Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais divorcé
29 janvier 2017 01:14
Selem alikoum , voilà je vais divorcé je ne sais pas quoi faire je suis triste d'une part et d'une autre soulager et je me dit que c'est une épreuve d'Allah swt ma femme ne fesait que de me comparer à d'autre homme marié je n'est pas beaucoup de moyen et j'ai tout fait pour qu'elle ne manque de rien je suis triste d'un côté car j'ai tout donné pour elle j'ai payé le mariage entièrement j'ai meublé l'appartement entièrement je lui est tous donné comme elle a voulu et elle ne me fesait pas à manger alor que je travaillé toute la nuit et même pour le travail elle ne me fesait même Pas un petit sandwich je fesait tous pour subvenir à nos besoins elle me hurlé dessu des le réveil on a eu de grosse dispute à force et on se réconcilier je me disait de resté patient qu'elle changerais un jour mais non elle sortait defois sans ma permission à des heures pas possible avec ces copine qui ne sont pas de bonne fréquentation alor que je lui est de dit de s'éloigner de ces gens et rien y fait quand je travaille et que j'ai de l'argent elle ne pensais cas sortir à dilapidé de l'argent je ne lui est jamais dit non car je voulais lui faire plaisir et dés que j'ai ne plus de travail je suis un moin que rien à ses yeux bref au début du mariage j'avais mes Assedic et Madame a fait une crise pour que je lui vire 250€ tout les mois mehlich je lui est donné elle n'achetais que des crème et maquillage et dilapidé l'argent dans des futilités et elle me reproché de ne pas être parti en vacances alor que je n'est que peut de moyen j'ai les même vêtement depuis 3 ans pour subvenir au besoin de ma famille pour payer le loyer la nourrire la vêtir et ce n'est pas qu'une histoire d'argent lorsque mes parents mes frères et sœurs on besoin de moi pour un déménagement ou quoique ce soit elle me disait pourquoi tu aide les gens je lui disais il sont ma famille et elle m'embrouiller pour un rien malgré tout je suis resté patient puis jusqu'au jour où ma mère déménager et mes parent sont âgé malgré que je suis jeune il n'ont plus la force donc je suis allé les aider de 8h du matin à 20h le soir et je rentre et ma femme n'a pas fait à manger alor que elle n'était pas en formation l'après-midi de 12h à 20h elle n'a pas trouvé le temps de me faire à manger et j'ai tous lâcher pour la première fois de ma vie je l'ai comparer et sa a fini en catastrophe depuis se jour il n'y a plus d'entente et on a décidé de se séparer des que je lui parlé de dine elle me disait je ne suis pas une femme soumise lorsque je prié cas la mosquée elle me tiré la tête et plein d'autre chose je pense qu'il ne y avait pas de rahma dans nôtre couple on été marié depuis 1 ans et demi et on été en couple avant sa pendant 2 ans en couple aussi sa n'alait pas mais j'ai pardonné et me suis dit que je pouvais la changer mais non donc triste d'avoir pris des initiatives et soulager que sa en finisse qu'Allah nous facilite par sa grâce j'ai que 22 ans et j'ai tout fait pour sa marche mais à force des dispute on en a gros sur le coeur et c'est très dur d'oublier tous le mal que l'on subit ou qu'on inflige je reconnais avoir des tort et elle ne reconnait pas ses tort elle n'a pas de patience quand il n'y a plus d'argent sont petit monde tremble je lui est ne t'inquiète pas Allah nous donnera notre subsistance et rien n'y fait il lui faut tous et tous de suite elle n'assume pas ses devoirs dans le mariage je ne lui est fait subir aucune violence malgré tout cela mon erreur et d'avoir choisit pour la beauté et non pour la foi. qu'Allah nous guide et nous pardonne tous les musulmans insha Allah donc mes frères et sœurs ne choisissez pas pour la beauté choisissez pour la foi et le pureté et l'éducation qu'Allah nous facilite et nous aide dans chaque épreuves qui nous touche
29 janvier 2017 01:17
Salem aleyk

Vaut mieux vivre seul qu'avec une femme comme ça.
Tu te tue la santé à travailler pour elle et elle est jamais contente.
Tu trouveras mieux t'inquiète pas.
29 janvier 2017 01:24
Salam aleykoum

Qu'Allah te facilite, prends cette épreuve comme un bienfait car Allah dans sa grande miséricorde a mis fin à ton épreuve.
Prends le temps de te reconstruire, d'avancer dans le din et quand tu seras prêt remarie toi avec une soeur qui connaît ses droits et obligations.
Qu'Allah te facilite, et t'accorde une femme pieuse.
Et ne déprime pas Allah est le meilleur des soutiens eye rolling smiley
29 janvier 2017 01:28
Barak'allah ou fik oukhty hemdoulilah j'ai Allah azzawajel et ma famille près de moi mais j'ai du mal en parler c'est pour sa je suis venu me vidé ici quand les parents sont âgé je vais pas leur donné des soucis à quoi pensé encore j'en parle pas à ma famille je leur montre que je vais bien même si je suis triste
29 janvier 2017 01:28
Salut,

Elle manque beaucoup de maturité pour agir de la sorte, forcément à cause de son jeune age aussi.

Tu as l'air d’être un homme bon, le temps guérit les pires blessures, prends la force d'avancer, la vie continue. Tu trouveras certainement une femme qui saura t'aimer à ta juste valeur.

Bon courage
B
29 janvier 2017 01:33
Salem

Moi je pense qu elle a plus de sentiments pour toi parce que qu on le veuille ou non une femme amoureuse fait tout pour son mari ou presque . ou peut etre deprimee comme elle fait pas a manger ça ressemble plus a un ras le bol que de te faire la misere . Si vous n avez pas d enfants c est mieux de vous separer je pense il ya plus d amour dans votre couple a quoi bon continue. Par contre t es vachement jeune 22 ans tu t es marie tres jeune ce qui est fait est fait . Parle avec elle essaie de comprendre pourquoi elle se comporte pas comme epouse aimante dialogue quoi. Selon sa reponse tu verras si il faut une separation ou pas ..
O
29 janvier 2017 01:41
Marié a une fille qui sen fiche de la religion
Avoir commencé un halal par une fréquentation

Voila les raisons de vos failles. Quand y a pas de baraka d'Allah ça ne marche plus au bout d'un.moment !

La prochaine fois ne laisse pas.tes passions prendre le dessus pour construire du solide. Y a d'autres priorités que la beauté d'une nana.
29 janvier 2017 01:43
Elle a quitté l'appartement et elle est retourné cher sa mère elle a dit qu'elle ne pouvait pas assumé un foyer et on a pas d'enfant hemdoulilah avant le mariage je n'étais pas si confiant et je fesait beaucoup de doua pour qu'Allah ne me donne pas d'enfant si le mariage n'allait aboutir à rien et hemdoulilah je n'ai pas eu d'enfant car si Ya des séparations ses eux qui son malheureux
Citation
sarayevo a écrit:
Salem

Moi je pense qu elle a plus de sentiments pour toi parce que qu on le veuille ou non une femme amoureuse fait tout pour son mari ou presque . ou peut etre deprimee comme elle fait pas a manger ça ressemble plus a un ras le bol que de te faire la misere . Si vous n avez pas d enfants c est mieux de vous separer je pense il ya plus d amour dans votre couple a quoi bon continue. Par contre t es vachement jeune 22 ans tu t es marie tres jeune ce qui est fait est fait . Parle avec elle essaie de comprendre pourquoi elle se comporte pas comme epouse aimante dialogue quoi. Selon sa reponse tu verras si il faut une separation ou pas ..
29 janvier 2017 01:53
Barak'allah ou fikoum
29 janvier 2017 04:17
Mieux divorcer vu les circumstances.
Tu peut te remarier sans problèmes,tu a une expérience donc bonne chance
H
29 janvier 2017 04:28
Je parlerai pas de helel/haram, mais la plus grosse erreur selon moi est de s'être marié si jeune et en plus ne pas s'être rendu compte du pbm malgré deux années de fréquentation.... c'est ça le plus dingue
Citation
taqwaliLah a écrit:
Marié a une fille qui sen fiche de la religion
Avoir commencé un halal par une fréquentation

Voila les raisons de vos failles. Quand y a pas de baraka d'Allah ça ne marche plus au bout d'un.moment !

La prochaine fois ne laisse pas.tes passions prendre le dessus pour construire du solide. Y a d'autres priorités que la beauté d'une nana.
A
29 janvier 2017 07:07
Je pense aussi.
Vu la situation que tu me décrit, il est évident qu'elle n'a plus aucun sentiment pour toi.

Mais elle peut être deprimée également, cf mon cas personnel. C'est quasiment la même histoire, et la meme reflexion tiens : "je ne suis pas une femme soumise !".

Vu son jeune age, peut être qu'elle n'était pas preparée du tout au mariage ....
Et malheuresement, quoi que tu fasse, rien ne marchera.

Malheuresement, tu pense pouvoir combler une femme en lui donnant de l'argent, et en attendant d'elle qu'elle se comporte comme une femme d'intérieur (petit sandwich et autre).

Dis toi simplement que si elle ne le fait pas d'elle même, naturellement, c'est qu'il y'a un gros probleme.

Une femme aimante, elle se donnera entièrement pour son mari, elle t'attendra jusqu'au petit matin.
Par contre si elle ne t'aime plus OU si elle est déprimée (mais reellement une grosse déprime), elle démissionnera de son rôle de femme.

Et ca ne servira à rien de la rappeler à ses devoirs conjuguaux, plus tu le fera plus elle s'eloignera.
J'ai eu le malheur de rappeler à mon épouse qui avait quitté le lit conjugual, ses devoirs, elle m'a retorqué "tu veut me forcer à écarter les cuisses c'est ca? tu crois que je suis une pute" ?
Voila ce qui t'attends ...

Courage, et penser au divorce a l'amiable.
Citation
sarayevo a écrit:
Salem

Moi je pense qu elle a plus de sentiments pour toi parce que qu on le veuille ou non une femme amoureuse fait tout pour son mari ou presque . ou peut etre deprimee comme elle fait pas a manger ça ressemble plus a un ras le bol que de te faire la misere . Si vous n avez pas d enfants c est mieux de vous separer je pense il ya plus d amour dans votre couple a quoi bon continue. Par contre t es vachement jeune 22 ans tu t es marie tres jeune ce qui est fait est fait . Parle avec elle essaie de comprendre pourquoi elle se comporte pas comme epouse aimante dialogue quoi. Selon sa reponse tu verras si il faut une separation ou pas ..
r
29 janvier 2017 09:00
aleykoum salam qu'ALLAH Te facilite

au moins tu as compris tes erreurs

C'est sur que choisir une fille pour sa beauté et non pour sa religion, sachant qu'elle s'en fiche de la religion, quand ya plus d'argent pour son mascara faut pas s'attendre à ce qu'elle dise " la subsistance vient d'ALLAH " ..

Je pense aussi qu'il faut que tu arrives à t'affirmer en tant qu'homme
F
29 janvier 2017 09:22
Mash'Allah, ta vraiment l'ai d'être un chic type (Même si a cause de toi, et ton pavé non aéré j'ai mal aux yeux >.<winking smiley ...

Je te conseil de divorcé à défaut de ne pas pouvoir la rendre plus mature ... Mais tu sais, je pense que le réel problème, c'est ses copines, qui la monte contre toi, c'est souvent comme ça, les meufs ont rien d'autre à faire de leurs journées que de blablater/critiquer sur la vie de chacune ...

Après toi, de ton coté ta un peu merder, ta trop fais le canard ... Oublis pas que t'es un être humain toi aussi et que l'argent que tu gagnes, bah c'est aussi de l'argent avec lequel tu peux, et tu DOIS TE faire plaisir ... Penses aussi à ton bonheur, c'est pas quelque chose d'égoïste que de penser à son propre bonheur.

Bref, Allah y 3aounek winking smiley
Citation
Hommesimple668 a écrit:
Elle a quitté l'appartement et elle est retourné cher sa mère elle a dit qu'elle ne pouvait pas assumé un foyer et on a pas d'enfant hemdoulilah avant le mariage je n'étais pas si confiant et je fesait beaucoup de doua pour qu'Allah ne me donne pas d'enfant si le mariage n'allait aboutir à rien et hemdoulilah je n'ai pas eu d'enfant car si Ya des séparations ses eux qui son malheureux
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
29 janvier 2017 09:29
Salam mon frère

Je suis désolée pour ce que tu endure

C'est normal d'etre triste. Un divorce c'est comme le décés de quelqu'un de proche qui était très souffrant. On est triste pendant le deuil mais en meme on est soulagé qu'il ne souffrira plus jamais.

Avec le temps tu te sentira bcp mieux surtout que tu n'as pas d'enfants.

Je pense que ta femme était bcp trop immature pour assumer un foyer.

J'espere que tu prendra le temps avant de te remarier et que tu effacera toutes rancoeur pour bien t'occuper ta prochaine épouse.
I
29 janvier 2017 09:58
Salam Alikoum

Qu'Allah soit avec toi dans cette épreuve

J'ai vécu une situation similaire, tu doit être très patient
Dit toi que ca aurait pu être pire
Et surtout apprend de tes erreurs, quand cette histoire sera du passé, tu sera content de l'avoir vécu, parce que c'est avec l’expérience qu'on muri, et on sait ce qu'on veux par la suite

Pour moi les erreurs que tu a faites sont:
La fréquentation avant le mariage
Les 250euros, Pour moi sa fait beaucoup, sachant que se n'est que pour qu'elle se fasse plaisir et que toi même tu te prive, l'argent il faut le mérité, si tu est content de ta femme c'est normal de lui donner et de lui faire plaisir, si ta femme est comme tu la décrit elle doit rien avoir.
Sache qu'une femme qui a tous ce qu'elle veux, des cornes lui sorte du front et c'est toi qui te met ta propre corde au cou sans le savoir
La famille, quand la femme parle de ta famille, il faut la recadrer direct, avec ça il ne faut pas laisser passer, même pas une petit boutade sinon c'est foutu

En faite tous ce passe des le début, tu a été trop gentil....Il faut garder des limites a tous
Bref..

Ne te prend pas la tête, ça va passé
Je suis moi même divorcé X2 et Al Hamdoulilah
Un conseil si vous divorcé, reste respectueux envers elle et divorcé en consentement mutuel, en moins de 6 mois vous êtes divorcé.
Évite les mauvaise fréquentation, c'est dans ces moments la qu'on peux faire des choses regrettable.
Soit patient et fait de la prière un échappatoire

Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.
b
29 janvier 2017 10:21
La décidément c est rare de tomber, sur un poste contraire, c est l homme qui subit , en tous cas c est une exception , bon courage a Toi.
29 janvier 2017 10:53

Salam ´alaykoum

C'est triste ce genre d'histoire. C'est bien tu reconnais avoir eu tort quant a tes criteres, il ne faut jamais choisir une personne que pour son physique ...

Tu aurai dû t'imposer dès le départ, tu as été trop gentil avec elle donc madame a prit la confiance. Elle veut claquer de l'argent dans des futulites bah qu'elle se bouge pour travailler. Ton role c'est de subvenir aux besoins de ta famille pas de te faire pigeonner.

Et honnêtement je ne pense pas qu'elle était amoureuse enfin Allahu a3lam mais une femme amoureuse ferait tout pour rendre son mari heureux ... Lui faire à manger alors qu'il travaille c'est la base en fait.

En plus elle ne voulait pas que tu aides ta famille ? Tes parents sont ages et ont besoin de toi c'est la moindre des choses que tu les aides.

Bref je pense que ta femme manque cruellement de maturite et n'était pas prête a s'engager. C'est une erreur de parcours ça arrive, dis toi que tu as fais de ton mieux pour sauver ton couple .... In chaa Allah tu trouvera mieux

Allahi 3awnek
B
29 janvier 2017 11:03
Je suis sincèrement désolée pour toi...

Comme tu l'a dis c'était une épreuve pour toi.

Qu'Allah te donne une épouse pieuse si tu souhaite te remarier

Rrrh je suis abasourdie par ce monde de ouf Grrrr
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
29 janvier 2017 11:48
C'est Horruble,

tu es jeune amoureux, et déjas ta femme te traite de cette façon ,

Non tu divorces tu prends tes clic et tes claks, tu pars !

tu prends du temps pour toi !

je te rassure les femmes ne sont pas toutes comme ça !

pour moi, c'est pas une femme du tout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook