Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais divorcer..
I
7 février 2017 01:15
Salam oualikoum, je viens vous faire part de la décision que j'ai pris, suis-je dans la mauvaise voie ? Récapitulatif, relation de 6 ans avant mariage + 1an et demi de mariage, voilà plus de 7 ans que je suis avec ma femme. Je me suis marié avec elle vierge et elle l'était également. on s'est profondément aimés. Notre relation bascule la veille de notre mariage suite à une énorme dispute entre nos familles, sa famille étant une famille aisée à acheté la maison dans laquelle nous vivions ensemble dans la périphérie de Bordeaux.. La veille du mariage mes parents sont arrivés en retard à la maison pour y déposer mes affaires, ils y trouve ma belle famille qui les insultes de tous les noms suite au retard et les chasses de la maison en criant haut et fort que c'était leur maison. Le jour J J'ai souhaité tout annulé mais face à la pression de ma mère et de ma femme j'ai craqué et je me suis quand même marié malgré la réticence de mon père qui n'a pas assisté au mariage. Aujourd'hui je regrette ce choix être me suis rendu compte que depuis ce jour là quelque chose en moi s'est brisé à tout jamais, je n'aime plus ma femme, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à cette dispute et à mon père... J'ai perdu tout sentiment pour ma femme d'où l'envie de divorcer. Suis-je en tort ?
W
7 février 2017 01:17
Oh c'est tristesad smiley
Qu'Allah vous aide
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
7 février 2017 01:26
Salam,

Tu devrais faire en sorte d’obtenir des excuses de sa famille,et leurs faire faire la paix une bonne fois pour toute,tu ne seras plus obsédé par ce souvenir,j'imagine que c'est pas simple,mais si tu explique à ta belle famille que tu souffres de cette situation et que ton père est très important à tes yeux,peut-être qu'ils feront l’effort,si bien sur c'est la seule raison de cet éloignement .

Incha'Allah kheir
Citation
Ibnkhaldoun280359 a écrit:
Salam oualikoum, je viens vous faire part de la décision que j'ai pris, suis-je dans la mauvaise voie ? Récapitulatif, relation de 6 ans avant mariage + 1an et demi de mariage, voilà plus de 7 ans que je suis avec ma femme. Je me suis marié avec elle vierge et elle l'était également. on s'est profondément aimés. Notre relation bascule la veille de notre mariage suite à une énorme dispute entre nos familles, sa famille étant une famille aisée à acheté la maison dans laquelle nous vivions ensemble dans la périphérie de Bordeaux.. La veille du mariage mes parents sont arrivés en retard à la maison pour y déposer mes affaires, ils y trouve ma belle famille qui les insultes de tous les noms suite au retard et les chasses de la maison en criant haut et fort que c'était leur maison. Le jour J J'ai souhaité tout annulé mais face à la pression de ma mère et de ma femme j'ai craqué et je me suis quand même marié malgré la réticence de mon père qui n'a pas assisté au mariage. Aujourd'hui je regrette ce choix être me suis rendu compte que depuis ce jour là quelque chose en moi s'est brisé à tout jamais, je n'aime plus ma femme, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à cette dispute et à mon père... J'ai perdu tout sentiment pour ma femme d'où l'envie de divorcer. Suis-je en tort ?
I
7 février 2017 01:34
C'est la seule et unique raison de mon éloignement, ses parents n'ont jamais souhaité demander des excuses, malgré cela moi je leur ai pardonné. je les respecter un minimum, 'Salam, Au revoir' Sans plus. Mais pardonner ne veut pas dire oublier, et malheureusement je n'arrive pas à oublier le mal et l'humiliation qu'ils ont fait subir à ma famille. Quand j'en parle à ma femme elle-même réponds que mes parents n'avaient qu'à venir plus tôt... Je suis complètement perdu, le divorce n'est pas bien vu en islam mais moi je sais que je n'oublierai jamais ce jour, et chaque jour que Dieu fait j'y pense et soudain je vois plus aucun avenir avec ma femme.
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam,

Tu devrais faire en sorte d’obtenir des excuses de sa famille,et leurs faire faire la paix une bonne fois pour toute,tu ne seras plus obsédé par ce souvenir,j'imagine que c'est pas simple,mais si tu explique à ta belle famille que tu souffres de cette situation et que ton père est très important à tes yeux,peut-être qu'ils feront l’effort,si bien sur c'est la seule raison de cet éloignement .

Incha'Allah kheir
O
7 février 2017 01:45
Monsieur a été touché dans son ego (ce qui peut se comtendre car sa famille a été touchée).
Cette femme est europenne ?

Et pourquoi insulter genre ta famille a été en retard et la bam sans raison la famille de ta femme commence a l' insulté en utilisant des mots familier etc j'ai du mal à piger DSL.

Il y a qqc qui manque dans ton récit car pas de fumée sans feu smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/17 10:05 par Onlyou11.
7 février 2017 01:46
Salam Aleykoum

Premièrement, si ta femme t'a rien fait, pas la peine de la briser mon frère, ne sois pas injuste envers ta femme, essais de trouver un appartement pour vivre loin d'eux, et essais d'en parer avec ta belle famille, raisonnes les, ils faut qu'ils sachent qu'ils étaient fautifs, et du coup ils doivent présenter des excuses à ta famille pour le bien de tout le monde.

Demandes protection d'Allah contre shaytan qui essai de détruire ton foyer, qui te pousse au divorce.

Ne divorces pas, montres à ton père que tu es de son coté et qu'il peut compté sur toi, voir demandes lui ce qu'il pense, certes il a plus d'expérience que toi.

Vas y mon frère courage, et je te déconseilles fortement le divorce, ta femme n'est pour rien, ça sera une injustice.

qu'Allah te facilite.

Salam Aleykoum
Citation
Ibnkhaldoun280359 a écrit:
Salam oualikoum, je viens vous faire part de la décision que j'ai pris, suis-je dans la mauvaise voie ? Récapitulatif, relation de 6 ans avant mariage + 1an et demi de mariage, voilà plus de 7 ans que je suis avec ma femme. Je me suis marié avec elle vierge et elle l'était également. on s'est profondément aimés. Notre relation bascule la veille de notre mariage suite à une énorme dispute entre nos familles, sa famille étant une famille aisée à acheté la maison dans laquelle nous vivions ensemble dans la périphérie de Bordeaux.. La veille du mariage mes parents sont arrivés en retard à la maison pour y déposer mes affaires, ils y trouve ma belle famille qui les insultes de tous les noms suite au retard et les chasses de la maison en criant haut et fort que c'était leur maison. Le jour J J'ai souhaité tout annulé mais face à la pression de ma mère et de ma femme j'ai craqué et je me suis quand même marié malgré la réticence de mon père qui n'a pas assisté au mariage. Aujourd'hui je regrette ce choix être me suis rendu compte que depuis ce jour là quelque chose en moi s'est brisé à tout jamais, je n'aime plus ma femme, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à cette dispute et à mon père... J'ai perdu tout sentiment pour ma femme d'où l'envie de divorcer. Suis-je en tort ?
7 février 2017 01:51
Comment on peut effacer 6 ans de relation, de bonheur, par des paroles dites non par sa femme, mais par sa famille à elle, une fois après 6 ans ?

C'est dur et grave, mais pas une montagne.

Aucunement, pour moi une raison de divorce.

Vos relations sont normales, pas des disputes ou autre du genre ?

C'est ce genre de situation, cette instabilité que je crains le pire chez les hommes. Le fait d'écouter dans la gueule de n'importe qui et puis effacer tout le bien.

Les choses aurait du être réglés, dès le soir même, entre les deux familles, vous n'avez rien à faire dans leur querelle.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 février 2017 01:56
Merci. T'as l'air d'un homme normal qui ne regarde pas dans la gueule des mouches eye rolling smiley
Essaie de le raisonner.

Pour ça on a des divorces, car les hommes sont trop sensibles et ne savent pas trancher.

Les hommes, les vrais règlent la situation sur champ. Et après ils ne parlent plus.


Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Premièrement, si ta femme t'a rien fait, pas la peine de la briser mon frère, ne sois pas injuste envers ta femme, essais de trouver un appartement pour vivre loin d'eux, et essais d'en parer avec ta belle famille, raisonnes les, ils faut qu'ils sachent qu'ils étaient fautifs, et du coup ils doivent présenter des excuses à ta famille pour le bien de tout le monde.

Demandes protection d'Allah contre shaytan qui essai de détruire ton foyer, qui te pousse au divorce.

Ne divorces pas, montres à ton père que tu es de son coté et qu'il peut compté sur toi, voir demandes lui ce qu'il pense, certes il a plus d'expérience que toi.

Vas y mon frère courage, et je te déconseilles fortement le divorce, ta femme n'est pour rien, ça sera une injustice.

qu'Allah te facilite.

Salam Aleykoum
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 février 2017 02:20
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, et je salue sa patience et sa force au moment de l'incident, et du coup je lui demande de faire preuve de sagesse et de patience comme il a fait au début.

@ pour le frère:

Si tu divorces tu auras un autre souci qui va hanter tes pensés, tu diras que j'ai été injuste envers elle, alors qu'elle n'était pour rien, et bonjour les regrets d'un autre coté.

Essai de parler à ton père, et oublies complètement le divorce, car c'est une injustice claire à l'encontre de ta propre femme.

Citation
Le jour J J'ai souhaité tout annulé mais face à la pression de ma mère et de ma femme j'ai craqué a écrit:

Le comportement de ta femme prouve qu'elle tenait vraiment à toi et voulait pas te perdre.

Salam Aleykoum






Citation
Double bonheur a écrit:
Merci. T'as l'air d'un homme normal qui ne regarde pas dans la gueule des mouches eye rolling smiley
Essaie de le raisonner.

Pour ça on a des divorces, car les hommes sont trop sensibles et ne savent pas trancher.

Les hommes, les vrais règlent la situation sur champ. Et après ils ne parlent plus.
7 février 2017 02:29
Tout à fait....

Le mariage signifie aussi prendre certaines choses sur soi, pardonner...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 février 2017 03:02
Salm alikoum mon frère , ta belle-famille s'est mal comportée , je te comprends à 100 pour cent.
Maintenant sois malin mon frère , ta belle-famille a tiré sa carte joker pour vous désunir , pour moi (Allah wallem) c'est de vous désunir.
Rapproche -toi de ta femme et surtout surtout va louer un appartement et habite chez toi et loin , voilà mon conseil
7 février 2017 05:04
Monsieur veut divorcer maintenant qu'il a consommé le mariage. Malin.perplexe
Je vais être crue, mais il te faut quelques claques:

Tu es un lâche, tu aurais été un bonhomme il fallait règlé ce problème avant de Te marier.T'as pris sa virginité, t'as vécu avec elle et hop maintenant monsieur veut s'enfuir??

L'histoire que tu nous racontes est bancale, on ne fait pas un scandale pour un retard la veille d'un mariage.

Mon petit doigt me dit que toi et les tiens vous avez de la jalousie pour la richesse de cette famille. C'est la maison de ta femme, au lieu de dire alhamdulilah, tu as le seum. L'ego du màle !!

Ton père c'est pareil, il se sentait inférieur à eux par complexe, il fait la gueule car c'est un prétexte pour couper les ponts car ca lui donnait de l'urticaire de venir poser un orteil dans la maison de ta femme.smiling smiley

Les deux bonhommes de l'histoire c'est ta mere et ta femme.

Toi et ton père c'est bien moche ce que vous faites. Ta femme est innocente donc tu t apprêtés a commettre une grave injustice et Allah n'aime pas les injustes. Je crains pour toi une vie pleine de gêne apres cette injustice. Il n'y a pas de voile entre l'opprimé et Allah.

Tu peux te racheter et te repentir (tant pis pour ton père, tu vas pas partager sa tombe) et retrouver la raison. L'ego c'est bon pour les coqs! Écrase ton nefs au lieu d'écraser ta femme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/17 06:25 par PoussièreDétoile..
s
7 février 2017 06:14
Allah ihedik

Il t en a fallu du temps pour réagir
Comme ça tu décides de divorcer pour un éclat qui remonte a 6 ans ....t es grave
Qu est ce que ta femme vient faire la dedans et qui plus est elle n a rien demandé c est pas de sa faute
tu dis que l amour que tu lui porte s est évaporé mais l aimé tu vraiment ???? Aujourd'hui tu prends tes responsabilités et tu te tiens a l engagement contracté
C est quoi ça les prises de consciences 10 ans après insufflé par cheitan
parce qu en divorcant c est le coeur de ta femme que tu brises
T es un HOMME bon sang faut arrêter
7 février 2017 06:27
En gros tu te décharges sur tes parents.

Maman t'a mis la pression, donc tu t'es marié.
Papa te met la pression en faisant la tête, donc tu veux divorcer.

T'es pas influençable toi.
u
7 février 2017 06:42
T'aurais du en finir le jour ou elle t'a dit ca :

Citation
a écrit:
Quand j'en parle à ma femme elle-même réponds que mes parents n'avaient qu'à venir plus tôt..
7 février 2017 07:29
"Un homme normal"...6 ans de rancune et de haines recuites moody smiley

Citation
Double bonheur a écrit:
Merci. T'as l'air d'un homme normal qui ne regarde pas dans la gueule des mouches eye rolling smiley
Essaie de le raisonner.

Pour ça on a des divorces, car les hommes sont trop sensibles et ne savent pas trancher.

Les hommes, les vrais règlent la situation sur champ. Et après ils ne parlent plus.
d
7 février 2017 08:05
Si t' as plus de sentiments envers ta femme, peu importent les raisons, le mal est fait et vous ne pouvez pas continuer ensemble

Le comportement de ta belle famille est inadmissible . Mais c' est classique des belles familles riches envers les familles pauvres. J' ai déja vu des horreurs de ce style dans ma propre famille.
a
7 février 2017 08:32
si tu avais été un homme t aurais pas accepté la charité t aurais pas accepté de vivre dans la maison financée par tes beaux parents si t avais été un homme t aurais loué dès ledebut et rien de ceci ne serait arrivé . un homme se respecte et se fait respecter il ne parasite pas chez la bf. tu es en partie responsable. y a un bout de l histoire qui manque c est pas cohérent s insulter pour un retard c du jamais vu. si t avais de l ego t aurais pris tes affaires et tu serais parti ailleurs....el mouhim ne fais pas payer à ton epouse ton manque de virilité.

Citation
Ibnkhaldoun280359 a écrit:
Salam oualikoum, je viens vous faire part de la décision que j'ai pris, suis-je dans la mauvaise voie ? Récapitulatif, relation de 6 ans avant mariage + 1an et demi de mariage, voilà plus de 7 ans que je suis avec ma femme. Je me suis marié avec elle vierge et elle l'était également. on s'est profondément aimés. Notre relation bascule la veille de notre mariage suite à une énorme dispute entre nos familles, sa famille étant une famille aisée à acheté la maison dans laquelle nous vivions ensemble dans la périphérie de Bordeaux.. La veille du mariage mes parents sont arrivés en retard à la maison pour y déposer mes affaires, ils y trouve ma belle famille qui les insultes de tous les noms suite au retard et les chasses de la maison en criant haut et fort que c'était leur maison. Le jour J J'ai souhaité tout annulé mais face à la pression de ma mère et de ma femme j'ai craqué et je me suis quand même marié malgré la réticence de mon père qui n'a pas assisté au mariage. Aujourd'hui je regrette ce choix être me suis rendu compte que depuis ce jour là quelque chose en moi s'est brisé à tout jamais, je n'aime plus ma femme, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à cette dispute et à mon père... J'ai perdu tout sentiment pour ma femme d'où l'envie de divorcer. Suis-je en tort ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/17 08:37 par anita26.
7 février 2017 09:01
Pour quelqu'un qui se plaint de sa belle famille tu es bien content d'habiter dans leur maison à ce que je vois.

C'est sur c'est plus facile de rester 6 ans dans le haram que de faire le bien dans son mariage LOL en plus elle était vierge donc respectable je pense que pour une beurette a chicha t'aurai était plus compréhensif .

Moi je pense que tu t'es trouvé une bonne petite maîtresse parce que c'est pas possible de penser au divorce pour si peu à moins que tu ne l'aimais pas réellement avant de l'épouser ça c'est autre chose dans tout les cas si tu souhaites le divorce crois moi que tu endosseras pas le rôle de la victime ce sera l'inverse ET apres faudra assumé derrière .

C'est quoi ces temps modernes ou le divorce est devenu à la mode plus aucun respect pour le mariage et pour notre religion .
b
7 février 2017 10:06
à mon sens tu es un homme faible, t'es fragile ça se voit
je sais pas quoi te dire, c'est la première fois de ma vie que j’entends un truc aussi
aberrant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook