Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais bientot la demander....
n
31 janvier 2008 21:48
salamo 3alaykoum

Voila je vais bientot demander ma cherie à ses parents.
Mais le problème j'ai aucune idée pour le KDO que je dois lui offrir??

Aussi, comment dois je m'habiller (costar ou normal)??lol
dslé mais je sais pas comment ça se passe une demande en mariage.

j'attends vos réponses. et je vous remercie d'avance tous.

salamo 3alaykoum
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
L
31 janvier 2008 21:55
Salam,


Dans forum mariage et festivités,

tu auras plein d'idée pour ta dulcinée

Allah sera à tes côtés et soyez heureux pour l'éternité In love



Ps : super la rime spinning smiley sticking its tongue out
l
31 janvier 2008 21:56
salam déja d'une mabrouk smiling smiley, concernant ton habillement pour ce jour la, je pense k'un pantalon pince avec une chemise, peux etre bien, ou bien le costard si tu veux, je kiff les mecs en costard In love
pour les cadeaux, je c pas, a toi de voir avec ta chérie inchallah smiling smiley
encore mabrouk
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
31 janvier 2008 21:56
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Dans forum mariage et festivités,

tu auras plein d'idée pour ta dulcinée

Allah sera à tes côtés et soyez heureux pour l'éternité In love



Ps : super la rime spinning smiley sticking its tongue out

baraka allaho fiki okhti.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
n
31 janvier 2008 21:58
allah ibark fik lamyaa. Merci pour ta proposition
et les propositions des autres sont les bienvenues.
Merci a tous
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
n
31 janvier 2008 22:23
Salem

Tout d'abord félicitationsmiling smiley
Pense aussi à offrir un cadeau à ta future belle-mère, genre un bouquet de fleur ou un parfum. Ce sera très appréciéwinking smiley
n
31 janvier 2008 22:41
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem

Tout d'abord félicitationsmiling smiley
Pense aussi à offrir un cadeau à ta future belle-mère, genre un bouquet de fleur ou un parfum. Ce sera très appréciéwinking smiley

Merci bcp c gentil. Oui InchaALLAH je vais lui offrir quelque chose c'est sur.
Je souhaite a tout le monde de se marier pour éviter les péchés.

Allahouma toub 3alayna yarab
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
a
31 janvier 2008 22:43
félicitations

le mieux, c'est que tu t'y rendes avec un costume, bien soigné et élégant... il faut faire bonne impression.

ensuite pour les cadeaux :
un petit truc pour faire plaisir à la fille (un petit bracelet, ou un collier, ou un parfum), des fleurs pour sa mère, et un gâteau pour tout le monde.
voila : les filles ne sont pas matérialistes, mais en général on est touché par le geste. ça va montrer que tu veux faire plaisir.
H
1 février 2008 00:55
Si c'est la demande en mariage et non pas la khotoba, si c'est juste faire connaissances avec les parents AVANT la khotoba, alors, tu prends un gâteau d'une pâtisserie réputée et un gros bouquet à offrir à ta futur belle-mère.

S'ils disent OUI, inchAllah, vous fixerez la date des fiançailles, et là, tu dois prendre pour ton épouse:

1) un bijoux: je te conseille une bague de fiançailles (pour connaître ses goûts, fais les bijouteries avec elle, puis, choisis une de celles qu'elle aura préférées...comme ça, elle a quand même la surprise le jourJ)

2) Tissus pour les tekachètes (1 à 3 coupons selon tes moyens): privilégier la qualité à la quantité

3) Sac et chaussures

4) parfum ( et maquillage en plus selon le budget dont tu disposes)

...C'est bien pour des fiançailles. MABROUK
H
1 février 2008 01:06
Citation
HOUDA777 a écrit:
Si c'est la demande en mariage et non pas la khotoba, si c'est juste faire connaissances avec les parents AVANT la khotoba, alors, tu prends un gâteau d'une pâtisserie réputée et un gros bouquet à offrir à ta futur belle-mère.

S'ils disent OUI, inchAllah, vous fixerez la date des fiançailles, et là, tu dois prendre pour ton épouse:

1) un bijoux: je te conseille une bague de fiançailles (pour connaître ses goûts, fais les bijouteries avec elle, puis, choisis une de celles qu'elle aura préférées...comme ça, elle a quand même la surprise le jourJ)

2) Tissus pour les tekachètes (1 à 3 coupons selon tes moyens): privilégier la qualité à la quantité

3) Sac et chaussures

4) parfum ( et maquillage en plus selon le budget dont tu disposes)

...C'est bien pour des fiançailles. MABROUK




J'oubliais: tu peux franchement demander à ton amie comment ça se passe chez elle les demandes en mariages car d'une région à l'autre et d'une famille à l'autre, les traditions changent. Comme ça, tu es sûr de ne pas commettre d'impair. Demande aussi qui sera présents exactement: parfois ça se limite aux parents et au grand frère, parfois même les oncles viennent...donc pour prévoir le gâteau, c'est important LOL
n
1 février 2008 22:46
salamo 3alaykoum

Merci HOUDA777

En fait c'est juste une connaissance entre les parents. Ce n'est pas la khotoba.
Et concernant la fille, c'est aussi une rifiya elle é de la province de nador. Et je sais qu'aux niveaux
des traditions c'est la meme chose. Il ne va donc pas y avoir un probleme à ce niveau la.

Merci une fois encore HOUDA777 et Merci tt le monde
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
H
2 février 2008 00:17
Y'a pas de quoi et MABROUK
P
2 février 2008 18:52
Salam smiling smiley,

Mabrouk

Toutes mes félicitations et lkheir inchaallah

Pour les cadeaux, je sais pas trop.

Pour ta tenue, essaye de voir comment elle va être habillée ainsi (histoire d'être en accord et pas l'un décontracté, l'autre très habillé...)

Bonne continuation
h
2 février 2008 20:03
salam nador69


si c juste une khotoba,alors le mieux c dit aller avec un gateaux,et un bouquet de fleur,tt simplement

le reste,c a dire bijoux,tissus.....viendront pour les fiancailles

kan a ta tenu mais qlq ch ou tu te sentir a l'aise,tu peux étre aussi classe avec une belle chemise é un bo jeans k'avec un costard.

en tt cas allah y kemelikoum bel kheir
a
2 février 2008 20:31
salam
ça depend des familles et des traditions par exemple chez moi smoking smiley
tu viendrais demander ma main par exemple grinning smiley , tu pourrais venir avec wallou gratos les main ds les poches eye rolling smiley
enfin tous sa pour dire que sa depend des familles winking smiley
H
2 février 2008 20:35
Citation
asma06 a écrit:
salam
ça depend des familles et des traditions par exemple chez moi smoking smiley
tu viendrais demander ma main par exemple grinning smiley , tu pourrais venir avec wallou gratos les main ds les poches eye rolling smiley
enfin tous sa pour dire que sa depend des familles winking smiley



Clap toi tu cherches une khotoba lol
a
2 février 2008 20:42
salam



mais nan je voulais juste demontrer le fait que sa dependait des us et coutumes de la famille de la pretendante et aussi de l'espoir qu'on avait a la caser smoking smileyenfin un truc comme sa perplexe
H
2 février 2008 20:45
Citation
asma06 a écrit:
salam



mais nan je voulais juste demontrer le fait que sa dependait des us et coutumes de la famille de la pretendante et aussi de l'espoir qu'on avait a la caser smoking smileyenfin un truc comme sa perplexe




Mais je sais, je te taquiiiiiiiiiiiiinewinking smiley
a
2 février 2008 20:49
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
salam



mais nan je voulais juste demontrer le fait que sa dependait des us et coutumes de la famille de la pretendante et aussi de l'espoir qu'on avait a la caser smoking smileyenfin un truc comme sa perplexe




Mais je sais, je te taquiiiiiiiiiiiiinewinking smiley

houda t'es gentille arrete de casser mes plan tongue sticking out smiley
n
2 février 2008 21:02
Merci tout le monde
ALLAH Ibark fikoum.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook