Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais exploser
G
3 août 2018 08:47
Seleeem , je suis tout nouveau dans ce forum , d'habitude je poste pas mes problemes en public mais la j'en peux vraiment plus , je prie depuis peu j'ai 17 ans , et en ce moment j'ai des gros problemes de pensées je ne sais pas pourquoi j'ai limpression detre un malade mentale jvais devenir schizophrene dans un hopital , au debut sa commencer par des ptites pensées du style "Suis-je un hypocrite" jecouter pas ses pensées apres sa a commencer a s'elever en degré "La religion existe -elle vraiment ?" "Pourquoi la vie ?" "imagine tu prie pour qu'au final quand tu meurt y spasse rien , ni paradis ni enfer ni rien du tout et que jperd juste mon temps" puis apres j'ai fais une focalisation sur ma maniere de respirer "pourquoi respire t-on pour vivre" pour l'instant jarrive a tenir mais j'ai peur qu'un jour sa va me faire peter un plombs jusqu'a me suicider alors que je sais que le suicide c'est la case Hram , on ma dit que c'est Satan qui m'inssufle tout sa et jme dit "imagine satan n'existe pas nn plu et c'est jusste toi t'es un malade mental" jvous jure avant jetais tres zen dans le sport je rigolais souriai mais y me manquer la religion donc j'ai decider de m'y mettre et d'un coup hop tristesse , isollation pourtant c'est pas sa la religion pourquoi pleins de jeunes sont hyper heureux d'allée a la mosqué invoquez Notre Seigneur de tous et moi j'arrive pas , pourquoi sans prier j'etais heureux et maintenant dans la religion je le suis pas sa doit etre l'inverse jme suis jurer de jamais arreter de prier malgré ma tristesse mais j'ai peur de pas m'en sortir et de peter les plombs car l'idée Principal c'est "Je ne vais jamais m'ne sortir sa va etre un combat tt les jouurs et un jours tu vas ceder" je comprend pas pourquoi , j'ai ecrit mes symptomes j'ai cliquez sur doctissimo ils disent que c'est de la rumination nerveuse que c'est difficile a guerrir faut prendre des antidepresseur etc , purée j'ai 17 ans mais qu'est ce qui marrive la jveux pas tomber dans cette spirale de medicament , depression ah non non c'est pas pour moi sa , j'ai l'avantage de vivre en banlieu et ici personne connait la solitude tout le monde est unis , hamdulilah je manque de rien chez moi donc s'il vous plait réponder moi franchement je veux vraiment pas voir de psy etc j'ai juste une confiance total en Allah , a et aussi derniere pensée c'est quand je prie et j'invoque pour que Allah me sorte de ce trou et que je n'ai pas eu la réponse dessuite jme dit "Imagine Allah ne veux finalement pas de toi qui vas te sauver ?" j'accepte de combattre tout les jours mais pour combien de temps ? je me montre souriant devant tt lmonde mais je me sent si seul , ma mere a vue que j'avais changer elle ma dit de beaucoup plus sortir etc jlui dit "oui tinquiete mama jvais bien" mais j'ai tellement envie de lui en parler mais tout sque jme pose j'ai peur de leurs faire peurs du coup je reste sans rien dire

enfin bref , esperons que vous me donniez des astuces insh Allah parce que la jrumine beaucoup trop .
3 août 2018 09:50
Salam alekoum

Qu'Allah te vienne en aide!
Je comprends ce que tu vis, soit plus fort que ces pensées chaytanesque!
Et surtout fais Rokia!!!
F
3 août 2018 10:31
Salam smiling smiley

Chaque musulman passe par là, on appelle ça des Waswas causé par le shaytan, le meilleur moyen de s'en défaire, c'est de réciter hayat al kursi, et de pas trop penser à tout cela.

Occupes-toi l'esprit avec une console ou des films/séries, ou du dessin, ou autre ...

Et essai de faire des textes plus aéré, c'est une horreur de te lire crying(
Citation
HarchaMesemen a écrit:
Seleeem , je suis tout nouveau dans ce forum , d'habitude je poste pas mes problemes en public mais la j'en peux vraiment plus , je prie depuis peu j'ai 17 ans , et en ce moment j'ai des gros problemes de pensées je ne sais pas pourquoi j'ai limpression detre un malade mentale jvais devenir schizophrene dans un hopital , au debut sa commencer par des ptites pensées du style "Suis-je un hypocrite" jecouter pas ses pensées apres sa a commencer a s'elever en degré "La religion existe -elle vraiment ?" "Pourquoi la vie ?" "imagine tu prie pour qu'au final quand tu meurt y spasse rien , ni paradis ni enfer ni rien du tout et que jperd juste mon temps" puis apres j'ai fais une focalisation sur ma maniere de respirer "pourquoi respire t-on pour vivre" pour l'instant jarrive a tenir mais j'ai peur qu'un jour sa va me faire peter un plombs jusqu'a me suicider alors que je sais que le suicide c'est la case Hram , on ma dit que c'est Satan qui m'inssufle tout sa et jme dit "imagine satan n'existe pas nn plu et c'est jusste toi t'es un malade mental" jvous jure avant jetais tres zen dans le sport je rigolais souriai mais y me manquer la religion donc j'ai decider de m'y mettre et d'un coup hop tristesse , isollation pourtant c'est pas sa la religion pourquoi pleins de jeunes sont hyper heureux d'allée a la mosqué invoquez Notre Seigneur de tous et moi j'arrive pas , pourquoi sans prier j'etais heureux et maintenant dans la religion je le suis pas sa doit etre l'inverse jme suis jurer de jamais arreter de prier malgré ma tristesse mais j'ai peur de pas m'en sortir et de peter les plombs car l'idée Principal c'est "Je ne vais jamais m'ne sortir sa va etre un combat tt les jouurs et un jours tu vas ceder" je comprend pas pourquoi , j'ai ecrit mes symptomes j'ai cliquez sur doctissimo ils disent que c'est de la rumination nerveuse que c'est difficile a guerrir faut prendre des antidepresseur etc , purée j'ai 17 ans mais qu'est ce qui marrive la jveux pas tomber dans cette spirale de medicament , depression ah non non c'est pas pour moi sa , j'ai l'avantage de vivre en banlieu et ici personne connait la solitude tout le monde est unis , hamdulilah je manque de rien chez moi donc s'il vous plait réponder moi franchement je veux vraiment pas voir de psy etc j'ai juste une confiance total en Allah , a et aussi derniere pensée c'est quand je prie et j'invoque pour que Allah me sorte de ce trou et que je n'ai pas eu la réponse dessuite jme dit "Imagine Allah ne veux finalement pas de toi qui vas te sauver ?" j'accepte de combattre tout les jours mais pour combien de temps ? je me montre souriant devant tt lmonde mais je me sent si seul , ma mere a vue que j'avais changer elle ma dit de beaucoup plus sortir etc jlui dit "oui tinquiete mama jvais bien" mais j'ai tellement envie de lui en parler mais tout sque jme pose j'ai peur de leurs faire peurs du coup je reste sans rien dire

enfin bref , esperons que vous me donniez des astuces insh Allah parce que la jrumine beaucoup trop .
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
A
3 août 2018 10:38
Salam

Fais du dhikr pour apaiser ton coeur et ne t'attarde pas dessus (sur tes waswas) occupe ton temps à faire des choses.

Tu peux répéter plusieurs fois

اللَّهُ اللَّهُ رَبِّي لاَ أُشْرِكُ بِهِ شَيْئًا

Allaahou Allaahou Rabbii Laa Ouchrikou Bihi Chay2aa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 11:20 par Ahwal..
P
3 août 2018 10:49
Salam,

toutes tes questions sont légitimes, mais tu ne trouveras la réponse qu'en toi. gardes ces questions dans un coin de ta tête, et vis ton expérience spirituelle avec la prière, les invocations, la mosquée, et l'introspection bien sûr. Petit à petit, tu trouveras les réponses, et pas forcément celles que tu crois. Si tu te sens triste et mal à l'aise, c'est parce que tu ressens des incohérences dans la "croyance basique", il est nécessaire de passer au dessus de ça, mais d'abord, il faut s'apaiser et lâcher prise, c'est la première étape du cheminement, "al-islam", la pacification, comme dit dans le hadith Gibrîl. En résumé, commence par la pratique, écoute ton coeur et ne rejette pas les questions qui tu viennent à l'esprit, car tout vient de Dieu, même le doute. Juste, ne cherche pas à trouver les réponses dans l'immédiat, expérimente d'abord, essaie de trouver la paix intérieure et invoque Allah afin qu'Il te guide, qu'Il induise en toi la voie et foi.
S
3 août 2018 10:57
Salem

Ça s’appelle le waswas tkt pas tu n’ai pas fou cela arrive au moins une fois à chaque musulman donc tkt pas tu peux en parler à ta mère et sinon va voir un bon imam à la mosquée mais faut pas rentrer dans la ruse du cheitan tkt pas soit courageux et tout cela va passer INSHA ALLAH
F
3 août 2018 12:53
Arrete la religion ça te rend dingue ptdr
Citation
HarchaMesemen a écrit:
Seleeem , je suis tout nouveau dans ce forum , d'habitude je poste pas mes problemes en public mais la j'en peux vraiment plus , je prie depuis peu j'ai 17 ans , et en ce moment j'ai des gros problemes de pensées je ne sais pas pourquoi j'ai limpression detre un malade mentale jvais devenir schizophrene dans un hopital , au debut sa commencer par des ptites pensées du style "Suis-je un hypocrite" jecouter pas ses pensées apres sa a commencer a s'elever en degré "La religion existe -elle vraiment ?" "Pourquoi la vie ?" "imagine tu prie pour qu'au final quand tu meurt y spasse rien , ni paradis ni enfer ni rien du tout et que jperd juste mon temps" puis apres j'ai fais une focalisation sur ma maniere de respirer "pourquoi respire t-on pour vivre" pour l'instant jarrive a tenir mais j'ai peur qu'un jour sa va me faire peter un plombs jusqu'a me suicider alors que je sais que le suicide c'est la case Hram , on ma dit que c'est Satan qui m'inssufle tout sa et jme dit "imagine satan n'existe pas nn plu et c'est jusste toi t'es un malade mental" jvous jure avant jetais tres zen dans le sport je rigolais souriai mais y me manquer la religion donc j'ai decider de m'y mettre et d'un coup hop tristesse , isollation pourtant c'est pas sa la religion pourquoi pleins de jeunes sont hyper heureux d'allée a la mosqué invoquez Notre Seigneur de tous et moi j'arrive pas , pourquoi sans prier j'etais heureux et maintenant dans la religion je le suis pas sa doit etre l'inverse jme suis jurer de jamais arreter de prier malgré ma tristesse mais j'ai peur de pas m'en sortir et de peter les plombs car l'idée Principal c'est "Je ne vais jamais m'ne sortir sa va etre un combat tt les jouurs et un jours tu vas ceder" je comprend pas pourquoi , j'ai ecrit mes symptomes j'ai cliquez sur doctissimo ils disent que c'est de la rumination nerveuse que c'est difficile a guerrir faut prendre des antidepresseur etc , purée j'ai 17 ans mais qu'est ce qui marrive la jveux pas tomber dans cette spirale de medicament , depression ah non non c'est pas pour moi sa , j'ai l'avantage de vivre en banlieu et ici personne connait la solitude tout le monde est unis , hamdulilah je manque de rien chez moi donc s'il vous plait réponder moi franchement je veux vraiment pas voir de psy etc j'ai juste une confiance total en Allah , a et aussi derniere pensée c'est quand je prie et j'invoque pour que Allah me sorte de ce trou et que je n'ai pas eu la réponse dessuite jme dit "Imagine Allah ne veux finalement pas de toi qui vas te sauver ?" j'accepte de combattre tout les jours mais pour combien de temps ? je me montre souriant devant tt lmonde mais je me sent si seul , ma mere a vue que j'avais changer elle ma dit de beaucoup plus sortir etc jlui dit "oui tinquiete mama jvais bien" mais j'ai tellement envie de lui en parler mais tout sque jme pose j'ai peur de leurs faire peurs du coup je reste sans rien dire

enfin bref , esperons que vous me donniez des astuces insh Allah parce que la jrumine beaucoup trop .
3 août 2018 14:27
Salam
Tu crois aux bêtises de doctissimo et ils t'ont fait croire que tu es malade, non mais ça va pas ?
C'est normale ce qui t'arrive, c'est le was was c'est tout.

Que Allah te protège du diable.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
G
3 août 2018 15:09
Barak’Allah u fik pour ta réponses , vraiment c’est très difficile surtout le fait qu’il s’amuse avec ma santé quand Bh jme focalise trop sur ma respiration je médite sur l’air Qui entre dans mon nez etc et j’ai l’impression de pas avoir d’air cest invraisemblable et débile
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Qu'Allah te vienne en aide!
Je comprends ce que tu vis, soit plus fort que ces pensées chaytanesque!
Et surtout fais Rokia!!!
3 août 2018 17:13
Assalam 'aleykoum

En tant que musulman, on a tous un moment donné ces insufflations, c'est u' signe qu'on est sur le bon chemin :
«Des hommes issus des compagnons du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) se présentèrent à lui et l’interrogèrent en ces termes :
-«Des choses trop graves pour être exprimées nous traversent parfois l’esprit ».
-«L’éprouvez-vous ?»
-«Oui»
-«Voilà la vraie foi»»

Donc n'abandonne pas, rapproche toi d'Allah et des bonnes oeuvres et éloigne toi de Satan et des péchés (ça te soulagera). Dis : A3udhu billahi ma Shaytan ar rajim et n'y pense plus. Sois tu fais des efforts vers Allah swt qui est Le Seul qui peut te guérir, soit tu restes feignant dans les adorations et tu te fais bouffer par ces insufflations. Continues dans le droit chemin, bon courage.

Lien utile : [www.3ilmchar3i.net]

Qu'Allah te ffacilite
3 août 2018 19:08
ARF
ton pseudo me donne faim c'est malin Oups

Je te souhaite sincèrement du courage, et le seul conseil que j'ai à te donner c'est de persévérer.
Encore et encore et encore.
Je te préviens, au plus tu continueras au plus tu seras éprouvé.
Et surtout important n'oublie jamais de dire al hamdoulilah.
Car Allah n'éprouve que les gens qu'Il aime pour les purifier.

Citation
HarchaMesemen a écrit:
Barak’Allah u fik pour ta réponses , vraiment c’est très difficile surtout le fait qu’il s’amuse avec ma santé quand Bh jme focalise trop sur ma respiration je médite sur l’air Qui entre dans mon nez etc et j’ai l’impression de pas avoir d’air cest invraisemblable et débile
G
3 août 2018 19:31
T’es vraiment sûr Que c’est une épreuve , moi j’ai juste l’impression de peter un câble et ma vie va complètement changer , jpense avoir un toc sur ma manière de respirer , yen a qui se lavent les mains 20 fois par jour , d’autre qui vérifie si ils ont fermer la porte , et moi c ma respiration un truc vitale qu’on fait chaque seconde , et j’ai vue que disant les tocs déclencher une attaque de panique , jsp ce que c’est du coup j’ai egalement chercher sur le net’ jai vue des symptômes horribles en plusieurs sa peur durer 1 heure et sa peut causer une dépression , j’me suis fait peur seul merci doctissimo
Citation
mwadra a écrit:
ARF
ton pseudo me donne faim c'est malin Oups

Je te souhaite sincèrement du courage, et le seul conseil que j'ai à te donner c'est de persévérer.
Encore et encore et encore.
Je te préviens, au plus tu continueras au plus tu seras éprouvé.
Et surtout important n'oublie jamais de dire al hamdoulilah.
Car Allah n'éprouve que les gens qu'Il aime pour les purifier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook