Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non je ne vais pas divorcer
B
12 septembre 2014 18:19
Bonjour,

J'aimerais bien partager la suite de mon histoire et avoir vos avis sur ma décision ( sans méchanceté SVP)

Alors après toute une période de désarroi j'ai pris ma décision et c'est non je ne vais pas divorcer car ne je ne suite pas prête,

Non je ne suis pas capable d'élever deux enfants toute seule dans une ville ou je n'ai pas de famille
Non c'est difficile pour moi de voir mes enfants comme des orphelins

C'est vrai moi je peux souffrir la solitude toute ma vie et faire semblant que tout va bien mais je ne peut pas faire subir ça aussi à mes enfants alors il vaut mieux que je souffre en silence et laisser mes enfants entourées .

A la limite ils ont ici leur papa , leurs oncle qui leur rend visite , sa fiancée , ...etc

D'autant plus l'idée de divorcer m'isole d'avantages au point que je ne peut plus sortir avec des amies ou les inviter chez moi et cette isolation à son effet sur mes enfants surtout ma fille qui saute de joie rien qu'une personne est chez nous ...

NON je ne suis pas heureuse maintenant mais OUI j'ai la conscience tranquille.

Maintenant avec mon Mari j'essaie de l'éviter au max , de le neutraliser j'ai une vie pleine boulot , enfants ..J'ai fais une inscription pour ma fille dans un club , je m'investit à fond dans l’éducation de mes enfants , je m'investit dans ma carrière.

Je ne sais quoi quesque la vie m'apporte , j'ai peur je prie DIEU pour mes enfants et c'est tout
12 septembre 2014 18:29
C'est ton mari qui doit se frotter les mains de ce revirement..
En fait il est arrivé à ses fins..Oh
Tu te sacrifies pour tes enfants et adoptes une attitude de raison..
12 septembre 2014 18:33
Salem
Peut tu resume un peut ce qui t es arriver??
a
12 septembre 2014 18:39
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour,

J'aimerais bien partager la suite de mon histoire et avoir vos avis sur ma décision ( sans méchanceté SVP)

Alors après toute une période de désarroi j'ai pris ma décision et c'est non je ne vais pas divorcer car ne je ne suite pas prête,

...

Je ne sais pas quel est le problème dans ton couple (il aurait en effet au moins fallu résumer brièvement), mais ta réaction semble être issue d'une reflexion d'une personne mature.

Tu as l'air d'assumer tes problèmes et ta famille, de faire face debout comme une vraie femme, en plus d'être une femme responsable et active. C'est très bien, je trouve !

Ca change des interventions débiles d'autres michtoneuses qui ne foutent rien dans leur vie et qui interviennent très souvent sur ce forum.

J'espère que ca ira pour toi.
Je te souhaite le meilleur, et que le temps apaise tes difficultés.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/09/14 18:46 par aziz7592.
B
12 septembre 2014 18:43
Citation
chrisado a écrit:
C'est ton mari qui doit se frotter les mains de ce revirement..
En fait il est arrivé à ses fins..Oh
Tu te sacrifies pour tes enfants et adoptes une attitude de raison..

Exact c'est une attitude de raison
Non il ne frottes pas les mains , lui il a compris que je ne l'aimes plus il adopte la mm startegie que moi
Bon ecoutes j'ai fais un mauvais choix dans la vie et je dois le payer seule sans que personne en souffre c'est JUSTE non ?
12 septembre 2014 18:51
Cest un peu confus. Mais tu as air de t en sortir comme une chef. Qu Allah te facilite inchAllah
t
12 septembre 2014 18:55
slm

crois tu que c est raissonner de vouloir vivre malheurreuse commme elle le dit


combien temps crois tu que tu vas tenir avant de retourner tes frustatration sur tes enfants


reste avec ton mari et essaye d etre heureuse avec si ce n est pas le cas .................
O
12 septembre 2014 19:00
Citation
aziz7592 a écrit:
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour,

J'aimerais bien partager la suite de mon histoire et avoir vos avis sur ma décision ( sans méchanceté SVP)

Alors après toute une période de désarroi j'ai pris ma décision et c'est non je ne vais pas divorcer car ne je ne suite pas prête,

...

Je ne sais pas quel est le problème dans ton couple (il aurait en effet au moins fallu résumer brièvement), mais ta réaction semble être issue d'une reflexion d'une personne mature.

Tu as l'air d'assumer tes problèmes et ta famille, de faire face debout comme une vraie femme, en plus d'être une femme responsable et active. C'est très bien, je trouve !

Ca change des interventions débiles d'autres michtoneuses qui ne foutent rien dans leur vie et qui interviennent très souvent sur ce forum.

J'espère que ca ira pour toi.
Je te souhaite le meilleur, et que le temps apaise tes difficultés.

encore un c..o.n ça pullule sur le forum dis donc
des michtonneuses grinning smileygrinning smiley
O
12 septembre 2014 19:01
si tu crois que tes enfants vont pas ressentir que toi et ton mari êtes malheureux à vivre ensemble, tu te met le doigt dans l'oeil
mais t'es une personne censée, capable de prendre ses décisions
je te souhaite bien du courage je vais essayer de lire ton histoire
s
12 septembre 2014 19:38
Raisonnable ? Je ne sais pas si on peut appeler ça suivre sa raison.....
Pourquoi quand vous pensez divorce....vous pensez comme si que les enfants n allaient plus jamais voir leur père....qui ils ne vont plus rien partager avec lui..ni sorties...ni éducation...ni présence masculine..etc

J avoue que je n ai pas suivi ton histoire et je ne sais même pas quelles sont les raisons de votre malheur au sein de votre couple.....mais être raisonnable c est aussi penser a soit....a son épanouissement....a s écarter de ce qui est nocif pour nous..pour éviter une destruction émotionnel...des séquelles psychologiques...un sourire faux semblant...etc

Quand il y a une décision de divorce pour X raisons....c est a ce moment la qui il faut faire appel a vos raisons et établir un programme...un planning...un climat relationnelle....du respect et du partage pour que les enfants vivent au mieux une séparation

C est une forme de sacrifice pour ses enfants ou plutôt une pseudo sacrifice.....mais quand sera t il de toi ...le jour ou tes enfants auront pris leur envolé ? Tu auras sacrifier pour finir par te perdre...t oublier....et vivre pour tes enfants mais vivre pour ses enfants c est aussi montrer qui on est en paix avec soi même...sa vie...son épanouissement et les enfants n ont pas besoin d être spectateurs de vos manques perso...de vos frustrations

Bref ce n est pas méchant.....mais pour moi la raison n est pas tes enfants...c est te voiler la face..mais ta PEUR d être seule..de l isolement

Je ne suis pas la pour te dire de divorcer....juste te faire savoir quelles sont les réelles raisons de cette décision..et ne pas se mentir

Le tout c est de ne rien laisser transparaitre aux regards de tes enfants mais voilà ton intérieur ne sera s en doute pas en adéquation..avec tes besoins ...tes envies...ce qui te correspond en tant que femme..ton TOI

Tu as pris ta décision si elle est réfléchie...j ai rien a ajouter
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
12 septembre 2014 19:39
Et tu n as pas a te justifier ici sur ce forum
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
12 septembre 2014 19:46
Je connais pas ton histoire , mais les yabis ne sont pas les meilleurs conseillers du monde. Il s'en fichent meme parfois de ton malheur et celui de tes enfants.

J'approuve quant a moi ta décision argumentée. Il n'y a pas de garanties dans la vie. ET ce qui doit arriver arrive tot ou tard. Alors si vous pouvez encore vivre ensemble, c'est bien de le faire pour ses enfants. Vous tes des parents responsables. Que Dieu vous accorde paix et quiétude
M
12 septembre 2014 19:57
salam ma soeur,


non ne fais pas ça, tu as pris une décision qui est lourde de sens tu as envie que tes enfants soient heureux et c'est tout a ton honneur mais pense a toi.
Quand je dis cela je ne parle pas de ta decision de ne pas divorcer au contraire tu es entrain de relever un defis eviter le divorce ce qui est une tres bonne chose mais pas dans ces conditions.
il faut penser a ton bonheur et wallah qu'il est pas loin
ton mari tu vas le prendre par le bras l'embarquer avec toi pour 10 jours dans un endroit ou il n'y aura ni menage ni cuisine a faire tu prepare tes arguments sur une feuillle blanche et tu ecris tout ce que tu lui reproche et la façon dont tu aurais aimé qu'il se comporte par rapport a tous ces malaises inchallah
vous en discuterez tous les jours 1 heure par jour tout en profitant de cet endroit paisible
ensuite au retour tu vas voir un professionnel

j'aurais tant aimé aneantir mon divorce mais les shetane nous a emmené trop loin
il faut que tu sois heureuse inchallah que tu reapprenne aimer et a etre aimer par ton mari

Imaginons une seconde que cela marche tu sera la plus heureuses des femmes
tu te sentira forte car tu n'as pas fuit mais tu as affronté les demons du divorce
soit heureuse inchallah eviter un divorce c'est bien mais redemarrer son mariage dans le bonheur c'est beau
si tu ne te convains pas de cela tu ne fais que repousser l'echeance du divorce

je ne te connais pas mais j'ai une amie devant laquelle j'ai été des plus admiratif elle s'est battu pendant 4 ans pour son mariage et en pleine procedure de divorce
si tu voyais comment elle est choyé par son mari aujourd'hui tu te dirait c pas possible
bon par contre c'etait qd meme un salaud il etait parti pour une autre
elle a reussi a lui pardonner et lui s'en veut tous les jours que DIeu fait pour te dire il n'ose meme plus regarder une femme qui lui ai etrangere

Ne desespere JAMAIS au grand JAMAIS d'ALLAH je te le jure que si tu mets les sababs en place il t'épaulera et te donnera satisfaction

Ton histoire me donne chaud au coeur tres peu de personne affronte l'adversité surtout quand on a cette impression que rien ne changera tu es de celle la

Bats toit pour que cet abandon du divorce te soit favorable
12 septembre 2014 20:03
franchement je te trouves tres courageuse machallah tu es pretes a te sacrifier pour le bonheur de tes enfants c'est tres emouvant ma soeur
je souhaite du fonds du coeur que ALLAH ameliore ta situation et qu il y ai un revirement de situation positif au sein de ton mariage

bon courage oukhty
s
12 septembre 2014 20:06
Mani 93 je crois sue c est le meilleur conseil.......c est essayer plutôt d associer volonté...bonheur..et sauver son couple que de conseiller de continuer dans la tristesse et le sacrifice
Ça se voit que ce ne sont pas eux qui vivent la situation...limite oui c est bien continues a être malheureuse
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
12 septembre 2014 20:13
c'est un combat de tous les jours sauver un mariage sinon il y aurait beaucoup moins de divorce
mais pour ceux qui y arrivent je pense que ça doit valoir le coup

Miss_lonely donne l'impression d'etre resigner et si elle ne se bouge pas dans le bon sens elle va craquer
t
12 septembre 2014 20:41
c est tout a ton honneur de vouloir sauver ton mariage
Ton histoire m a beaucoup touché j'ai senti en toi une femme forte respectable, qui veux le bien de ses enfants
un divorce c est jamais bien pour les enfants
c' est souvent eux qui souffrent le plus dans un divorce
tu as décidé de rester pour eux, il faut qu'en parallèle, ton mari et toi essayez de recoller les morceaux
bon courage
p
12 septembre 2014 22:52
Salam, bats toi ! Tu as raison , sauve ton couple apprend a l'aimer d'une autre manière. Le divorce est un fléau néfaste. Qu'Allah récompense ton sacrifice <3
13 septembre 2014 14:43
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est ton mari qui doit se frotter les mains de ce revirement..
En fait il est arrivé à ses fins..Oh
Tu te sacrifies pour tes enfants et adoptes une attitude de raison..

Exact c'est une attitude de raison
Non il ne frottes pas les mains , lui il a compris que je ne l'aimes plus il adopte la mm startegie que moi
Bon ecoutes j'ai fais un mauvais choix dans la vie et je dois le payer seule sans que personne en souffre c'est JUSTE non ?
Bah si vous pouvez adopter un mode de conduite entre personnes intelligentes partageant un même espace sans vous déchirer..et sans que les parents en souffrent... C'est pas top comme épanouissement personnel..
13 septembre 2014 14:48
Salam Miss Lovely,

Tu dis que tu ne veux plus divorcer, parce que tu n'es pas capable d'élever tes enfants toute seule, que tu ne pourra plus inviter tes amies, que tu ne pourra plus avoir une vie sociale, sorties avec tes amies. Et surtout, que tu n'est pas encore prête.

Et tu penses que c'est la raison qui te fais refuser un divorce ? Je pense que c'est le confort qui te fais refuser ce divorce.

Ton refus de divorcer, n'est-il pas plutôt, du fait que ton mari gagne bien sa vie, que tu ne peux pas justifier, que son comportement te fera gagner le divorce, par conséquent, tu ne pourra pas demander de compensations financières ?

Et, tu fera, comment, si c'est ton mari, qui demanderai le divorce, parce qu'il en aura assez d'être commandé, de t'entendre critiquer sa famille, parce que tu estimes qu'elle n'est pas assez bien pour tes enfants ?

Tu reviendras mettre un post "mon mari veut le divorce, malgré mes efforts ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook