Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais encore sortir un sujet débile mais ...
s
23 décembre 2003 12:35
Mais bon ! on ne se refait ps n'est-ce pas ? winking smileysmiling smiley

Bien le sujet en question est " quel surnom débile, stupide, marrant, mignon ou tendre donnez-vous à vos proches ou à ceux que vous aimez, adorez...?"
Je donne comme exemple "sagherda" qui est une variante de "tagherda" qui veut dire la petite souris en chleuh, c'est un surnom que me donnent mon oncle, ma mère, mes tantes, ma grand-mère ....
Ou alors "grosse patate" surnom que me donnait "affectueusement" mes frères qd on était jeunes ...Mais là c'est un tout autre registre ...winking smileysmiling smileyc'est un surnom qui fait mal ...
Ou "princesse" petit nom que me donnait affectueusement un ami, "lalla aicha" surnom que me donnait l'un de mes oncles faisant référence à une pub marocaine pour les confitures "aicha" car qd j'étais petite j'avais deux longues tresses et mon oncle me disait que je ressemblait à ce personnage animé qui représentait les confitures "aicha" ...C'était tendre et gentil, mm si au début j'étais furieuse !smiling smiley
et bcp d'autres encore, comme "tamjliyte" surnom que me donne ma mère qd je sors me balader en rentrant elle m'appelle tjs ainis, pour ceux qui ne comprennent ps le chleuh, ça veut dire "celle qui se perd dehors" ...
Moi les surnom que j'utilise svt pr mes frères surtt c'est "ptite tête" pr mon petit frère, "votre seigneurie" pour mon 2ème grand frère ou "votre altesse" smiling smileywinking smiley , "le spice de finéant" pr mon 3ème frère...

alors et vous ? quels ont été ou sont les surnoms que vs utilisez ou qu'on vous a donné ??

Oua allah aalam ...winking smileysmiling smiley
23 décembre 2003 13:11
Salut Sadhia,

Mais non ce n'est pas un sujet débile, moi ça m'a fait plaisir de me replonger dans mes souvenirs d'enfance...

Pour ce qui est des surnoms utilisés dans mon entourage pour me désigner, il y a tout d'abord ma mère qui a la fâcheuse habitude de m'appeler "ma biche" ( je précise que j'ai quand même 20 ans...) ce qui fait bien rire mes amis et mon copain quand ils viennent chez moi... Ma nourrice grecque (qui est un peu ma 2ème maman) m'appelait et m'appelle tjs Aurrrélimou (qui équivaut en gros à "mon Aurélie chérie" ). Pour ma grand mère qui n'a pourtant jamais mis un pied dans le Sud, c'était "pitchoune" ou "ma pitchounette". Sinon je me souviens qu'au collège j'ai eu une période où on m'appelait "Brigitte Bardot" car je pleurais à chaque fois qu'on écrasait un moustique ou un ver de terre (depuis je suis devenue végétarienne winking smiley )... Et à l'école primaire c'était "castor" car j'avais des grandes dents en avant... Pas très sympa...

Sinon j'ai l'habitude d'appeller mon copain "doudou" pour l'énerver car il déteste ça, mon petit frère a eu sa période "crétin des Alpes" mais depuis il est devenu plus grand que moi alors je m'abstiens... Et j'ai aussi eu un prof très imbu de sa petite personne que je m'amusais à appeller "Monseigneur"... Ah j'en ris encore quand je revois sa tête... hinhinhin... grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Ahhh merci de m'avoir ammenée à me remémorer ces bons moments... winking smiley

r
23 décembre 2003 20:01
J'ai jamais ete trop surnom et pourtant on men a donne pas mal et moi aussi

ainsi toute petite j'apelais mon oncle salakzite (cafard) neme demandais pas pkoi g malheureusement oublie ! lol

jai aussi appele ma soeur pendant une periode Sipybeliath
SInok (si vs avez vu les goonies vs saurez de ki je parle)
PYrenees (mechant etant ronde je disai ke c bourrelet etai enorme ressemblai a d vague, cen est venu a dire ke ct d montagnes...)
BELzebuth c une vraie chetana l ma fai la misere petite
golIATH encor en rapport a son phisik

ou alors je l appel bouffetout kome le spectre vert de ghostbuster d ailleur on la trouve tjrs ainsi sur mon portable

Pour mes surnom les plus tenaces sont :
kerloucha par mon papa je sui la + mate d enfants ds la famille
copina par sypibeliath ou kan l est pa contente c michante copinouna
djeja par un oncle
mafalda par une amie parait il ke je lui ressemble ! ! !
s
23 décembre 2003 20:08
franchement les filles c'est gentil d'avoir partagé avec ns ! me suis vraiment marrée, je n'étais donc ps la seule ouf je respire winking smileysmiling smiley
Vraiment sympa, allez les autres vous faîtes pas prier...Aucune honte à avoir ...On est tous passés par là...N'est-ce pas "fils du soleil" ? winking smiley

Oua allah aalam ...
h
23 décembre 2003 20:11
salam,
ma mère elle me surnomme: sharfa diali ma veille à moi car elle dit que j' ai 25 ans et tjs pas mariée
mes frangins: tatcher allusion à Mme Tatcher d'Angleterre car ils disent que j'ai du caractère...et je suis dure pr négocier...
Ma soeur: fidounette
Mon homme : alwha diali mon sucre à moi



Message edité (23-12-03 20:12)
K
23 décembre 2003 20:14
À mon tour maintenant....

Eh bien les surnoms qu'on me donne depuis longtemps:

Ma mère et ma grand-mère maternelle m'appelaient tjrs Mimi et ça m'énervait (mon prénom de naissance est Mélanie). D'ailleurs je déteste encore me faire appeller ainsi.
Mon mari m'appelle Bibiche donc ça ca vasmiling smiley mais aussi Mel et j'aime pas le Mel. Normalement on me disait tjrs Mellie.

Sinon, mon frère s'appelle Guy et plus jeune j'avais la malencontreuse habitude de l'appeller "Guidoune". (C'est un mot québécois désignant les filles de basses classes, donc les prostituées). Hihihi
Autrement j'appelle toujours mon mari Fayssou pr Fayssal j'aime les noms finissants en "ou". Et pour ma fille, bien là, y'a une longue liste: Mimich (c'est son surnom officiel), sinon Yasmich, sinon Khanfoussa...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
23 décembre 2003 20:22
chère kennza, guidoune signifie aussi en marocain " guidon" de vélo winking smiley smiling smiley

Oua allah aalam ...
k
24 décembre 2003 14:01
Ma mère m'appelle boufltoto diali (mon papillon)
Mon père : jrana ou routa (la grenouille ou le poisson car j'aime beaucoup l'eau)
Mes soeurs : la vieille
Ma meilleur amie : la bouffonne
L
24 décembre 2003 14:30
Ma sœur m’appelait « Bagra » (vache) vers mes 14 ans. Je mangeais beaucoup, alors j’étais assez costaud à l’époque et le pire c’est que je suis maladroite. A notre chambre, on avait une double porte dont la moitié était toujours fermée. Et quand je rentrais dans la chambre, je ratais toujours mon entrée et je me cognais contre la porte fermée.
Mais depuis, j’ai perdu du poids alors parfois on m’appelle « m’chicha ».
On m’a appelé « ma3za » (chèvre) aussi à cause de mes deux nattes (comme Laura Ingals).
24 décembre 2003 15:02
tro délire ton sujé
moa on m'apelait "skout"
je faisé tro de bruit walah, je tené po en place

des skout par ci, des skout par là
skout wla nar'tik l'rssa

z
24 décembre 2003 16:31
ben tu sais sadhia, moi j'appelle ma maman "chnounette" ou "hnina" et mon papa "babounet", et mon amoureux "hninounet" ou "chnounet"

et on m'appelle "timila", qui veut dire : tourterelle...

voilà, c peut être plus ridicule....????

en tout cas c rigolo

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
f
24 décembre 2003 22:56
Salut,

Nous c'était des surnoms mais pas forcément sympas.

Exemple : BOLAS (grosse tête)

HMALAS (le cancre de la famille)

BOUCHNAIF (grosses lèvres)

Enfin je vais m'arrêter là. Mais ça reste encore nos surnoms aujourd'hui, lorsqu'on se fait un reproche on s'appelle comme ça.
n
24 décembre 2003 23:08
salam
alors moi un ami m'apelle "na3no3a"pour Naima,mes frère me surnommait "la grosse" pour me taquiné car avant je faisais beaucoup de régimes car je faisais une obsesssion pour mon poids!!ou sinon je surnomme mes soeurs "mimi" pour myriam,"zouzou"pour zouhra,mais aussi mes soeurs me surnommait "nana" !!!voila.............
bizesssssssss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook