Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais mal a cause de ma propre mère...
i
27 août 2009 14:12
voilà pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire, ma famille est en froid total "voir ont coupé complètement les ponts" avec mon mari. En gros, après mon accouchement, ma mère a fait des histoires pour rien, que soi disant mon mari m'as manipulé pour qu'elle n'assiste pas a mon accouchement, alors que dieu sait que c pas vrai du tttttHeu bref en gros elle m'as blessé a un point dieu seul le sait, même 7 mois après la blessure est aussi grande même si j'ai pardonnésad smiley,
là a la fin du ramadan on va donc au maroc pour la première fois avec notre bébé, pour le présenter aussi a nos familles, je précise que ma famille et ma belle famille sont tous les deux au maroc, je pars trois semaines, je compte passer inchallah une semaine chez ma belle famille et le reste chez ma famille (ce que je trouvais déjà pas mal), alors quand j'en parle a ma mère au tél "qui me demande bien sur quand est ce qu'on vient) j'ai eu droit a un sale quart d'heure au téléphone, mais comment ca se fait que je vais labas??? pourquoi une semaine??? que je dois même pas ramener ma fille chez eux, bref j'ai beaucoupppp pleuré depuis, j'ai même plus envie d'y aller nul partsad smiley, ma fille elle a deux familles la mienne et celle de son père, et mes beaux parents ont le droit de voir aussi leur petite fille!!! mais elle veut rien savoirsad smiley elle me déçoit énormément elle me fait troppp de mal wallah, en plus je peux même pas en parler avec mon mari car j'ai pas envie malgré tout qu'il la déteste car j'ai espoir malgré tout que ca s'arrange un jour même si j'ai peur que ca n'arrivera jamais,
j'ai le cœur grooos et j'ai mal
merci de me lire encore une fois c le seul moyen pour moi de me soulager..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 14:17 par ihssane456.
l
27 août 2009 14:16
Salam ihssanne ne te mets pas dans un etat pareille, fait ce que bon te semble, ta mére n'est pas la pour te dicter ta vie non plus, tbarkellah t plus intélligente quelle, éffectivement les vacances doivent être partager entre les 2 familles.
Surtout n'en parle pas a ton mari, il risque de détester ta maman kouni moulate el 3akel smiling smiley

bon courageyawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
i
27 août 2009 14:18
oui lamyaa, mais tu connais pas ma mère, elle est capable d m'empoisonner mon séjour labassad smiley
h
27 août 2009 14:42
salam

va 1 semaine ches tes beaux parents et ensuite chez ta mere, si tu vois que celle-ci t'empoionne ton sejour et bien casse toi, va à l'hotel avec ton mari et ta fille et profite de tes vacances.
Laisse ta mere, quant elle remarquera qu'elle a fait une erreur, elle te fera signe.
C'est aussi a toi de t'imposer, de reagir et surtout de defendre ton couple.
i
27 août 2009 14:56
hajiba, je voulais prendre le vol direct pour chez mes parents, donc j'arriverai d'abord labas, et de la je vais chez mes beaux parents, mon mari lui rentre en voiture mais moi avec le bébé je prends l'avion, si je veux aller en premier chez mes beaux parents, je dois y aller d'ici direct et ya pas de vol direct de chez moi, enfin c compliqué je sais..
m
27 août 2009 14:59
je sais pas quoi te repondrepour te consoler mais agi comme ton coeur te le dit et comme la religion nous conseil tu trouvera ton confort la ou dieu a donner sa parole
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
H
27 août 2009 15:00
as sallam wa aleykoum a khti

je te comprend et je sais trés bien ce que tu ressent je suis dans la même situation que toi.
ma mére ne veut plus me voir car j'ai refuser de l'aider a divorcer.
de plus elle ne m'aide pas et trés agressive envers moi et mes enfants.
lorsque j'ai accouchée de ma fille elle a refuser de la voir et ma fait énormément de pb si mon mari ne m'aimait pa je suis sure qu'il ne serait pas rester avec moi vue tout les pb qu'elle nous a fait.

patiente et fait des dou^a Incha'Allah tout s'arrangera pour le mieux.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
t
27 août 2009 15:33
Salam,

Ben je vois pas pourquoi ta mère te soule, tu es marié donc...elle a plus rien à dire.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
27 août 2009 15:49
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Ben je vois pas pourquoi ta mère te soule, tu es marié donc...elle a plus rien à dire.


oui mais si je lui dis ca, elle me sor pleins de paroles blessantes, tu préfère ta belle famille a nous, on mari t'as ensorcelé... bref le problème c qu'elle m'as enlevé même l'envie d'y aller sad smiley
t
27 août 2009 15:54
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Ben je vois pas pourquoi ta mère te soule, tu es marié donc...elle a plus rien à dire.


oui mais si je lui dis ca, elle me sor pleins de paroles blessantes, tu préfère ta belle famille a nous, on mari t'as ensorcelé... bref le problème c qu'elle m'as enlevé même l'envie d'y aller sad smiley


Franchement, je ne sais pas quoi te dire...

Tu vas pas te miner le moral, fais ce que tu avais envie de faire puis c'est tout.

Expliques lui calmement que ta belle famille a besoin de voir aussi leur petit enfant.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
27 août 2009 16:03
tu sais l'année dernière j'étais enceinte, je suis parti en tout pour tout 5 jours chez ma belle famille (je suis resté plus de deux semaines chez mes parents) et après elle a dis a mon père que quand je suis partie chez mes beaux parents je suis restée un mois, alors que c pas vrai eye popping smiley elle a menti a mon père pour encore diaboliser mon mari et sa famille, sad smiley
M
27 août 2009 16:12
salam

tu fais la part des choses , c'est l'essentiel

quant aux propos blessants de ta mère, Allahi hdiha

moi aussi j'entends des propos blessants de la part de ma mère sur mon mari ou sa mère surtout
elle me dit que j'ai épousé le fils non pas d'une seule femme mais de 4 femmes ...
et la dernière fois, quand j'ai eu des hémorragies , elle m'a dit, c'est ta belle-mère qui a fait cela !
Mais bien sûr , ma belle-mère au maroc et moi ici, je me demande comment ...
Bref, el hamdoullah j'ai commencé à faire la part des choses

et maintenant même si mon couple est encore dans une phase critique
quand elle me dit quelquechose, je lui coupe l'herbe sous les pieds
je sais que cela l'enrage mais au moins je ne lui permets plus de dire des choses sur mon mari et sa famille ...
Et quand cela arrive, je m'isole et je la laisse parler et j'invoque Allah twt pour la guider.

Je me sens mieux
Alors qu'avant, je ne faisais pas la part des choses
et je prenais ses paroles blessantes comptant, j'en pleurais
l
27 août 2009 16:14
Bravo c la chose a faire, tu a tous compris smiling smiley


Citation
dadahiani a écrit:
salam

tu fais la part des choses , c'est l'essentiel

quant aux propos blessants de ta mère, Allahi hdiha

moi aussi j'entends des propos blessants de la part de ma mère sur mon mari ou sa mère surtout
elle me dit que j'ai épousé le fils non pas d'une seule femme mais de 4 femmes ...
et la dernière fois, quand j'ai eu des hémorragies , elle m'a dit, c'est ta belle-mère qui a fait cela !
Mais bien sûr , ma belle-mère au maroc et moi ici, je me demande comment ...
Bref, el hamdoullah j'ai commencé à faire la part des choses

et maintenant même si mon couple est encore dans une phase critique
quand elle me dit quelquechose, je lui coupe l'herbe sous les pieds
je sais que cela l'enrage mais au moins je ne lui permets plus de dire des choses sur mon mari et sa famille ...
Et quand cela arrive, je m'isole et je la laisse parler et j'invoque Allah twt pour la guider.

Je me sens mieux
Alors qu'avant, je ne faisais pas la part des choses
et je prenais ses paroles blessantes comptant, j'en pleurais
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
28 août 2009 14:11
Salam 3alikoum,
oui je pense aussi qu'il faille y aller avec une forte personnalité.
Tu passes comme prévue ta semaine chez ta belle famille, et le reste chez ta famille, si tu vois que ce n'est pas supportable, tu pars tout simplement.
De toutes façon cela ne rajoutera ni n'enlevera quoi que ce soit a ta mere.
Fais beaucoup de dou3as pour que cela s'arrange entre vous.
Sois forte, je connais des parents qui prennent la patience et le calme de leurs enfants pour une faiblesse, et certains parfois ont besoin de voir quelque chose de fort en eux pour changer de comportement avec leurs enfants. (Tout ceci bien sur avec respect).
Bon courage a toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook