Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais devenir fou
A
2 juillet 2019 06:40
Bonsoir,

Voilà mon histoire qui va me rendre complètement fou. Je suis au bord de l’impasse.
Il y’a une semaine, ma femme a littéralement disparue. Vraiment elle a disparu de la surface de la Terre.
Je pense qu’elle a organisé ce coup parce que c’était un vendredi. Je suis rentré du taff et j’ai remarqué qu’il n y avait personne à la maison. Et du coup naturellement je lui ai tel mais ça tombait direct sur son répondeur. J’ai appelé ses proches et tout. Rien, eux aussi ne sont au courant de rien et ne savent pas où elle est.
Du coup j’ai attendu, attendu. Attendu. Et quelques heures après et là j’ai remarqué qu’elle avait vidé son armoire. Qu’il n’y avait plus rien. Elle était partie avec toutes ses affaires je ne sais où.
Impossible de la joindre, personne n’est au courant. Ni sa famille ni ses amies rien personne.
Avant cette disparition, trois semaine avant sa disparition nous avions eu une querelle une petite querelle parce qu’elle est du genre à garder pour elle sa colère et sa déception. Elle était seulement extrêmement déçue et avait les larmes. Elle est restée figée et de marbre face à une découverte mais avait les larmes et tout à changé entre nous. Elle était distante et froide. Elle essayait d’oublier mais je remarquais que même lorsqu’elle souriait yavait de la déception et un brin de forçage ce n’était plus naturel entre nous deux.
J’étais désolé, j’étais anéanti, j’étais à genoux devant elle pour qu’elle me pardonne.
Mais je n’avais aucune réaction de sa part.
Elle est partie en fuyant, elle a pris sa voiture et elle est partie sûrement pour extérioriser sa colère loin de moi. C’est une femme qui n’aime pas exprimer ses émotions fortes devant les gens, elle préfère s’éloigner être seule. Puis le soir de l’événement elle est revenue à la maison mais je sentais qu’elle avait changé et qu’elle ne me considèrait plus comme avant.
Et trois semaine après cet événement, elle a disparu. Elle est partie sans laisser aucune trace. Elle a seulement laissé une lettre où elle me dit «la souffrance est tellement forte, la rancune est tellement forte, tu m’as fait tellement souffrir, il a suffit d’une seconde de souffrance pour detruire l’amour Que j’avais pour toi. je préfère ne plus te revoir. Ça ne servait à rien de faire tout un cinéma. Rien ne pouvait exprimer ma déception. Je préfère disparaître de ta vie. Cela sera ta punition et ma libération. À Dieu. »
Voilà donc maintenant je suis perdu, je suis entrain de devenir fou. Ma femme a disparu je ne sais où. Je l’aimais, je l’aime toujours. Mais j’ai fait une connerie et elle l’a remarqué.
Je pensais qu’elle mavait pardonné. Qu’avec le temps ça serait oublié. Qu’on aurait pu construire notre couple sur de nouvelle base.
Mais au lieu de cela pendant trois semaines elle a organisé sa disparition. Sa disparition de ma vie.
2 juillet 2019 06:47
Salam,

Tu lui as fait quoi a ta femme? Tu la trompé? Paske si c'est sa c'est comprehensible qu'elle s'en aille.
C
2 juillet 2019 06:49
Que dire... Tu dois être dans un désaroi immense. Quand la personne avec qui tu vis disparaît de ta vie du jour au lendemain, ča doit être très dur à encaisser.

Maintenant c'est son choix. Toi tu n'as plus qu'à attendre qu'elle réapparaisse pour remettre les choses à plat car si vous êtes mariés à un moment il faudra bien vous expliquer sur la suite à donner à votre mariage.
2 juillet 2019 06:51
Moi je dis bravo!

Quel courage elle eu ! J'admire

Maintenant à toi de pleurer et d'avoir mal comme elle a mal...

Pk être allé voir ailleurs?? (c ce kon comprends en te lisant)


J'espère qu'elle va bien
N
2 juillet 2019 07:00
Je propose de changer ce titre:
"j'ai trahi et blessé ma femme, elle m'a quitté
maintenant je souffre aussi et qd cetait elle ca me dérangeait pas mais vu que maintenant c moi je suis anéanti"
a
2 juillet 2019 07:02
Salam
Sur le coup elle a raison
Mais apres quand on est marier on se casse pas comme sa comme on veut sous pretexte qu on etait decû etc
Tu attend une semaine ou 2 et ensuite tu redescend de ton nuage de pleur de regret etc
Et si elle n est pas revenu a la maison ni appel ni nouvelle
Tu va a la gendermerie declare pour abandon de domicile
a
2 juillet 2019 07:28
salam

et ça va changer quoi de déclarer qu elle est partie ?

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Sur le coup elle a raison
Mais apres quand on est marier on se casse pas comme sa comme on veut sous pretexte qu on etait decû etc
Tu attend une semaine ou 2 et ensuite tu redescend de ton nuage de pleur de regret etc
Et si elle n est pas revenu a la maison ni appel ni nouvelle
Tu va a la gendermerie declare pour abandon de domicile
M
2 juillet 2019 07:36
Salem,

Il faut respecter son choix. Ne la harcèle pas.

J'aurai eux la même réaction mais avec des enfants cela aurait été pire.

Deux solutions :

- elle te pardonne mais alors là faudrait qu'elle est reconfiance et la confiance ça se gagne très très difficilement.

- tu reçois les documents du divorce et là c'est mort de chez mort.

Tu connais ta femme ses endroits préférés,... Tu sais sûrement où elle se trouve.

Je n'ai aucune envie de me mettre a votre place.

Allah y 7dina o y dir li fi7a lkheir.
Citation
AhmedOthman a écrit:
Bonsoir,

Voilà mon histoire qui va me rendre complètement fou. Je suis au bord de l’impasse.
Il y’a une semaine, ma femme a littéralement disparue. Vraiment elle a disparu de la surface de la Terre.
Je pense qu’elle a organisé ce coup parce que c’était un vendredi. Je suis rentré du taff et j’ai remarqué qu’il n y avait personne à la maison. Et du coup naturellement je lui ai tel mais ça tombait direct sur son répondeur. J’ai appelé ses proches et tout. Rien, eux aussi ne sont au courant de rien et ne savent pas où elle est.
Du coup j’ai attendu, attendu. Attendu. Et quelques heures après et là j’ai remarqué qu’elle avait vidé son armoire. Qu’il n’y avait plus rien. Elle était partie avec toutes ses affaires je ne sais où.
Impossible de la joindre, personne n’est au courant. Ni sa famille ni ses amies rien personne.
Avant cette disparition, trois semaine avant sa disparition nous avions eu une querelle une petite querelle parce qu’elle est du genre à garder pour elle sa colère et sa déception. Elle était seulement extrêmement déçue et avait les larmes. Elle est restée figée et de marbre face à une découverte mais avait les larmes et tout à changé entre nous. Elle était distante et froide. Elle essayait d’oublier mais je remarquais que même lorsqu’elle souriait yavait de la déception et un brin de forçage ce n’était plus naturel entre nous deux.
J’étais désolé, j’étais anéanti, j’étais à genoux devant elle pour qu’elle me pardonne.
Mais je n’avais aucune réaction de sa part.
Elle est partie en fuyant, elle a pris sa voiture et elle est partie sûrement pour extérioriser sa colère loin de moi. C’est une femme qui n’aime pas exprimer ses émotions fortes devant les gens, elle préfère s’éloigner être seule. Puis le soir de l’événement elle est revenue à la maison mais je sentais qu’elle avait changé et qu’elle ne me considèrait plus comme avant.
Et trois semaine après cet événement, elle a disparu. Elle est partie sans laisser aucune trace. Elle a seulement laissé une lettre où elle me dit «la souffrance est tellement forte, la rancune est tellement forte, tu m’as fait tellement souffrir, il a suffit d’une seconde de souffrance pour detruire l’amour Que j’avais pour toi. je préfère ne plus te revoir. Ça ne servait à rien de faire tout un cinéma. Rien ne pouvait exprimer ma déception. Je préfère disparaître de ta vie. Cela sera ta punition et ma libération. À Dieu. »
Voilà donc maintenant je suis perdu, je suis entrain de devenir fou. Ma femme a disparu je ne sais où. Je l’aimais, je l’aime toujours. Mais j’ai fait une connerie et elle l’a remarqué.
Je pensais qu’elle mavait pardonné. Qu’avec le temps ça serait oublié. Qu’on aurait pu construire notre couple sur de nouvelle base.
Mais au lieu de cela pendant trois semaines elle a organisé sa disparition. Sa disparition de ma vie.
a
2 juillet 2019 07:38
Salam
Bon je vais loin dans le cas
Mais si elle ne veut plus revenir mais ne fait rien
Et lui ne veut plus rester dans cette situation
Le divorce lui est facilite le fait d avoir declaŕee qu elle a abandonner le domicile a telle date

Le juge ptend en compte depuis la date declaree

Citation
amirene a écrit:
salam

et ça va changer quoi de déclarer qu elle est partie ?
2 juillet 2019 07:43
Salam si à chaque fois que mon mari m a déçu je serai partie j aurais carrément disparu de la galaxie entière d accord elle t a quitté mais elle aurait dû aller chez sa famille et demander le divorce comme une adulte après voilà tu as fauté et je pense que ça doit être grave si elle s est sauvé comme ça c est pas juste une déception ça doit être une trahison tu as brisé sa confiance accepte que ce soit fini et divorce là correctement bon courage
Citation
AhmedOthman a écrit:
Bonsoir,

Voilà mon histoire qui va me rendre complètement fou. Je suis au bord de l’impasse.
Il y’a une semaine, ma femme a littéralement disparue. Vraiment elle a disparu de la surface de la Terre.
Je pense qu’elle a organisé ce coup parce que c’était un vendredi. Je suis rentré du taff et j’ai remarqué qu’il n y avait personne à la maison. Et du coup naturellement je lui ai tel mais ça tombait direct sur son répondeur. J’ai appelé ses proches et tout. Rien, eux aussi ne sont au courant de rien et ne savent pas où elle est.
Du coup j’ai attendu, attendu. Attendu. Et quelques heures après et là j’ai remarqué qu’elle avait vidé son armoire. Qu’il n’y avait plus rien. Elle était partie avec toutes ses affaires je ne sais où.
Impossible de la joindre, personne n’est au courant. Ni sa famille ni ses amies rien personne.
Avant cette disparition, trois semaine avant sa disparition nous avions eu une querelle une petite querelle parce qu’elle est du genre à garder pour elle sa colère et sa déception. Elle était seulement extrêmement déçue et avait les larmes. Elle est restée figée et de marbre face à une découverte mais avait les larmes et tout à changé entre nous. Elle était distante et froide. Elle essayait d’oublier mais je remarquais que même lorsqu’elle souriait yavait de la déception et un brin de forçage ce n’était plus naturel entre nous deux.
J’étais désolé, j’étais anéanti, j’étais à genoux devant elle pour qu’elle me pardonne.
Mais je n’avais aucune réaction de sa part.
Elle est partie en fuyant, elle a pris sa voiture et elle est partie sûrement pour extérioriser sa colère loin de moi. C’est une femme qui n’aime pas exprimer ses émotions fortes devant les gens, elle préfère s’éloigner être seule. Puis le soir de l’événement elle est revenue à la maison mais je sentais qu’elle avait changé et qu’elle ne me considèrait plus comme avant.
Et trois semaine après cet événement, elle a disparu. Elle est partie sans laisser aucune trace. Elle a seulement laissé une lettre où elle me dit «la souffrance est tellement forte, la rancune est tellement forte, tu m’as fait tellement souffrir, il a suffit d’une seconde de souffrance pour detruire l’amour Que j’avais pour toi. je préfère ne plus te revoir. Ça ne servait à rien de faire tout un cinéma. Rien ne pouvait exprimer ma déception. Je préfère disparaître de ta vie. Cela sera ta punition et ma libération. À Dieu. »
Voilà donc maintenant je suis perdu, je suis entrain de devenir fou. Ma femme a disparu je ne sais où. Je l’aimais, je l’aime toujours. Mais j’ai fait une connerie et elle l’a remarqué.
Je pensais qu’elle mavait pardonné. Qu’avec le temps ça serait oublié. Qu’on aurait pu construire notre couple sur de nouvelle base.
Mais au lieu de cela pendant trois semaines elle a organisé sa disparition. Sa disparition de ma vie.
a
2 juillet 2019 07:52
sauf que c est lui qui va devenir 'fou'
je pense qu elle ne compte pas le forcer à rester marié avec elle

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Bon je vais loin dans le cas
Mais si elle ne veut plus revenir mais ne fait rien
Et lui ne veut plus rester dans cette situation
Le divorce lui est facilite le fait d avoir declaŕee qu elle a abandonner le domicile a telle date

Le juge ptend en compte depuis la date declaree
2 juillet 2019 07:55
Le mariage n est pas un jeu.

Qd on trahit y a plus de confiance. Je comprends ta femme...

C une leçon de vie alors apprends de tes erreurs
2 juillet 2019 08:08
Je la comprends, la déception c'est un tue l'amour
a
2 juillet 2019 08:16
Pour le cas de cette femme
Il se peut qu elle sa soit juste un break et qu elle va rentrer dans quelque jour
Mais si elle decide de ne pas rentrer refuse de prendre l.initiative de demander le divorcer
Pour ne pas a se justifier devant le juge et bien le mari
N a qu a attendre avec la declaration d abandon faite au debut
Pose ensuite la demande de divorce
Et bien la devant le juge il se justifie en disant qu il n a plus de vie commune car mme a quitter le domicile a tel date
Elle sera perdante

C est pour cela que quitter le domicile conjugal n est pas favorable en cas de divorce sauf en cas de violence biensur
Citation
amirene a écrit:
sauf que c est lui qui va devenir 'fou'
je pense qu elle ne compte pas le forcer à rester marié avec elle
T
2 juillet 2019 08:34
Salam Alaykoum,



Quand on est trahit, on est bouleversé, humilité, anéanti, rejeté, bafoué et tant d'autres sentiments horribles à supporter !

On découvre la vraie face de la personne et on se remet en question...


Quand on découvre une telle trahison, tout s'écroule, l'amour, les espoirs, les projets, l'avenir...

Et, on a l'impression d'avoir vécu dans un mensonge, dans l'hypocrisie.

On se sent rabaissé, dévalorisé. Notre regard sur l'autre change, tout est chamboulé.

Il y a des personnes qui réagissent tout de suite et décident d'en finir et d'autres qui veulent pardonner.

Ta femme a besoin de réfléchir et d'extérioriser sa peine, loin de toi, loin de vous...

Laisse lui le temps d'encaisser, elle reviendra peut-être ou pas...

Mais dans tous les cas, on ne peut pas construire un château sur du sable, il s'écroulera un jour ou l'autre.

Une fois que le lien conjugal est altéré, brisé, il est difficile de le réparer.

Peu à peu la déception gagne de le coeur et les sentiments s'estompent.

On n'oublie pas, ça marque à vie et ça influencera tous les choix futurs.


Allah yhdeena.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/19 14:28 par Tamechmechte.
H
2 juillet 2019 08:49
On ne sait pas ce qu'il a fait, pas de conclusion hâtive, faut pas oublier qu'il y a des conjoints qui exagèrent les réactions face à des "défauts", "erreurs"de l'autre

En attendant de savoir de quoi il retourne, si ma femme disparaît volontairement ou non je sais pas ce que je ferai

[www.yabiladi.com]
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
2 juillet 2019 08:50
Il est écrit où qu'il l'a trompée ? Je comprendrais jamais ces femmes qui se sauvent une fois mariée, t'as fais un pacte devant Allah assume. C'est pas à elle de le punir si il a fauté, c'est une réaction de gamine de fuguer Allah ihdina
z
2 juillet 2019 08:52
en tout cas « chez nous » c’est tres tres tres rare que la femme disparaisse comme ca du jour au lendemain
les temps changent.....Oups
K
2 juillet 2019 08:57
Appel la police , on c jamais.....
M
2 juillet 2019 09:07
Je ne juge pas, mais c’est le problème avec les gens qui n’expriment pas leurs sentiments, leurs pensées et souffrent d’un problème de communication. Trop compliqué à gérer. Même si elle revient, à l’avenir, tu ne sauras jamais ce qu’elle pense réellement. Elle te dira A mais pensera B. Bon courage ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook