Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais faire carem seule
l
31 juillet 2011 23:42
j'ai un bebe , mon mari est musulman mais ne fait pas carem, on s'est rencontre au bled, on s'est aime, et on s'est marie,IL A TOUJOURS VECU ICI PLUS DE23ANS,

il m'avait dis au debut qu'il n'a jamais fait careme, depuis qu'il est venu ici, j'ai tout essaye ,mais il ne veut rien savoir!!!!

malgres que je vais faire carem prepare la table de rmdan, elle n'aura aucun gout, vue que je vais etre seule, je suis tres triste! mais que faire....

RAMADAHAN KARIM A TOUT LE MONDE.
I
31 juillet 2011 23:55
Fais lui la moral! Dis lui que pleins meurt de faim et de soif!
l
31 juillet 2011 23:59
oui, je lui ai fait plus que la morale!!!, mais tout a l'heure il s'est enerve!!!!!!!!!!!!

j'ai pleure toute la journee, l'annee passe ,j'ai passe le ramadhan au bled avec ma famille , mais cette annee je serai seule!

deja que le ramadhan avec ma famille me manque et en plus de ca mon mari ne fait pas carem, je serai seule!!!

il m'a dis d'attendre que les enfants grandissent pour qu'il fassent carem avec moi............
M
1 août 2011 13:49
Salam alaykoum, deja nous les musulmans on ne dis pas Carem on dis Ramadan, le mot carem n'est pas islamique, il fait parti d'une autre religion, et t'inquiéte pas tu n'es pas Seul Dieu est là smiling smiley

J'voulais juste péciser ça lol, ramadhan karim a toi !
l
1 août 2011 14:07
merci pour cette presision, desole je ne savais pas
merci, oui hmddlah rebi est la.
h
1 août 2011 14:46
Citation
MissLylie a écrit:
Salam alaykoum, deja nous les musulmans on ne dis pas Carem on dis Ramadan, le mot carem n'est pas islamique, il fait parti d'une autre religion, et t'inquiéte pas tu n'es pas Seul Dieu est là smiling smiley

J'voulais juste péciser ça lol, ramadhan karim a toi !

salam

effectivement, tu n'es pas seule, et tu ne le seras jamais.

Ma famille est ailleurs et moi je suis ici, mais on a Dieu.

Pour ce qui est de ton époux, si j'étais toi... je ne lui dirais plus rien. Mais rien: aucun reproche... RIEN. Mais devant lui, je mettrai la table, l'apprêterai, et l'inviterais à y manger quand tu casses ton jeûne afin que tu ne mange pas seule, et aussi pour qu'il se sente ...honteux ( qui sait?)

pas de morale, ni rien. fais la prière, jeûne, etc... devant lui sans rien lui demander. Sois souriante, à l'écoute.

Et qui sait? Peut être Allah y hdi. Inchallah.

Ramadan karim à toi, et n'oublies pas, tu n'es pas seule, tu as la meilleure des compagnies: celle de Dieu Soubhana Wa ta3ala

Wa salam
Ramadan Karim
l
2 août 2011 14:30
merci hanounia pour ton message et tes conseils!

hier il ete rentre a la fin du ftour, j'ete au dessert, et il m'a dis qu'il n'avait pas fin, je pense plus qu'il a mange dehors..... il a rien mange toute la soiree......... j'ete trop malheureuse mais comme t'as dis rebi m3aya je ne suis pas seule! c'est vrai....et j'avais mon bebe a cote!!

bein les reproches apres la dispute d'avant hier j'ai decide de ne plus rien dire , rebi yahdih ...

saha rmdanek hanounia ,et a tous les musulmans
n
3 août 2011 20:07
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Salam alaykoum, deja nous les musulmans on ne dis pas Carem on dis Ramadan, le mot carem n'est pas islamique, il fait parti d'une autre religion, et t'inquiéte pas tu n'es pas Seul Dieu est là smiling smiley

J'voulais juste péciser ça lol, ramadhan karim a toi !

salam

effectivement, tu n'es pas seule, et tu ne le seras jamais.

Ma famille est ailleurs et moi je suis ici, mais on a Dieu.

Pour ce qui est de ton époux, si j'étais toi... je ne lui dirais plus rien. Mais rien: aucun reproche... RIEN. Mais devant lui, je mettrai la table, l'apprêterai, et l'inviterais à y manger quand tu casses ton jeûne afin que tu ne mange pas seule, et aussi pour qu'il se sente ...honteux ( qui sait?)

pas de morale, ni rien. fais la prière, jeûne, etc... devant lui sans rien lui demander. Sois souriante, à l'écoute.

Et qui sait? Peut être Allah y hdi. Inchallah.

Ramadan karim à toi, et n'oublies pas, tu n'es pas seule, tu as la meilleure des compagnies: celle de Dieu Soubhana Wa ta3ala

Wa salam




thumbs up
m
4 août 2011 11:21
Citation
MissLylie a écrit:
Salam alaykoum, deja nous les musulmans on ne dis pas Carem on dis Ramadan, le mot carem n'est pas islamique, il fait parti d'une autre religion, et t'inquiéte pas tu n'es pas Seul Dieu est là smiling smiley

J'voulais juste péciser ça lol, ramadhan karim a toi !

ce n'est pas si grave d'utiliser le mot careme ou jeune...c'est juste la traduction du mot SIYAME, par ce que Ramadan n'est en fait qu'un mois des l'année, le mois durant lequel on jeune...
c mon avis perso...
je trouve que parfois on s'arrete trop sur des détails...alors que notre religion est si riche si tolérente!! bien plus tolérante que les précédentes... et puis même si tu dis le Carème, peut être que c'est le souhait d'ALLAH, c aussi ALLAH l'initiateur du judaïsme et christianisme..l'Islam vient après...on a le même Dieu, Dieu est unique depuis toujours, il n'y a pas un Dieu pour chaque regilion.
et n'oublions pas que ALLAH RAFOUR, ALLAH KIBIR,
l
4 août 2011 18:22
oui pour moi carem= seyam!

des fois on complique un peu trop les choses lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook