, j'ai une énorme attaque de panique hier dans la chambre ma mère pleurait ne comprenait pas ce qui se passait, elle a failli appeler les pompiers je n'arrivais plus à respirer et j'ai déchire et cassé des affaires de mon trousseau de mariée, me suis arrachée les cheveux, la je vous écris morte de fatigue morale et vide comme si on m'avait retirée mes organes, le peu de force que j'ai je le mets pour vous écrire ici afin de laisser une trace de ma souffrance , le temps est compté et je sais que je vais y passer dans quelques jours, j'ai une vie pourrie , quand je vois les femmes qui font des mariages d'amour et moi j'ai juste envie de quitter cette terre.
Merci de m'avoir lu mes frères et sœurs et je donne un conseil aux filles, même s'il ne faut surtout pas vous précipiter à vous marier et ne pas prendre le 1er venu, n'attendez pas comme moi car vous pouvez galerer à trouver quelqu'un de bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/21 23:50 par *Nora06*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook