Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais devenir folle que dois je faire
N
20 octobre 2019 20:49
Salem mes freres et soeurs

4 mois que je suis avec un homme (relation à distance) il compte venir me demander bientot Inchallah..

Seulement avant qu’il me rencontre, une copine à moi voulais faire connaissance avec lui , lui il m’a dit qu’il ne voulait pas, qu’il lui répondait pas pour qu’elle comprenne par elle meme qu’il ne veut pas car il ne voulait pas la vexer en le disant clairement..
Ma copine a fini par comprendre et a arreter de l’harceler apparemment bref.. elle a vu ya pa longtemps que l’on etait amis sur les réseaux sociaux et elle ma questionner le concernant..
J’ai dit qu’on etait seulement amis sur facebook (car je ne veux pas raconter ma vie a tout le monde et surtout à elle qui est trop pipelette)
Elle ma dit qu’elle avait vecu une histoire avec lui et que par principe il n’avait pas à m’ajouter et que c’etait pas normal si on parler un jour..
Je lui ai demandé si elle a etait en couple avec lui ou si lui l’a fait esperer ? Elle ma répondu non

Voila je suis devenu toute blanche car pour moi il n’y avait rien eu de plus elle avait eu une relation apres cette histoire donc en conclusion je suis avec un homme depuis 4 mois et ma copine est contre cette relation

Svp dite moi que dois je faire je vais devenir folle!!

Je ne veux pas faire du mal a ma copine mais ni à cet homme qui a rien demandé a ma copine à l’epoque..
C
20 octobre 2019 21:33
Salam

Sérieusement, tu vas demander à ta copine si tu peux ou pas sortir ou épouser cet homme ? T'as vraiment besoin de son avis ?

C'est avec elle que tu vas faire ta vie ou avec lui ?

Trace ta route sans prendre en compte l'avis des autres.

Et si ça ne lui plaît pas, ben tant pis. Ta copine est plus importante que ton éventuel futur mari ?
N
20 octobre 2019 21:34
Mais j’ai peur de payer chère de faire ma vie avec un homme dont ma copine etait limite amoureuse..
Et c’est trop blessant qu’il a pas voulu avec elle mais qu’il a fait le premier pas avec moi
Je suis mal
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Sérieusement, tu vas demander à ta copine si tu peux ou pas sortir ou épouser cet homme ? T'as vraiment besoin de son avis ?

C'est avec elle que tu vas faire ta vie ou avec lui ?

Trace ta route sans prendre en compte l'avis des autres.

Et si ça ne lui plaît pas, ben tant pis. Ta copine est plus importante que ton éventuel futur mari ?
20 octobre 2019 21:36
T’en fou d’elle pense à toi
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem mes freres et soeurs

4 mois que je suis avec un homme (relation à distance) il compte venir me demander bientot Inchallah..

Seulement avant qu’il me rencontre, une copine à moi voulais faire connaissance avec lui , lui il m’a dit qu’il ne voulait pas, qu’il lui répondait pas pour qu’elle comprenne par elle meme qu’il ne veut pas car il ne voulait pas la vexer en le disant clairement..
Ma copine a fini par comprendre et a arreter de l’harceler apparemment bref.. elle a vu ya pa longtemps que l’on etait amis sur les réseaux sociaux et elle ma questionner le concernant..
J’ai dit qu’on etait seulement amis sur facebook (car je ne veux pas raconter ma vie a tout le monde et surtout à elle qui est trop pipelette)
Elle ma dit qu’elle avait vecu une histoire avec lui et que par principe il n’avait pas à m’ajouter et que c’etait pas normal si on parler un jour..
Je lui ai demandé si elle a etait en couple avec lui ou si lui l’a fait esperer ? Elle ma répondu non

Voila je suis devenu toute blanche car pour moi il n’y avait rien eu de plus elle avait eu une relation apres cette histoire donc en conclusion je suis avec un homme depuis 4 mois et ma copine est contre cette relation

Svp dite moi que dois je faire je vais devenir folle!!

Je ne veux pas faire du mal a ma copine mais ni à cet homme qui a rien demandé a ma copine à l’epoque..
20 octobre 2019 21:37
T’as eu juste plus de chances qu’elle c la vie
Citation
Nass1221 a écrit:
Mais j’ai peur de payer chère de faire ma vie avec un homme dont ma copine etait limite amoureuse..
Et c’est trop blessant qu’il a pas voulu avec elle mais qu’il a fait le premier pas avec moi
Je suis mal
C
20 octobre 2019 21:44
Elle était "limite" amoureuse. Donc elle ne l'était pas.

Et cet homme, rien ne dit que tu feras ta vie avec lui. Mais si c'est quelqu'un de bien et que tu le zappes, tu auras perdu une occasion pour une amourette "limite".

C'est idiot.

Ne lui parle plus de lui, et fais ta vie.

Tu sais, il y a toutes les chances pour que ta copine ne soit pas ta copine éternellement. Un jour les copines d'enfance, on ne les voit plus. Ne gâche pas une occasion pour rien.
20 octobre 2019 21:45
Tu lui dois rien et il lui doit rien non plus. C'est elle qui était en kiff sur lui, lui n'a rien demandé et ne l'as pas encouragé dans ce sens.

Et toi, tu n'as pas à te sentir coupable de plaire à un homme avec qui c'est réciproque et qui aboutira à du sérieux si Dieu le veut.

A partir de là la messe est dite.
20 octobre 2019 21:48
Prière de consultation ma grande
Après pour moi , il n’y a pas de copinage dans les relations amoureuses !
Je ne saisis pas qu’on doit rendre des comptes à une copine
Bref , on ne mélange pas tout !
Ça fait partie du jardin intime et puis une vraie amie doit se réjouir pour l’autre !!
Et non imposer quoi ce soit ! Parceque son ego a été touché , tu dois plier sorry ! Mais zappe , elle n’est pas mariée avec lui
Donc la vie continue !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 21:50 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
20 octobre 2019 21:53
Tu parles comme si t'étais la propriété de qqn c'est quoi cette histoire, faut que t'apprennes à prendre tes décisions, ta 'copine' te met la pression pcq sa fierté a pris un coup.

Bref truc de nanas comme d'hab, jalousie, crêpage de chignon à venir et j'en passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 22:30 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 octobre 2019 22:01
Cette fille cherche a foutre la merde entre toi et cet homme et visiblement elle a réussi
20 octobre 2019 22:10
Quitte le et laisse le à ta copine
*
20 octobre 2019 22:11
Encore si c'était son ex ou qu'ils avaient eu un passé commun, je peux comprendre mais là....

Elle a flashé sur lui, lui l'a rejetté conclusion ça ne te regarde pas. Ce n'est pas comme s'il la voulait et que tu t'es interposé....

Dans ces histoires là, oui il ne faut pas "voler" l'ex/copain de ta copine oui c'est un principe mais excuse moi tu ne vas pas te pourrir la vie parce que ta pote a flashé sur ton prétendant et qu'elle l'harcelait. Normalement, elle doit être contente pour toi et l'oublier.

Je vais te dire un truc trop "cliché" mais c'est véridique. De nos jours, les copines se font raaaaares. Plusieurs filles ont laissé leurs copines avec leurs maris conclusion tromperie etc... je ne généralise pas mais personnellement je n'ai jamais été chanceuse en amitié et je préfère garder mes limites. Une copine qui ne veut pas ton bien, qui ne te stimule pas qui n'est pas là pour toi qui ne pense pas à toi avant elle n'est pas une copine.

Bref, tout ça pour te dire de ne pas culpabiliser. Si cet homme là est bien, s'il veut du sérieux ne te gêne pas pour ta "copine" il ne s'est rien passé entre eux.
Y
20 octobre 2019 22:35
Salam

Tu n as pas le même discours, demande à allah swt de te montrer la vérité et de te guider vers ce qui est le mieux pour toi

Ah oui les copines envieuses et jalouses attention!!!!!!!

Il vaut mieux perdre une pseudo amie qu un bon prétendant si c est le cas
P
20 octobre 2019 22:37
tu te sens mal cest clair que sa se fais pas . si je me met a ta place ces desagreable comme feeling mais .. as toi de voir le quelle es plus important elle ou lui…
si tu te mari avec lui tu la perd sauf si elle es quelqu'un de bien et comprend ce qui se passe elle serra heureuse pour toi .
tu sais ce que tu fais..
elle le saurra un jours ou lautre…
et se rappellera se que tu viens de lui dire ..
N
20 octobre 2019 22:42
J’ai peur de Dieu.. j’ai peur de faire de l’injustice ou qq chose de mal a une personne car je pars tu principe que tout ce paye un jour
Moi le premier jour que j’ai commencé à parler a cet homme j’ai directement entamée ce sujet concernant ma copine
Et il ma clairement dit il n’y a rien eu entre nous
Pas de debut de relation pas de connaissance rien
Elle m’harceler , elle harceler mon entourage et j’ai fini par craquer et lui dire les verités à sa face
Mais la quand je vois ma copine qui est mal par rapport à cette situation je me dit peut etre que sa ne se fait pas ce que je suis entrain de faire?
Citation
PenseraAllah a écrit:
tu te sens mal cest clair que sa se fais pas . si je me met a ta place ces desagreable comme feeling mais .. as toi de voir le quelle es plus important elle ou lui…
si tu te mari avec lui tu la perd sauf si elle es quelqu'un de bien et comprend ce qui se passe elle serra heureuse pour toi .
tu sais ce que tu fais..
elle le saurra un jours ou lautre…
et se rappellera se que tu viens de lui dire ..
N
20 octobre 2019 22:45
Je prie matin et soir
Je ne sais plus quoi faire
Ma relation est trés tendu depuis cette histoire avec ma copine et mon futur mari..

Je sens que je suis la seule fautif dans cette histoire car il m’avait deja parler d’elle tout au debut et vu qu’il m’avait dit qu’il n’avait pas eu de relation ou quoi que ce soit avec elle j’ai accepter de lui parler
Mais je pensais pas que ma copine serait aussi mal
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Tu n as pas le même discours, demande à allah swt de te montrer la vérité et de te guider vers ce qui est le mieux pour toi

Ah oui les copines envieuses et jalouses attention!!!!!!!

Il vaut mieux perdre une pseudo amie qu un bon prétendant si c est le cas
N
20 octobre 2019 22:48
Oui c’est sa si c’etait son ex je n’aurais jamais accepté de parler à cet homme mais la il n’y a jamais eu une relation selon elle et selon lui

Et ma copine à eu une relation apres cette histoire avec lui donc je pensais qu’elle s’en foutait de lui

J’ai peur de Dieu, je sais que tout ce paye un jour et si ma copine est malheureuse a cause de moi je vais le payer
Je psychote sur sa sans arret
Citation
Maroquinance a écrit:
Encore si c'était son ex ou qu'ils avaient eu un passé commun, je peux comprendre mais là....

Elle a flashé sur lui, lui l'a rejetté conclusion ça ne te regarde pas. Ce n'est pas comme s'il la voulait et que tu t'es interposé....

Dans ces histoires là, oui il ne faut pas "voler" l'ex/copain de ta copine oui c'est un principe mais excuse moi tu ne vas pas te pourrir la vie parce que ta pote a flashé sur ton prétendant et qu'elle l'harcelait. Normalement, elle doit être contente pour toi et l'oublier.

Je vais te dire un truc trop "cliché" mais c'est véridique. De nos jours, les copines se font raaaaares. Plusieurs filles ont laissé leurs copines avec leurs maris conclusion tromperie etc... je ne généralise pas mais personnellement je n'ai jamais été chanceuse en amitié et je préfère garder mes limites. Une copine qui ne veut pas ton bien, qui ne te stimule pas qui n'est pas là pour toi qui ne pense pas à toi avant elle n'est pas une copine.

Bref, tout ça pour te dire de ne pas culpabiliser. Si cet homme là est bien, s'il veut du sérieux ne te gêne pas pour ta "copine" il ne s'est rien passé entre eux.
Y
20 octobre 2019 22:48
Ma sœur écoute ton cœur , fais la prière de la consultation.

Si cet homme réponds à tes attentes fonce!!! Cette fille rencontrera quelqu un et oubliera

De plus cette fille t à soit disant dit qu ils ont eu une histoire alors que ton mari te dis que non...

Le mariage est réelle les amitiés elles se fanent en générale avec le temps surtout chez les femmes
Citation
Nass1221 a écrit:
Je prie matin et soir
Je ne sais plus quoi faire
Ma relation est trés tendu depuis cette histoire avec ma copine et mon futur mari..

Je sens que je suis la seule fautif dans cette histoire car il m’avait deja parler d’elle tout au debut et vu qu’il m’avait dit qu’il n’avait pas eu de relation ou quoi que ce soit avec elle j’ai accepter de lui parler
Mais je pensais pas que ma copine serait aussi mal
N
20 octobre 2019 22:49
Mais si ma copine est malheureuse et blessé a cause de moi je vais finir par le payer tot ou tard dans ma vie non?


Citation
Nafnafnaf a écrit:
Tu lui dois rien et il lui doit rien non plus. C'est elle qui était en kiff sur lui, lui n'a rien demandé et ne l'as pas encouragé dans ce sens.

Et toi, tu n'as pas à te sentir coupable de plaire à un homme avec qui c'est réciproque et qui aboutira à du sérieux si Dieu le veut.

A partir de là la messe est dite.
N
20 octobre 2019 22:53
Oui je pense pas qu’elle etait reelement amoureuse de lui car apres cette histoire elle a eu une nouvelle relation
Moi j’ai peur envers Dieu
Peur de blesser une personne et de finir par le payer

Ma copine est tres triste a cause de moi car selon elle je n’avais pas a accepter cet homme
Et si je quitte cet homme je vais lui faire du mal aussi car il n’a rien fait dans l’histoire
Citation
Citruss a écrit:
Elle était "limite" amoureuse. Donc elle ne l'était pas.

Et cet homme, rien ne dit que tu feras ta vie avec lui. Mais si c'est quelqu'un de bien et que tu le zappes, tu auras perdu une occasion pour une amourette "limite".

C'est idiot.

Ne lui parle plus de lui, et fais ta vie.

Tu sais, il y a toutes les chances pour que ta copine ne soit pas ta copine éternellement. Un jour les copines d'enfance, on ne les voit plus. Ne gâche pas une occasion pour rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook