Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais donner des cours d'arabe...
I
18 mars 2007 14:05
...à une française de souche et ce sera la première fois pour moi de donner des cours d'arabe. Pour ceux et celles qui ont de l'expéroence, comment procédz-vous surout avec des VRAIS français, ça ne doit vraiment pas être facile!!


Merci pour votre aide.
18 mars 2007 19:58
Citation
Mme Brunette a écrit:
...à une française de souche et ce sera la première fois pour moi de donner des cours d'arabe. Pour ceux et celles qui ont de l'expéroence, comment procédz-vous surout avec des VRAIS français, ça ne doit vraiment pas être facile!!


Merci pour votre aide.

Salam,

le truc c que tu dois y aller tres doucement au depart ...tu dois commencer par lui faire l'alphabet
et lui faire identifier les differntes lettres (orthographe en debut de mot milieu et fin de mot)
apres tu dois voir avec elle la prononciation de chaque lettre ..avec les différentes vocalisations (pour certaines lettres ca risque d'etre chaud lol comme le 9a , 3a ou le 7a)
faut d'abord qu'elle maitrise ca parfaitememnt avant de passer a la suite
sinon apres c selon en general on commence par la base :comment tu t'appelle ? ..des petits textes histoire d'identifier les lettres s'entrainer a la lecture et apprendre qqs mots ...puis en parallele t'abordes des points de grammaire mais en general faut y aller vraiment molo au debut

j'ai deja pris des cours d'arabe avec des francais dans mon ecole d'ingé..je peux te dire qu'ils etaient vraiment largués a certains moments le prof est all" un peu trop vite pour eux lol...donc le plus important c d'y aller par etapes

Bon courage Mme la proufissour (tm)
18 mars 2007 22:11
moi aussi j'ai une amie qui veut que je lui aprenne l'arabe mais pas l'ecriture et tout ( car moi meme j'ai du mal petite j'en savais bcp plusconfused smiley ) juste le dialecte ( darija koi grinning smiley) car son pere est marocain et n'est plus avec sa maman donc elle m'a dit : maintenant je suis grande et je veux apprendre plus sur ma culture smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
B
18 mars 2007 23:03
Salam aalikoum


aide toi d'un boukin
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
18 mars 2007 23:08
I
19 mars 2007 10:40
oh le gentil Bass...


merci quand même.



COUKRANE qayss winking smiley et romh, nchallah ça se passera bien alors.
7
20 mars 2007 14:19
Alors? ça s'est passé comment ton premier cours?

j'espère très bienthumbs up
b
20 mars 2007 14:36
Citation
Mme Brunette a écrit:
...à une française de souche et ce sera la première fois pour moi de donner des cours d'arabe. Pour ceux et celles qui ont de l'expéroence, comment procédz-vous surout avec des VRAIS français, ça ne doit vraiment pas être facile!!


Merci pour votre aide.

Salam
La prémière chose une garnde soboura et une 3esseya et oui rah le3ssa katkhli mane ye3ssa 3elmiha mezyane wemtnsssaye che mera mera tejbedi me3aha c dans son interet
h
20 mars 2007 16:05
Citation
qayss a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
...à une française de souche et ce sera la première fois pour moi de donner des cours d'arabe. Pour ceux et celles qui ont de l'expéroence, comment procédz-vous surout avec des VRAIS français, ça ne doit vraiment pas être facile!!


Merci pour votre aide.

Salam,

le truc c que tu dois y aller tres doucement au depart ...tu dois commencer par lui faire l'alphabet
et lui faire identifier les differntes lettres (orthographe en debut de mot milieu et fin de mot)
apres tu dois voir avec elle la prononciation de chaque lettre ..avec les différentes vocalisations (pour certaines lettres ca risque d'etre chaud lol comme le 9a , 3a ou le 7a)
faut d'abord qu'elle maitrise ca parfaitememnt avant de passer a la suite
sinon apres c selon en general on commence par la base :comment tu t'appelle ? ..des petits textes histoire d'identifier les lettres s'entrainer a la lecture et apprendre qqs mots ...puis en parallele t'abordes des points de grammaire mais en general faut y aller vraiment molo au debut

j'ai deja pris des cours d'arabe avec des francais dans mon ecole d'ingé..je peux te dire qu'ils etaient vraiment largués a certains moments le prof est all" un peu trop vite pour eux lol...donc le plus important c d'y aller par etapes

Bon courage Mme la proufissour (tm)


ces cours d'arabes qayss n'étaient pas obligatoires à l'écoleOh
I
21 mars 2007 09:28
ah bah ça va ça s'et bien passé, c'était plutôt rigolot hihi

bent lablade bonne idée winking smiley la ille la peuvre elle va rien comprendre grinning smiley
s
21 mars 2007 09:45
coucou mme brunette,
alors justement moi j'ai commencé a prendre des cours d'arabe (je ne savais pas l'ecrire).
si tu veux je peut te dire par quoi on a commencé (j'en suis a environ 10 cours) et ou on en est et je te donnerai le nom du livre que la prof nous a fait acheté (il est pas trop top mais bon).
I
21 mars 2007 09:48
ah sofia, je veux bien que tu me dise un peu comment ça se passe pour toi smiling smiley

et je remercie beaucoup bien évidement winking smiley
21 mars 2007 09:51
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
...à une française de souche et ce sera la première fois pour moi de donner des cours d'arabe. Pour ceux et celles qui ont de l'expéroence, comment procédz-vous surout avec des VRAIS français, ça ne doit vraiment pas être facile!!


Merci pour votre aide.

Salam,

le truc c que tu dois y aller tres doucement au depart ...tu dois commencer par lui faire l'alphabet
et lui faire identifier les differntes lettres (orthographe en debut de mot milieu et fin de mot)
apres tu dois voir avec elle la prononciation de chaque lettre ..avec les différentes vocalisations (pour certaines lettres ca risque d'etre chaud lol comme le 9a , 3a ou le 7a)
faut d'abord qu'elle maitrise ca parfaitememnt avant de passer a la suite
sinon apres c selon en general on commence par la base :comment tu t'appelle ? ..des petits textes histoire d'identifier les lettres s'entrainer a la lecture et apprendre qqs mots ...puis en parallele t'abordes des points de grammaire mais en general faut y aller vraiment molo au debut

j'ai deja pris des cours d'arabe avec des francais dans mon ecole d'ingé..je peux te dire qu'ils etaient vraiment largués a certains moments le prof est all" un peu trop vite pour eux lol...donc le plus important c d'y aller par etapes

Bon courage Mme la proufissour (tm)


ces cours d'arabes qayss n'étaient pas obligatoires à l'écoleOh

nan mais c t des cours en ecole d'ingenieur
on a reuni des gens qui voulaient faire de l'arabe (la majorité etaient des francais lol) et puis on est allé voir un prof de l'ecole qui avait aussi enseigné l'arabe par le passé et on lui a demandé de nous donner des cours..on a fait ca pendant 1 an c t vraiment sympa smiling smiley

mais y a avait des grosses differences de niveaux lol evil
s
21 mars 2007 10:06
alors je te dis de tete car j'ai pas mon cahier sur moi:
les 2-3 premiers cours on a fait l'alphabet puis appris les voyelles breves et longues.
ensuite on a fait le tanwin, les syllabes (longue et breves), le shadda, la hamza (on l'a fait en 3 cours c'est assez complexes). puis entre temps on a appris les couleurs, les mois de l'annee. on fait des exercices pour chaque cours. ce qui est bien aussi.Ce que tu peut faire , tu prend des papiers sur lesquels tu écris chaque lettre de l'alphabet ou des syllabes longues et a chaque debut du cours tu lui fait reciter, c'est pas mal pour retenir.
quand j'aurais mon cahier je reverifierai car j'ai l'impression d'avoir oublié qq chose.
I
21 mars 2007 10:15
c'est quoi le nom du livre? tu as pu l'acheter où?
s
21 mars 2007 10:17
je crois qu'il s'apelle "l'arabe langue vivante" et c'est de Atoui.
je l'ai acheté a la librairie Decitre, je sais pas si elle y est a Paris mais je pense que tu peux trouver chez Arthaud egalement
t
21 mars 2007 10:36
brunette achete tilawaaaaa elle est pas mal pour l'alphabet grinning smiley
I
21 mars 2007 10:57
lol faudra que j'aille jusqu'au maroc pour ça..et en plus c'est vrai c'est pas mal j'ai étudier avec quand j'étais au primaire grinning smiley
h
21 mars 2007 11:34
merci qayss pr la réponse smiling smiley, c'était donc votre initiative smiling smiley

j'imagine que tu t'es bien marré evil
S
29 mars 2007 16:27
Salam,

est ce que vous avez des contacts ou des addresses pour apprendre l'arabe litteraire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook