Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais craquer
M
18 août 2015 10:56
Salem waleikoum je vient vous raconter brièvement ma situation et mon ras le bol de ma belle soeur (soeur de mon mari) en clair elle ne m'aime pas car d'après ses dires elle aime tellement sont frère qu'elle lui veut une femme magnifique sans défauts bref mais le truc qui me monte les nerfs sa ne me chagrine pas du tout bien au contraire pété un câble et la baffe bien comme il faut parce que je suis à la limite c'est lorsque que je vais visité la famille de mon époux avec mes enfants et mon mari et lorsque qu'elle me voit elle fait des gros yeux et parle soit disant discrètement à ses cousines et sa famille en leur faisant comprendre je l'aime pas je peux pas la voir etc en clair elle m'affiche me concernant je ne la considére plus depuis longtemps je l'avait deja embrouiller parce qu'elle voulait joué la hagar et sa n'a pas marché d'ailleurs ma belle mère par la suite à dit à mon mari qu'il se doit de soutenir sa soeur et non sa femme je tiens à préciser qu'elle est plus âgé que moi qu'elle c'est mariée récemment mais malheureusement je pense que se comportements de haineuse rageuse et fouteuse à histoire n'est pas prêt de changer donner moi des conseils par ce que la je suis à bout d'éclaté et de declancher des baffes sachant que mon époux ne saura pas de mon côté et ayant une belle famille hypocrite et haineuse.
P
18 août 2015 14:26
La meilleure chose à faire est de l'ignorer.

La pire des choses serait justement que tu exploses, tu lui donnerais des arguments pour te descendre. Loin de lui faire du tort, tu la conforterais dans son rôle de victime et tu passeras pour la méchante aux yeux de tous.

En l'ignorant ca ne pourra que l'enrager davantage et surtout montrer que tu ne te rabaisses pas à son niveau de debilité.
M
18 août 2015 14:32
Barakallah ou fik Pandoria le soucis et que sa 5 ans que sa dure des pique des piques et encore des piques mon mari vois mais fait comme si de rien était
p
18 août 2015 15:02
Ignore la !!!
Et si elle te lance des piques remercie la de te remplir ta balance.
P
18 août 2015 15:19
Citation
Mounmoune123 a écrit:
Barakallah ou fik Pandoria le soucis et que sa 5 ans que sa dure des pique des piques et encore des piques mon mari vois mais fait comme si de rien était
Ton mari a decidé de ne pas se mêler de vos histoires qu'il en soit ainsi, encore une fois elle serait trop heureuse d'être la source de vos conflits.

C'est très difficile de se contenir surtout face à ce genre de personne mais si tu sais que les choses ne vont pas tarder à degenerer alors explique simplement à ton mari que tu ne souhaites plus l'accompagner si sa soeur est presente à la maison.

Soit il respecte ton choix ou alors il ne faudra pas qu'il s'etonne le jour où la goutte d'eau fera deborder le vase.

Mais vraiment je te recommande de jouer la carte de l'ignorance, tu y gagnes à tous les niveaux.
t
18 août 2015 15:22
Salam,

J'ai tout de suite penser à un verset que voici après recherche :

[Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

Bon c'est compliqué à mettre en oeuvre mais je te déconseille de l'ignorer, c'est pas constructif. Va la voir en adulte avec un petit présent ou invite là a manger un bout ou café ou que sais-je avec un sourire, par la Grâce d'Allah vous vous entendrez après une bonne explication, des duaas et une bonne intention.

Que ton mari joue son rôle aussi de médiateur et de facilitateur.
t
18 août 2015 15:28
Je laisserais même pas deux amis se tirer dans les pattes plus de quelques jours sans rien faire. Je comprends pas qu'il fasse sa Suisse quand il s'agit de sa femme et de sa sœur sans vouloir t'offenser.
M
18 août 2015 15:33
Citation
thevert a écrit:
Je laisserais même pas deux amis se tirer dans les pattes plus de quelques jours sans rien faire. Je comprends pas qu'il fasse sa Suisse quand il s'agit de sa femme et de sa sœur sans vouloir t'offenser.
"Qu'il fasse sa Suisse!" ptdr
t
18 août 2015 15:38
Citation
Mayssa.housni a écrit:
"Qu'il fasse sa Suisse!" ptdr

Formule drôle mais derrière c'est assez triste. sad smiley C'est son devoir d'oeuvrer à la réconciliation. Clap
M
MFL
18 août 2015 15:52
machallah, quel beau message d'apaisement de "THEVERT" (enfin le 1er).

son mari n'intervient pas parce que s'il prend parti, il se mettera forcément à dos l'une d'entre elles...

mais en effet, je te deconseille également de l'ignorer, vient toujours avec le sourrire, essaie de les inviter un maximum ta belle maman et elle, tente le dialogue encore et encore, ne lache pas, et surtout fait des dohas, demande à Allah d'apaiser les tensions entre vous...

quoiqu'il en soit, ne te brouille surtout pas avec elle, parce que ça pourrait mettre en péril ta relation avec ta belle famille entière et surtout avec ton mari.

qu'Allah te facilite.
Amine
c
18 août 2015 15:56
Citation
Mounmoune123 a écrit:
Salem waleikoum je vient vous raconter brièvement ma situation et mon ras le bol de ma belle soeur (soeur de mon mari) en clair elle ne m'aime pas car d'après ses dires elle aime tellement sont frère qu'elle lui veut une femme magnifique sans défauts bref mais le truc qui me monte les nerfs sa ne me chagrine pas du tout bien au contraire pété un câble et la baffe bien comme il faut parce que je suis à la limite c'est lorsque que je vais visité la famille de mon époux avec mes enfants et mon mari et lorsque qu'elle me voit elle fait des gros yeux et parle soit disant discrètement à ses cousines et sa famille en leur faisant comprendre je l'aime pas je peux pas la voir etc en clair elle m'affiche me concernant je ne la considére plus depuis longtemps je l'avait deja embrouiller parce qu'elle voulait joué la hagar et sa n'a pas marché d'ailleurs ma belle mère par la suite à dit à mon mari qu'il se doit de soutenir sa soeur et non sa femme je tiens à préciser qu'elle est plus âgé que moi qu'elle c'est mariée récemment mais malheureusement je pense que se comportements de haineuse rageuse et fouteuse à histoire n'est pas prêt de changer donner moi des conseils par ce que la je suis à bout d'éclaté et de declancher des baffes sachant que mon époux ne saura pas de mon côté et ayant une belle famille hypocrite et haineuse.

Encore une belle_soeur et une belle-soeur avec deux CAWCAW dans le ciboulet. Quatre ans d'âge mental...
c
18 août 2015 15:58
Citation
Pandoria a écrit:
La meilleure chose à faire est de l'ignorer.

La pire des choses serait justement que tu exploses, tu lui donnerais des arguments pour te descendre. Loin de lui faire du tort, tu la conforterais dans son rôle de victime et tu passeras pour la méchante aux yeux de tous.

En l'ignorant ca ne pourra que l'enrager davantage et surtout montrer que tu ne te rabaisses pas à son niveau de debilité.
Si c'est à ce niveau là, à savoir que des piques, tu t"en fiches,sérieux, tant qu'elle se tient à une bonne distance...
M
18 août 2015 16:06
Me concernant j'essayé d'apaiser la situation mais lorsque l'ont essayent de te hagar forcément tu ne va pas te laissé faire donc je ne voit ou et l'âge mental de 4 ans la dedans
M
18 août 2015 16:07
Merci thevert
M
18 août 2015 16:13
Chrisali de je fais du mieux que je peux justement pour ne pas prêtre attention au pique ni même joué dans ce jeu le souci et qu'elle fasse toujours lorsque je visite sa famille chose qui me mais vraiment mal à l'aise donc forcément arriver à un certain tu as forcément envie de lui règler ses affaires vu que j'ai l'impression que son cinéma mesquin ne risquera pas de s'arrêté elle n'a jamais su porter le fait que son frère se mari elle est très possessive donc elle me lance des pique et des attaques moi qui suis de nature très impulsive je prend beaucoup sur moi mais jusqu'à quand.
t
18 août 2015 16:26
Citation
Lalla00212 a écrit:
machallah, quel beau message d'apaisement de "THEVERT" (enfin le 1er).

son mari n'intervient pas parce que s'il prend parti, il se mettera forcément à dos l'une d'entre elles...

mais en effet, je te deconseille également de l'ignorer, vient toujours avec le sourrire, essaie de les inviter un maximum ta belle maman et elle, tente le dialogue encore et encore, ne lache pas, et surtout fait des dohas, demande à Allah d'apaiser les tensions entre vous...

quoiqu'il en soit, ne te brouille surtout pas avec elle, parce que ça pourrait mettre en péril ta relation avec ta belle famille entière et surtout avec ton mari.

qu'Allah te facilite.
Amine

Hmmm le deuxième c'est pour la pousser à l'impliquer. En islam y a pas de neutralité malsaine comme ca. Quand tu vois un conflit dans lequel tu peux agir, agis.

Bien sûr qu'il doit pas insulter sa soeur ou que sais je mais qu'il fasse un travail qui lui est propre de son côté pour que sa famille accepte sa moitié, combiné à un effort conjoint avec sa femme du genre une sortie en commun ou haja.

Faut mener plusieurs «fronts». Dieu est grand. Ce n'est rien pour Lui de réconcilier l'univers entier alors qu'ils fassent juste les causes en s'en remettant à Allah et ca se passera très bien bi idni Llah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook